Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14

Message par arnaud »

l'expulsion de Banana en image...

Haaaaa cette ligue Suisse fait rêver. On le voit le Lausannois essaie de passer devant Nef en mettant son bras devant le Zürichois. Mais comment, mais comment la ligue peut-elle, après avoir visionner les images mettre un 4 matchs de suspensions ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Et mettre seulement 2 matchs à Stocker...

Hier soir j'ai zieuté la fin de FCSG-YB. Commentaire du journaliste::
"L'arbitre a été très bon ce soir hormis ce penalty qu'il aurait dû siffler."

En fait y a aucune révolte à attendre des journalistes non plus.
Un pénalty oublié dans un match à 0-0 ça fausse légèrement le résultat.

Mais sinon l'arbitre a été excellent :-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

fantomas a écrit :Et mettre seulement 2 matchs à Stocker...

Oui, a quand une journée sans faute d'arbitrage en Suisse ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

arnaud a écrit :
Oui, a quand une journée sans faute d'arbitrage en Suisse ?

héééé hoooooo t'es pas fou ?? tu ne veux quand même pas faire jouer une journée sans arbitres du tout ?? :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

il y a un moment ou il faut arreter avec les erreures d'arbitrage et ouvrire un peu les yeux...

la suspension de Banana en est l'exemple parfait...

les arbitres suisses ne sont pas mauvai il font le job qu'on leur demande c'est tout....
erreures d'arbitrage dimanche à Sion? il n'y en a eu que une seul et elle n'a eu aucune influence sur le score finale de la rencontre...

donc je ne vois pas comment on peut parler d'erreurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit :il y a un moment ou il faut arreter avec les erreures d'arbitrage et ouvrire un peu les yeux...

les arbitres suisses ne sont pas mauvai il font le job qu'on leur demande c'est tout....
erreures d'arbitrage dimanche à Sion? il n'y en a eu que une seul et elle n'a eu aucune influence sur le score finale de la rencontre...

je suis le seul à avoir vu une faute flagrante sur Leo juste avant le 2-1`?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :
Sensei a écrit :il y a un moment ou il faut arreter avec les erreures d'arbitrage et ouvrire un peu les yeux...

voir une faute dans le 16m de bale sur Léo ne veut pas dire que l'arbitre est mauvais...
ouvre un peu les yeux l'arbitre a commi une seule erreure samedi, il n'as pas annulé le but de Léo pour un hors jeu pourtant flagrant, pour le reste il a fait juste son boulot, celui pour lequel la ligue le forme et le paie meme si il n'est pas professionnel:

Sion a perdu
Sion a perdu un joueur precieux
Bale a Gagné
Streller et Stocker ont pu faire leu show
au passage il a cartonné un peu

donc contrat rempli par M. Kever en fonction de ce qu'il avait a faire pour satisfaire ses partons, cela ne veut pas forcément dire qu'il est nul il faut ce qu'on lui a appris ce qu'on lui dit de faire...

Imagine un sénario:

kouassi n'est pas expulsé le but de Léo pas annulé, à 1-1 il siffle penalty sur Léo, pennalty transformé, sion gagne 2 à 1 Tourbillon s'enflame les joueurs prennent confiance Bale presse pour revenir...
Decastel joue le contre, il fait rentrer Assifuha pour Herea et Rufli pour Cissé pour faire jouer Assifuha et Léo sur la vitesse les contres et renfoce la défense comme ca:

----------------Vanins--------------
Rufli--Vilmos--Lacroix--PaModou
----------------Ferati---------------
------Kouassi---------N'Doye-------
-----Leo------Vidosic--Assifouha--

Bale Presse mais sion ne romp pas vidosic lance Léo dans la profondeur à la 90ème minute Léo marque et c'est 3 à 1 pour Sion...

Sénario peut probable qui sous entend des gars qui se battent jusqu'au bout un coaching intelligeant et un arbitre libre et impartial, cela fait beaucoup de "si"...
mais imagine un peu que cela soit arrivé??
Kouassi n'a pris qu'un seul jaune, et Streller en prend un pour réclamation, but de léo injustement validé, pennalty sur léo et victoire de Sion...
je pense que là Kever était bon pour siffler en première ligue pendant un mois ou deux
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :

voir une faute dans le 16m de bale sur Léo ne veut pas dire que l'arbitre est mauvais...
ouvre un peu les yeux l'arbitre a commi une seule erreure samedi, il n'as pas annulé le but de Léo pour un hors jeu pourtant flagrant, pour le reste il a fait juste son boulot, celui pour lequel la ligue le forme et le paie meme si il n'est pas professionnel:

Sion a perdu
Sion a perdu un joueur precieux
Bale a Gagné
Streller et Stocker ont pu faire leu show
au passage il a cartonné un peu

donc contrat rempli par M. Kever en fonction de ce qu'il avait a faire pour satisfaire ses partons, cela ne veut pas forcément dire qu'il est nul il faut ce qu'on lui a appris ce qu'on lui dit de faire...

Imagine un sénario:

kouassi n'est pas expulsé le but de Léo pas annulé, à 1-1 il siffle penalty sur Léo, pennalty transformé, sion gagne 2 à 1 Tourbillon s'enflame les joueurs prennent confiance Bale presse pour revenir...
Decastel joue le contre, il fait rentrer Assifuha pour Herea et Rufli pour Cissé pour faire jouer Assifuha et Léo sur la vitesse les contres et renfoce la défense comme ca:

----------------Vanins--------------
Rufli--Vilmos--Lacroix--PaModou
----------------Ferati---------------
------Kouassi---------N'Doye-------
-----Leo------Vidosic--Assifouha--

Bale Presse mais sion ne romp pas vidosic lance Léo dans la profondeur à la 90ème minute Léo marque et c'est 3 à 1 pour Sion...

Sénario peut probable qui sous entend des gars qui se battent jusqu'au bout un coaching intelligeant et un arbitre libre et impartial, cela fait beaucoup de "si"...
mais imagine un peu que cela soit arrivé??
Kouassi n'a pris qu'un seul jaune, et Streller en prend un pour réclamation, but de léo injustement validé, pennalty sur léo et victoire de Sion...
je pense que là Kever était bon pour siffler en première ligue pendant un mois ou deux

D'accord avec toi sur tes suppositions et le fait que dans le meilleur des monde cela aurait pu arrivé, que effectivement le triste TDC de Kever serait allé arbitrer 6 mois en 1ère ligue .... MAIS JE M'EN FOUT !!!! qu'il le fasse s'il est vraiment un arbitre respectable, ce qui n'est clairement pas le cas.

Un arbitre se doit d'être impartial, dès lors ne commence pas à nous dire que Kever est bon sous pretexte qu'il a fait ce que ses patrons lui demandent .... il est mauvais et en plus malhonnête au point de faire de manière très injuste ce que ses pourris de patrons lui demandent, s'il était payé de manière pro passe encore car tu me diras ben voilà, le gars il doit faire manger sa famille (je te dirais que ça n'excuse rien mais que ça peux se comprendre) mais là ...

On lui dit :

1 tu es arbitre
2 tu dois être partial
3 Bâle à tous les droits
4 Sion à tous les devoirs
5 si par hasard tu siffle de sorte que Sion batte Bâle tu iras en 1ère ligue ....

si tu es un vrai arbitre, digne de ce nom, intègre et juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuste ... tu refuse cet état de fait et tu fait ce qui doit être fait. Après si tu arbitre plus bas tu t'en fous au moins tu le fais bien, mais pour ça il faut encore avoir la moindre d'intégrité morale, ce qui ne semble pas le cas de Monsieur Kever et donc,

IL EST NUL, MAUVAIS et point barre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

oui je te suis bien...
le but était de voir pourqoi il est (ils sont car ce n'est pas le seul c'est toute la corporation qui est touchée) si mauvais...

quand toute une corporation est mauvaise il faut peut etre voir le problème a la source à la formation, formation assurée par leur employeurs, qui les metent en avant dans des matchs plus ou moins interessant qui les paies qui les influence qui leur font mirroiter un potentiel titre d'arbitre fifa ou je ne sais quoi....

Ce que je voulais soulever c'est que le problème n'est pas simplement d'arbitrage il est dans toute l'éthique de la ligue et voir limite du football...

et si CC n'y arrive pas ne croyons pas qu'un simple arbitre soit assez fou pour jouer les robin des bois...
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Bon les affidés du gourou, quittez vos montagnes et vos vallées reculées et allez ouvrir les yeux en dehors du Valais ! Ouvrez les yeux et ôtez vos oeillères, l'arbitrage était parfait car l'arbitre impartial et parfait tout au long du match, Banana justement expulsé (faut vraiment avoir des oeillères et être aveugles en même temps pour ne pas voir sa faute grossière alors que Stocker n'a que fait d'étrangler quelque peu Chakhsi) et pour ça il mériterait 16 matchs de suspension ! Ouvrez les yeux, brûlez vos oeillères, il n'a pris que 4 matchs parce que justement, la SFL, dans sa profonde mansuétude pour Lausanne a décidé de ne pas trop punir un des seuls joueurs qui sorte du lot de l'équipe des pêcheurs. Vous verrez, si vous ouvrez vos yeux, Kouassi n'aura qu'un seul match pour les deux fautes crasses, les deux attentats qu'il a perpétrés contre les joueurs fantastiques, que dis-je, les stars du football helvétique, les joueurs du grrrand FC Basfl !

Sion est nul, c'est un fait, contre Bâsfl ils n'ont eu aucune action, n'ont absolument rien construit et la défense était à la rue de la 1ère à la 93ème minute. Nul de chez nul, Léo était hors-jeu et n'a en fait même pas marqué parce que Sion était tellement nul et Bâle tellement fort, que jusqu'à la 50è Sion n'a eu aucune chance, n'a pas touché le ballon et s'est fait danser sur le ventre par la belle et majestueuse (respect !!) équipe de Basfl. Faut ouvrir les yeux, tout est à jeter dans cette équipe, à commencer par Decastel, par le ramasseur de bal(l)e(s), par Constantin (quel démon celui-là, faut vraiment ouvrir les yeux !) et par les joueurs qui ne savent pas jouer au foot que même ma grand-mère elle joue mieux parce que moi à fifa je gagne 5-0 contre le FC Basfl et qu'à football manager je vends Sauthier pour 3 mio. Je sais, j'ai tout vu le match à la télé avec mes amis serviettiens sur l'écran géant du stade de la Praille, alors j'ai tout su et tout vu.

Moi j'ai vu un beau match jusqu'à la 50è, une équipe de Sion qu'on sait limitée car bouleversée cette année. Pourtant j'ai vu du jeu, j'ai vu des actions, j'ai vu des tentatives, peu certes, mais ô combien plus construites que celle du printemps passé et de ce début de championnat. On a une équipe qui commence à se trouver, une attaque qui prend petit à petit confiance et une défense somme toute assez solide. Dimanche, l'arbitre a clairement influencé le cours du jeu: ses décisions importantes ont été prises aux moments cruciaux contre Sion (le rouge franchement sévère, le pénalty non sifflé juste avant le 1-2) et ça fait c****, parce qu'en perdant 1-2 mais avec un arbitre juste, les joueurs auraient eu un meilleur sentiment: on joue contre une grande équipe, on a perdu sans démériter mais au moins on n'a pas l'impression que les dés sont pipés depuis le début. L'arbitre peut (et même doit) se tromper, il est humain, mais il ne doit pas être malhonnête comme l'a été Kever dimanche. Le but de Strellette est hors-jeu 8ou pas selon le nouveau réglement etc...) l'arbitre aurait pu siffler, mais il ne le fait pas. Si Sion marque ainsi, l'arbitre siffle. Le pénalty sur Léo, si c'est Stocker, l'arbitre siffle. Le rouge de Kouassi ? Si c'est Buhler qui vient réclamer, il se prend un jaune. Parce qu'en face, c'est Bâle, parce que les Stocker, Streller, Sommer et Pommedeter, il faut les protéger pour que la NATI (NaTsi) aillent 1 semaine au brésil.

Avec mes oeillères et mon aveuglement, je dis HOP SION ! Je laisse le grrrrrand FC Basfl à ceux qui ont l'esprit large, ouvert à d'autres horizons et qui ont vu dans leur vie autre chose que le cul des moutons. :love:

J'édite ce poste pour ajouter une réflexion qui me vient à l'esprit:
- Comment peut-on faire confiance à une ligue qui, il y a deux ans encore, décidait du calendrier au milieu du championnat et qui, comme par hasard, voyait le dernier match de la saison s'opposer le premier et le deuxième dans une finalissima plus que douteuse ?
- Comment peut-on faire confiance à une ligue, qui, hasard complet du calendrier, fait jouer le grrrrrrrand FC Basfl tous les samedis soirs à 17h45 ou les dimanche à 16h00 mais JAMAIS le dimanche à 13h45 en été quand il fait 45 degrés à l'ombre. La même ligue qui, l'hiver passé, faisait jouer le grrrrrand FC Basfl le dimanche, mais jamais dans la nuit du samedi soir.

Alors une ligue tordue comme celle-ci si elle ne demande pas à ses arbitres d'influencer certains matchs (exemple avec les fameuses 15' d'YB et un arbitrage en faveur des abeilles plus que douteux pour faire en sorte, en fin de saison de jouer cette fameuse finalissima), je n'y comprendrais plus rien.
Win the yes !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

fantomas a écrit :Et mettre seulement 2 matchs à Stocker...

arbitrage et commentaires des prétendus-journalistes c'est au même niveau ! :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Qqch que je trouve pas normal c'est qu'on demande aux clubs de se mettre à jour à tous les niveaux et les exigences sont toujours plus élevée, les papiers pour devenir entraineur en SL sont super poussés et qu'au niveau de l'arbitrage, la SFL n'en demande meme pas la moitié ! Donc pour moi le problème se trouve à la SFL, ils devraient mettre en place un système pour l'arbitrage qui va aussi dans ce sens ! Ils veulent des pros partout alors qu'il fasse les choses en conséquence parce que pour le moment le gros point noir du foot suisse pour moi c'est les arbitres !!! D'ailleurs pratiquement aucuns arbitres suisse officient en coupe européenne, c'est dire !!! :fache:
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

C'est plus simple de magouiller avec des amateurs plutôt qu'avec des pros.
Win the yes !
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Et les clubs bourbines n'ont pas trop intérêt à chambouler tout ça quand tu sais que tu as 8 matchs sur la saison où l'arbitrage te sera potentiellement favorable...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Combien de match pour Hajrovic sur le geste qu'il commet face à Zibung ? Autant volontaire que Banana est aurait pu être extrêmement grave pour le gardien Lucernois !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :Combien de match pour Hajrovic sur le geste qu'il commet face à Zibung ? Autant volontaire que Banana est aurait pu être extrêmement grave pour le gardien Lucernois !
Et pis Rangelov qui se fait carrément marcher dessus. Bon il ne doit pas faire son geste après, mais même.
Ils auraient mérité les deux le rouge. :nul:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Regardez le deuxième but Bâlois ! le deuxième attaquant Bâlois fait clairement obstruction sur le défenseur Thounois pour protéger Diaz....

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/95,2 ... _id=164816
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

Trilu a écrit :Regardez le deuxième but Bâlois ! le deuxième attaquant Bâlois fait clairement obstruction sur le défenseur Thounois pour protéger Diaz....

Mais c'est juste hallucinant!!! ça en devient presque drôle, à croire que c'est à l'arbitre qui fera le plus beau cadeau...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

litelsousa a écrit :
Trilu a écrit :Regardez le deuxième but Bâlois ! le deuxième attaquant Bâlois fait clairement obstruction sur le défenseur Thounois pour protéger Diaz....

Mais c'est juste hallucinant!!! ça en devient presque drôle, à croire que c'est à l'arbitre qui fera le plus beau cadeau...
Et devinez qui est l'attaquant coupable de cette obstruction plus que flagrante.... Je vous le donne en mille: un certain Valentin Stocker :siffle: ...
Don't worry, be happy!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Toko piétine le genou de rangelov à terre qui réagit en tendant la jambe contre toko (qui bien sûr tombe pratiquement mourant au sol....) verdict de la ligue : rien contre toko ( :snif: :cligner: :cligner: ) et 4 matches contre rangelov (!)
sans parler de hajrovic qui a fait une balafre sur le visage de zibung (8 points de sutures) et qui n'est même pas sanctionné par le juge unique
qui disait que bâle et GC étaient les chouchoux de la ligue ? juste scandaleux :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :Toko piétine le genou de rangelov à terre qui réagit en tendant la jambe contre toko (qui bien sûr tombe pratiquement mourant au sol....) verdict de la ligue : rien contre toko ( :snif: :cligner: :cligner: ) et 4 matches contre rangelov (!)
sans parler de hajrovic qui a fait une balafre sur le visage de zibung (8 points de sutures) et qui n'est même pas sanctionné par le juge unique
qui disait que bâle et GC étaient les chouchoux de la ligue ? juste scandaleux :siffle:
Et pis on le voit bien sûr les images que Toko le fait exprès. Je n'en ai pas pensé moins dans le direct. :doh:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 27.09.2013 15:46, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

PM a écrit : ... [spoiler]Bon les affidés du gourou, quittez vos montagnes et vos vallées reculées et allez ouvrir les yeux en dehors du Valais ! Ouvrez les yeux et ôtez vos oeillères, l'arbitrage était parfait car l'arbitre impartial et parfait tout au long du match, Banana justement expulsé (faut vraiment avoir des oeillères et être aveugles en même temps pour ne pas voir sa faute grossière alors que Stocker n'a que fait d'étrangler quelque peu Chakhsi) et pour ça il mériterait 16 matchs de suspension ! Ouvrez les yeux, brûlez vos oeillères, il n'a pris que 4 matchs parce que justement, la SFL, dans sa profonde mansuétude pour Lausanne a décidé de ne pas trop punir un des seuls joueurs qui sorte du lot de l'équipe des pêcheurs. Vous verrez, si vous ouvrez vos yeux, Kouassi n'aura qu'un seul match pour les deux fautes crasses, les deux attentats qu'il a perpétrés contre les joueurs fantastiques, que dis-je, les stars du football helvétique, les joueurs du grrrand FC Basfl !

Sion est nul, c'est un fait, contre Bâsfl ils n'ont eu aucune action, n'ont absolument rien construit et la défense était à la rue de la 1ère à la 93ème minute. Nul de chez nul, Léo était hors-jeu et n'a en fait même pas marqué parce que Sion était tellement nul et Bâle tellement fort, que jusqu'à la 50è Sion n'a eu aucune chance, n'a pas touché le ballon et s'est fait danser sur le ventre par la belle et majestueuse (respect !!) équipe de Basfl. Faut ouvrir les yeux, tout est à jeter dans cette équipe, à commencer par Decastel, par le ramasseur de bal(l)e(s), par Constantin (quel démon celui-là, faut vraiment ouvrir les yeux !) et par les joueurs qui ne savent pas jouer au foot que même ma grand-mère elle joue mieux parce que moi à fifa je gagne 5-0 contre le FC Basfl et qu'à football manager je vends Sauthier pour 3 mio. Je sais, j'ai tout vu le match à la télé avec mes amis serviettiens sur l'écran géant du stade de la Praille, alors j'ai tout su et tout vu.

Moi j'ai vu un beau match jusqu'à la 50è, une équipe de Sion qu'on sait limitée car bouleversée cette année. Pourtant j'ai vu du jeu, j'ai vu des actions, j'ai vu des tentatives, peu certes, mais ô combien plus construites que celle du printemps passé et de ce début de championnat. On a une équipe qui commence à se trouver, une attaque qui prend petit à petit confiance et une défense somme toute assez solide. Dimanche, l'arbitre a clairement influencé le cours du jeu: ses décisions importantes ont été prises aux moments cruciaux contre Sion (le rouge franchement sévère, le pénalty non sifflé juste avant le 1-2) et ça fait c****, parce qu'en perdant 1-2 mais avec un arbitre juste, les joueurs auraient eu un meilleur sentiment: on joue contre une grande équipe, on a perdu sans démériter mais au moins on n'a pas l'impression que les dés sont pipés depuis le début. L'arbitre peut (et même doit) se tromper, il est humain, mais il ne doit pas être malhonnête comme l'a été Kever dimanche. Le but de Strellette est hors-jeu 8ou pas selon le nouveau réglement etc...) l'arbitre aurait pu siffler, mais il ne le fait pas. Si Sion marque ainsi, l'arbitre siffle. Le pénalty sur Léo, si c'est Stocker, l'arbitre siffle. Le rouge de Kouassi ? Si c'est Buhler qui vient réclamer, il se prend un jaune. Parce qu'en face, c'est Bâle, parce que les Stocker, Streller, Sommer et Pommedeter, il faut les protéger pour que la NATI (NaTsi) aillent 1 semaine au brésil.

Avec mes oeillères et mon aveuglement, je dis HOP SION ! Je laisse le grrrrrand FC Basfl à ceux qui ont l'esprit large, ouvert à d'autres horizons et qui ont vu dans leur vie autre chose que le cul des moutons. :love:

J'édite ce poste pour ajouter une réflexion qui me vient à l'esprit:
- Comment peut-on faire confiance à une ligue qui, il y a deux ans encore, décidait du calendrier au milieu du championnat et qui, comme par hasard, voyait le dernier match de la saison s'opposer le premier et le deuxième dans une finalissima plus que douteuse ?
- Comment peut-on faire confiance à une ligue, qui, hasard complet du calendrier, fait jouer le grrrrrrrand FC Basfl tous les samedis soirs à 17h45 ou les dimanche à 16h00 mais JAMAIS le dimanche à 13h45 en été quand il fait 45 degrés à l'ombre. La même ligue qui, l'hiver passé, faisait jouer le grrrrrand FC Basfl le dimanche, mais jamais dans la nuit du samedi soir.

Alors une ligue tordue comme celle-ci si elle ne demande pas à ses arbitres d'influencer certains matchs (exemple avec les fameuses 15' d'YB et un arbitrage en faveur des abeilles plus que douteux pour faire en sorte, en fin de saison de jouer cette fameuse finalissima), je n'y comprendrais plus rien.[/spoiler] ...
j'adoooooooooooooooore ton analyse au vitriol saupoudrée d'acide-ironico-comique et napée dans son voilàge de sulfure :bien: :bien:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

C'est moi où c'est un des premiers matchs où Bâle n'a pas été avantagé cette saison ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Sofoot »

Sparrow a écrit :C'est moi où c'est un des premiers matchs où Bâle n'a pas été avantagé cette saison ?
Exact...mais c'est tellement r are qu'il faut le souligner.
Le dernier match co très Lausanne, lorsque le public s'est mis à chanter "arbitre s....", il me semble qu'après, il s'est un peu calmé...il faut faire cela à chaque match si c'est le seul moyen pour leur remettre la tête en place...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est un processus sans fin.

1. L'arbitrage est en dessous du niveau qu'on est en droit d'attendre.
2. CC menace via la presse.
3. Mis sous pression, les arbitres retrouvent comme par miracle un niveau acceptable et une certaine impartialité.
4. Petit à petit, le cirque recommence...
5. Retour au point 1
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Presse-purée a écrit :C'est un processus sans fin.

1. L'arbitrage est en dessous du niveau qu'on est en droit d'attendre.
2. CC menace via la presse.
3. Mis sous pression, les arbitres retrouvent comme par miracle un niveau acceptable et une certaine impartialité.
4. Petit à petit, le cirque recommence...
5. Retour au point 1
Bien vu. C'est exactement ça !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Bon, je vais jouer un peu l'avocat du diable là, mais sur le premier but sédunois, Vanczak n'est-il pas hors-jeu? Ou la tentative de dégagement de la part de Schaer représente-t-elle une nouvelle action?

J'essaie juste de vous montrer qu'on a tendance à ne pas regarder ces genres de choses quand ça concerne son propre équipe et que les arbitres ne sont pas tout simplement mauvais en faveur de Bâle et en défaveur de Sion (ou des équipes romandes).
gex750

Message par gex750 »

Sur les 2 premiers tours du championnats, soit 18 matchs

Le FC Bale ne joue strictement AUCUNE fois à 13h45 :terro: (les autres clubs c'est 7-8 fois)

Qu'on viennent pas nous raconter que c'est un pur hasard et qu'il n'y a rien de volontaire
gex750

Message par gex750 »

Silvan a écrit :Bon, je vais jouer un peu l'avocat du diable là, mais sur le premier but sédunois, Vanczak n'est-il pas hors-jeu? Ou la tentative de dégagement de la part de Schaer représente-t-elle une nouvelle action?

J'essaie juste de vous montrer qu'on a tendance à ne pas regarder ces genres de choses quand ça concerne son propre équipe et que les arbitres ne sont pas tout simplement mauvais en faveur de Bâle et en défaveur de Sion (ou des équipes romandes).
Non il n'est absolument pas hors jeu, désolé
Répondre