Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14
Re: Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14
On parle de l'arbitrage ici et non des décisions administratives. Et si c'est vraiment un désavantage de jouer à 13h45, on peut se poser la question.
Vous avez vu le carton rouge contre Chiumiento? C'est ridicule.
Pour le hors-jeu de Vanczak, regarde le moment du tir de Rüfli. http://www.rts.ch/sport/football/524917 ... -bale.html 0:33. On peut avoir des interprétations différentes, mais parler de "absolument pas hors-jeu" me semble exagéré.
Pour le hors-jeu de Vanczak, regarde le moment du tir de Rüfli. http://www.rts.ch/sport/football/524917 ... -bale.html 0:33. On peut avoir des interprétations différentes, mais parler de "absolument pas hors-jeu" me semble exagéré.
Aucun hors-jeu sur ce coup-là. La tentative de dégagement de Schaer représente effectivement une nouvelle action. D'ailleurs, je n'ai vu sur aucun média ou forum (même bâlois) une remise en question de la validité de ce but. Tu es vraiment le premier, à ma connaissance, qui met la validité de ce but en doute.Silvan a écrit :Bon, je vais jouer un peu l'avocat du diable là, mais sur le premier but sédunois, Vanczak n'est-il pas hors-jeu? Ou la tentative de dégagement de la part de Schaer représente-t-elle une nouvelle action?
James
gex750, gex750, gex750...faut arrêter ton aveuglement aveugle. D'ailleurs je suis sur que tes statistiques impossibles et surement mensongères et diffamatoires sont la faute de CC. Tous les gens ouverts d'esprit et sans oeillères savent qu'l n'y a que des hasards fortuits et de simples concours de circonstances aléatoires qui font la beauté et la partialité complète de notre championnat ! Faut vraiment être aveugle et avoir des oeillères parce que tu vis au fond de ta vallée reculée au lieu d'aller vivre en ville ou tout est plus ouvert et civilisé. Basfl jouera exclusivement à 13h45 de début février à fin mars, tu verras en fin de saison, toutes tes statistiques montreront un équilibre parfait. Ensuite, de fin mars à fin mai, ce sera à 16h00 ou à 19h45, enfin, plutôt à 19h45, faut pas déconner non plus.gex750 a écrit :Sur les 2 premiers tours du championnats, soit 18 matchs
Le FC Bale ne joue strictement AUCUNE fois à 13h45(les autres clubs c'est 7-8 fois)
Qu'on viennent pas nous raconter que c'est un pur hasard et qu'il n'y a rien de volontaire
Vive la SFL, vive le Grrrrrand FC Basfl que tous les valaisans affidés de CC plein d'oeillères doivent impérativement vénérer pour ne pas être aveuglément aveugles. Je ne vois vraiment pas matière à se plaindre, non, vraiment.

le début de ce message est hautement ironique, pour les aveugles qui n'auraient pas compris.
Win the yes !
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
et que dire de l'explusion de Nater le joueur st-gallois ou avec un contact avec Ben Khalifa le zurichois se jette parterre en se jetant le visage...Silvan a écrit :On parle de l'arbitrage ici et non des décisions administratives. Et si c'est vraiment un désavantage de jouer à 13h45, on peut se poser la question.
-
- Coma éthylique
YB-zurich : arbitrage autrichien pas au top non plus 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Et en quoi ça donne un avantage de ne pas jouer à 13:45?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On peut considérer ça comme une erreur d'arbitrage?
http://www.lematin.ch/sports/football/d ... y/24383912
Le ballon devait bien rebondir, hein dit M. l'arbitre.

http://www.lematin.ch/sports/football/d ... y/24383912

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
ok c'est stupideTrilu a écrit :Si Banana en à pris 4, combien doit en prendre Harjovic ?
le coup de boule d'Harjovic
ok c'est une voie de fait une agression totalement volontaire hors du cours du jeu...
ok c'est carton rouge directe a ce genre de gaillards...
il va prendre 4 matchs comme banana c'est le meme car ce sera jugé la meme chose meme si c'est pas dans le jeu car il est de GC...
audelà de ces considération...
faut pas déconner le mec il le bouscule juste un peu c'est pas vraiment un coup de boule,tout au plus un petit coup d'épaule à peine viril et le grand Besle il s'écoule comme une nonagénaire atteinte de polyo et perclue d'artrhose et de polyatrite nont mais quelle bande de gonzesses et de commédiens ces footeux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
Lors des périodes de canicules, la différence est (très) importante entre jouer à 13:45 et en fin d'après-midi.fantomas a écrit :Et en quoi ça donne un avantage de ne pas jouer à 13:45?
Et il y a aussi le fait que 13:45 c'est quand même le tout début d'après-midi. Pour la fréquentation au stade c'est pas l'idéal non plus puisque c'est en plein milieu de la journée (donc tu ne fais pas grand chose d'autre, car avant il faut être de retour pour 13:45 et après, ton dimanche n'est pas loin d'être fini) et c'est près du repas. Pour tous ceux qui veulent concilier vie de famille et soutien du club, c'est nettement plus compliqué que pour les matchs qui se jouent en fin de journée...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
- Sensei
- Coma éthylique
ne vous inquiétez pas Bale aura aussi ces matchs à 13h45...Wake Up a écrit :Lors des périodes de canicules, la différence est (très) importante entre jouer à 13:45 et en fin d'après-midi.fantomas a écrit :Et en quoi ça donne un avantage de ne pas jouer à 13:45?
Et il y a aussi le fait que 13:45 c'est quand même le tout début d'après-midi. Pour la fréquentation au stade c'est pas l'idéal non plus puisque c'est en plein milieu de la journée (donc tu ne fais pas grand chose d'autre, car avant il faut être de retour pour 13:45 et après, ton dimanche n'est pas loin d'être fini) et c'est près du repas. Pour tous ceux qui veulent concilier vie de famille et soutien du club, c'est nettement plus compliqué que pour les matchs qui se jouent en fin de journée...
à la reprise en février quand ce sera plus agréable de jouer en plein après midi à cause des températures glaciales....
pas folle la ligue...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Oui mais bon... quand tu joues à 13:45, ton adversaire aussi joue à 13:45. Donc c'est autant difficile pour lui.
Quand Bâle joue à 20:00, son adversaire aussi.
Pour info, les températures les plus hautes en été sont enregistrées entre 4 et 6 heures de l'après-midi. Source Météosuisse.
Modifié en dernier par Silvan le 30.09.2013 13:25, modifié 1 fois.
- aebifan
- Coma éthylique
Ya une différence entre températures enregistrées et ressenties. A 13h45, le soleil est bien haut et tappe plus fort.Silvan a écrit :Pour info, les températures en été les plus hautes sont registrées entre 4 et 6 heures de l'après-midi. Source Météosuisse.
Bien sûr, mais on ne parle pas d'avantage par rapport à l'adversaire du jour. On parle d'avantage par rapport aux adversaires directs (qui joue d'autres matchs).fantomas a écrit :Oui mais bon... quand tu joues à 13:45, ton adversaire aussi joue à 13:45. Donc c'est autant difficile pour lui.
C'est exactement la raison pour laquelle je pose la question. Parce que personne d'autre ne le fait.James a écrit :Aucun hors-jeu sur ce coup-là. La tentative de dégagement de Schaer représente effectivement une nouvelle action. D'ailleurs, je n'ai vu sur aucun média ou forum (même bâlois) une remise en question de la validité de ce but. Tu es vraiment le premier, à ma connaissance, qui met la validité de ce but en doute.Silvan a écrit :Bon, je vais jouer un peu l'avocat du diable là, mais sur le premier but sédunois, Vanczak n'est-il pas hors-jeu? Ou la tentative de dégagement de la part de Schaer représente-t-elle une nouvelle action?

À mon avis, il s'agit bel et bien d'une position de hors-jeu.
Je cite le document FIFA: L’attaquant (B) en position de hors-jeu est pénalisé pour avoir joué ou touché le ballon qui a rebondit sur, a été dévié ou repoussé par l’adversaire défendant (C) alors qu’il était en position de hors-jeu au moment où le ballon a été touché ou joué par un coéquipier.
Illustration ici http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf exemple 11, page 115.
Pas certain que l'exemple 11 page 115 reflète exactement l'action. Mais d'accord avec toi Silvan, personne ici ne s'était posé la question, et ce que tu veux dire je crois, c'est que par contre si le même but avait été inscrit contre nous, on se la serait peut-être posée davantage...Silvan a écrit :C'est exactement la raison pour laquelle je pose la question. Parce que personne d'autre ne le fait.James a écrit :Aucun hors-jeu sur ce coup-là. La tentative de dégagement de Schaer représente effectivement une nouvelle action. D'ailleurs, je n'ai vu sur aucun média ou forum (même bâlois) une remise en question de la validité de ce but. Tu es vraiment le premier, à ma connaissance, qui met la validité de ce but en doute.Silvan a écrit :Bon, je vais jouer un peu l'avocat du diable là, mais sur le premier but sédunois, Vanczak n'est-il pas hors-jeu? Ou la tentative de dégagement de la part de Schaer représente-t-elle une nouvelle action?![]()
À mon avis, il s'agit bel et bien d'une position de hors-jeu.
Je cite le document FIFA: L’attaquant (B) en position de hors-jeu est pénalisé pour avoir joué ou touché le ballon qui a rebondit sur, a été dévié ou repoussé par l’adversaire défendant (C) alors qu’il était en position de hors-jeu au moment où le ballon a été touché ou joué par un coéquipier.
Illustration ici http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf exemple 11, page 115.
Et en quoi tu trouve équitable que sur 36 matchs (donc 72 équipes) qui se jouent à 13h45 il n'y a jamais Bale et c'est le seul !fantomas a écrit :Et en quoi ça donne un avantage de ne pas jouer à 13:45?
Désolé mais pour moi ça démontre une malhonnêteté crasse, car leur calendrier ils le font dans leurs bureaux en prenant tout le temps de la réflexion ! Et ils doit en falloir de la rigueur pour évité soigneusement les 2 matchs du début d'après midi !!
Où c'est un avantage ? Au niveau des droits télé, je serais curieux de savoir le nombre de direct de Bale.... Pour ce qui est de jouer les samedi soirs lors des beaux jours j'ai pas non plus besoin de te faire un dessin....
Certes, mais les températures sont toujours mesurées à l'ombre, pas en plein soleil....Silvan a écrit :Pour info, les températures les plus hautes en été sont enregistrées entre 4 et 6 heures de l'après-midi. Source Météosuisse.
Chuimento prend un rouge alors que ce n'est pas lui qui a commis la faute (poussette sur un bernois) mais Schönbächler. Encore une fois comment on peut mettre un rouge alors que si on se trompe de joueur, cela veut bien dire que l'arbitre n'a pas réellement vu ce qui s'est passé! Encore un arbitrage de grande classe! 

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Les acteurs de cette partie auront au moins mouillé le maillotc_doux_nous_mMm a écrit :On peut considérer ça comme une erreur d'arbitrage?![]()
http://www.lematin.ch/sports/football/d ... y/24383912![]()

Don't worry, be happy!
Davide Chiumiento a été blanchi par le juge disciplinaire de la SFL. Le milieu du FC Zürich a été exclu dimanche lors du match disputé face à YB pour un geste commis par son équipier Marco Schoenbaechler, qui a poussé un adversaire à terre. Selon une circulaire de la FIFA, une mauvaise décision évidente de l'arbitre peut être corrigée après coup par une autorité disciplinaire.arnaud a écrit :Chuimento prend un rouge alors que ce n'est pas lui qui a commis la faute (poussette sur un bernois) mais Schönbächler. Encore une fois comment on peut mettre un rouge alors que si on se trompe de joueur, cela veut bien dire que l'arbitre n'a pas réellement vu ce qui s'est passé! Encore un arbitrage de grande classe!
Source TXT
Don't worry, be happy!
Le milieu de GC Izet Hajrovic (22 ans) a été suspendu pour quatre matches après son expulsion samedi contre Saint-Gall. Le Bosnien s'était fait l'auteur d'un coup de tête dans la poitrine du défenseur Stéphane Besle.Trilu a écrit :Si Banana en à pris 4, combien doit en prendre Harjovic ?
le coup de boule d'Harjovic
Source TXT
Don't worry, be happy!
En train de regarder Bâle - Schalke : c'est saisissant de voir les Bâlois qui plongent lors de petits accrochages et qui sont tout étonnés de voir que l'arbitre ne siffle pas pour eux. Les habitudes prises à l'école Kever and co pourraient leur jouer de mauvais tours au niveau européen ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
exactement ce que je me suis dit aussi !

Non les Bâlois se plaignent de l'arbitrage ? Nondedieu, ça leur fait tout bizare d'avoir un homme en noire impartial. Autant j'admire ce qu'ils font en pour la suisse en Europe pour le classement UEFA autant je les déteste dans Leur attitude !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ben scuz, mais l'arbitre, il n'a pas été fortiche quand il devait donner le rouge à Aogo.arnaud a écrit :Non les Bâlois se plaignent de l'arbitrage ? Nondedieu, ça leur fait tout bizare d'avoir un homme en noire impartial. Autant j'admire ce qu'ils font en pour la suisse en Europe pour le classement UEFA autant je les déteste dans Leur attitude !

Bâle aurait dû jouer au minimum 15 minutes à 11 contre 10. A mon avis ça change le match.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
C'est pas faux, Aogo méritait probablement un 2ème jaune... Mais finalement, ça leur fait un peu les pieds de voir ce que ça fait de subir une décision "injuste". Ils n'ont pas l'habitude les "Basflers"c_doux_nous_mMm a écrit :Ben scuz, mais l'arbitre, il n'a pas été fortiche quand il devait donner le rouge à Aogo.arnaud a écrit :Non les Bâlois se plaignent de l'arbitrage ? Nondedieu, ça leur fait tout bizare d'avoir un homme en noire impartial. Autant j'admire ce qu'ils font en pour la suisse en Europe pour le classement UEFA autant je les déteste dans Leur attitude !
Bâle aurait dû jouer au minimum 15 minutes à 11 contre 10. A mon avis ça change le match.

P.S. : Qu'est-ce qu'ils m'énervent sur la rts à appeler Schalke "null vier". Est-ce qu'ils disent "FC Basel" ou "FC St-Gallen" d'habitude ???

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Georges Bernard Shaw
Georges Bernard Shaw
Les plus coupables dans cette histoire ce n'est pas les bâlois mais les dirigeants de la sfl qui les protègent à tout va et ne leur rendent pas service en leur donnant de mauvaises habitudes qui se paient au niveau européen.arnaud a écrit :Non les Bâlois se plaignent de l'arbitrage ? Nondedieu, ça leur fait tout bizare d'avoir un homme en noire impartial. Autant j'admire ce qu'ils font en pour la suisse en Europe pour le classement UEFA autant je les déteste dans Leur attitude !
________
ben le nom du club de Gelsenkirchen est Schalke null vier (04) ! pourquoi te prendre la tête pour cela? quand Sion joue les allemands ne parlent pas de FC SITTEN:) bref bone nuit
Parfois, quand on recevait Zürich, ça faisait aussi null vier.
Bon, même si on est avant-dernier cette époque semble révolue, et c'est tant mieux.
Bon, même si on est avant-dernier cette époque semble révolue, et c'est tant mieux.