Le match aura lieu à 19h45 ! J'essaierai de faire le déplacement! Une très jolie ville Thoune ! Hop Sion

perso je mettrais Buhler!fred00221 a écrit :------------------------Vanins------------------
Vanczak------Lacroix------Ferati------Debons
-----------------Kouassi---Perrier--------------
Rüfli-----------------Vidosic----------------Leo
----------------------Assifuah-------------------
Rentrée de N'doye, Christophi, Veloso.
Sion a 2 semaines pour préparer ce match et les joueurs.
Leo doit être moins collé par la défense adverse.
Debons sur le côté car Pa Modou même suspendu, je ne l'aurai pas mis. Il n'est pas en dessus du lot. Je mettrai Debons pour voir ce qu'il peut apporter.
moi aussi....soubalt a écrit :perso je mettrais Buhler!fred00221 a écrit :------------------------Vanins------------------
Vanczak------Lacroix------Ferati------Debons
-----------------Kouassi---Perrier--------------
Rüfli-----------------Vidosic----------------Leo
----------------------Assifuah-------------------
Rentrée de N'doye, Christophi, Veloso.
Sion a 2 semaines pour préparer ce match et les joueurs.
Leo doit être moins collé par la défense adverse.
Debons sur le côté car Pa Modou même suspendu, je ne l'aurai pas mis. Il n'est pas en dessus du lot. Je mettrai Debons pour voir ce qu'il peut apporter.
zico a écrit :Si nous ne produisons pas de jeu offensif, a l image du match contre YB, nous ne ramènerons rien de ce déplacement. C est sur mais c est la réalité.. Thoune est une equipe largement a notre portée, seul différence et de taille, ils se battent comme des lions. Ils o t une forme physique étincelante.. Tout le contraire de nos gars.
Je vois un match ultra défensif de nos couleurs, très peu d occasions, le but étant de ramener un point... Ce genre de foot ne passionne guère.. Victoire deThoune, malheureusement nous allons continuer avec notre jeu misérable denoué de jouerie et d occasions de but.. Peut être MD prendra enfin la porte.
parler tout le temps de type qui se battent pas c'est un peu lourd à la longue et peut etre juste quelques séquelles du printemps passé, ou alors MD à raison c'est juste la chance et que la chance qui à fait que cette équipe à pu revenir et égaliser deux matchs de suite face à des favorits du championnat...zico a écrit :Si nous ne produisons pas de jeu offensif, a l image du match contre YB, nous ne ramènerons rien de ce déplacement. C est sur mais c est la réalité.. Thoune est une equipe largement a notre portée, seul différence et de taille, ils se battent comme des lions. Ils o t une forme physique étincelante.. Tout le contraire de nos gars.
Je vois un match ultra défensif de nos couleurs, très peu d occasions, le but étant de ramener un point... Ce genre de foot ne passionne guère.. Victoire deThoune, malheureusement nous allons continuer avec notre jeu misérable denoué de jouerie et d occasions de but.. Peut être MD prendra enfin la porte.
goran22 a écrit :Et bah a mon avis il n'y aura pas de Debons titulaire a la Thun Arena la semaine prochaine.. Pour moi MD ne vas pas se casser les cacahuètes et va mettre Rüfli en défense gauche.. Alors oui VR est plutôt un défenseur droite mais ces temps ils était milieu gauche donc pas de raison que ça fonctionne pas un cran plus bas..
Pour moi ce sera:
---------------------Vanins
Vanczak--Lacroix----Ferati--Rüfli
-------------Kouassi----Perrier
Christofi-----------Vidosic--------Herrea
----------------------Léo
Alors que je préfèreras plutôt une compo du type:
---------------------Vanins
Rüfli---------Vanczak-Lacroix-----------Debons
----------------------Kouassi
Veloso-----------------------------------Christofi
-----------------------Vidosic
-----------------Léo-------------Assifuah
Je pronostique une victoire 2-0 des nôtres Grace a Léo et Dario![]()
Hop Sion!
Michel Decastel ne se sent pas en danger sur le banc de touche de l'équipe valaisanne. Il espère le déclic dans l'Oberland bernois.
Michel Decastel survit à la pause internationale. Il s'assiéra sur le banc de touche du FC Sion en fin de journée à Thoune (19 h 45). Le pari n'était pas gagné d'avance. L'équipe valaisanne occupe le huitième rang du classement de Super League après onze journées. Son compteur affiche onze points, soit une moyenne exacte d'une unité par match. Des entraîneurs au bénéfice de bilan chiffré plus favorable ont déjà été priés de quitter Tourbillon ou de prendre du recul par rapport à la direction de l'équipe professionnelle. Dont un certain Decastel Michel, écarté l'automne dernier après six matches et avec une moyen ne supérieure à un point et demi par rencontre. "Il faut du temps pour constru ire une équipe quand vous changez l'effectif dans des proportions aussi grandes que nous l'avons fait", confie le technicien neuchâtelois. "Grasshop per ne s'est pas construit en quelques semaines. Ils ont explosé aussi avec l'apport de personnalités confirmées comme Grichting et Salatic." Le déplacement dans l'Oberland bernois le confronte une nouvelle fois à cette réalité. Le 20 octobre 2012, Sion avait partagé l'enjeu à l'Arena (1-1). 364 jours plus tard, Vanins et Vanczak seront les seuls rescapés du onze de départ des visiteurs.
Michel Decastel se sent-il un miraculé d'être toujours à la tête du FC Sion?
Je ne suis pas un miraculé. Je ne vis pas ma présence sur le banc de touche ce soir à Thoune comme un miracle et je ne cherche pas à en connaître les raisons. Peut-être que Christian m'aime bien. Une approche plus sérieuse montre tout simplement que la mise en place d'une nouvelle équipe exige du temps. Nous avons connu un mauvais départ en juillet avant de redresser la tête en août et en septembre.
Vivez-vous chaque match com me celui qui peut entraîner votre départ en cas de défaite?
Non. La pensée d'un couperet brandi au-dessus de ma tête à chaque journée ne me touche pas. Pourquoi devrais-je lui consacrer de l'énergie? Le football a toujours fonctionné de cette manière. Il a toujours été plus simple de changer un homme que dix joueurs. La différence vient de la cadence des changements. Je préfère m'adapter plutôt que de m'engager dans un combat perdu d'avance. Je gère beaucoup mieux ce contexte que lors de mon premier passage à Sion où j'avais découvert le licenciement pour la première fois de ma carrière.
Le destin de Michel Decastel ne se jouera pas à Thoune...
Je n'aborde pas le match sous cet angle. Ça ne m'intéresse pas. Mon objectif est de préparer et d'aligner la meilleure équipe possible pour prendre les trois points. Une victoire nous permettrait de passer les Bernois au classement et de franchir un palier au niveau de la confiance. Nous l'avions presque fait après le nul obtenu à Bâle, mais nous n'avons pas enchaîné contre YB.
D'où naît ce détachement face à une menace qui vous a déjà frappé à deux reprises à Sion?
Je donne toujours le meilleur de moi-même afin de n'avoir rien à me reprocher en cas d'issue négative. Il faut aussi de la réussite et des joueurs qui vont dans le même sens que toi. Le premier facteur ne nous a pas été très favorable depuis le début de saison. N'importe qui nous accorderait les circonstances atténuantes sur la base d'un manque de chance et des erreurs d'arbitrage qui nous ont coûté de nombreux points.
Vous aviez loué les qualités des jeunes au printemps, mais vous leur accordez peu de place pour l'instant...
Les statistiques disent que le FC Sion est l'équipe qui a donné le plus de temps de jeu aux joueurs de moins de 21 ans depuis le début du championnat de Super League. Ce n'est pas moi qui invente ces chiffres que communique la ligue. Quand on parle ainsi, on oublie aussi que les jeunes sont très exposés quand vous les lancez. Une mauvaise entrée en jeu ou une passe ratée entraîne rapidement des sifflets et de la crispation. A Sion peut-être plus qu'ailleurs. Je suis attentif à ne pas les griller en les lançant dans un contexte difficile. J'attends aussi un apport supérieur des recrues comme Yartey ou Herea qui sont censés être nos meneurs.
CHRISTIAN CONSTANTIN OFFRE LE DINER A SON EQUIPE AVANT SON DEPLACEMENT A THOUNE
Michel Decastel a récupéré tous ses joueurs engagés en sélections nationales. Le technicien neuchâtelois a composé avec un contingent amputé de huit éléments jusqu'à mercredi. "C'est le lot de toutes les équipes qui ont des internationaux et un entraîneur doit composer avec ce facteur", philosophe-t-il. " Ces absences nous ont donné la possibilité de mettre en condition les joueurs qui ont bénéficié de peu de temps de jeu jusque-là, notamment lors du match contre Sochaux." Le rapatriement des derniers voyageurs est intervenu jeudi. Il s'est concrétisé par un dîner en commun offert par Christian Constantin à la Porte d'Octdure avant la séance d'entraînement. "Le repas nous a donné l'occasion de nous retrouver tous ensemble et de remettre les gars dans le championnat après leurs matches en équipes nationales."
Le retour s'avère parfois douloureux. Vilmos Vanczak en fait l'expérience cette semaine. "Les gars lui ont demandé comment était van Persie", explique Decastel. L'attaquant d'Arsenal avait inscrit trois buts lors de l'humiliation infligée par les Pays-Bas à la Hongrie le 11 octobre à Amsterdam (1-8). " Ils tiraient au but et le ballon rentrait", raconte le défenseur hongrois que les amorces verbales ne déstabilisent pas. "Kluivert (ndlr. membre de l'encadrement de la sélection des Pays-Bas) a déclaré après le match "notre réussite était telle que nous aurions battu n'importe qui aujourd'hui". Nous avons aussi pris une mauvaise option tactique sous la pression de l'obligation de gagner pour préserver notre deuxième place. J'ai vécu l'un des matches les plus terribles de ma carrière, mais je peux en profiter pour progresser."