RSL 13ème journée Di,27.10.13 13h45:FC Sion vs GC

Forum de discussion sur le FC Sion
Sawyer
Devin
Devin

Re: RSL 13ème journée Di,27.10.13 13h45:FC Sion vs GC

Message par Sawyer »

buffon a écrit :Roussey va peut-être prendre le pari d'utiliser Herea en relayeur entre Kouassi et Vidosic surtout que dans ces propos Vidosic doit rester dans les 30 derniers mètres et qu'il manque un lien entre Kouassi et Vidosic...La défense à part Rufli qui reprendrait sa place à droite et à moins que Lacroix est indisponible je ne toucherais pas la paire Lacroix-Ferati et à gauche Pa Modou a montré qu'il avait des qualités à ce poste. Christofi a droite doit retrouver le niveau qui était le sien en début de saison avant sa blessure et à gauche Yartey est hors de forme, il a Léo voir Veloso.
Effectivement ça pourrait donner une belle équipe:

Image

:love:
L'espoir fait vivre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Moi ce qui me fait bien marrer depuis que LR est de retour, c'est qu'en regardant les équipes que vous proposez, c'est (quasi) les mêmes que celles proposées quand il y avait MD.
Vous croyez que les joueurs vont se bonifier et être plus mieux bien qu'avant. :lol:

ça reste les mêmes aux mêmes postes, donc là je ne vois pas trop de changement.
Sérieusement ça va changer quoi? :doh:
Ce ne sont pas les entraîneurs qui sont sur le terrain pour essayer de jouer à la baballe.
C'est aux joueurs de se bouger le popotin pour montrer qu'ils savent jouer au football. :bye:

Match contre GC doit être un recommencement, mais à moi, ça me fait plus peur qu'il tourne dans le mauvais sens.
Ce n'est que mon avis mais j'ai la sensation qu'ils vont se prendre une rossée comme pas vu encore cette saison.
Un genre les 4-0 qu'ils prenaient au début de cette année. J'espère vivement me tromper mais... :-s
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Moi ce qui me fait bien marrer depuis que LR est de retour, c'est qu'en regardant les équipes que vous proposez, c'est (quasi) les mêmes que celles proposées quand il y avait MD.
Vous croyez que les joueurs vont se bonifier et être plus mieux bien qu'avant. :lol:

Ce ne sont pas les entraîneurs qui sont sur le terrain pour essayer de jouer à la baballe.
C'est aux joueurs de se bouger le popotin pour montrer qu'ils savent jouer au football. :bye:

Match contre GC doit être un recommencement, mais à moi, ça me fait plus peur qu'il tourne dans le mauvais sens.
Ce n'est que mon avis mais j'ai la sensation qui vont se prendre une rossée comme pas vu encore cette saison. :-s
Merci de nous partager tes connaissances footballistique. :-D :snif: :doh: :baton: :lol:
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

c_doux_nous_mMm a écrit :Moi ce qui me fait bien marrer depuis que LR est de retour, c'est qu'en regardant les équipes que vous proposez, c'est (quasi) les mêmes que celles proposées quand il y avait MD.

Ce n'est que mon avis mais j'ai la sensation qu'ils vont se prendre une rossée comme pas vu encore cette saison.
Un genre les 4-0 qu'ils prenaient au début de cette année. J'espère vivement me tromper mais... :-s
Tu dois pas très bien connaître le sport pour sortir des choses pareilles. Au hockey sur glace par exemple, un changement de coach peut tout changer alors que les joueurs sont les mêmes ! Mais il y a plein de facteurs qui entrent en compte. Déjà à l'entraînement, un bon entraîneur peut donner confiance à toute un groupe, bien cibler les points sur lesquels il faut travailler, il peut motiver différemment, sur le bord du terrain lors des matches aussi, le coaching, et surtout le plan de jeu et la tactique.

Avec Roussey ça ne peut pas être pire qu'avec Decastel. Il a certainement plus de rigueur tactique, plus de punch à transmettre, il a plus de personnalité, il est beaucoup plus humain et charismatique (et donc plus crédible) que Decastel. Rien qu'avec ça, ça ne peut être que meilleur. Là où je te rejoins, c'est que les joueurs ont bien sûr une part de responsabilité et qu'ils doivent se bouger le cul.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

JeReM a écrit :Tu dois pas très bien connaître le sport pour sortir des choses pareilles. Au hockey sur glace par exemple, un changement de coach peut tout changer alors que les joueurs sont les mêmes ! Mais il y a plein de facteurs qui entrent en compte. Déjà à l'entraînement, un bon entraîneur peut donner confiance à toute un groupe, bien cibler les points sur lesquels il faut travailler, il peut motiver différemment, sur le bord du terrain lors des matches aussi, le coaching, et surtout le plan de jeu et la tactique.

Avec Roussey ça ne peut pas être pire qu'avec Decastel. Il a certainement plus de rigueur tactique, plus de punch à transmettre, il a plus de personnalité, il est beaucoup plus humain et charismatique (et donc plus crédible) que Decastel. Rien qu'avec ça, ça ne peut être que meilleur. Là où je te rejoins, c'est que les joueurs ont bien sûr une part de responsabilité et qu'ils doivent se bouger le cul.
Je t'absous de ta première phrase vu ton jeune âge et ton petit manque d'expérience. :lol:
ça reste juste mon avis... de dire que ça ne va pas trop beaucoup changer vu les mêmes joueurs.
Mais il a intérêt à faire plus de points que MD, car LR ne tiendra pas 12 matches au même rythme. :bye:
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Sion-GC 0-0, 7100 spectateurs
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Ton commentaire me fait sourire !
L'équipe qui a commencé avec Fournier l'année passée était la même qui a fini le championnat en roue libre !

Je pense que l'entraîneur a une influence !
Yartey n'a pas perdu son talent, Herea non plus !

Après où tu as raison c'est que les joueurs doivent aussi se foutre un pied au cul car ils ont de la chance de faire ce job !
Mais MD n'est pas un grand Motivateur !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Tu dois pas très bien connaître le sport pour sortir des choses pareilles. Au hockey sur glace par exemple, un changement de coach peut tout changer alors que les joueurs sont les mêmes ! Mais il y a plein de facteurs qui entrent en compte. Déjà à l'entraînement, un bon entraîneur peut donner confiance à toute un groupe, bien cibler les points sur lesquels il faut travailler, il peut motiver différemment, sur le bord du terrain lors des matches aussi, le coaching, et surtout le plan de jeu et la tactique.

Avec Roussey ça ne peut pas être pire qu'avec Decastel. Il a certainement plus de rigueur tactique, plus de punch à transmettre, il a plus de personnalité, il est beaucoup plus humain et charismatique (et donc plus crédible) que Decastel. Rien qu'avec ça, ça ne peut être que meilleur. Là où je te rejoins, c'est que les joueurs ont bien sûr une part de responsabilité et qu'ils doivent se bouger le cul.[/quote]

Ta première phrase me fait bien marrer... Si on traduit tes propos, avec le paquet de coaches que Sion a grillé, en moyenne trois par saison, on sur dit du être champion chaque année... Au rythme des changements de coachs, l équipe n aurait jamais eu l occasion de se démotiver.. A mourir de rire..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

@c_doux_nous_mMm

Oui on propose les même compos qu'avant sous MD mais la différence c'est que cette fois on a peut etre une fois une chance de voir quelque chose qui ressemble à ce que l'on propose, si tu regarde les compos proposées on y écrivait toujours des truc genre j'aimerai bien voir ou pourquoi pas essayer ca etc...

on a jamais vu le système de jeu changer on a jamais vu l'équipe commencer avec deux attaquants (meme si pour moi c'est pas forcément gage de jeu offensif) on a jamais vu un démi défensif et un relayeur mais plus souvent deux défenseurs de plus devant la défense etc...

Donc oui les propositions ne changent pas c'est juste l'espoir de voir le système évoluer vers ce que l'on attend depuis des mois qui a changé...

espoir un peu maigre et peut etre utopique je te l'accorde....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Avec Roussey on avait un 11 de base en tout cas 8à9 joueurs qui partaient titulaires à tous les matchs. Avec Decastel on avait :
Vanins; Pa Modou, Ferati,Lacroix; Kouassi et Léo. Cela ne fait que 6 joueurs.

Après ce qui me fait plaisir chez MD c'est qui donnait sa chance à tout le monde. Il donnait la place le weekend à celui qui s'entraînait le mieux la semaine. N'est-ce pas logique non ? Le problème c'est qu'il remettait toujours en cause une mauvaise prestation. Un gars qui était ne dessous un weekend perdait sa place le suivant. Pour la confiance ce n'est pas super.

Le discours de Roussey me plaît d'avantage. Il s'exprime bien et on peut penser que ses joueurs s'identifieront plus à sa parole. Je rappelle qu'il a réussi à tenir un groupe soudé alors dans un contexte difficile. On a peut être pas toujours vu du beau jeu, certes, mais les résultats étaient là.

Samedi, il jouera contre Gc, tient il n'avait pas recommencé contre cette même équipe en 2011 ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Avec Roussey on avait un 11 de base en tout cas 8à9 joueurs qui partaient titulaires à tous les matchs. Avec Decastel on avait :
Vanins; Pa Modou, Ferati,Lacroix; Kouassi et Léo. Cela ne fait que 6 joueurs.

Après ce qui me fait plaisir chez MD c'est qui donnait sa chance à tout le monde. Il donnait la place le weekend à celui qui s'entraînait le mieux la semaine. N'est-ce pas logique non ? Le problème c'est qu'il remettait toujours en cause une mauvaise prestation. Un gars qui était ne dessous un weekend perdait sa place le suivant. Pour la confiance ce n'est pas super.

Le discours de Roussey me plaît d'avantage. Il s'exprime bien et on peut penser que ses joueurs s'identifieront plus à sa parole. Je rappelle qu'il a réussi à tenir un groupe soudé alors dans un contexte difficile. On a peut être pas toujours vu du beau jeu, certes, mais les résultats étaient là.

Samedi, il jouera contre Gc, tient il n'avait pas recommencé contre cette même équipe en 2011 ?
Oui, il a même fini contre GC avec le LS ! clin d'oeil du destin...
Ce qui m'a frappé c'est l'attitude des joueurs, apparemment plutôt satisfaits du changement de coach (cf les applaudissements du premier entraînement). A eux aussi de montrer plus , d'oser , de se libérer 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

JeReM a écrit :
JeReM a écrit :Tu dois pas très bien connaître le sport pour sortir des choses pareilles. Au hockey sur glace par exemple, un changement de coach peut tout changer alors que les joueurs sont les mêmes ! Mais il y a plein de facteurs qui entrent en compte. Déjà à l'entraînement, un bon entraîneur peut donner confiance à toute un groupe, bien cibler les points sur lesquels il faut travailler, il peut motiver différemment, sur le bord du terrain lors des matches aussi, le coaching, et surtout le plan de jeu et la tactique.

zico a écrit :Ta première phrase me fait bien marrer... Si on traduit tes propos, avec le paquet de coaches que Sion a grillé, en moyenne trois par saison, on sur dit du être champion chaque année... Au rythme des changements de coachs, l équipe n aurait jamais eu l occasion de se démotiver.. A mourir de rire..

C'est absolument pas ce que je voulais dire. Je disais simplement que le changement de coach peut avoir une influence, et dans le cas présent, doit avoir une influence. C_Doux racontait que l'entraîneur n'avait presque rien à voir là dedans et que c'était aux joueurs de se bouger. Il a en partie raison, mais l'entraîneur prend une part prépondérante dans l'animation du jeu. Ca reste des joueurs professionnels, ils signent pas à Sion dans le but de tout foutre en l'air, à commencer par leur carrière. Ils partent avec l'idée de tout donner, gagner des matches et passer un cap. Si c'est pas le cas, il y a un effectivement un gros problème.

Et concernant mon jeune âge (19), je suis baigné dans le foot et suis régulièrement tous les championnats européens (dont le FC Sion) depuis 8 ans, et en ai pratiqué pendant 6 ans. C'est probablement moins que la plupart d'entre vous, mais j'estime suffisant pour connaître ce qu'apporte un entraîneur à un groupe.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

Compo du NF ?
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Petit conseil avant-match. O:-)
Ne pas oublier de changer d'heure. :biere:

Hop Sion :love:

Va-t-on avoir les gars expérimentés? C'est assez le truc de LR... ou pas? :siffle:

----------------Vanins---------------
Vanczak-----Dudar---Ferati------Buhler
---------------Kouassi---------------
Rega-----------Perrier------------Ianu
---------------Vidosic---------------
----------------Léo------------------
(___)
(o|o)
_(")_
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Luca11 a écrit :Compo du NF ?
Vanins
Rüfli, Vanczak, Ferati, Bulher
Kouassi, Basha
Assifuah, Vidosic, Yartey
Léo

Belle compo, plutôt offensive mais je remplacerais juste Basha par Perrier..

Hop Sion ! :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Petit conseil avant-match. O:-)
Ne pas oublier de changer d'heure. :biere:
Au moins si on oublie, on ne manquera pas le début du match :lol:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

goran22 a écrit :
Luca11 a écrit :Compo du NF ?
Vanins
Rüfli, Vanczak, Ferati, Bulher
Kouassi, Basha
Assifuah, Vidosic, Yartey
Léo

Belle compo, plutôt offensive mais je remplacerais juste Basha par Perrier..

Hop Sion ! :Avec ce type de compo on va avoir les mêmes problèmes qu'en début de saison : pas assez d'impact physique au milieu (on va perdre la majorité des duels) et déficit de taille (danger sur toutes les balles arrêtées contre nous)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Composition qui me semble très juste avec les blessés actuelles. J'espère que LR redonnera sa chance à Pa Modou et ne fera pas comme Decastel avec Bubu.
Content de revoir le vaudois avec notre maillot qu'il a toujours défendu et mouillé
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Il faut pas oublier que Buhler était apprécié par Roussey et il a même été capitaine avec lui. Mtn il faut pas oublier que Pa Modou n'as pas démérité depuis le début de la saison....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

LR peut faire jouer qui il veut, il suffit aux titulaires d aujourd'hui hui d être super motivés. C est juste une question de rage, nos gars savent jouer, le potentiel de cette équipe est énorme. Ils doivent rentrer sur le terrain avec de la hargne et du jus. Le reste suivra. LR va insuffler une nouvelle dynamique. Il était temps de passer a autre chose. Mais les joueurs doivent plus s investir, sans cette niaque, nous n arriverons a rien.
Ce match est un excellent test, on se rendra vite compte si cette équipe a de l envie et de la rage. Mon prono maintenant que MD est loin, je deviens positif.. 2-0 pour Sion avec des goals de Lacroix et Yartey....un dur corner le premier et l autre a jà 73 eme minutes sur passe de Vidosic...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

zico a écrit :LR peut faire jouer qui il veut, il suffit aux titulaires d aujourd'hui hui d être super motivés. C est juste une question de rage, nos gars savent jouer, le potentiel de cette équipe est énorme. Ils doivent rentrer sur le terrain avec de la hargne et du jus. Le reste suivra. LR va insuffler une nouvelle dynamique. Il était temps de passer a autre chose. Mais les joueurs doivent plus s investir, sans cette niaque, nous n arriverons a rien.
Ce match est un excellent test, on se rendra vite compte si cette équipe a de l envie et de la rage. Mon prono maintenant que MD est loin, je deviens positif.. 2-0 pour Sion avec des goals de Lacroix et Yartey....un dur corner le premier et l autre a jà 73 eme minutes sur passe de Vidosic...
Pour info Lacroix est indisponible cet après-midi...
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

zico a écrit :(...) je deviens positif.. 2-0 pour Sion avec des goals de Lacroix et Yartey....
FC Sion - Grassopers Zürich, 13ème journée de SL - Match annulé !
Certaines sources déclarent qu'il faut s'attendre à de fortes précipitations : entre 75 et 120cm de neige...

:lol:

(joke inside, évidemment ! Et zico ne le prend pas mal surtout ! T'as tendu une si belle perche que j'ai pas pu résister :-P )

Je réserve mon pronostique et j'espère juste que l'équipe montre un visage plus construit et tourné vers l'avant. En dépis de ma préférence pour, généralement, le maintien de l'entraîneur, je suis content que MD ait été remplacé.

Hop Sion !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

LR est très impliqué aux entraînements. Il place, replace les joueurs. Il y a des schémas offensifs qui sont travaillés et surtout les joueurs semblent retrouvés le rythme des entraînements des premiers jours avec MD.

MD était aussi impliqué, je ne dis pas. Mais il parlait beaucoup moins que LR lors des séances. C'est une façon de faire.
Voilà, je ne pourrai pas suivre le match cet après-midi. Lausanne a perdu donc cette pression qu'il peut y avoir sur la place de reléguable devrait pas trop touché les joueurs.

compo annoncée :

--------------Vanins---------------
Rüfli--Ferati--Vanscak--Bubu
--------Kouassi--Basha---------
Assifuha---Vidosic----Yartey
--------------Léo---------------

On verra, laissons le temps à LR pour trouver la solution !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

On va peut-être revoir Buhler du côté sédunois et Dingsdag du côté de GC sur la pelouse....La question est de savoir si Buhler a le rythme pour tenir les 90 minutes car le niveau est pas le même quand en 1 ligue promotion....
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

D'après le Tages-Anzeiger, Dingsdag n'est pas qualifié. D'ailleurs, Vilotic est suspendu.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Silvan a écrit :D'après le Tages-Anzeiger, Dingsdag n'est pas qualifié. D'ailleurs, Vilotic est suspendu.
Ah il me semblait d'avoir lu à quelques parts qu'il serait qualifié pour le match contre Sion....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Stade vide.. Vraiment triste..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique