[évolution sportive] c'est toujours la même rangaine

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: [évolution sportive] c'est toujours la même rangaine

Message par Sparrow »

Tu as parfaitement raison Raphi !

J'avais une question pour les juristes du forum :

CC a-t-il le droit de retirer la licence de jeu au FC Sion en Super League ? Serait-il possible de dire que le FC SION M-21 devienne la 1ère équipe en 1ère Ligue Promotion ? Si oui (c'est pas un peu farfelu ^^) le FC SION M-21 pourrait-il être promu en Challenge League ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
gex750

Message par gex750 »

Mystik a écrit :Je me demande si c'est légal. Car le CO impose au moins 4 semaines par an.

Mnt, ca m'étonnerai pas de CC qu'il fasse une action illégale pour réveiller ses troupes. Mais pas sûr que ca fasse l'effet escompté!
4 semaines PAR AN oui !! N'ont-il pas d'autres vacances dans l'année ? je sais pas pourquoi j'ai beaucoup de doute....
Perso j'ai souvent travaillé pendant les fêtes en toute légalité
gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit : J'avais une question pour les juristes du forum :

CC a-t-il le droit de retirer la licence de jeu au FC Sion en Super League ? Serait-il possible de dire que le FC SION M-21 devienne la 1ère équipe en 1ère Ligue Promotion ? Si oui (c'est pas un peu farfelu ^^) le FC SION M-21 pourrait-il être promu en Challenge League ?
La licence est valable pour tout la saison...
Si tu fais allusion à ce qu'il avait dit au sujet des frais de sécu, il avait dit qu'il ne demanderait pas la licences pour la prochaine saison. Et effectivement je vois pas ce qu'il y aurait d'illégale à ne pas demander la licence
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

J'ai l'impression que vous oubliez quand même qu'on a une équipe très jeune et inexpérimentée !

Quand on vois la défense centrale de GC avec Grischting et Dinsdag, il y a quand même un peu plus d'expérience qu'à Sion !

Faut pas espérer jouer le haut du classement avec des jeunes comme Lacroix, N'doye, Perrier, Kololi, Assifuha.

Tu enlève a ça trois joueur d'expériences comme Kouassi, Vanczak et Rufli. Un Vidosic hors de forme, un Herea qui ne c'est pas encore imposé... Faut pas ce faire d'illusion ont est pas à la hauteur et surtout pas près.

Il faut une fois laisser du temps a un entraîneur et qu'un noyau ce forme dans l'équipe mais pour ça il faut un président qui accepte la défaite
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Trilu a écrit :J'ai l'impression que vous oubliez quand même qu'on a une équipe très jeune et inexpérimentée !

Quand on vois la défense centrale de GC avec Grischting et Dinsdag, il y a quand même un peu plus d'expérience qu'à Sion !

Faut pas espérer jouer le haut du classement avec des jeunes comme Lacroix, N'doye, Perrier, Kololi, Assifuha.

Tu enlève a ça trois joueur d'expériences comme Kouassi, Vanczak et Rufli. Un Vidosic hors de forme, un Herea qui ne c'est pas encore imposé... Faut pas ce faire d'illusion ont est pas à la hauteur et surtout pas près.

Il faut une fois laisser du temps a un entraîneur et qu'un noyau ce forme dans l'équipe mais pour ça il faut un président qui accepte la défaite
Moi je suis souvent d'accord avec toi trilu. Seulement le comportement des joueurs pose problème, dès lors que faire ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le problème est l organisation et la gestion d un niveau amateur. Rien est structuré, organisation défaillante, changements d objectifs et de stratégie de manière constante. Une structure hierarchique administrative datant du moyen âge... faut pas se leurrer impossible que ça fonctionne.
On engage des joueurs top comme Vidosic, après 2 mois tous sont démotivés et ne mettent plus un pied devant l autre.

Toujours pas d abonnement au printemps pour moi et vivement du plaisir en.1ere ligue
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

bouryves a écrit :Le problème est l organisation et la gestion d un niveau amateur. Rien est structuré, organisation défaillante, changements d objectifs et de stratégie de manière constante. Une structure hierarchique administrative datant du moyen âge... faut pas se leurrer impossible que ça fonctionne.
On engage des joueurs top comme Vidosic, après 2 mois tous sont démotivés et ne mettent plus un pied devant l autre.

Toujours pas d abonnement au printemps pour moi et vivement du plaisir en.1ere ligue
Ah je ne savais pas que tu boycottais aussi bouryves ?
Plaisanterie mise à part, quelle genre de structure manque-t-il ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Lol. Suis un ultra dans l âme ! Ha ha.
Plus sérieusement après des années d abonnement j ai décidé d économiser 700.- car repartir plus frustré du stade que en arrivant ça ne me.motivait plus. Ajoute à ça des débiles racistes un peu partout.....

Il manque des milliers de choses. Une structure plus large et plus pro. Marketing, directeur sportif, intendance, coordinateur etc etc etc.... pour l heure c est juste la cata. Et je ne fais même pas le procès des gens qui bossent et qui on bossés pour le club...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Le problème est l organisation et la gestion d un niveau amateur. Rien est structuré, organisation défaillante, changements d objectifs et de stratégie de manière constante. Une structure hierarchique administrative datant du moyen âge... faut pas se leurrer impossible que ça fonctionne.

Tu n'as pas tout tord je pense Bouryves ! En faite c'est un directeur Sportif libre de ces mouvements qu'il faudrait mais c'est utopique.

Il y a quand même un malaise au niveau des clubs romand en général comme relevé ce soir dans sport dimanche ! Comment expliquer que sur 73 matchs de SL, il y a 49 défaites et seulement 10 victoire romande ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

LucienSIR a écrit :
completement foot a écrit :Les joueurs du FC Sion ne partiront pas en vacances et s'entraîneront toute la semaine a 7h30 du matin !
de facebook
Z'auraient mieux fait de partir tous ensemble une semaine en cabane, à faire quelques petites marches pour évacuer les bons petits plats et les bonnes descentes de bons vins de la veille, à passer des soirées décontractées et chaleureuses à apprendre à se connaître et à vivre ensemble, où chacun arrive à s'ouvrir à l'autre, peut-être avec quelques regrets le lendemain, mais où chacun prendrait du plaisir et serait gagnant. Enfin, c'est mon avis.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [évolution sportive] c'est toujours la même rengaine

Message par c_doux_nous_mMm »

popppins a écrit :
LucienSIR a écrit :
completement foot a écrit :Les joueurs du FC Sion ne partiront pas en vacances et s'entraîneront toute la semaine a 7h30 du matin !
de facebook
Z'auraient mieux fait de partir tous ensemble une semaine en cabane, à faire quelques petites marches pour évacuer les bons petits plats et les bonnes descentes de bons vins de la veille, à passer des soirées décontractées et chaleureuses à apprendre à se connaître et à vivre ensemble, où chacun arrive à s'ouvrir à l'autre, peut-être avec quelques regrets le lendemain, mais où chacun prendrait du plaisir et serait gagnant. Enfin, c'est mon avis.
:bien:
Un peu comme on devrait faire ici entre nous (les participants du forum). :lol:
Bon il risque d'y avoir plus de générations au RDV. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Le problème de changement de direction, voir de reprise c'est le timing ! Il faut présenter la demande de licence avant mars 2014. Donc penser qu'un repreneur se pointe pour garantir le budget SFL : exclu! pour le budget ChL, encore faudrait-il que quelqu'un garantisse 5-6 Mios : peu probable. Reste la reprise en 1ère promotion, mais même là l'encadrement, la section junior, etc coûtent pas mal.
En résumé, une transition ne peut se faire que de manière coordonnée avec des repreneurs garantissant les engagements financiers de sorte à obtenir la licence. A ce jour, inutile de dire que - à l'instar de "Anne ma soeur Anne" - je ne vois rien venir !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bienvenu au forumeur NormanBates83 ! Bienvenu dans le club des gens qui pensent comme toi ! Je te suis sur tout ce que tu as dit dans tes 20 messages. C'est effectivement la théorie que je soutiens depuis un certain temps avec d'autres sur ce forum... Constantin liquide le vestiaire 2012/13, les entraîneurs et les joueurs passent mais un fruit pourri continue de contaminer le club depuis des années, lequel ? Je ne vais pas faire dans l'anti-constantin primaire, ni dans l'irrationnalité du Tintin bouc-émissaire, mais force est quand même de constater qu'un problème reste chronique dans ce club. C'est presque héréditaire, les nouveaux arrivent et sont rapidement mis au parfum de l'ambiance qui y règne. Résultat. Personne ne s'identifie à ce projet mal défini. Le FC Sion c'est un gros paquebot qui commence méchamment à rouiller. 35 joueurs dans l'effectif, très peu de joueurs formés au club pour donner une base identitaire forte, un pléthore de second couteaux européens ou extra-communautaires là pour se relancer ailleurs, il y a tous les ingrédients qu'il faut pour couler à pic. Les joueurs ne s'y retrouvent pas et démissionnent les uns après les autres en attendant le bon de sortie. On peut critiquer le cynisme franchement acide de notre ami MasqueDeFer, mais on ne peut pas lui enlever une certaine lucidité.

Constantin est un vrai passionné, un amoureux du football, mais dans un couple, la passion tourne assez souvent au vinaigre et les amants finissent par ne plus se parler. Ses interventions sur le banc de touche, ses manoeuvres d'intimidation punitive, tout cela, ne marchera pas psychologiquement sur un groupe à ce point naufragé. La pression est positive quand le groupe est suffisamment solide pour l'encaisser. Ca n'est pas le cas de ce FC Sion là ! A Sion, on ne laisse jamais le temps à un groupe de se trouver. Le groupe actuel est non seulement hétérogène, nouveau et très jeune, il est surtout beaucoup trop conséquent pour espérer y créer un état d'esprit de solidarité. Quand vous êtes 35 à espérer une place au soleil pour y briller suffisamment pour se casser de ce club de m**de dans lequel vous ne vous identifiez plus, ça n'est pas vraiment les conditions les plus propices à créer un état d'esprit qui va renverser les montagnes. Bien au contraire, on en arrive plutôt à une situation de chacun pour soi que je sauve ma gueule comme je peux ! Autrement dit, à rien.... quand on ne joue pas franchement à emmerder l'emmerdeur...

Ensuite, aux gens qui viennent nous servir la soupe du : c'est la faute aux joueurs, ce sont quand même des professionnels, ils ont tant de chance de pratiquer ce beau métier et blablabla.... Autant de bons sentiments et de nobles valeurs... Ouai dans une version bisounours du monde humain peut-être. Dans la réalité, les forces psychologiques qui commandent la réussite d'une pareille entreprise ne sont pas celles qu'utilisent Tintin depuis bien trop longtemps.... et c'est pas moi qui l'invente, c'est le Totomat qui me l'a dit.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

De source très proche du fc Sion, c'était pas tout gai ce matin. Ça gueulait entre 2-3, c'était chaud, pas la joie.
Sinon je pense faut dégraisser le contingent pcq ceux qui jouent pas à mon avis peuvent foutre la pagaille. Et pis je pense on est capable d'être européen ! Hop Sion
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

andré86 a écrit :De source très proche du fc Sion, c'était pas tout gai ce matin. Ça gueulait entre 2-3, c'était chaud, pas la joie.
Sinon je pense faut dégraisser le contingent pcq ceux qui jouent pas à mon avis peuvent foutre la pagaille. Et pis je pense on est capable d'être européen ! Hop Sion
Je pense aussi que nous sommes capables d'être européen à la vue de notre contingent.
Mais je ne sais pas si j'ai envie (et surtout si l'équipe a envie) d'être européenne.
Imaginions que nous fassions un fin de saison incroyable, que l'on finisse 4ème, ce qui est peu probable.
Dans tout les cas, avec une équipe et surtout un président pareil, rien ne nous assure que l'équipe serait digne de ce qu'elle a présenter pour se qualifier. ON se retrouverait à jouer l'Europa Leaugue sans réel ambition et en se faisant battre contre des équipes de secondes-zones sur le plan européen, tel Valence ou Maccabhi Thel-Aviv.

Bref il y a beaucoup trop d'inconstance et un place européenne ne sera de toute manière probablement pas atteinte.
L'espoir fait vivre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

andré86 a écrit :De source très proche du fc Sion, c'était pas tout gai ce matin. Ça gueulait entre 2-3, c'était chaud, pas la joie.
Un joueur se croirait au-dessus des autres! Il ne se priverait pas de le dire aux autres ! D'ailleurs LR l'aurait pris pendant un long moment pour discuter de son comportement ! Mais ça n'aurait pas suffit.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

coach a écrit :Bienvenu au forumeur NormanBates83 ! Bienvenu dans le club des gens qui pensent comme toi ! Je te suis sur tout ce que tu as dit dans tes 20 messages. C'est effectivement la théorie que je soutiens depuis un certain temps avec d'autres sur ce forum... Constantin liquide le vestiaire 2012/13, les entraîneurs et les joueurs passent mais un fruit pourri continue de contaminer le club depuis des années, lequel ? Je ne vais pas faire dans l'anti-constantin primaire, ni dans l'irrationnalité du Tintin bouc-émissaire, mais force est quand même de constater qu'un problème reste chronique dans ce club. C'est presque héréditaire, les nouveaux arrivent et sont rapidement mis au parfum de l'ambiance qui y règne. Résultat. Personne ne s'identifie à ce projet mal défini. Le FC Sion c'est un gros paquebot qui commence méchamment à rouiller. 35 joueurs dans l'effectif, très peu de joueurs formés au club pour donner une base identitaire forte, un pléthore de second couteaux européens ou extra-communautaires là pour se relancer ailleurs, il y a tous les ingrédients qu'il faut pour couler à pic. Les joueurs ne s'y retrouvent pas et démissionnent les uns après les autres en attendant le bon de sortie. On peut critiquer le cynisme franchement acide de notre ami MasqueDeFer, mais on ne peut pas lui enlever une certaine lucidité.

Constantin est un vrai passionné, un amoureux du football, mais dans un couple, la passion tourne assez souvent au vinaigre et les amants finissent par ne plus se parler. Ses interventions sur le banc de touche, ses manoeuvres d'intimidation punitive, tout cela, ne marchera pas psychologiquement sur un groupe à ce point naufragé. La pression est positive quand le groupe est suffisamment solide pour l'encaisser. Ca n'est pas le cas de ce FC Sion là ! A Sion, on ne laisse jamais le temps à un groupe de se trouver. Le groupe actuel est non seulement hétérogène, nouveau et très jeune, il est surtout beaucoup trop conséquent pour espérer y créer un état d'esprit de solidarité. Quand vous êtes 35 à espérer une place au soleil pour y briller suffisamment pour se casser de ce club de m**de dans lequel vous ne vous identifiez plus, ça n'est pas vraiment les conditions les plus propices à créer un état d'esprit qui va renverser les montagnes. Bien au contraire, on en arrive plutôt à une situation de chacun pour soi que je sauve ma gueule comme je peux ! Autrement dit, à rien.... quand on ne joue pas franchement à emmerder l'emmerdeur...

Ensuite, aux gens qui viennent nous servir la soupe du : c'est la faute aux joueurs, ce sont quand même des professionnels, ils ont tant de chance de pratiquer ce beau métier et blablabla.... Autant de bons sentiments et de nobles valeurs... Ouai dans une version bisounours du monde humain peut-être. Dans la réalité, les forces psychologiques qui commandent la réussite d'une pareille entreprise ne sont pas celles qu'utilisent Tintin depuis bien trop longtemps.... et c'est pas moi qui l'invente, c'est le Totomat qui me l'a dit.
Merci coach d'avoir résumé la résumé la situation tel qu'elle l'est avec des mots simples.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Boff... on en a marre du cirque, c'est le dernier sursaut avant la mort...
http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/201 ... ation.html
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

arnaud a écrit :
Un joueur se croirait au-dessus des autres! Il ne se priverait pas de le dire aux autres ! D'ailleurs LR l'aurait pris pendant un long moment pour discuter de son comportement ! Mais ça n'aurait pas suffit.
Merci pour cette leçon de conjugaison au conditionnel. Toutefois, un seul nom, au présent si possible, me conviendrait beaucoup mieux....
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Je crois que le conditionnel est intentionnel, perso je l'ai compris avec un "Si" muet en début de première phrase, d'où le conditionnel qui s'ensuit.
Répondre