[Tourbillon] Travaux de réaménagement
Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement
C'est intéressant de savoir que la commune de Sion louait le stade de Tourbillon 320'000.- par an en 1997 selon Constantin lui-même dans le livre "Les dessous d'un hors-jeu !".
Loue toi une chambre dans un breakfast, 4 heures par mois, je suis sûr que tu devrais arriver à un bon ratiohasta siempre_2 a écrit :
350'000 francs sur un budget de passé 22 millions, c'est un ration légèrement supérieur à 1.5%. J'aimerais bien que mon loyer soit au même ratio...
Ouai... un bed and breakfast qui chaque année est obligé de refaire la piscine, le dallage, la déco et les escaliers rien que pour moi et mes 3 occupations par mois... le pied quoi !gex750 a écrit :Loue toi une chambre dans un breakfast, 4 heures par mois, je suis sûr que tu devrais arriver à un bon ratiohasta siempre_2 a écrit :
350'000 francs sur un budget de passé 22 millions, c'est un ration légèrement supérieur à 1.5%. J'aimerais bien que mon loyer soit au même ratio...
Trêve de plaisanterie, la remarque de hasta siempre est assez pertinente. Et en tant que Sédunois, je dois avouer que nous en faisons déjà pas mal chaque année pour le FC Sion. L'argent qui va pour le stade (qui est largement utilisé par des spectateurs hors-commune et par une S.A. qui n'a pas son siège social en ville), ne va en tout cas pas dans les crèches et d'autres services communaux qui font un peu office de parents pauvres à côté du club. C'était prévisible que cela allait finir par arriver, surtout avec la liste des exigences toujours augmentées de la SFL.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Quoi que l'adg chercher (comme Hollande) a racler de l'argent partout où il pourrait en avoir pour se dépêcher de le dépenser a tout vas ? Oui c'est absolument prévisible.
Je note aussi qu'il faut arrêter tout investissement dans l'aéroport, mais continuer massivement les investissement dans les mesures anti bruit
! Pourtant des quadruple vitrages et toutes autres mesures anti-bruit ça me semble pas plus utile qu'une piste ou des hangars quand ils auront réussi a fermer complètement l'aéroport. Encore que la piste ou un hangar peut avoir une autre affectation
Je note aussi qu'il faut arrêter tout investissement dans l'aéroport, mais continuer massivement les investissement dans les mesures anti bruit

Si ça n'est que l'AdG qui vote dans ce sens, cela ne passera pas. Ils sont largement minoritaires. La tentation d'augmenter le loyer du FC Sion peut parler aux élus de droite comme ceux de gauche. Le FC Sion sera peut-être épargné de rajouter des frais de location supplémentaires à son budget par le PDC et son obligation de trouver des moyens de reconquérir son électorat, le FC Sion étant un thème qui se vent bien. Mais là aussi, rien n'est moins sûre. On en saura plus demain. Quant à l'argent dépensé à tout va à Sion, j'aimerai bien entendre l'avis de ceux qui ici bossent à la commune. J'en connais des Parc & Jardins qui ne cracheraient pas sur un contrat fixe, et d'autres qui ont leurs gamins en crèche qui ne cracheraient pas sur un accueil de meilleur qualité.
- hasta siempre_2
- Membre potentiel du club
Le vote a à peine eu lieu. 28 non et 27 oui. Le loyer ne sera donc pas augmenté....
Sempre JuveMerda
- hasta siempre_2
et pour Gex, si jamais je suis POUR l'aéroport...
Sempre JuveMerda
-
- Gourou
Merci pour les infos c'est du direct !!!
Il va devoir devoir trouver une autre porte de sortie............
Il va devoir devoir trouver une autre porte de sortie............
On parle beaucoup de ce que coûte le FC Sion à la ville, mais personne ne parle de ce qu'il rapporte
- hasta siempre_2
psylo a écrit :On parle beaucoup de ce que coûte le FC Sion à la ville, mais personne ne parle de ce qu'il rapporte
On t'écoute...
Sempre JuveMerda
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Et on parle bien de ce que rapporte le FC Sion à la ville de Sion...hasta siempre_2 a écrit :psylo a écrit :On parle beaucoup de ce que coûte le FC Sion à la ville, mais personne ne parle de ce qu'il rapporte
On t'écoute...
Me réjouis d'avoir des chiffres concrets!
(Les amendes de stationnement des jours de matchs, ça compte seulement si il n'y a pas d'arguments plus solides...)

Merci Hasta Siempre pour ton sens du partage!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
-
- Gourou
Je laisserai psylo répondre à sa remarque.
Je me souviens qu'un étudiant avait fait quelques choses, en citant par exemple après une victoire de coupe le nombre de première page en couverture dans la presse suisse avec Sion, et en chiffrant le coût d'une première page en terme publicitaire.
Et aussi l'image positive et dynamique que ça renvoyait de Sion et du Valais.
Si quelqu'un s'en rappelle?? mais c'est vieux...........
Je me souviens qu'un étudiant avait fait quelques choses, en citant par exemple après une victoire de coupe le nombre de première page en couverture dans la presse suisse avec Sion, et en chiffrant le coût d'une première page en terme publicitaire.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
L'eau a coulé sous les ponts... Ou pas?
http://www.sion.ch/pdf/divers_04102010- ... -ville.pdf
Hop Sion... A Tourbillon

http://www.sion.ch/pdf/divers_04102010- ... -ville.pdf
Hop Sion... A Tourbillon

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Vieux ?nestor clausen a écrit :Je laisserai psylo répondre à sa remarque.
Pas tant que ça je trouve, quand même 3 victoires sur les 9 dernières années.
Une fois sur trois au bout du rêve en coupe. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent en dire autant.
C'est clair que depuis deux saisons on ne renvoie pas une image positive et dynamique.
Mais ne noircissons pas le tableau, il est déjà assez triste comme ça en ce moment.
La roue peut tourner assez rapidement si tout le monde y met du sien.
James
-
- Gourou
Quand je dis "c'est vieux", je voulais parler du travail de cet étudiant qui avait chiffré le nombre de 1ère page suite a des victoires de coupes de Sion
et des retombées, positives et sympatiques pour Sion et le Valais
et des retombées, positives et sympatiques pour Sion et le Valais
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
@James : Je pense que Nestor disait "vieux" pour l'article et non des derniers exploits en coupe :)
Effectivement, t'as sûrement raison, autant pour moi.Kenose a écrit :@James : Je pense que Nestor disait "vieux" pour l'article et non des derniers exploits en coupe :)

James
je ne sais pas quel genre de retombées ça peut avoir, mais depuis que CC monte en puissance avec ses zouaveries, il y a presque chaque semaine un article sur Sion dans les journaux suisses !
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Sans le foot, beaucoup de villes européennes seraient tout simplement complètement inconnues du grand public… C’est valable pour Sion.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Surtout pour Sion vu la petitesse de la ville.David a écrit :Sans le foot, beaucoup de villes européennes seraient tout simplement complètement inconnues du grand public… C’est valable pour Sion.
Pour beaucoup, ce n'est qu'un grand village.
Sion a l'avantage d'avoir ses deux collines pour se faire connaître et d'autres atouts que le foot. Mais ça aide.
Surtout qu'ils sont champion du monde des finales/victoires de la Coupe, tous pays/villes confondus.

P.S.: et bientôt le stade le plus ancien, mais utilisable pour les grandes compétitions (si on y va).

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Tout juste! Qui en Europe connaît Winterthur et ses 100'000 habitants?David a écrit :Sans le foot, beaucoup de villes européennes seraient tout simplement complètement inconnues du grand public… C’est valable pour Sion.
- hasta siempre_2
Vous confondez juste connu et reconnu...
Winterthur n'est pas le meilleur exemple, c'est juste une des plus grandes assurances de la planète...
Enfin, mes amis. je me suis permis de proposer cet amendement au Conseil général, car je trouvais disproportionnées les sommes des travaux effectués et le loyer inadapté depuis trop longtemps. Il devient de plus en plus difficile de financer les projets qui nous arrivent. J'ai donc utilisé un outil démocratique, et j'en accepte le verdict. Le loyer sera néanmoins adapté à la fin des travaux de la tribune principale.
N'oublions tout de même pas que nous avions reçu une lettre du club il y a deux ou trois ans avec une augmentation du prix de l'abonnement (gradin sud), expliquée par le nouveau confort dû à la pose des sièges par "la Commune".
Je tiens aussi à préciser que j'étais personnellement opposé au million et demi de frais de sécurité proposé et aussi refusé au Grand Conseil.
Allez, Joyeux Noël

Winterthur n'est pas le meilleur exemple, c'est juste une des plus grandes assurances de la planète...
Enfin, mes amis. je me suis permis de proposer cet amendement au Conseil général, car je trouvais disproportionnées les sommes des travaux effectués et le loyer inadapté depuis trop longtemps. Il devient de plus en plus difficile de financer les projets qui nous arrivent. J'ai donc utilisé un outil démocratique, et j'en accepte le verdict. Le loyer sera néanmoins adapté à la fin des travaux de la tribune principale.
N'oublions tout de même pas que nous avions reçu une lettre du club il y a deux ou trois ans avec une augmentation du prix de l'abonnement (gradin sud), expliquée par le nouveau confort dû à la pose des sièges par "la Commune".
Je tiens aussi à préciser que j'étais personnellement opposé au million et demi de frais de sécurité proposé et aussi refusé au Grand Conseil.
Allez, Joyeux Noël

Sempre JuveMerda
Personne ne semble interpellé par le montant de location d'il y a 15 ans en arrière : 320'000.- par an.hasta siempre_2 a écrit :Vous confondez juste connu et reconnu...![]()
Enfin, mes amis. je me suis permis de proposer cet amendement au Conseil général, car je trouvais disproportionnées les sommes des travaux effectués et le loyer inadapté depuis trop longtemps.
Pourquoi ce montant est-il redescendu à 150'000.- ? Qu'est-ce qui aurait pu le justifier ?
- al-skweek
- Coma éthylique
Au moins cette hausse évitera à un pauvre diable de venir faire le 45ème membre de l'effectif 

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
L'idée était d'ouvrir la discussion simplement, histoire de lire un peu de positif.nestor clausen a écrit :Je laisserai psylo répondre à sa remarque.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Quand tu écoutes la discussion à Complètement Foot hier soir...al-skweek a écrit :Au moins cette hausse évitera à un pauvre diable de venir faire le 45ème membre de l'effectif
Sûr que l'on va avoir de l'arrivage.

P.S.: Pour "collet" le bec du "caporal", un Feindouno de Noël comme cadeau... Emballé, c'est pesé!

Maintenant que son pote est revenu "aux rênes" et qu'il peut jouer, à mon avis, il ne serait pas de trop.

reP.S.: Il faut bien remplir la/les tribune/s s'ils réaménagent.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
hasta siempre_2 a écrit :Le vote a à peine eu lieu. 28 non et 27 oui. Le loyer ne sera donc pas augmenté....
Mais quelle bonne nouvelle ! Les victoires politiques continuent. Même si ce fût à la raclette. Vive la démocratie. Pas chrétienne.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sans vouloir m'avancer et sans m'être renseigné au préalable, je pense que la démocratie chrétienne est plutôt favorable au subventionnement du fc sion...peut-être que je me trompe. On doit pouvoir obenir le détail des votes et des voix tant au grand conseil qu'au conseil municipal.eyllar95 a écrit :hasta siempre_2 a écrit :Le vote a à peine eu lieu. 28 non et 27 oui. Le loyer ne sera donc pas augmenté....
Mais quelle bonne nouvelle ! Les victoires politiques continuent. Même si ce fût à la raclette. Vive la démocratie. Pas chrétienne.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
C'est sûre qu'en ce moment, les PDC n'ont pas intérêt à verser dans des décisions impopulaires. Et qu'est-ce qui est plus populaire - au sens premier du terme - que le FC Sion ?
Ce loyer n'est pas seulement à prendre en compte pour 18x 90 minutes, mais je pense également pour tout le travail de nettoyage après chaque match, d'entretien des infrastructures et du terrain. Je trouve que le loyer n'est pas élevé et j'aurai pas trouvé démesuré de l'augmenter à 350'.gex750 a écrit :Loue toi une chambre dans un breakfast, 4 heures par mois, je suis sûr que tu devrais arriver à un bon ratiohasta siempre_2 a écrit :
2 châteaux, 1 stade, 1 public!