[Mercato hivernal] Saison 2013-2014

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Mercato hivernal] Saison 2013-2014

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit :Pensionnaire du FC Zamora, qui vient de remporter son premier titre de champion du Vénézuéla, le jeune homme rejoindra le Valais l'été prochain. Certains le surnomment le «Messi vénézuélien». Il ne reste plus qu'à constater si c'est juste en raison de sa taille (1m58), ou aussi en relation avec son talent. http://www.lematin.ch

Après le Zidane Tunisien, le Bufon égyptien , voici le Messi Vénézuélien... Fait qu'ils changent de disque au Matin...
On ne peut pas demander l'impossible. O:-)
Et s'ils le font, après ils n'ont plus de :livre: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
MysterL8
Posteur régulier
Posteur régulier
PS3 ID : MysterL8
Place au stade : GN

Message par MysterL8 »

C'est cooool. On a déjà le Messi chypriote et maintenant on engage le Messi vénézuélien. C'est le PSG qui doit être jaloux de notre cellule de recrutement :-D
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Voici la liste des nvlles arrivées de nos voisins de classement :

Lausanne : Damien Plessis (Arles-Avignon/FRA)

Araau : Nauris Bulvitis (Skonto Riga/LET), Luca Radice (Winterthur), Lars Unnerstall (Schalke/ALL)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Il a signé un contrat jusqu'en 2019 pour environ 500'00.-
Personnellement je trouve ridicule de signer un contrat aussi long avec un joueur dont on ne connaître rien... S'il ne s'adapte pas, ce sera un énième joueur à prêter, qui revient et qui repart.
En même temps si d'autres clubs font le forcing, la durée de 5 ans est qqch d'obligé à proposer
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le FC Sion annonce l’arrivée dans son contingent du défenseur Gabriel Cichero. L’international vénézuélien évoluait la saison dernière en ligue 1 française. Il a en effet rejoint le FC Nantes en 2012, réalisant d’emblée une saison impressionnante ponctuée par une promotion dans l’élite.
Par le passé, Cichero a également évolué en Serie A italienne ainsi qu’en première division argentine. Dans son pays natal, il a déjà remporté à deux reprises le titre de champion. Le défenseur compte 45 sélections avec son équipe nationale. Il a été transféré jusqu'en juin 2016. Il s'entraînera mercredi avec le groupe de Laurent Roussey.
Le FC Sion a également trouvé un accord avec le jeune joueur de 21 ans Pedro Ramirez. Le compatriote de Cichero évoluait fin 2013 avec l’équipe leader de première division du Venezuela. Il rejoindra le FC Sion au mois de juin et pourra disputer ainsi la Coupe Libertadores avec le Zamora FC. Il a récemment paraphé un contrat de cinq ans avec le club valaisan.
Le FC Sion a également prêté au FC Monthey les joueurs Maik Nakic et Mathieu Debons jusqu’au terme de la saison.

site off. Info du jour certains qu'on savait d'autre non
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

reste 25 dans le contingent a joué avec :-)

Mais pour quoi pas une prête comme proposé?
Mtn Lacroix a pas une chance a etre titulaire avec Ferati et Vanczak
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Et Ferati devrait rester car Bâle est sur le point d'engager Suchy un tchèque de 25 ans un joueur du Spartak Moscou pour pallier la blessure d'Ivanov. Il doit encore passer la visite médicale et donner son accord.
Info lu sur le txt ce matin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

De toute façon il n'était pas question que Ferati retourne à Bâle ! pour le reste l'arrivée d'un défenseur solide et qui puisse jouer un rôle de meneur ne peut être que profitable à l'ensemble.
Reste l'éternel problème de concrétiser les occasions en marquant enfin plus que un but par ci par là !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

On apprend dans le Nouvelliste du jour que Zhang aurait déjà résilié son contrat avec le FC Sion...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

psylo a écrit :On apprend dans le Nouvelliste du jour que Zhang aurait déjà résilié son contrat avec le FC Sion...
C'est vraiment un gag ce club... :siffle:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

sans entrer dans la polémique et juste pour donner un exemple je vous suggère de regarder ce qui se passe ailleurs, en particulier en Italie pendant le mercato ! Là les joueurs sont échangés, vendus, prêtés et peu importe qu'ils soient là depuis 6 mois ou 3 ans .... c'est malheureusement le foot contemporain que l'on dit parfois moderne.
Pour les joueurs venus du Mans, c'était une occase de tester ces joueurs et de voir si 1 ou 2 pouvaient faire l'affaire ... il était évident que si ces 3 avaient été des cracks ce n'est pas au chômage qu'on les aurait trouvés et qu'ils ne seraient pas restés sur le quai au Mans. Et un joueur qui ne souhaite plus rester vaut mieux le laisser partir tout de suite. Là c'est justement pas du n'importe quoi dans la gestion.... ;-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Interview très intéressant de Buaillon dans le NF ou on y apprend notamment que le chinois a résilié son contrat car il n'était pas retenu par Roussey, que Sion est connu en France pour disputer chaque saison un match amical contre l'OM et pour être le club qui a accueilli Gattuso....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

uranus2011 a écrit :sans entrer dans la polémique et juste pour donner un exemple je vous suggère de regarder ce qui se passe ailleurs, en particulier en Italie pendant le mercato ! Là les joueurs sont échangés, vendus, prêtés et peu importe qu'ils soient là depuis 6 mois ou 3 ans .... c'est malheureusement le foot contemporain que l'on dit parfois moderne.
Pour les joueurs venus du Mans, c'était une occase de tester ces joueurs et de voir si 1 ou 2 pouvaient faire l'affaire ... il était évident que si ces 3 avaient été des cracks ce n'est pas au chômage qu'on les aurait trouvés et qu'ils ne seraient pas restés sur le quai au Mans. Et un joueur qui ne souhaite plus rester vaut mieux le laisser partir tout de suite. Là c'est justement pas du n'importe quoi dans la gestion.... ;-)
Tout a fait d'accord avec toi, le type débarque cet hiver doit faire ses preuves, et dès qu'une décision (certe importante) tombe et qu'elle est en sa défaveur, faut péter les plombs et tout envoyer péter !! Malgré la déception que peux engendrer une telle nouvelle je trouve sa réaction complètement nul et déplacé....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

vous vous lisez?

le mec est engagé par le club et à 3 jours de la reprise on lui annonce qu'il y a pas de licence pour lui. Vous voulez qu'il ferme sa gueule et reste motivé????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je n ai plus ramené ma fraise depuis longtemps car ce forum devient de plus en plus pathétique. Anti-CC, ok, je peux à la limite accepter et comprendre mais là, il devient carrément anti-FC Sion.

Pour Zang, ce n est pas une question de licence mais question de qualité du joueur. Ce n est pas CC qui ne l a pas retenu mais l entraineur( il faut le virer n est pas?). Le gars est fâché, il peut! Il part, il peut.

Goran Bezina n est pas retenu pour les machins en Russie, il est déçu mais il n a pas fait de foin.

Ce vrai que pour le foin au FC Sion, les fidèles de FC Sion 4 ever s en chargent.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

soubalt a écrit :vous vous lisez?

le mec est engagé par le club et à 3 jours de la reprise on lui annonce qu'il y a pas de licence pour lui. Vous voulez qu'il ferme sa gueule et reste motivé????
Qu'il ferme sa gueule en tout cas...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je m'excuse mais sérieusement avant d'engager ces 3 joueurs CC aurait dû leur en parler non ? Il savait, même avant le transfert de Cichero, qu'au moins un serait mis de côté. Désolé mais je comprends la réaction du joueur chinois et je lui souhaite de retrouver un club au plus vite.
Buaillon avait 3 clubs qui voulaient l'engager, il a choisit Sion. S'il n'était pas retenu par LR, il pourrait avoir les boules ! C'est un grand n'importe quoi. Je veux bien qu'on soit dans un foot buisness, mais respectons tout de même les personnes qu'on engage non ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Vu comme le club respecte ses joueurs, faut pas s'étonner si après les joueurs ne respectent pas plus les couleurs du FC Sion...

Pour ceux qui pardonnent tous les agissements du club et mettent tout les problèmes sur le dos des joueurs (alors que les problèmes sont plus ancien que le 80 des joueurs...), faudra pas venir pleurer dans deux mois parce que certains ne mouillent pas plus le maillot que ça.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

A lire certains commentaires cela reviendrait à ce que à chaque transfert on garantisse au joueur qu'il aura une licence, qu'il sera aligné à chaque match, qu'il sera automatiquement choisi par l'entraîneur etc etc....On est sur quelle planète ? Quel club le fait pour tous ses transferts ? (en plus le gars était à la rue.... donc il a eu sa chance, combien de travailleurs sont ,mis en concurrence pendant une période d'essai ?)
Le gars est déçu, c'est plus que normal... il préfère s'en aller, ok il est logique avec lui-même. Pas de quoi en faire une montagne contre le club !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :A lire certains commentaires cela reviendrait à ce que à chaque transfert on garantisse au joueur qu'il aura une licence, qu'il sera aligné à chaque match, qu'il sera automatiquement choisi par l'entraîneur etc etc....On est sur quelle planète ? Quel club le fait pour tous ses transferts ? (en plus le gars était à la rue.... donc il a eu sa chance, combien de travailleurs sont ,mis en concurrence pendant une période d'essai ?)
Le gars est déçu, c'est plus que normal... il préfère s'en aller, ok il est logique avec lui-même. Pas de quoi en faire une montagne contre le club !
Tout est dit, merci
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :A lire certains commentaires cela reviendrait à ce que à chaque transfert on garantisse au joueur qu'il aura une licence, qu'il sera aligné à chaque match, qu'il sera automatiquement choisi par l'entraîneur etc etc....On est sur quelle planète ? Quel club le fait pour tous ses transferts ? (en plus le gars était à la rue.... donc il a eu sa chance, combien de travailleurs sont ,mis en concurrence pendant une période d'essai ?)
tu dis n'importe quoi, je n'ai jamais dit qu'il devait avoir une garantie de titularisation. Quel club donne la possibilité à ses joueurs d'avoir une licence : tous les clubs du monde sauf le notre. Non il n'a pas eu de période d'essai puisqu'il a été engagé par le club et que à 3 jours du premier on lui dit que de toute façon il y a plus de place pour lui.

Je me rappelle tout d'un coup pourquoi je suis plus venu ici pendant quelques mois....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bon en général tu sais à quoi t'attendre avant d'engager un joueur en visionnant ces matchs et en choppant des infos de gens qui suivent son club.

Je pense qu'il aurait fallu évaluer plus tôt les joueurs et décider avec quel groupe on part et comme ça les autres savent à quoi s'en tenir et peuvent se chercher un autre club.

Mais bon, CC a acheté compulsivement les promotions du Mans sans regarder ce qu'il avait au frigo donc après faut pas s'étonner si on jette de la nourriture.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

al-skweek a écrit :Bon en général tu sais à quoi t'attendre avant d'engager un joueur en visionnant ces matchs et en choppant des infos de gens qui suivent son club.

Je pense qu'il aurait fallu évaluer plus tôt les joueurs et décider avec quel groupe on part et comme ça les autres savent à quoi s'en tenir et peuvent se chercher un autre club.

Mais bon, CC a acheté compulsivement les promotions du Mans sans regarder ce qu'il avait au frigo donc après faut pas s'étonner si on jette de la nourriture.
CC liDL des jeunes ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
gex750

Message par gex750 »

soubalt a écrit :
tu dis n'importe quoi, je n'ai jamais dit qu'il devait avoir une garantie de titularisation. Quel club donne la possibilité à ses joueurs d'avoir une licence : tous les clubs du monde sauf le notre. Non il n'a pas eu de période d'essai puisqu'il a été engagé par le club et que à 3 jours du premier on lui dit que de toute façon il y a plus de place pour lui.

Je me rappelle tout d'un coup pourquoi je suis plus venu ici pendant quelques mois....
Des clubs comme Arsenal, Juv, etc... ont plus de 100 joueurs sous contrat ! J'ai pas l'impression qu'il sont tous en 1ere équipe !!

Le type comme tu dis il a été engagé il y a plusieurs mois, pas avant hier ! Et il s'est engagé librement, j'imagine qu'il ne l'a pas fait sous la contrainte.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En principe, on achète un joueur car il peut rapporter qqch à l'équipe. En général, le problème des licences est réglé avant même sa signature et le gars doit chercher sa place à l'entrainement pour avoir une titularisation.

CC a été chercher les joueurs en octobre. A ce moment-là, il pouvait prévoir pouvoir encore offrir des licences (via des joueurs de la 1 qui ne joueraient pas et seraient remplacés par des M-21).

Or, à noel, il remet les cartes sur la table et elles sont redistribuées. Résultat, 2 du Mans sont récalés.

Je comprends la déception de Zhang. CC a justement fait un coup de poker en allant chercher des joueurs gratuits en espérant une plus-value.

Je me pose d'ailleurs la question si l'acquisition de Zhang n'était pas uniquement du marketing / un coup de com pour son bureau d'architecture du côté du pays le plus peuplé au monde. Cette supputation n'engage que moi.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Mystik a écrit :
Je me pose d'ailleurs la question si l'acquisition de Zhang n'était pas uniquement du marketing / un coup de com pour son bureau d'architecture du côté du pays le plus peuplé au monde. Cette supputation n'engage que moi.
Pour autant que le joueur soit connu! et au moins international, a ma connaissance aucune séléction en équipe de chine A pour Zhang.......

Par contre à l'époque de l'engagement du Saoudien Hussein Sulimani à xamax 110 sélection en équipe nationale, une star, la rumeur voulait que le président Bernasconi avait en contre partie reçu des ouvrages pour son entreprise... la suit on la connait......
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

nestor clausen a écrit :
Mystik a écrit :
Pour autant que le joueur soit connu! et au moins international, a ma connaissance aucune séléction en équipe de chine A pour Zhang.......

Par contre à l'époque de l'engagement du Saoudien Hussein Sulimani à xamax 110 sélection en équipe nationale, une star, la rumeur voulait que le président Bernasconi avait en contre partie reçu des ouvrages pour son entreprise... la suit on la connait......
Il me semble que Zhang est international -21 ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Je l'ai pas trouvé!!!! tu peux mettre en ligne, merci
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Confucius a écrit :
nestor clausen a écrit :
Mystik a écrit :

Il me semble que Zhang est international -21 ....
Chine M-20 en 2009....

Actuellement à 22 ans, il ne peut plus jouer avec les sélections juniores. Mais c'est la logique de l'âge...

-> http://en.wikipedia.org/wiki/Zhang_Jiaqi
nestor clausen
Gourou
Gourou

Sur wikipédia j'avais vu aussi mais d'habitude ce qui est important c'est le nombre de sélection????
Répondre