[Mercato hivernal] Saison 2013-2014
-
- Gourou
Re: [Mercato hivernal] Saison 2013-2014
c'est souvent un atout énorme des sélections en équipe national même u 21, mais pour lui je ne trouve aucune trace.... même du nbre de sélection............
Selon le FC Sion, dans le communiqué annonçant sa venue, il est fait part "de plusieurs sélections en équipe nationale de Chine junior".
Connaissant l'interprétation des personnes qui gèrent le club, ca signifie qu'on l'a appelé (= sélectionné) mais qu'il a chauffé le banc. Ce qui explique pourquoi on ne trouve pas le nombre de matchs joués!
Si il avait vraiment joué des matchs, on aurait mentionné un nombre quand bien même le communiqué disait qu'il avait joué 12 matchs en 2ème division!
Connaissant l'interprétation des personnes qui gèrent le club, ca signifie qu'on l'a appelé (= sélectionné) mais qu'il a chauffé le banc. Ce qui explique pourquoi on ne trouve pas le nombre de matchs joués!
Si il avait vraiment joué des matchs, on aurait mentionné un nombre quand bien même le communiqué disait qu'il avait joué 12 matchs en 2ème division!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Ce que je trouve dommage c'est son comportement. Il avait pas tapé à l'oeil de Roussey pendant les matchs de préparation mais il a quand même tout le printemps pour faire ses preuves avec les -21 et montrer au staff qui a le niveau de jouer en super league pour la saison 2014-15.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Zotte3 a écrit :CC liDL des jeunes !

Eh oui tout le monde ne lit pas "Li Deal"...

C'est quand même bien dommage, car c'est vrai, il aurait pu jouer avec la 1re promo pour montrer sa vraie valeur.
Tout en étant payer... la moindre.
ça aurait pu être marrants 8 millions de chinois devant leur petit écran pour voir le FC Sion.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
-
- Coma éthylique
juste son petit village ?c_doux_nous_mMm a écrit :Zotte3 a écrit :CC liDL des jeunes !T'as d'la Zotte, même 3, en cette année 2014...
![]()
C'est quand même bien dommage, car c'est vrai, il aurait pu jouer avec la 1re promo pour montrer sa vraie valeur.
ça aurait pu être marrants 8 millions de chinois devant leur petit écran pour voir le FC Sion.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Non seulement ceux qui peuvent se payer la téléuranus2011 a écrit :juste son petit village ?c_doux_nous_mMm a écrit :Zotte3 a écrit :CC liDL des jeunes !T'as d'la Zotte, même 3, en cette année 2014...
![]()
Belfort à Grenoble.
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Je vois que Christian Ianu est sur la liste des joueurs: http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Joueurs/.
J'ai loupé un épisode? A-t-il participé à la préparation?
Même question pour Marques, Bakrac et Mveng que je croyais mis de côté?
J'ai loupé un épisode? A-t-il participé à la préparation?
Même question pour Marques, Bakrac et Mveng que je croyais mis de côté?
- Madjulien
- Membre familier
Honnêtement si on fait le bilan du mercato, je le trouve positif. Après on verra ce que cela donnera sur le terrain, mais Cichero et Buaillon ont l'air d'être des éléments capables d'amener un vrai plus.
Je trouve surtout bien de ne pas avoir surcharger l'effectif encore plus avec Zhang et Belfort qui ne restent pas et avoir trouvé de nouveaux clubs ou vendus Adao, Margairaz, Regazzoni, Aislan, Gonçalves, Mbondi et Dudar.
Prêter Karlen, Debons et Nakic en plus pour qu'ils s’aguerrissent, cela va aussi dans le bon sens.
Certes ils restent Mveng, Ianu, Bakrac et Marques, mais l'effectif est revenu a un niveau raisonnable avec 29 joueurs et ça c'est le bon coup du mercato pour Sion.
Je trouve surtout bien de ne pas avoir surcharger l'effectif encore plus avec Zhang et Belfort qui ne restent pas et avoir trouvé de nouveaux clubs ou vendus Adao, Margairaz, Regazzoni, Aislan, Gonçalves, Mbondi et Dudar.
Prêter Karlen, Debons et Nakic en plus pour qu'ils s’aguerrissent, cela va aussi dans le bon sens.
Certes ils restent Mveng, Ianu, Bakrac et Marques, mais l'effectif est revenu a un niveau raisonnable avec 29 joueurs et ça c'est le bon coup du mercato pour Sion.
-
- Coma éthylique
Entièrement d'accord avec cette analyse.... si cette saison peut être considérée comme une transition, que le club travaille avec ce groupe pour, en été avoir un groupe plus homogène ne nécessitant que de petites retouches pour la saison prochaine.Madjulien a écrit :Honnêtement si on fait le bilan du mercato, je le trouve positif. Après on verra ce que cela donnera sur le terrain, mais Cichero et Buaillon ont l'air d'être des éléments capables d'amener un vrai plus.
Reste à définir un système dans lequel cet effectif puisse optimiser son potentiel

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Adorateur profane
Quelle cirque tous ces joueurs qui appartiennent les news au travers des journaux (cf. complètement foot: Zhang et Debons).
Mveng pourrait aller au LS (prêt)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Madjulien
- Membre familier
Ianu, Adailton, Sauthier sont en fin de contrat en juin, ça fera de la placeuranus2011 a écrit :Entièrement d'accord avec cette analyse.... si cette saison peut être considérée comme une transition, que le club travaille avec ce groupe pour, en été avoir un groupe plus homogène ne nécessitant que de petites retouches pour la saison prochaine.Madjulien a écrit :Honnêtement si on fait le bilan du mercato, je le trouve positif. Après on verra ce que cela donnera sur le terrain, mais Cichero et Buaillon ont l'air d'être des éléments capables d'amener un vrai plus.
Reste à définir un système dans lequel cet effectif puisse optimiser son potentiel
Arriver à construire une équipe l'année prochaine autour d'une ossature Vanins, Cichero, Buaillon, Perrier, Kouassi, Vidosic serait bien. Après, si comme chaque année on vire tout le monde pour mieux reconstruire, ça ne marchera pas...
- LucienSIR
- Devin
Liste des joueurs sans contrat après juin:
- Debonnaire
- Vanczak
- Adailton
- Ianu
- Yerly
- Bühler
Sauthier a un jusque en 2015, comme Marques
- Debonnaire
- Vanczak
- Adailton
- Ianu
- Yerly
- Bühler
- Madjulien
- Membre familier
Autant pour moi, mais à mon avis il restera à GenèveLucienSIR a écrit :Liste des joueurs sans contrat après juin:
- Debonnaire
- Vanczak
- Adailton
- Ianu
- Yerly
- Bühler
- Madjulien
- Membre familier
Mveng a signé deux ans à Lausanne + une année en option
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
dommage il a jamais eu la confiance de Roussey et son début de saison fut poussif. Son passage ne fut pas une réussite...Madjulien a écrit :Mveng a signé deux ans à Lausanne + une année en option
- BigUp
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Encore un joueur qui n'aurait jamais dû rejoindre le Fc Sion...
Sweet & Tender Hooligan 

- Trilu
- Coma éthylique
Faut arrêter avec ces théories ! Il a pas plus brillé à YBBigUp a écrit :Encore un joueur qui n'aurait jamais dû rejoindre le Fc Sion...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- BigUp
- Posteur invétéré
Bien que je sois d'accord qu'il n'a rien apporter non plus à YB, je ne comprend pas le choix de CC lors ce qu'il l'a engagé.Trilu a écrit :Faut arrêter avec ces théories ! Il a pas plus brillé à YBBigUp a écrit :Encore un joueur qui n'aurait jamais dû rejoindre le Fc Sion...
Sweet & Tender Hooligan 

Probablement un pari, comme avec le 90% de nos transferts.BigUp a écrit :Bien que je sois d'accord qu'il n'a rien apporter non plus à YB, je ne comprend pas le choix de CC lors ce qu'il l'a engagé.Trilu a écrit :Faut arrêter avec ces théories ! Il a pas plus brillé à YBBigUp a écrit :Encore un joueur qui n'aurait jamais dû rejoindre le Fc Sion...
- BigUp
- Posteur invétéré
Oui ou peut être le bénéfice qu'il pouvais en tirer de la revente ... comme le pari des 4 Manceaux.psylo a écrit :Probablement un pari, comme avec le 90% de nos transferts.BigUp a écrit : Bien que je sois d'accord qu'il n'a rien apporter non plus à YB, je ne comprend pas le choix de CC lors ce qu'il l'a engagé.
Sweet & Tender Hooligan 

Ce qui est dommage avec Mveng, c'est les nombreux changements de club alors qu'il était en plein apprentissage.
Lorsqu'il était à Xamax, sa progression était vraiment bonne. De mois en mois, on le voit progresser de manière importante et régulière. Avec tout ce qui s'est passé, et les changements de club, d'environnement, de système de jeu, il a vraiment régressé... ce qui est normal vu la phase d'apprentissage où il était.
Dommage pour lui. J'espère sincèrement qu'il va retrouver ses bases à LS
Lorsqu'il était à Xamax, sa progression était vraiment bonne. De mois en mois, on le voit progresser de manière importante et régulière. Avec tout ce qui s'est passé, et les changements de club, d'environnement, de système de jeu, il a vraiment régressé... ce qui est normal vu la phase d'apprentissage où il était.
Dommage pour lui. J'espère sincèrement qu'il va retrouver ses bases à LS
Mveng avait fait une excellente préparation d'été c'était le meilleur milieu défensif qu'on avait. En même temps il n'y avait que lui et Marques. Arrivée de Kouassi, Buaillon, et Perrier. Tu rajoutes N'Doye et basha, on voit qu'il lui sera très difficile pour lui de trouver du temps de jeu. Cela fait 7 joueurs pour 2 places.
CC réussi à dégraisser, ce qui est un miracle : Dudar, Rega, Zhang, Belfort, Mveng et j'en oublie... On arrive à un contingent raisonnable. Cet été, Ianu sera en fin de contrat.
Gardien : Vanins, Deana et Debonnaire
Défenseur: Ferati, Lacroix, Vanscak, Cichero, Rüfli, Bubu, Pa Modou et Kolloli
Milieu: Buaillon, Kouassi, Yartey, Chrsitofi, herea, Vidosic, Basha, N'doye, Veloso et Perrier
Attaquant: Cissé, Assifuah et Léo
Voilé pour ceux qui font parti de la première équipe, soit un contingent de 24 joueurs.
Il reste Fedele, Marques, Ianu et Barckrac qui jouent avec les M21.
CC réussi à dégraisser, ce qui est un miracle : Dudar, Rega, Zhang, Belfort, Mveng et j'en oublie... On arrive à un contingent raisonnable. Cet été, Ianu sera en fin de contrat.
Gardien : Vanins, Deana et Debonnaire
Défenseur: Ferati, Lacroix, Vanscak, Cichero, Rüfli, Bubu, Pa Modou et Kolloli
Milieu: Buaillon, Kouassi, Yartey, Chrsitofi, herea, Vidosic, Basha, N'doye, Veloso et Perrier
Attaquant: Cissé, Assifuah et Léo
Voilé pour ceux qui font parti de la première équipe, soit un contingent de 24 joueurs.
Il reste Fedele, Marques, Ianu et Barckrac qui jouent avec les M21.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Moi c'est toujours cela ci-dessus qui me dérange le plus. On a vu au premier tour comment quand il y a un blessé.arnaud a écrit :Attaquant: Cissé, Assifuah et Léo.

Tout un championnat avec 3 attaquants. c'est

En plus si au moins ils étaient performants, mais même pas.

Juste Leo, lors du premier tour de la saison passée jusqu'au sabotage du championnat par les joueurs, sinon rien.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- BigUp
- Posteur invétéré
A quand un vrai numéro 9 qui empile les goals au FC SION ???c_doux_nous_mMm a écrit :Moi c'est toujours cela ci-dessus qui me dérange le plus. On a vu au premier tour comment quand il y a un blessé.arnaud a écrit :Attaquant: Cissé, Assifuah et Léo.![]()
Tout un championnat avec 3 attaquants. c'est.
En plus si au moins ils étaient performants, mais même pas.![]()
Juste Leo, lors du premier tour de la saison passée jusqu'au sabotage du championnat par les joueurs, sinon rien.

Sweet & Tender Hooligan 

- obra-vanins
- Membre potentiel du club
N'importe quel numéro 9 ne ferait pas beaucoup mieux que ceux en place actuellement. La plupart des matchs ils sont seuvrés de ballons. Léo (qui n'est pas vraiment un pur 9) empilait les goals au 1er tour passé quand l'équipe tournait bien.BigUp a écrit :A quand un vrai numéro 9 qui empile les goals au FC SION ???c_doux_nous_mMm a écrit :Moi c'est toujours cela ci-dessus qui me dérange le plus. On a vu au premier tour comment quand il y a un blessé.arnaud a écrit :Attaquant: Cissé, Assifuah et Léo.![]()
Tout un championnat avec 3 attaquants. c'est.
En plus si au moins ils étaient performants, mais même pas.![]()
- aebifan
- Coma éthylique
3 attaquants, c'est bien suffisant.
On a eu fait des saisons avec 2, voir même 1 attaquant. Là on était vraiment short.
Après, la question est de savoir si les 3 sont des bons choix. Mais c'est déjà dur d'avoir les ballons qui arrivent devant.
On a eu fait des saisons avec 2, voir même 1 attaquant. Là on était vraiment short.
Après, la question est de savoir si les 3 sont des bons choix. Mais c'est déjà dur d'avoir les ballons qui arrivent devant.
- Trilu
- Coma éthylique
C'est juste ! Ou en tout cas les ballons qui reste devant.aebifan a écrit :3 attaquants, c'est bien suffisant.
Tant qu'on aura pas trouvé notre no 10, ça va continuer comme ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- BigUp
- Posteur invétéré
CC nous promettais un 8 d'expérience non ?Trilu a écrit :C'est juste ! Ou en tout cas les ballons qui reste devant.aebifan a écrit :3 attaquants, c'est bien suffisant.
Tant qu'on aura pas trouvé notre no 10, ça va continuer comme ça.

Sweet & Tender Hooligan