Réflexion sur l'avenir avec un grand A

Forum de discussion sur le FC Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Réflexion sur l'avenir avec un grand A

Message par Kenose »

Je commence presque à espérer un retour de Lausanne et au final une relégation de Sion... Cela permettrait peut-être de faire une épuration de l'équipe et un nouveau souffle arriverait à Tourbillon...

L'ambiance était tellement meilleure lors du dernier retour en LNA...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Kenose a écrit :Je commence presque à espérer un retour de Lausanne et au final une relégation de Sion... Cela permettrait peut-être de faire une épuration de l'équipe et un nouveau souffle arriverait à Tourbillon...

L'ambiance était tellement meilleure lors du dernier retour en LNA...
Je suis assez de ton avis.

Et une descente en Challenge League signifierait peut-être un départ de CC, donc un retour possible des groupes et des supporters en général; cela signifierait la reconstruction à tous les étages, dans la patience et la continuité.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

D'une part, Tintin ne partira pas car le club n'est pas à vendre. Le moment venu il transfèrera ses actions à son fils...

D'autre part l'article "Dépasser la critique" de Stéphane Fournier dans le Nouvelliste du jour mérite d'être lu...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Si comme mentionné dans l'article sur l'article critiquant cc, pour une fois notre cher président faisait comme c'est citer dans l'article, il laisserait le côté sportif a des professionnels en engageant un vrai staff technique avec un directeur et un entraîneur qui travaille main dans la main et qu'ils choississent eux les joueurs qu'ils veulent par rapport à ceux qui veut présenter et pas le président qui choisit par rapport à ses intérêts. On laisse bosser au moins une saison tranquille monter une équipe et que les joueurs se sentent bien et surement les résultats suivront si l'ambiance et le groupe est sain et l'entraîneur restera plus qu'une saison.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: [Journaliste] Stéphane Fournier

Message par psylo »

soubalt a écrit :pas d'accord avec vous.

C'est évident que si on veut subsister il faudra qqn qui vienne avec du pognon. Personne nie cela. Cependant la critique a le droit d'exister (je parle de critique constructive au delà des insultes et enfantillages qu'on a déjà pu voir).

Dire que pour le bien du club CC doit se casser dès que possible ne sous entend pas qu'on a les tunes pour les remplacer.

Quand vous allez au restaurant et que vous n'aimez pas ce qui est servi est-ce que ça veut dire que vous pourriez faire mieux?
Quand vous essayez une voiture et qu'elle ne vous convient pas est-ce que ça veut dire que vous pourriez en construire une mieux?
etc etc...

eyllar parle de "porteur d'espoir". Quel espoir? faut arrêter de se voiler la face et de courir tête baissée dans le mur. Il y a plus d'espoir. Arrêtez de vous voiler la face. on dirait presque une secte, vous faites peur.
En sommes-nous certains ? Les présidents de Lausanne, Thoune ou Aarau ne sont pas connus pour être de grosses fortunes non ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

psylo a écrit :

C'est évident que si on veut subsister il faudra qqn qui vienne avec du pognon. Personne nie cela. Cependant la critique a le droit d'exister (je parle de critique constructive au delà des insultes et enfantillages qu'on a déjà pu voir).

Dire que pour le bien du club CC doit se casser dès que possible ne sous entend pas qu'on a les tunes pour les remplacer.

Quand vous allez au restaurant et que vous n'aimez pas ce qui est servi est-ce que ça veut dire que vous pourriez faire mieux?
Quand vous essayez une voiture et qu'elle ne vous convient pas est-ce que ça veut dire que vous pourriez en construire une mieux?
etc etc...

eyllar parle de "porteur d'espoir". Quel espoir? faut arrêter de se voiler la face et de courir tête baissée dans le mur. Il y a plus d'espoir. Arrêtez de vous voiler la face. on dirait presque une secte, vous faites peur.
En sommes-nous certains ? Les présidents de Lausanne, Thoune ou Aarau ne sont pas connus pour être de grosses fortunes non ?
Oui. Je préfère un club qui tourne plutôt qu'un club qui lutte pour le maintien chaque saison. Et il me semble que les plus grosses fortunes sont à la tête de tous les championnats européens.

Le foot de talus n'existe plus. et du pognon il en faut que ça soit par un mécène ou des sponsors, si on veut s'en sortir sur le long terme il faudra augmenter notre budget.

Lausanne : je trouve ton exemple mal choisi. Ils sont zéro
Aarau : vient de monter et ne descendra uniquement grâce à la médiocrité des romands
Thoune : dispose d'une enceinte neuve à dimension humaine qui génère du pognon. Ils ont également pu avoir du pognon grâce à leurs campagne européenne. Au final leur budget est peut-être pas si loin du notre.

On sait tous que la défenses des valeurs et une bonne excuse un club ne tourne pas. Le jour où t'as une enceinte moderne et des résultats qui suivent que ton avant centre soit ouzbek, camérounais ou de Bramois tu t'en branles. Pour mémoire on était limite motivé à dresser une statue sur la place de la Planta à un certain Goran Obradovic. A moins que je me trompe il est pas hyper hyper valaisan... idem pour vanins. Et quoi qu'il en soit faut pas croire que des mecs pas valaisans véhiculent des valeurs valaisannes c'est un non-sens terrible. Les valeurs ne sont pas à géométrie variables et ne te changent pas en fonction d'où atterri l'avion constantino-loebesque.

Après c'est évident que si on veut des résultats il faut de la stabilité avec des éléments qui sont au club depuis longtemps (encore une fois faut regarder ce qui se fait autour de nous)

Partant de ce constat plus qu'évident, il est également plus qu'évident qu'on vivre au mieux 5-6 très très difficiles et que si la relégation n'est pas miracle pas pour cette année ça sera pour l'année prochaine si CC ne change pas son fusil d'épaule ou ne laisse le club. Comme il ne le fera pas, la période merdique ne fait que débuter et ce qu'on croit être le fond actuellement n'est que le début d'une lente agonie. Réjouissons-nous de pouvoir encore voir des équipes de SL à Tourbillon parce que une fois qu'on sera tombé c'est pas demain la veille qu'on remontera.

Je laisse donc les optimistes s'impreigner de la lumière de CC et les utopistes penser que sans CC tout va aller pour le mieux du jour au lendemain...

La vérité risque d'être bien pire. la chute sera dure.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

D

En sommes-nous certains ? Les présidents de Lausanne, Thoune ou Aarau ne sont pas connus pour être de grosses fortunes non ?[/quote]

je parlerai que de Lausanne que je connais bien, les Collet et Joseph, mettent la main au porte-monnaie court après les sponsors mais ils le savent que ce n'est pas assez un budget de 6.5 millions, avec ce budget (donc les joueurs qui vont avec ce budget) ils savent d' avance qu'ils vont jouer contre la relégation avant de commencer la saison.......... et ils parlent par expérience malheureusement.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

soubalt a écrit :
psylo a écrit :

etc etc...

Oui. Je préfère un club qui tourne plutôt qu'un club qui lutte pour le maintien chaque saison. Et il me semble que les plus grosses fortunes sont à la tête de tous les championnats européens.

Le foot de talus n'existe plus. et du pognon il en faut que ça soit par un mécène ou des sponsors, si on veut s'en sortir sur le long terme il faudra augmenter notre budget.

Lausanne : je trouve ton exemple mal choisi. Ils sont zéro
Aarau : vient de monter et ne descendra uniquement grâce à la médiocrité des romands
Thoune : dispose d'une enceinte neuve à dimension humaine qui génère du pognon. Ils ont également pu avoir du pognon grâce à leurs campagne européenne. Au final leur budget est peut-être pas si loin du notre.

On sait tous que la défenses des valeurs et une bonne excuse un club ne tourne pas. Le jour où t'as une enceinte moderne et des résultats qui suivent que ton avant centre soit ouzbek, camérounais ou de Bramois tu t'en branles. Pour mémoire on était limite motivé à dresser une statue sur la place de la Planta à un certain Goran Obradovic. A moins que je me trompe il est pas hyper hyper valaisan... idem pour vanins. Et quoi qu'il en soit faut pas croire que des mecs pas valaisans véhiculent des valeurs valaisannes c'est un non-sens terrible. Les valeurs ne sont pas à géométrie variables et ne te changent pas en fonction d'où atterri l'avion constantino-loebesque.

Après c'est évident que si on veut des résultats il faut de la stabilité avec des éléments qui sont au club depuis longtemps (encore une fois faut regarder ce qui se fait autour de nous)

Partant de ce constat plus qu'évident, il est également plus qu'évident qu'on vivre au mieux 5-6 très très difficiles et que si la relégation n'est pas miracle pas pour cette année ça sera pour l'année prochaine si CC ne change pas son fusil d'épaule ou ne laisse le club. Comme il ne le fera pas, la période merdique ne fait que débuter et ce qu'on croit être le fond actuellement n'est que le début d'une lente agonie. Réjouissons-nous de pouvoir encore voir des équipes de SL à Tourbillon parce que une fois qu'on sera tombé c'est pas demain la veille qu'on remontera.

Je laisse donc les optimistes s'impreigner de la lumière de CC et les utopistes penser que sans CC tout va aller pour le mieux du jour au lendemain...

La vérité risque d'être bien pire. la chute sera dure.
Je ne conteste pas ton analyse, mais la trouve bien trop noire. Pour les exemples FCA, Thun, LS, en gros mon message est que l'on peut rester en Super League, sans un mécène multi-millionnaire. Après, il est évident que l'objectif claironné ne sera pas le titre chaque année, pour cela nous valaisans avons été mal habitués depuis bientôt 10 ans.

Cependant, je suis persuadé qu'avec des objectifs revus et cohérents(donc en rapport avec l'effectif), avec une équipe qui se mouille son maillot (moi je ne demande pas un contingent de 25 valaisans) ce n'est pas de l'utopie de dire que le public suivra. Il faut un projet, des juniors à la 1ère. Le FC Sion est aimé des valaisans donc le soleil reviendra quoiqu'il arrive.

C'est ma conviction, je demande à personne de la partager. :-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

les mecs qui mouillent le maillot ils tombent du ciel?
la formation qui la paie?
tu penses remplir le stade avec l'objectif du maintien?

tu te berces d'illusion...
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :
Pour mettre fin à ce cirque, certains "utopistes" seraient prêts à accepter les pires des conséquences sportives.
Quoiqu'il arrive, il faudra probablement de longues années avant que le FC Sion ne soit plus considéré comme le club burlesque qu'il est devenu aujourd'hui.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Bonjour les gars!
J'ai déplacé votre discu sur "l'avenir avec un grand A" parce que Stéphane Fournier ne peut plus grand chose pour ça!
^^

Bonne journée!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :
Pour mettre fin à ce cirque, certains "utopistes" seraient prêts à accepter les pires des conséquences sportives.
Quoiqu'il arrive, il faudra probablement de longues années avant que le FC Sion ne soit plus considéré comme le club burlesque qu'il est devenu aujourd'hui.
prêt accepter??? tu te rappelles combien on était au stade quand on était en LNB après la faillite??? Quand Riand-l'incompétent nous avait déniché des mecs niveau 2ème ligue t'y étais? et t'y seras encore? arrêtons l'hypocrisie, sans résultat, y aura personne. ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.

et même si la réponse est oui. Combien serons-nous? 200? 500? Fais un ou deux matchs à Martigny et tu verras ce qui nous attend, à l'inverse c'est qu'on sera dans un stade de 20000 places et qu'on paiera toujours notre abonnement les yeux de la tête pour arriver à payer la location du stade et les frais de fonctionnement exhorbitant du club.
- Bonsoir Cat'lène"
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

soubalt a écrit :les mecs qui mouillent le maillot ils tombent du ciel?
la formation qui la paie?
tu penses remplir le stade avec l'objectif du maintien?

tu te berces d'illusion...
Tu n'as peut-être pas lu ma conclusion, je te demande pas de partager mon avis et le tiens n'est pas l'absolue vérité. Remplir le stade, seuls les clubs de tête le font (et encore on voit GC), le FC Sion peut tourner sans avoir 13'500 de moyenne. La formation doit se financer et elle coût très chère, mais on doit faire imaginer un FC Sion sans mécène point barre. Les mecs qui mouillent le maillot ça s'invente pas et les sous ne règlent pas ce problème en particulier cette remarque est assez surprenante.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :
prêt accepter??? tu te rappelles combien on était au stade quand on était en LNB après la faillite??? Quand Riand-l'incompétent nous avait déniché des mecs niveau 2ème ligue t'y étais? et t'y seras encore? arrêtons l'hypocrisie, sans résultat, y aura personne. ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.

et même si la réponse est oui. Combien serons-nous? 200? 500? Fais un ou deux matchs à Martigny et tu verras ce qui nous attend,
Si je dois te répondre honnêtement, je suis ma foi forcé de te dire que j'y étais et que j'y serai, à condition bien sûr de rester ces prochaines années à proximité du Valais...

Je suis très régulièrement allé voir Martigny et les M21et il n'est pas rare depuis plusieurs années que ces équipes m'aient procuré plus de plaisir à suivre que notre équipe 1ère, qui d'ailleurs n'a d'équipe que le nom...
J'aurais plus de plaisir à soutenir un club se défendant avec dignité en Challenge League, voire même plus bas, que ce club immonde qu'est devenu le nôtre à tout point de vue. Hormis les finales de Coupe qui ont permis de perpétuer la légende, je n'ai fait que baisser la tête de honte en suivant les hauts faits de mon club de coeur... Je continue malgré tout à le supporter par clubisme, pour ce qu'il représentait et pour ce que j'aimerais qu'il représente à nouveau en maintenant l'espoir d'un changement possible de mentalité année après année, mais il n'est pas exclu que je finisse par m'y résigner.
Je suis conscient de faire partie des rares spécimens préférant les valeurs sportives au spectacle à tout prix, mais je me sens quand même dans le droit de partager mon avis.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :

et même si la réponse est oui. Combien serons-nous? 200? 500? Fais un ou deux matchs à Martigny et tu verras ce qui nous attend,
Si je dois te répondre honnêtement, je suis ma foi forcé de te dire que j'y étais et que j'y serai, à condition bien sûr de rester ces prochaines années à proximité du Valais...

Je suis très régulièrement allé voir Martigny et les M21et il n'est pas rare depuis plusieurs années que ces équipes m'aient procuré plus de plaisir à suivre que notre équipe 1ère, qui d'ailleurs n'a d'équipe que le nom...
J'aurais plus de plaisir à soutenir un club se défendant avec dignité en Challenge League, voire même plus bas, que ce club immonde qu'est devenu le nôtre à tout point de vue. Hormis les finales de Coupe qui ont permis de perpétuer la légende, je n'ai fait que baisser la tête de honte en suivant les hauts faits de mon club de coeur... Je continue malgré tout à le supporter par clubisme, pour ce qu'il représentait et pour ce que j'aimerais qu'il représente à nouveau en maintenant l'espoir d'un changement possible de mentalité année après année, mais il n'est pas exclu que je finisse par m'y résigner.
Je suis conscient de faire partie des rares spécimens préférant les valeurs sportives au spectacle à tout prix, mais je me sens quand même dans le droit de partager mon avis.
je comprends ce que tu dis pas de soucis, j'y étais et j'y serai aussi. Mais on sera combien? pour quoi au final?

pour moi que CC parte ou reste "sportivement" ça changera rien ça sera la débacle. Au moins s'il part il nous reste un peu de dignité. Mais le truc que je comprends pas, c'est les mecs qui croient qu'avec 3.- on va jouer le maintien en super league.
- Bonsoir Cat'lène"
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

soubalt a écrit :
supp_séd a écrit :
soubalt a écrit :

je comprends ce que tu dis pas de soucis, j'y étais et j'y serai aussi. Mais on sera combien? pour quoi au final?

pour moi que CC parte ou reste "sportivement" ça changera rien ça sera la débacle. Au moins s'il part il nous reste un peu de dignité. Mais le truc que je comprends pas, c'est les mecs qui croient qu'avec 3.- on va jouer le maintien en super league.
Tu veux pas comprendre c'est pas grave
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :

Je sais que certains me diront "t'as qu'à aller supporter Martigny". Mais le club que je supporte depuis mon enfance, c'est le FC Sion. C'est un truc que j'ai dans les gênes. En étant gosse déjà, j'allais même jusqu'à fixer le télétexte chez des amis de mes parents pour ne pas rater la moindre miette d'un match. Ma foi, c'est un truc irrationnel et comme toute passion, ça ne s'explique pas.

C'est une évidence qu'en 2ème ligue inter, on serait même moins que ce soir... Et je ne cherche pas à cracher dans la soupe. Un match disputé dans un stade bien rempli est forcément plus agréable à suivre qu'un match joué devant des travées vides. Mais commençons déjà par retrouver une âme. On gagnerait à pouvoir s'identifier à un club respectable et à pouvoir soutenir un projet cohérent. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre. En tout cas pas dans cette plus pessimiste des perspectives. Car je ne suis pas persuadé comme toi que Sion ait forcément moins de potentiel économique qu'Aarau, Thoune, Saint Gall et la plupart des clubs de Challenge League...

Moi je crois que la réelle utopie, ce serait plutôt de croire qu'on pourra durablement jouer les premiers rôles en Super League. Même avec Constantin...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Soyons réalistes... sans CC le club repart en 1ère promo, pas plus haut ! pourquoi , simplement parce que personne ne sera là pour garantir un budget et obtenir la licence ! c'est d'une simplicité désarmante mais réelle , hélas.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

uranus2011 a écrit :Soyons réalistes... sans CC le club repart en 1ère promo, pas plus haut ! pourquoi , simplement parce que personne ne sera là pour garantir un budget et obtenir la licence ! c'est d'une simplicité désarmante mais réelle , hélas.
A condition qu'il ne veuille pas chercher de repreneur pour bien nous faire comprendre que, sans lui, la Terre ne tourne plus autour du soleil...
Malgré tout, je signe direct.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :Soyons réalistes... sans CC le club repart en 1ère promo, pas plus haut ! pourquoi , simplement parce que personne ne sera là pour garantir un budget et obtenir la licence ! c'est d'une simplicité désarmante mais réelle , hélas.
Mais c'est faux ! Les Aarau, Thun font comment ? Il y a une personne qui se porte garante pour avoir la licence ?!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
Mais c'est faux ! Les Aarau, Thun font comment ? Il y a une personne qui se porte garante pour avoir la licence ?!
Eh oui ! Il y a une (sponsor principal, propriétaire ..) ou des personnes (style GC ou YB) qui garantissent le budget, ce que, à ma connaissance, il n'y a pas à Sion... jusqu'à preuve du contraire ! Mais là le passé n'est pas fait pour nous rassurer.
(pour illustration regardez le fc servette et ses difficultés majeures ...)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :
psylo a écrit :
Eh oui ! Il y a une (sponsor principal, propriétaire ..) ou des personnes (style GC ou YB) qui garantissent le budget, ce que, à ma connaissance, il n'y a pas à Sion... jusqu'à preuve du contraire ! Mais là le passé n'est pas fait pour nous rassurer.
(pour illustration regardez le fc servette et ses difficultés majeures ...)
Je ne suis pas expert, mais je doute fortement qu'il y a UN propriétaire pour chaque club de SL qui cautionne un budget.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il faut doucement arrêter de comparer Aarau, Thoune voir St Gall à Sion.

Sion est, et de loin, la plus petite ville de la Super Ligue et son potentiel économique nettement plus faible.
Il serait temps pour quelques uns d entre vous d appendre la géographie économique, politique, physique et sociale de la Suisse.

Vous rendrez compte à ce moment là du réel pouvoir de la Ville de Sion et du Canton de Valais.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

eyllar95 a écrit :Il faut doucement arrêter de comparer Aarau, Thoune voir St Gall à Sion.

Sion est, et de loin, la plus petite ville de la Super Ligue et son potentiel économique nettement plus faible.
Il serait temps pour quelques uns d entre vous d appendre la géographie économique, politique, physique et sociale de la Suisse.

Vous rendrez compte à ce moment là du réel pouvoir de la Ville de Sion et du Canton de Valais.
Vue ton arrivée professorale, j'écoute !
nestor clausen
Gourou
Gourou

Ton raisonnement est juste si on parle des sponsors en Valais, Hockey, basket, mise à part l'open de golf.....

on est effectivement très limité, au niveau financier, on pourrait se maintenir en CHL.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sur la durée, les "sponsors" à choyer sont les spectateurs. Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ?! :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

eyllar95 a écrit :Il faut doucement arrêter de comparer Aarau, Thoune voir St Gall à Sion.

Il me semble pas que le canton d'Argovie soit beaucoup plus peuplé que celui du Valais?
Mais si eyllar le dit, j'en prends bonne note.
nestor clausen
Gourou
Gourou

C'est plus petit en habitant. mais ils ont pas bcp d'avenir en Sl ils feront 1 ou 2 ans et pus descente etc..... passsionant....1 x

J'ai vu que le FCL leur prêtait Gygax
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

nestor clausen a écrit :C'est plus petit en habitant. mais ils ont pas bcp d'avenir en Sl ils feront 1 ou 2 ans et pus descente etc..... passsionant....1 x

J'ai vu que le FCL leur prêtait Gygax
Ah bon?
Aarau fut en 1ère division de 1981 à 2010, soit près de 30 ans sans aucune relégation. Beaucoup de clubs suisses peuvent en dire autant?
Et il me semble bien qu'ils y soient déjà de retour.
Modifié en dernier par supp_séd le 26.02.2014 17:04, modifié 1 fois.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Merci supp_séd très bonne remarque. A noter que le "modèle d'affaire" est en question ailleurs également :
http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/12512718
Répondre