[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Sawyer
Devin
Devin

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sawyer »

Je suis convaincu que si les membres des groupes étaient dotés d'un peu de bonne fois et surtout, s'ils voudraient que les choses s'arrangent avec la direction, le "boycott" aurait déjà pris fin.
Je n'ai pas envie de relancer un débat vieux de plusieurs années, mais je pense qu'un accord entre le groupe et la direction du club serait envisageable. Si le membres des groupes sont des vrais supporters (à mon sens), ils reviendront.
"Dans le malheur ou la gloire
La défaite ou la victoire
A notre équipe nous resterons fidèles
Notre foi est éternel"
Je pense que j'ai entendu ça à tous les matchs de Sion que j'ai eu l'occasion de regarder. Il serait temps de tenir parole et de montrer que vous êtes vraiment fidèles.
L'espoir fait vivre
gex750

Message par gex750 »

Au passage, sans provoc, il me semble qu'il y a un groupe qui a voulu soutenir l'équipe, ils se sont fait rétamer la gueule par des types dont l'intelligence n'est plus a démontrer du fait d'innombrables déplacements :siffle:

4 ans de LNB, oui et au moins 3 fois sur 4 Sion c'est battu pour la promotion !! Tu noteras la différence avec un championnat terminé à 15 journées de la fin...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Je pense que dire que la peu d'affluence au stade est "uniquement" du aux mauvais résultats, c'est vraiment se voiler la face. Quand CC affirme ceci lui au moins à le sens critique qui fait qu'il sait très bien que la cause est principalement ailleurs même si c'est clair que les résultats ont une influence certaine également.

Il y a eu une grosse cassure entre le style de management du club et son public. Le public de Tourbillon n'est pas une vache à lait, les fans encore moins, eux qui ont tant donné de leur temps et argent pour le club. Comment peut-on être si irrespectueux envers le public de Tourbillon, y a que chez nous que le club agit comme ça. Ailleurs et notamment en suisse allemande, ils ont bien compris que le public et en particulier les ultras faisaient venir les gens au stade parce que quoi qu'on en dise, les gens viennent au stade pour le foot mais aussi et surtout pour boire des jus et pour passer un bon moment à chanter ou à sentir l'ambiance et là on a tué cette ambiance en tuant nos fans. Pour l'image y a rien de pire.

Reste aux groupes concernés et aux dirigeants de se voir pour en parler. Je suis sur que la fierté valaisanne peut être laissée de côté avec un peu de bon sens de la part des 2 parties. J'aimerai également voir les anciens qui tenaient le gradin, RS etc... plancher sur la création d'un groupe. Ce sont des draineurs de foules. Exemple: faire une communication pour création d'un groupe unique sur Facebook en organisant une réunion pour voir le nombre d'intéressés potentiellement actif ou passif. Je parie facilement sur 200 personnes cotisantes entre actifs et passifs. Personnellement je serai près à être membre, mon activité hors canton ne me permettrait pas toutefois d'être membre actif à part entière. L'idée est peut être utopique mais mérite d'être travaillé
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Le 95% des supporters ont une mémoire à court terme. Je te parie une bonne bouteille que si CC fait 2-3 transferts prestigieux à l'entre-saison et qu'on lutte pour le titre, la moyenne de spectateurs va très vite remonter et tous les antécédents seront oubliés... jusqu'à la prochaine crise...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Presse-purée a écrit :Le 95% des supporters ont une mémoire à court terme. Je te parie une bonne bouteille que si CC fait 2-3 transferts prestigieux à l'entre-saison et qu'on lutte pour le titre, la moyenne de spectateurs va très vite remonter et tous les antécédents seront oubliés... jusqu'à la prochaine crise...
Ça c'est sûr. Surtout avec un speaker annonçant 4'500 pelés contre YB, alors qu'il n'y avait en vérité à peine 3'000. Rebelotte contre Aarau.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Hélène a écrit :
Presse-purée a écrit :Le 95% des supporters ont une mémoire à court terme. Je te parie une bonne bouteille que si CC fait 2-3 transferts prestigieux à l'entre-saison et qu'on lutte pour le titre, la moyenne de spectateurs va très vite remonter et tous les antécédents seront oubliés... jusqu'à la prochaine crise...
Ça c'est sûr. Surtout avec un speaker annonçant 4'500 pelés contre YB, alors qu'il n'y avait en vérité à peine 3'000. Rebelotte contre Aarau.
Le nombre de spectateurs annoncés par le speaker est un autre débat.

Là, j'enfonce simplement une porte ouverte en expliquant que l'affluence est liée aux résultats de l'équipe, même à Sion où beaucoup de gens ne se reconnaissent plus dans la gestion du club. Passion et raison ne font pas bon ménage et celui qui descend le club un jour et promet de ne plus jamais remettre les pieds aux stades est le même qui viendra voir un Sion jouer les premiers rôles quelques mois plus tard à Tourbillon ou lors d'une finale de coupe.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Va pour la bouteille ;) en tout cas un retour de fans est primordial pour une ambiance digne
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

commandos122 a écrit :Je pense que dire que la peu d'affluence au stade est "uniquement" du aux mauvais résultats, c'est vraiment se voiler la face. Quand CC affirme ceci lui au moins à le sens critique qui fait qu'il sait très bien que la cause est principalement ailleurs même si c'est clair que les résultats ont une influence certaine également.

Il y a eu une grosse cassure entre le style de management du club et son public. Le public de Tourbillon n'est pas une vache à lait, les fans encore moins, eux qui ont tant donné de leur temps et argent pour le club. Comment peut-on être si irrespectueux envers le public de Tourbillon, y a que chez nous que le club agit comme ça. Ailleurs et notamment en suisse allemande, ils ont bien compris que le public et en particulier les ultras faisaient venir les gens au stade parce que quoi qu'on en dise, les gens viennent au stade pour le foot mais aussi et surtout pour boire des jus et pour passer un bon moment à chanter ou à sentir l'ambiance et là on a tué cette ambiance en tuant nos fans. Pour l'image y a rien de pire.

Reste aux groupes concernés et aux dirigeants de se voir pour en parler. Je suis sur que la fierté valaisanne peut être laissée de côté avec un peu de bon sens de la part des 2 parties. J'aimerai également voir les anciens qui tenaient le gradin, RS etc... plancher sur la création d'un groupe. Ce sont des draineurs de foules. Exemple: faire une communication pour création d'un groupe unique sur Facebook en organisant une réunion pour voir le nombre d'intéressés potentiellement actif ou passif. Je parie facilement sur 200 personnes cotisantes entre actifs et passifs. Personnellement je serai près à être membre, mon activité hors canton ne me permettrait pas toutefois d'être membre actif à part entière. L'idée est peut être utopique mais mérite d'être travaillé
Clairement! Et venir à Tourbillon sans résultat mais avec une ambiance ça passe encore. Mais dans un Tourbillon sans résultats et sans ambiance, difficile de se motiver à s'y rendre.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Voici comment faire revenir le monde à Tourbillon : cliquez ici
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Voici ce qu'on voyait à Tourbillon à l'époque et qui pourrait bien être utile pour la fin de championnat....
LE MESSAGE NE PEUT ETRE PLUS CLAIR... !!!! §-)

http://enfantsduservette.files.wordpres ... c_0257.jpg
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Suis en train de regarder Nice - PSG. Les 38 000 spectateurs font un clapping d'avant match ... superbe ! Je pense que ce serait faisable chez nous le jour ou on aura de nouveau du public. Bon en plus des spectateurs il faudra driller le speaker ce qui ne serait pas une mince affaire ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Confucius a écrit :Suis en train de regarder Nice - PSG. Les 38 000 spectateurs font un clapping d'avant match ... superbe ! Je pense que ce serait faisable chez nous le jour ou on aura de nouveau du public. Bon en plus des spectateurs il faudra driller le speaker ce qui ne serait pas une mince affaire ...
Qu'est-ce qu'un clapping ?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

psylo a écrit :
Confucius a écrit :Suis en train de regarder Nice - PSG. Les 38 000 spectateurs font un clapping d'avant match ... superbe ! Je pense que ce serait faisable chez nous le jour ou on aura de nouveau du public. Bon en plus des spectateurs il faudra driller le speaker ce qui ne serait pas une mince affaire ...
Le public tape dans ses main de manière rythmée clap clap clap et scande le nom de l'équipe (Nice Nice Nice) et le tout en crescendo !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Le clapping (claquade) est une technique de kinésithérapie respiratoire visant à mobiliser les sécrétions bronchiques par des percussions du tronc avec la paume des mains. Cette technique n'est plus utilisée maintenant. Des techniques de drainage actif ou passif lui sont préférées.
SION EST
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Confucius a écrit :
psylo a écrit :
Le public tape dans ses main de manière rythmée clap clap clap et scande le nom de l'équipe (Nice Nice Nice) et le tout en crescendo !
Et en plus les frappes dans les mains se font au dessus des tetes ce qui fait un tres bel effet visuel !
________
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bastoon1 a écrit :Le clapping (claquade) est une technique de kinésithérapie respiratoire visant à mobiliser les sécrétions bronchiques par des percussions du tronc avec la paume des mains. Cette technique n'est plus utilisée maintenant. Des techniques de drainage actif ou passif lui sont préférées.
Pas besoin de nous deballer le dico ....
________
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

SION EST
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

psylo a écrit :
Voila un exemple

________
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ou alors on redescend sur terre, on se rend compte de notre situation et on se dit que le jour ou on sera de nouveau en LNA avec un stade plein, le clapping régularisé par métronome intégré dans le cerveau des spectateurs aura été inventé depuis longemps.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Présence à tourbillon samedi.... Tristesse de voir ce stade abandonné aux supporters adverse. Les st gallois ont été excellent à ce niveau d'ailleurs.... Mais je crois bien que je préférerai voir sion chuter et reconstruire sereinement avec un public, un ville qui vibrent les jours de match plutôt que d'avoir un stade indifférent à son fanion.. Des saisons comme les dernières, non merci et tant que nous resteront en super league je n ai pas le sentiment que les choses changeront car tout est à changer en coulisse...

Triste d'avoir vu cela samedi soir.

Le match ne fut pas plus spectaculaire malheureusement.
gex750

Message par gex750 »

Vous vous imaginez qu'il suffit d'être reléguer pour avoir un stade plein et des ambiance des folies, etc... ??

Malheureusement je pense que vous vous trompez lourdement sur le sujet !

Non seulement se sera pas le cas, mais la remontée sera encore bien plus dure qu'avant (pour pas dire impossible)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Gagnez une place de tribune à côté de CC !

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 68550.html

"masquedefer" tu participes ?! ;-) :biere:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

De toute façon à la 3 ème minute, il est déjà à la barrière ...
SION EST
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Bastoon1 a écrit :De toute façon à la 3 ème minute, il est déjà à la barrière ...
Peut-être que la place a gagner est une place sur le banc des remplacants. De toute façon, avec tout ceux qui n'ont rien à y faire, un de plus ou un de moins...
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

La première mi-temps à la barrière, la pause aux vestiaires et la deuxième sur le banc...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Confucius a écrit :
psylo a écrit :
Voila un exemple

Je préfère ça perso :p
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Toutes ces vidéos sont à rêvée. Mais rien que ça me suffirait. :love:

L'espoir fait vivre
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Celle-ci est bien aussi, couleur locale

Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

La seule chose que je suis persuadé.. C'est qu'actuellement, qu'elle que soit notre couleur de peau.. Notre origine ethnique .. Notre secteur de gradins .. Notre.. Notre.. Notre .. La situation est tendue de chez tendue .. Me réjouis de lire vos comptes rendus sur l'ambiance lors du prochain match ! ^^D
SION EST
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

comment peut-on encore parler d'ambiance à Tourbillon. C'est mort de chez mort... D'un autre côté si aucun jeune ne se motiv à prendre la relève au nord c'est
a) le niveau footballistique calamiteux
b) la direction donnée au club plus que trouble, louche, nauséabonde, éphémère, grandguignolesque et abrutie
c) le manque de motivation de se faire démonter la tronche par 25 cagoulés un samedi soir, chemin du Canal
d) un mélange des 3
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre