[Joueur] Vincent Rüfli

Forum de discussion sur le FC Sion
polo
Membre novice
Membre novice

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par polo »

inter a écrit :A part ca, Goran a aussi été Servettien avant de venir chez nous.....Je trouve donc l'excuse du passé grenat un tout petit peu facile....
Sans entrer dans un débat stérile, l'attitude du Sieur Rüfli lors de ses venues à tourbillon sous le maillots infâme du bout du lac furent tout de même, pour le moins, bien dégueulasses et bien bien bien marquées dans une réelle volonté d'insulter le public sédunois.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

De toute façon le problème n'est pas la, Rufli est un prétexte, aprèsil y aura autres choses.........
vu que le but est la déstabilisation,
tous les prétextes seront exploités, ne pas encourager lec lub,
décourager par tous les moyens ceux qui veulent le faire,
discréditer toutes les initiatives que prends le club,

A suivre.........
gex750

Message par gex750 »

polo a écrit :
inter a écrit :A part ca, Goran a aussi été Servettien avant de venir chez nous.....Je trouve donc l'excuse du passé grenat un tout petit peu facile....
Sans entrer dans un débat stérile, l'attitude du Sieur Rüfli lors de ses venues à tourbillon sous le maillots infâme du bout du lac furent tout de même, pour le moins, bien dégueulasses et bien bien bien marquées dans une réelle volonté d'insulter le public sédunois.
C'est vrai ça, avec Servette il aurait du venir faire des courbettes devant le gradin nord et lécher le c.. des groupes !
Je pense qu'un Fournier avant de devenir un pure servettien, allais à Genève pour les derby avec l'espoir de promouvoir la paix dans les gradins....

Au moins lui se bat pour le maillot qu'il porte
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Entre venir lécher le gradin nord et traiter de tout le monde de "fils de pute" avec des doigts d'honneur en prime, y'a quand même un milieu tu crois pas ? A moins que certains sont fiers d'être fils de catin, mais c'est pas mon cas.

Enfin bref, j'ai dis que j'arrêtais avec ces débats à la noix.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

gex750 a écrit :
polo a écrit :
inter a écrit :A part ca, Goran a aussi été Servettien avant de venir chez nous.....Je trouve donc l'excuse du passé grenat un tout p peu facile....
C'est vrai ça, avec Servette il aurait du venir faire des courbettes devant le gradin nord et lécher le c.. des groupes !
Je pense qu'un Fournier avant de devenir un pure servettien, allais à Genève pour les derby avec l'espoir de promouvoir la paix dans les gradins....

Au moins lui se bat pour le maillot qu'il porte
Se battre pour le maillot que l on porte et insulter les supporters des latérales et leurs génitrices sont deux choses différentes.

Après si les actes passés bien pourris de ce triste sir mérite une rasade de sifflets a chaque touché de ballon, j en sais rien et, a mon sens, libre a chacun d agir en son âme et conscience.

Par ailleurs, sieur rufli du bout du lac a clairement exprimé a l issu d un match de coupe, grosso modo, rien a foutre des supporters de sion et du maillot, je me bat pour le président qui est bon avec moi.

Ceci étant dit, bien libre et légitime son choix et sa vision de la fidélité.
gex750

Message par gex750 »

Aaaaah m**** on nous aurais donc menti ??
Je croyais que de l'avis unanime CC est un tyran sanguinaire, un gros malhonnête qui n'a aucun respect de ses employés, etc.....

Un joueur de foot est un employé qui travail pour son équipe, son patron et son salaire.
Et viens pas me faire croire que Rufli n'a jamais été victime d'insulte et de provocation, lors de ses venue a Tourbillon....

Je te ferais aussi remarquer que supporter son équipe et insulter ses propres joueurs, frapper ses propres supporter, sont deux choses très différentes.

Mais on constate une fois de plus que les ultra apprécient ou détestent les joueurs non pas en fonction de ce qu'il apporte à l'équipe mais en fonction de ce qu'il pense du président !!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Ils ont raisons vu qu'ils veulent la relégation de l'équipe, il faut s'en prendre à un joueur comme Rufli, il est important dans le dispositif de l'équipe actuelle, il est combatif, technique, apprécier de ses coéquipiers, ce genre de joueurs est dangereux...... il pourrait avec d'autres assurés le maintient.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

gex750 a écrit :Aaaaah m**** on nous aurais donêtrenti ??
Je croyais que de l'avis unanime CC est un tyran sanguinaire, un gros malhonnête qui n'a aucun respect de ses employés, etc.....

Un joueur de foot est un employé qui travail pour son équipe, son patron et son salaire.
Et viens pas me faire croire que Rufli n'a jamais été victime d'insulte et de provocation, lors de ses venue a Tourbillon....

Je te ferais aussi remarquer que supporter son équipe et insulter ses propres joueurs, frapper ses propres supporter, sont deux choses très différentes.

Mais on constate une fois de plus que les ultra apprécient ou détestent les joueurs non pas en fonction de ce qu'il apporte à l'équipe mais en fonction de ce qu'il pense du président !!
Heu c est que en fait ... comment dire ... vous mélangez beaucoup de choses .... même beaucoup trop de choses dans votre dernière intervention.

Je m aventure pas plus loin, je constate que votre volonté d imposer votre idée, que l'on devine en filigrane de toutes vos interventions, concernant le bienfondé de toutes les manœuvres du dessinateur en bâtiment Constantin par simple fait que beaucoup d argent transite par lui et l incoherance ainsi que la stupidité des supporters mentalité differente de la votre, vous pousse a ne partager aucun élément objectif ou n admettre, par princip, aucune erreur.

Cela étant dit, un joueur de foot est, avant d etre un employé, un sportif professionnel. Cela change quelques détaillés, notamment dans #l'obéissance au patron # et sa gestion d une # carrière # avant de suivre des ordres qui sont au-delà de consignes sportives ou venant de qqun de moins formé que lui.

Bonne soirée, bonne suite.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

pour en finir avec Rufli, et après des années en tribune est, il y a que 2 joueurs qui ont fait des doigts à la tribune : Varela et lui... ça situe le niveau du gaillard.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit :pour en finir avec Rufli, et après des années en tribune est, il y a que 2 joueurs qui ont fait des doigts à la tribune : Varela et lui... ça situe le niveau du gaillard.
:lol:

Sur le Varelomètre c'est vrai qu'il fait figure de référence...

Mais nom de Dieu ce que ça manque ces joueurs arrogants qui narguent tout le stade!
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
nestor clausen
Gourou
Gourou

Et c'est le seul joueur qui a refusé "l' accord pour la suppression" d'un mois de salaire..... dans cette optique il s'est opposé à

CC!" Bravo!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

nestor clausen a écrit :Et c'est le seul joueur qui a refusé "l' accord pour la suppression" d'un mois de salaire..... dans cette optique il s'est opposé à

CC!" Bravo!
C'est sûrement le seul qui se fait mailler dessus si Madame n'a plus de crédit sur sa gold pour s'acheter sa paire hebdomadaire de Louboutin...
^:-)

Aaaah, ces hommes soumis...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Mr. Blonde a écrit :
soubalt a écrit :pour en finir avec Rufli, et après des années en tribune est, il y a que 2 joueurs qui ont fait des doigts à la tribune : Varela et lui... ça situe le niveau du gaillard.

Mais nom de Dieu ce que ça manque ces joueurs arrogants qui narguent tout le stade!
Varela était absolument insupportable quand on le voyait dans l'équipe adverse... Par contre, quand il est dans ton équipe... c'est un vrai régal ! le gars mouille le maillot, allume tout le terrain ainsi que les tribunes !

Alors que ce joueur m'irritait au plus au point, je l'ai vraiment apprécié quand il était à Xamax.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

et alvaro saborio...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

et si il avait simplement répondu a la tribune Est qui lui faisait pareil????
nestor clausen
Gourou
Gourou

RBW a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

Varela était absolument insupportable quand on le voyait dans l'équipe adverse... Par contre, quand il est dans ton équipe... c'est un vrai régal ! le gars mouille le maillot, allume tout le terrain ainsi que les tribunes !

Alors que ce joueur m'irritait au plus au point, je l'ai vraiment apprécié quand il était à Xamax.
C'est justement son côté battant qui lui est reproché!!! ce genre de joueur pourrait sauver le club de la relégation.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

mad max a écrit :
et alvaro saborio...
Nicolas Marin...

Finalement, on peut presque faire un onze de base avec les amoureux des tribunes...
;-)
RBW a écrit :

Nous, Valaisans, on l'a vraiment apprécié à sa juste valeur lors de la finale de coupe de 2009 à Berne... Parce que l'homme du match, ça a été lui et son caractère de pourri!
:siffle: O:-)

Napoléon Bonaparte
nestor clausen
Gourou
Gourou

Jamal Alioui avait aussi envoyé une insulte verbal en direction de la tribune principal
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

A la différence prêt est que Varela a eu les couilles de refuser de venir à Sion et a gardé son honneur intact...
(à la différence d'autres, Rüfli n'a tjrs pas cessé ses doigts d'honneur et ses provocations...)
Animals
nestor clausen
Gourou
Gourou

Pour les extérieurs du club, notamment RBW entres autres, ils doivent bien se marrer le club se bat pour sa place en Super League

et des gros boeufs, foutent la polémique sur un joueur titulaire.

Comme les enfants gâtés ils tapent des pieds, il est pas gentil lui !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit : A la différence prêt est que Varela a eu les couilles de refuser de venir à Sion et a gardé son honneur intact...
(à la différence d'autres, Rüfli n'a tjrs pas cessé ses doigts d'honneur et ses provocations...)
Le raisonnement est un peu simpliste!

Les situations des deux étaient totalement différentes.

Rüfli a choisi le mariage de raison avec le FC Sion afin de continuer à jouer au plus haut niveau et de gagner sa vie aisément. Il a été contraint de quitter un club relégué, ce qui aurait fait tâche sur son curriculum...
C'est sa carrière qui était en jeu. Il a dû s' asseoir sur les principes.

Varela était à YB quand il a refusé. Le choix de Carlos était certainement financier. Le fc Sion ne lui proposait pas assez pour qu'il puisse continuer à prendre ses cours de théâtre au conservatoire.

Donc mettre en avant un Varela couillu à cheval sur ses principes et l'honneur de clubiste, c'est lui accorder une auréole qui tient en vérité avec du fil de fer, voir même du fil barbelé!
;-)

Napoléon Bonaparte
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mr. Blonde a écrit : Il a dû s' asseoir sur les principes.
Mais raisonnement est un peu simpliste je te le concède, mais en résumé, tu me rejoins sur le fond.
Avoir des couilles, c'est avoir des principes (que tu sois relégués ou pas) ;-)
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Ça, c'est clair et net! Ça semble évident que s' il avait eu une opportunité aux conditions similaires proposées par le FC Sion mais dans un autre club de Super League, je pense qu'il ne serait pas venu chez les consanguins.
:-D

Napoléon Bonaparte
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Non mais imagine-toi un instant, tu te vois aller supporter Servette (ou une génisse haut-valaisanne) ?... Même pour quelques copec de plus ?... Vaut mieux choper la lèpre et crever dans d’atroce souffrance !...

Pour revenir à notre chèvre genevoise, ce n'est pas le fait qui vient de Genève qui me dérange (quoi que ça aide pas...). On a bien eu des Goran, des Fournier (yo-yo), des Bonvin, et j'en passe. Mais c'est le fait qu'il a montré de l'irrespect vis à vis du public de Sion quand il jouait à Servette, et qu'ensuite, au lieu de faire un peu profil bas, il continue à narguer le monde...

Alors bon, si certains ici apprécient qu'un gars leur pisse dessus tout ça parce que c'est un bon joueur, c'est leur conception du plaisir, pas la mienne...
Animals
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

nestor clausen a écrit :Pour les extérieurs du club, notamment RBW entres autres, ils doivent bien se marrer le club se bat pour sa place en Super League

et des gros boeufs, foutent la polémique sur un joueur titulaire.

Comme les enfants gâtés ils tapent des pieds, il est pas gentil lui !!
c'est vrai que c'est un peu bizarre... mais malheureusement, il n'y a pas de quoi rire... :cligner:
Mais pour en revenir au match, je pense que le club est quasi sauvé grâce à cette victoire contre les vaudois. Et ça ne vaudra pas la peine de s'exciter si le club ne fait pas trois points contre bâle ce week-end !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

J'ai vu avec beaucoup de peine ce forum prendre fait et cause pour tous les scandales inutiles qui ont ridiculisé ce club tout au long de ce dernières années. Tous sans aucune exception.
Aujourd'hui, je le vois défendre becs et ongles un gars qui affirme se moquer éperdument de notre club et qui injurie le public de la plus sale des manières.
En fait, ce n'est pas sur le terrain que le FC Sion ne représente plus grand chose...
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rouilld »

Misterno a écrit :Alors bon, si certains ici apprécient qu'un gars leur pisse dessus tout ça parce que c'est un bon joueur, c'est leur conception du plaisir, pas la mienne...
On appelle cela l'ondinisme et à voir une grande majorité du forum le pratique...
:peur:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

nestor clausen a écrit :Jamal Alioui avait aussi envoyé une insulte verbal en direction de la tribune principal

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un épisode dont je me souviens particulièrement bien...

:siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Misterno a écrit :Non mais imagine-toi un instant, tu te vois aller supporter Servette (ou une génisse haut-valaisanne) ?... Même pour quelques copec de plus ?... Vaut mieux choper la lèpre et crever dans d’atroce souffrance !...

Pour revenir à notre chèvre genevoise, ce n'est pas le fait qui vient de Genève qui me dérange (quoi que ça aide pas...). On a bien eu des Goran, des Fournier (yo-yo), des Bonvin, et j'en passe. Mais c'est le fait qu'il a montré de l'irrespect vis à vis du public de Sion quand il jouait à Servette, et qu'ensuite, au lieu de faire un peu profil bas, il continue à narguer le monde...

Alors bon, si certains ici apprécient qu'un gars leur pisse dessus tout ça parce que c'est un bon joueur, c'est leur conception du plaisir, pas la mienne...
Si il ne fait pas profil bas c'est que lui aussi n'aime pas qu'on lui pisse dessus! Et il est plus facile pour un spectateur de pisser sur un joueur depuis les gradins que l'inverse (Newton, théorie de la gravitation).
Mais c'est vrai qu'il a montré de l'irrespect vis à vis du public de Sion quand il jouait à Servette alors que le public de Sion, bien sur, respectait les joueurs de Servette. Donc pour le supporter Misterno, le bon joueur est celui qui se laisse insulter sans réagir. Un peu trop facile.
Pas la peine de m'inviter à régler ça "entre hommes" , ça fait plus de 50 ans que j'ai quitté les cours de recréation et que je me sens suffisamment bien dans ma peau pour ne pas avoir besoin de démontrer que je suis un mâle dominant.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

@ RBW: C'est malheureux mais c'est souvent comme ça..
Parfois certains oublient la chance qu'ils ont et cherchent plutôt le défaut.

@ misterno: moi je suis plutôt du genre positif comme type. Je cherche le bon côté des choses et je me dis qu'à l'heure actuelle, le clubisme au FC Sion n'a plus aucune chance d'émancipation, la faute au foot d'aujourd'hui et ses acteurs (et spéculateurs) financiers.

Je me dis que Rüfli est un joueur que j'ai adoré détester en grenat et qu'aujourd'hui il sauve la place du FC Sion pour lequel je vibre et j'espère le meilleur. Il est donc un artisan du maintien de cette saison difficile et c'est tout à son honneur.

@ supp_séd: tu mets le doigt sur LE paradoxe.
Le choix de la raison? Celui du coeur?

Le coeur ne peut pas aimer un joueur du club ennemi qui se fout de nos valeurs (si elles existent encore), même s' il défend bien le club de coeur.

La raison ne peut se passer d'un joueur qui est important dans un moment crucial pour le club de coeur. Ceci malgré toute l'insolence et l'irrespect dont peut faire preuve le dit joueur à l'égard des valeurs du club. La situation prime.

Voilà, pas facile les concessions, vendre son âme au diable et serrer les dents ou faire un séjour en enfer pour ne pas pactiser avec le diable?
8-D

To be or not to be...

putaaaaaaaain j'aurais pas dû forcer sur l'apéral, v'la mon côté poète qui refait surface.

Napoléon Bonaparte
Verrouillé