[Raimondo Ponte] un miracle?

Forum de discussion sur le FC Sion
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Gaguy »

Confucius a écrit :
buffon a écrit :En gros cc donne plus de crédit à Chassot qu'à Ponte à croire que c'est grâce qu'à Chassot les bons résultats et non au duo....Ou c'est une histoire que Chassot est d'accord de faire le pantin et pas Ponte...
Comme déjà dit c'est le plus plausible : CC coache les matchs en passant par Chassot par contre Ponte ne veut pas faire le pantin (exemple le désaccord sur le fameux remplacement d'Assifuah à St Gall)
Si c'est effectivement CC qui coache les matchs depuis que le duo Ponte/Chassot est en place, le moins qu'on puisse dire c'est que CC est un excellent coach!
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

AH AH AH. Donc on résume cc a chassot comme bras droit sur le banc donc les résultats de l équipe sont du a ... CC !!! :love: wouaaaa cc le dictateur de la mort il est nul mais dirige l équipe qui reste 2ème du championnat sur la 4ème partie du championnat bravos a vous lire on constate que vous suivez pas le fc sion est que vous vous contredisez sans arrêts mdr en faite sa me rappel un groupe du GN les F....s rien mais rien de constructifs dans les discours cc a dit pourquoi po te sans chassot c étais pas possible alors voilas arrêtez vos propos de M sans intérêts !
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

Mais ponte a peut être la qualité de pouvoir intégré les joueurs de leurs parler et chassot le côté foot pure voilas pourquoi les deux fond la paire !! Ce qui reste plus constructif que chassot la marionnette de CC
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Gaguy a écrit :
Confucius a écrit :
buffon a écrit :En gros cc donne plus de crédit à Chassot qu'à Ponte à croire que c'est grâce qu'à Chassot les bons résultats et non au duo....Ou c'est une histoire que Chassot est d'accord de faire le pantin et pas Ponte...
Comme déjà dit c'est le plus plausible : CC coache les matchs en passant par Chassot par contre Ponte ne veut pas faire le pantin (exemple le désaccord sur le fameux remplacement d'Assifuah à St Gall)
Si c'est effectivement CC qui coache les matchs depuis que le duo Ponte/Chassot est en place, le moins qu'on puisse dire c'est que CC est un excellent coach!
Ben non justement c'est depuis qu'on a un coach qui n'écoute pas CC pendant les matchs que ça va mieux !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

De toute façon on n'en sait rien.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

fantomas a écrit :De toute façon on n'en sait rien.
et oui ! mais ça n'empêche pas - pour beaucoup - d'avancer théorie sur théorie ! 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

fantomas a écrit :De toute façon on n'en sait rien.
On essaye simplement de comprendre pourquoi un coach qui fait des résultats n'est pas reconduit et pourquoi tout d'un coup ce n'est plus le totomat qui décide et aussi pourquoi celui qui est assistant serait tout d'un coup plus important que celui qui est entraineur principal ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

L explication est assez simple.. CC veut attirer à Tourbillon un gros nom. pour ce faire il a besoin d'un coach qui est médiatisé et qui dans le milieu du foot est reconnu. On sait que notre CC national est un fervent supporter du foot italien. Il veut une star italienne à Tourbillon pour attirer les sponsors, les médias et le public. Marco Simone est le meilleur allié de CC en ce moment. Il est connu, reconnu et possède un palmares impressionnant. De plus, il est ami avec les stars qui pourraient rejoindre Sion. Je persiste et signe, Simone est le nouveau coach de Sion et dans ses valises il a l'obligation du président de faire signer une grosse pointure en fin de carrière.
Je peux me tromper mais connaissant l'ami CC je serai absolument pas surpis que ce scénario se réalise. Moi je dis ça mais j'ai rien dit..
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Parce qu'au final on ne sait pas comment fonctionnait la paire.
Si on en est là c'est probablement parce que les points sont tombés en tandem et vu que Chassot ne rempile pas, CC ne souhaite pas donner l'équipe à Ponte solo car ses résultats avant Freddy n'étaient pas folichons.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

zico a écrit :L explication est assez simple.. CC veut attirer à Tourbillon un gros nom. pour ce faire il a besoin d'un coach qui est médiatisé et qui dans le milieu du foot est reconnu. On sait que notre CC national est un fervent supporter du foot italien. Il veut une star italienne à Tourbillon pour attirer les sponsors, les médias et le public. Marco Simone est le meilleur allié de CC en ce moment. Il est connu, reconnu et possède un palmares impressionnant. De plus, il est ami avec les stars qui pourraient rejoindre Sion. Je persiste et signe, Simone est le nouveau coach de Sion et dans ses valises il a l'obligation présidentielle de faire signer une grosse pointure en fin de carrière.
Je peux me tromper mais connaissant l'ami CC je ne serai absolument pas surpis que ce scénario se réalise. Moi je dis ça mais j'ai rien dit..
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

zico a écrit :L explication est assez simple.. CC veut attirer à Tourbillon un gros nom. pour ce faire il a besoin d'un coach qui est médiatisé et qui dans le milieu du foot est reconnu. On sait que notre CC national est un fervent supporter du foot italien. Il veut une star italienne à Tourbillon pour attirer les sponsors, les médias et le public. Marco Simone est le meilleur allié de CC en ce moment. Il est connu, reconnu et possède un palmares impressionnant. De plus, il est ami avec les stars qui pourraient rejoindre Sion. Je persiste et signe, Simone est le nouveau coach de Sion et dans ses valises il a l'obligation présidentielle de faire signer une grosse pointure en fin de carrière.
Je peux me tromper mais connaissant l'ami CC je ne serai absolument pas surpis que ce scénario se réalise. Moi je dis ça mais j'ai rien dit..
Le problème, c'est que les supporters ne veulent pas d'une star de 35 ans qui ne peut jouer que 30 minutes par match.
Le public à besoins de s'identifier au club et cela implique un processus lent et difficile.
Au fil des ans, il faudrait maintenir les entraîneurs, surtout quand ceux-ci proposent un jeu plaisant et une moyenne de 2 pts par match.
Les supporters veulent des jeunes joueurs qui se donnent sur le terrain et qui sont fières de porter notre maillot. On est majoritairement plus heureux lorsque on entend qu'un Karlen ou qu'un Perrier rentre sur le terrain que lorsque qu'un Gattuso entrait pour les 30 dernières minutes.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut une star pour vendre des abonnements. Il n'y a qu'a regarder à Saint-Gall: aucune star n'est présente, mais pourtant le stade a un excellente moyenne de supporter.

Tout peut être rassemblé sous un problème: CC accro aux médias. On décide d'offrir la raclette aux hool, on renvoie un entraîneur sans raison valable, on tente d'acheter une ancienne star. Bien sur, tout ce merdier fonctionne et quelques abonnements seront vendus, CC aura réussi sa saison quand il aura son article dans les faits divers d'Eurosport.

Le problème, c'est qu'il devra tout recommencer à chaque saisons pour faire venir des gens au stades. Et avec une gestion pareille, c'est clair que c'est pas facile de jouer l'Europe.
Modifié en dernier par Sawyer le 21.05.2014 15:36, modifié 1 fois.
L'espoir fait vivre
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Entièrement d'accord avec toi sawyer
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Pour ma part, CC fait simplement une magnifique leçon de comm...en utilisant le pricincipe Marketing AIDA ( attiser l'attention, susciter l'intérêt, provoquer le désir, inciter à l'action)
Le club fait une saison mi-figue, mi-raisin , la coupe du monde arrive à grand pas, donc pour parler de moi( le fc Sion) , il me reste à balancer une grosse connerie ( gratuité pour les visiteurs) et faire panner le doute sur le poste d'entraîneur ( l'attention est attisé) ... Ainsi toutes les rumeurs les plus folles ( Luca Toni, Klose...) peuvent être émises ( susciter l'intérêt) donc le consommateur ( le sponsor, les futurs abonnée, les crétins du torchons orange...) est prêt à consommer ( inciter à l'action) ...
Mais peut être je vais chercher trop loin ... :siffle:
ça c'est fait !
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Bière Blanche a écrit :Pour ma part, CC fait simplement une magnifique leçon de comm...en utilisant le pricincipe Marketing AIDA ( attiser l'attention, susciter l'intérêt, provoquer le désir, inciter à l'action)
Le club fait une saison mi-figue, mi-raisin , la coupe du monde arrive à grand pas, donc pour parler de moi( le fc Sion) , il me reste à balancer une grosse connerie ( gratuité pour les visiteurs) et faire panner le doute sur le poste d'entraîneur ( l'attention est attisé) ... Ainsi toutes les rumeurs les plus folles ( Luca Toni, Klose...) peuvent être émises ( susciter l'intérêt) donc le consommateur ( le sponsor, les futurs abonnée, les crétins du torchons orange...) est prêt à consommer ( inciter à l'action) ...
Mais peut être je vais chercher trop loin ... :siffle:
Tu vas peut-être chercher trop loin mais je me faisais exactement la même réflexion, au vu des âneries avancées...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vous pouvez effectivement mettre une grosse pièce sur René Weiler. Un journaliste suisse-alémanique m'a transmis que le club et l'entraîneur serait proche d'un accord.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Ce qui est sûr c'est que Sven Christ est le nouvel entraîneur du FC Aarau.
Pour Weiler, il semblerait que cela ne sera pas du tout Bâle et que le fcsion soit en train de finaliser un accord (avant la fin de la semaine). Wait and see comme dit l'adage.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Nicolas Jacquier, à ton clavier !
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

info-g a écrit :Nicolas Jacquier, à ton clavier !
Un copié-collé sur le foras c'est plus rapide ... ^^D ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
gex750

Message par gex750 »

@ Sawyer

Le publique de veut pas d'une star de 35 ans !?

Par contre faites venir Feindouno 34 ans ou Grichting 36 ans alors la le publique applaudi :siffle:

St Gall a toujours eu l'un des meilleurs publique de Suisse (je dirais même le 2ème derrière Bale)
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

gex750 a écrit :@ Sawyer

Le public ne veut pas d'une star de 35 ans !?

Par contre, faire venir Feindouno 34 ans ou Grichting 36 ans alors là le public applaudi :siffle:

St Gall a toujours eu l'un des meilleurs public de Suisse (je dirais même le 2ème derrière Bale)
Grichting n'est pas une star qui fait 30 mins par match...
Il parle de coup marketing qui apporte plus financièrement et médiatiquement plutôt que sportivement...
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Alex02 a écrit :
gex750 a écrit :@ Sawyer

Le public ne veut pas d'une star de 35 ans !?

Par contre, faire venir Feindouno 34 ans ou Grichting 36 ans alors là le public applaudi :siffle:

St Gall a toujours eu l'un des meilleurs public de Suisse (je dirais même le 2ème derrière Bale)
Grichting n'est pas une star qui fait 30 mins par match...
Il parle de coup marketing qui apporte plus financièrement et médiatiquement plutôt que sportivement...
Oui. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on aura beaucoup de public lorsque le club misera sur le long terme.
Un coup marketing, comme le dit Alex, ça ne boost les entrées que durant une moitié de saison.
L'espoir fait vivre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Bravo à Raimondo Ponte !!
je crois qu'il à fait le job pour lequel il était engagé, et c'est pas parce que maintenant on a un nouvel entraîneur,
qu'on doit oublier son travail, sans lequel on ne serait (peut-être pas) en SL aujourd'hui....

Bonne chance pour la suite ! :bien:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Fozzie a écrit :Bravo à Raimondo Ponte !!
je crois qu'il à fait le job pour lequel il était engagé, et c'est pas parce que maintenant on a un nouvel entraîneur,
qu'on doit oublier son travail, sans lequel on ne serait (peut-être pas) en SL aujourd'hui....

Bonne chance pour la suite ! :bien:
Dans le Blick du jour il y a une interview de Ponte qui ne casse pas du sucre sur le dos de CC. Il confirme n'avoir reçu aucune nouvelle de CC depuis le dernier match contre GC date à la quelle son contrat se terminait ....
________
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il a quand même du ce passer quelque chose que CC n'à pas apprécié !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Trilu a écrit :Il a quand même du ce passer quelque chose que CC n'à pas apprécié !
Peut-être juste le fait qu'il ne s'entendait pas avec le "dzodzet" ;-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

Intéressant ce que dit Kouassi au sujet de Ponte dans le NF du jour : il se dit pas surpris du non renouvellement du contrat de Ponte car il y avait beaucoup de problème avec lui. il avait de la peine a se faire comprendre des joueur et dit qu heureusement que chassot était là ! Comme quoi certains avant de systématiquement critiquer les choix de CC feraient mieux ds connaitre la vérité !!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Tout être humain se respecte, et c'est la manière dont CC a réagi après son non renouvellement qui me gêne. Un face à face et un merci envers Ponte ne coûtait absolument rien.
SION EST
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

Bastoon1 a écrit :Tout être humain se respecte, et c'est la manière dont CC a réagi après son non renouvellement qui me gêne. Un face à face et un merci envers Ponte ne coûte absolument rien.
qui te dit que CC n a pas remercie Ponte pour le travail accompli ! Remercier ne veut pas forcement dire reconduction de contrat !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Djama a écrit :Intéressant ce que dit Kouassi au sujet de Ponte dans le NF du jour : il se dit pas surpris du non renouvellement du contrat de Ponte car il y avait beaucoup de problème avec lui. il avait de la peine a se faire comprendre des joueur et dit qu heureusement que chassot était là ! Comme quoi certains avant de systématiquement critiquer les choix de CC feraient mieux ds connaitre la vérité !!!
Je vais me faire rentrer dans le cadre par certains mais j'ai comme l'impression que Kouassi est téléguidé par CC et qu'il a ainsi récupéré son mois de salaire perdu .... Tu crois qu'il aurait dit ça si Gentile était venu normalement mardi ? Il me semble que ces propos tombent bien à pic pour que CC ne passe pas (trop) pour un con dans cette histoire. De plus c'est très rare dans le monde du foot pro d'entendre un joueur casser du grain sur le dos d'un ex entraineur ...
________
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :....... De plus c'est très rare dans le monde du foot pro d'entendre un joueur casser du grain sur le dos d'un ex entraineur ...
Alors là tu connais pas vraiment le monde du foot et des relations coach-joueurs !
Répondre