Ne cédons pas à la panique, ne baissons pas les bras, on n'a joué qu'1/18e de la saison. Il y a 2 ans on avait fait un départ canon, pour quoi à l'arrivée? Tous à Tourbi samedi et hop Sion

Et trop trop content pour Chikhaoui!

Ben même Vanczak le dit: "ce n'est pas notre faute la bisbille entre CC et les supporters."al-skweek a écrit :Ma parole mais t'es H-Y-P-E-R intelligentc_doux_nous_mMm a écrit :Et on a perdu Vincent.ludo a écrit :On a eu chaud!!!
Et on a eu rechaud. Pis ça doit faire mal le ballon pris où il l'a pris. Déjà qu'il avait mal.
En tout cas il chante bien nos supporters.![]()
Mais un truc me titille, ceux qui vont à l'extérieur chanter, c'est bien ceux qui boycottent Tourbillon par la faute à CC?
Ils savent que là, ils chantent pour l'équipe que CC a créée?
Du coup le boycott à Tourbillon devient obsolète et caduc, car c'est toujours la même équipe qui joue.![]()
Hop Sion![]()
T'as bien raison de jamais venir à Tourbillon car avec la connerie que tu trimballes ça devient dangereux dans tous les secteurs
D'accord avec toi !smile66 a écrit :Mauvais coaching de Chassot.Il doit laisser Cristophi, faire sortir Léo et rentrer Ramirez plus tôt dans le match. On n'entend que parler de Ramirez, et on le voit 7 minutes en 2 match. Grrrrrrr
Si tu avais bien regardé le match tu aurais vu que Perrier avait joué au milieu et que c'est Kouassi qui avait remplacé Rüfli comme latéral !arnaud a écrit :Je suis désolé mais aujourd'hui on ne peut pas jouer plus que le maintien regarder l équipe de ce soir:
Deana n'a jamais jouer en 1ère équipe.
On remplace un latéral par un numéro 6.
Lacroix n'a fait qu'une demi saison comme titulaire en professionnel.
N'Doye est à ça 2ème saison en pro.
Karlen n'a pas 10 matchs de superleague
Fedele n'a commencé à obtenir du temps que lors du match de St gall.
Perrier vient de la CHL
Aujourd'hui : Karlen, Lacroix, N'doye, Fedele, Deana ont était formé à Sion et n'on quasiment pas ou que très peu d'expérience en pro. C'est tout à fait normal qu'ils connaissent des imprécisions et cela fait parti du foot. Comme je le répète depuis plusieurs semaines Sion à un 11 de base cohérent et plutôt attractif mais derrière oui il y a des jeunes et je trouve cela positif mais malheureusement cela ne suffit pas pour jouer les 1er rôles. Ces temps on fait avec un effectif de 15 professionnels sinon des M21. Ce n est tout simplement pas possible de viser le haut de tableau. Comment voulez-vous démarrez la saison avec 4 défenseurs valident ( Pa Modou, Vanscak, Rufli et Lacroix).
Si vous pouviez arrêter de critiquer chaque joueur qui loupé une occasion. Aujourd'hui le FC Sion de donne sur le terrain et on a pas grand chose à leur reprocher ou alors un manque de réalisme. Pour une fois qu'on a des jeunes étranger ou suisse peu importe. Moi l'équipe me plait et même sinon devra encore une année lutter pour notre maintien c'est ainsi.
Vanins, Wuthrich, Ferati, Assifuah, Rufli sont des piliers. Hors ils sont aujourd'hui tous blessés. Vanins et remplacer par un jeune sans expérience.
Ferati par Lacroix qui n'a pas joué depuis 6 mois.
Rufli par Perrier qui est milieu axial et pas latéral.
On certes quelques éléments intéressant mais notre équipe se situe en bas de classement. La blessure de Rufli va faire mal par ce que mettre Perrier latéral....
Cette défaite me déçoit certes mais elle montre aussi qu'on devra se battre pour gagner les matchs et je n'attends pas énormément de cette saison car notre effectif est trop juste!
..... ou même Karlen sans Leo ....pirlo21 a écrit :Il faut mettre Karlen centre-avant... Léo n'en pas un, Gaëtan a le sens du but, du placement et des courses pour peser sur une défense. Pourquoi lui tout devant avec Léo qui lui tourne autour.
Bastoon1 a écrit :Auriez-vous des photos du secteur visiteur avec ces courageux supporters un mercredi soir ?
Heureusement, niveau pro, sur le banc, on a ça:nestor clausen a écrit :ça fait un moment que le championnat Ch s'est divisé.... en 2 groupes, les pros et les bricoleurs....
Soit un jeune...info-g a écrit :Heureusement, niveau pro, sur le banc, on a ça:
Il s'est tordu le genou en mettant le pied dans un trou, il doit faire des examens aujourd'hui.arnaud a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Rufli ?
C'est pas en chargeant les jeunes justement qu'ils vont prendre confiance en leurs possibilités...soubalt a écrit :est-ce que les mecs qui réclament des jeunes à tout va depuis des années peuvent nous faire une analyse du match de hier soir? et plus précisément du sang-froid devant le but de Fedele et de la magnifique relance de Lacroix. On voulait des jeunes, on les a.
trés bonne analyse nasaliev !nasialav a écrit :C'est pas en chargeant les jeunes justement qu'ils vont prendre confiance en leurs possibilités...soubalt a écrit :est-ce que les mecs qui réclament des jeunes à tout va depuis des années peuvent nous faire une analyse du match de hier soir? et plus précisément du sang-froid devant le but de Fedele et de la magnifique relance de Lacroix. On voulait des jeunes, on les a.
Oui, Fedele loupe une montagne (même si elle arrive fort), oui l'intervention de Lacroix sur le but n'est pas parfaite, mais "à part ça" l'équipe n'a pas fait un mauvais match non plus. On manque clairement de créativité et de gniac pour aller de l'avant, mais sinon je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs. Et que dire de Carlitos si ce n'est que le type est au-dessus du lot![]()
Sinon les changements de Frédy: une cata!
Mes +:
Carlitos
Kouassi
Deana
Mes -:
Leo
Chassot
Barthélémy![]()
Ca va venir et lorsque ça va tourner, ça peut faire mal... mais avant faut boser, re bosser et encore bosser
ton positif sur l'avenir n'a d'égal que ton négatif concernant la gestion du clubnasialav a écrit :C'est pas en chargeant les jeunes justement qu'ils vont prendre confiance en leurs possibilités...soubalt a écrit :est-ce que les mecs qui réclament des jeunes à tout va depuis des années peuvent nous faire une analyse du match de hier soir? et plus précisément du sang-froid devant le but de Fedele et de la magnifique relance de Lacroix. On voulait des jeunes, on les a.
Oui, Fedele loupe une montagne (même si elle arrive fort), oui l'intervention de Lacroix sur le but n'est pas parfaite, mais "à part ça" l'équipe n'a pas fait un mauvais match non plus. On manque clairement de créativité et de gniac pour aller de l'avant, mais sinon je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs. Et que dire de Carlitos si ce n'est que le type est au-dessus du lot![]()
Sinon les changements de Frédy: une cata!
Mes +:
Carlitos
Kouassi
Deana
Mes -:
Leo
Chassot
Barthélémy![]()
Ca va venir et lorsque ça va tourner, ça peut faire mal... mais avant faut boser, re bosser et encore bosser
25 ans c'est extrêmement jeune.David a écrit :Je ne trouve pas l'équipe si jeune que ça.
Fedele et Lacroix ont quand même 22 ans, je ne trouve pas que ce soit jeune pour un footballeur. Regardez l'âge des stars du mondial (Roriguez 23 ans, Neymar 22 ans, Schürrle 23 ans, Shaqiri 22 ans, Götze 22 ans...), certes ils ont déjà bien plus roulé leur bosse que Fedele ou Lacroix, mais à 22 ans, ils ne doivent plus se considérer comme des espoirs s'ils veulent avancer. Pour moi, ils doivent prendre leur responsabilité à l'image d'un Shaer à Bâle. J'ai l'impression qu'à Sion, si tu arrives du centre de formation, on te considère éternellement comme un espoir (exemple: Crettenand).
Ndoye, le plus jeune, a 20 ans, il est déjà un pilier de l'équipe et démontre match après match l'assurance d'un vieux routinier.
Le reste de l'équipe est expérimenté, d'ailleurs la moyenne d'âge hier soir avoisinait les 25 ans.
On ne peut donc pas, à mon avis, parler d'équipe jeune. Par contre, je suis tout à fait d'accord de dire que notre contingent n'est pas assez étoffé pour espérer une place européenne, en particulier la défense.
25 ans c'est l'âge moyen du championnat suisse... Notre contingent n'est pas plus jeune que les autres équipes de SL.soubalt a écrit :25 ans c'est extrêmement jeune.David a écrit :Je ne trouve pas l'équipe si jeune que ça.
Fedele et Lacroix ont quand même 22 ans, je ne trouve pas que ce soit jeune pour un footballeur. Regardez l'âge des stars du mondial (Roriguez 23 ans, Neymar 22 ans, Schürrle 23 ans, Shaqiri 22 ans, Götze 22 ans...), certes ils ont déjà bien plus roulé leur bosse que Fedele ou Lacroix, mais à 22 ans, ils ne doivent plus se considérer comme des espoirs s'ils veulent avancer. Pour moi, ils doivent prendre leur responsabilité à l'image d'un Shaer à Bâle. J'ai l'impression qu'à Sion, si tu arrives du centre de formation, on te considère éternellement comme un espoir (exemple: Crettenand).
Ndoye, le plus jeune, a 20 ans, il est déjà un pilier de l'équipe et démontre match après match l'assurance d'un vieux routinier.
Le reste de l'équipe est expérimenté, d'ailleurs la moyenne d'âge hier soir avoisinait les 25 ans.
On ne peut donc pas, à mon avis, parler d'équipe jeune. Par contre, je suis tout à fait d'accord de dire que notre contingent n'est pas assez étoffé pour espérer une place européenne, en particulier la défense.
22 ans mais quasi pas d'expérience. De plus comparer nos jeunes aux meilleurs joueurs du monde c'est pas possible.. C'est comme comparé Vidosic et Muller, Christofi et Di Maria, bref, ça tient pas la route.
c'est souvent plus facile de mettre les erreurs sur le compte de la jeunesse que sur le manque de niveau des mecs.
Schaer bien que très fort coûte quand même pas mal de goal à Bâle par saison. D'ailleurs si Bâle va chercher les 36 ans de Samuel y a une raison....
j'ai pas les chiffres mais je te crois. donc on en tire quelle conclusion alors? cette équipe c'est des pives?David a écrit :25 ans c'est l'âge moyen du championnat suisse... Notre contingent n'est pas plus jeune que les autres équipes de SL.soubalt a écrit :David a écrit :Je ne trouve pas l'équipe si jeune que ça.
25 ans c'est extrêmement jeune.
22 ans mais quasi pas d'expérience. De plus comparer nos jeunes aux meilleurs joueurs du monde c'est pas possible.. C'est comme comparé Vidosic et Muller, Christofi et Di Maria, bref, ça tient pas la route.
c'est souvent plus facile de mettre les erreurs sur le compte de la jeunesse que sur le manque de niveau des mecs.
Schaer bien que très fort coûte quand même pas mal de goal à Bâle par saison. D'ailleurs si Bâle va chercher les 36 ans de Samuel y a une raison....
Certes on ne peut pas comparer nos joueurs aux stars mondiales, mais je pense qu'à 22 ans, nos joueurs doivent être capables de prendre des responsabilités et ne pas se cacher derrière leur inexpérience.