[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

zo a écrit : Aux jeunes du gradin nord maintenant de se mettre en b***** pour recréer des choses sur des bases saines
Sortez vos mouchoirs!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Il faut aussi voir que les Freaks ont pris de l'importance au point de vue nombre avec les loosy, dans les déplacements extérieurs que je faisais ça parlait plus ht-valaisan que français.....

comme le dit commando dans un de ses messages, le mouvement en vs romand n'était vrmt pas en plein essor......
Schorsch
Posteur novice
Posteur novice

Message par Schorsch »

nasialav a écrit :Bon mon cher Schorsch....
Hein? Tu parles avec moi? ^-) ^-)
Je pense que tu m'as mal compris: Je ne suis pas intéressé par vos histoires de brigands. Moi cela m'est complètement égal.
Vous avez des problèmes avec d'autres groupes? Je m'en fous. Reglez ces problèmes où arrêtez de vivre dans le passé.

J'ai vu des groupes venir et s'en aller. Cela fait presque 20 ans que je suis présent au stade de Tourbillon. Pas seulement dans le gradin nord, aussi dans mon secteur (est) l'ambiance est mort. Mais l’ambiance existait avant ces groupes. Tout le monde est responsable de l'ambiance et de mettre des couleurs dans ce stade...
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Tous au match avec un drapeau valaisans :love: :love:

C'est le moment de faire renaître Tourbillon 8-) 8-)
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

ludo a écrit :Tous au match avec un drapeau valaisans :love: :love:

C'est le moment de faire renaître Tourbillon 8-) 8-)
Bien dit ! maintenant il est temps d'arrêter vos "gaminerie". Dimanche tous au stade pour encourager nos joueurs, ils en auront bien besoin.
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

Present avec un drapeau!
SOLO SION
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

phil1874 a écrit :Present avec un drapeau!
Idem. Il est pas très grand mais il y a 13 étoiles dessus alors ça fera l'affaire. Pourquoi ne pas créer une page FB (j'ai pas) afin de mobiliser le plus grand nombre? D'ici dimanche ça aura le temps de se diffuser surtout que ramener un drapeau ne demande pratiquement aucune organisation...
1909 :love:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Comment recréer une superbe ambiance ?? C est la question.. Que pourrions nous mettre en place pour relancer la machine ? Je suis certain que, pour la plupart, vous souhaitez que tout redevienne comme avant.. Sans les énergumènes les plus extrêmes qui ont foutu la M partout ou ils passaient, Ces gens n ont plus place dans les gradins.. Redonnons une âme a ce club... J ai pas vraiment d idée mais unissons- nous sous une bannière commune et remontons la pente. CC montre la voie a suivre avec l'histoire des raclettes et de la gratuité pour nos adversaires, c est excellent... Profitons pour emboîter le pas du président et créer, en concertation avec le club ce nouvel élan.. Franchement, au lieu de gémir agissons..

J ai plus de 40 ans, je me tiens prêt a m investir pour ce club, si quelqu un souhaite en faire autant qu il se manifeste. Redonnons a Tourbillon ses couleurs du passé..
Hop Sion et ses vaillants supporters, le cirque a assez duré.. :bien: :bien:
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

APPEL AU SUPPORTERS DU FC SION, TOURBILLON DOIT RETROUVER SA GLOIRE D ANTAN !!!

Le Fc Sion s'apprête à jouer un match important ce dimanche et Tourbillon doit se parrer de ses plus belles couleurs :fete:

Que vous soyez du Gradin Nord de la Tribune Est ou de l'Ouest et même du Gradin Sud, nous sommes tous responsable de l'ambiance qui règne dans notre STADE.

Ainsi par ce message, j'invite tout le monde à jouer le jeu et ramener un drapeau valaisans. Nous sommes 2ooo fans sur ce forum, le rendu peut être grandiose :love:

Parlez en autour de vous, Facebook etc... Le FC SION doit retrouver son public :biere:

Pour que Tourbillon ne devienne pas le Parc St-Jacques

Un habitué du GN
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Vous me faîtes juste sourire avec vos messages .. :bye:
SION EST
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

ludo a écrit :Pour que Tourbillon ne devienne pas le Parc St-Jacques

Pour que Tourbillon ne devienne pas ça ?!? http://www.abseits-vom-platz.blogspot.de/
isotope_665
Invocateur
Invocateur

A noter que le prochain match à Tourbillon sera... le 24 septembre!!! Entre la coupe et 2 matchs de championnat à l'extérieur entrecoupés si j'ai bien compris de 2 week-end de pause, ça fait 5 semaines loin de chez nous et ça nous renvoie 38 jours après le Sion-Bâle de dimanche. En attendant d'apprendre à la ligue à faire des calendriers profitons à fond de ce match en chantant et en animant un peu tout ça car ensuite c'est l'abstinence sauf pour ceux qui feront les déplacements (à 2 jours près on parlerait de carême).
gex750

Message par gex750 »

ssee a écrit :L'ambiance est au niveau de ceux qui essayent de faire croire qu'il y en a au stade. Ridicule. Les seuls qu'on entendait c'était bien les 15 supporters de Vaduz. C'est pas les 4 drapeaux valaisans en guise de cache-misère qui vont changer quoique ce soit.

Sion-Servette en coupe de Suisse il y a 4-5 ans (je sais plus juste) Tourbillon plein comme un oeuf ! J'étais assis tribune principale a la hauteur de la ligne médiane. Et bien aussi incroyable que ça puisse paraître, on entaient plus le coté visiteurs que le gradin nord !

Maintenant je peux pas dire si c'était un phénomène météo isolé vent ou autre, ou si c'est récurent
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Victor Junior a écrit :
ludo a écrit :Pour que Tourbillon ne devienne pas le Parc St-Jacques

Pour que Tourbillon ne devienne pas ça ?!? http://www.abseits-vom-platz.blogspot.de/
C'était une allusion au match de ce dimanche avec la forte présence baloise... ;-|
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Bastoon1 a écrit :Vous me faîtes juste sourire avec vos messages .. :bye:
Tu peux sourire, mais c 'est pas en restant sur ta montagne que tu risques de faire changer quelque chose :bye: :bye:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Bastoon1 a écrit :Vous me faîtes juste sourire avec vos messages .. :bye:
Les tiens ne nous font en tout cas pas rire !
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Le FC Sion compte sur son public

Après cinq journées de championnat, le FC Sion est parvenu à se hisser sur le podium de Super League. Le club valaisan n’avait pas connu la prérogative d’appartenir au trio de tête depuis plus de vingt mois. Par ailleurs, sur les dix-huit joueurs inscrits sur la feuille de match contre Vaduz, huit d’entre eux étaient issus du secteur de formation sédunois (Perrier, Deana, Lacroix, Fedele, Karlen, Ndoye, Rouiller, Follonier). Il est vrai que la direction avait fait du rajeunissement de l’équipe et de l’intégration de ces jeunes formés au club sa priorité la saison passée. Le travail accompli dans l’intervalle porte ainsi aujourd’hui ses fruits.

Ce dimanche, le FC Sion accueille le FC Bâle, champion en titre et actuel leader du championnat. Les joueurs et l’encadrement comptent à cette occasion sur le soutien d’un public nombreux et enthousiaste, susceptible de porter l’équipe vers le succès et vers un exercice passionnant et ambitieux.

Grande promotion sur les abos

Cette semaine, le FC Sion offre deux invitations à tous les supporters qui souscriront un abonnement de saison. Ces deux billets seront à faire valoir pour des places de même catégorie et du même secteur lors d’un futur match à choix. De manière générale, seuls 750 sièges demeurent encore en vente dans la tribune principale. Jusqu’à dimanche, ces places bien positionnées et réservées aux sympathisants du Club des 1000 (secteurs A3, A4, A5, A6, A7) seront proposées aux prix préférentiels de 1'000, 1'200 et 1'700 francs. Chaque carte de membre donne également droit à une place de parking. Pour tous les secteurs, il est possible de passer commande directement sur le site (en cliquant sur l'onglet "Abo") ou de remplir un formulaire à la caisse spécialement prévue à cet effet le jour du match Sion-Bâle.
- site off -

Les joueurs, à défaut de proposer un jeu fabuleux, sont combatifs et montrent de l'envie. Les résultats sont là. Ce match est très important pour la suite de la saison. Tout est là pour nous donner envie d'aller donner de la voix, non?
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Qu importe le mouvement l essentiel est que ça bouge, la meilleure idée est de réunir tout le nord sur une bâche énorme permettant d unir et de concerne tout le monde. Qu importe qui met l ambiance soyons spontanée.
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par phil1874 »

zico a écrit :Comment recréer une superbe ambiance ?? C est la question.. Que pourrions nous mettre en place pour relancer la machine ? Je suis certain que, pour la plupart, vous souhaitez que tout redevienne comme avant.. Sans les énergumènes les plus extrêmes qui ont foutu la M partout ou ils passaient, Ces gens n ont plus place dans les gradins.. Redonnons une âme a ce club... J ai pas vraiment d idée mais unissons- nous sous une bannière commune et remontons la pente. CC montre la voie a suivre avec l'histoire des raclettes et de la gratuité pour nos adversaires, c est excellent... Profitons pour emboîter le pas du président et créer, en concertation avec le club ce nouvel élan.. Franchement, au lieu de gémir agissons..

J ai plus de 40 ans, je me tiens prêt a m investir pour ce club, si quelqu un souhaite en faire autant qu il se manifeste. Redonnons a Tourbillon ses couleurs du passé..
Hop Sion et ses vaillants supporters, le cirque a assez duré.. :bien: :bien:

Moi je serais pret aussi!
Je trouve lidéal ce seraus de lancer un appel et den discuter une fois, de ce rassembler!
a mon avis créer un groupe qui pour libstant soccupe juste detre present a tourbillon et danimer les supporter et canaliser les chants serais super!
SOLO SION
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Mis a part ca de réunir à une assemblée tous les gens motivées auraient à mon sens un grand succès.
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par phil1874 »

Une date commandos 122?
SOLO SION
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Pour rester dans le thème, si on pouvait juste importer le 10% de l'ambiance qui règne actuellement au Westfalenstadion de Dortmund pour le choc contre Bayern en super-coupe d'Allemagne... C'est juste impressionnant ! Alors qu'il s'agit d'un demi-match amical.
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par phil1874 »

et quesque tu propose hélène?
SOLO SION
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Je ne suis pas prophète, mais je pense surtout que c'est l'équipe qui détient les clés.
Dartalets
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : gradin nord

Message par Dartalets »

Je trouve ton idée excellente Zico, il est vrai que l'on se croit plus dans une église que dans un stade actuellement... :snif: :snif:
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Aller, on lance un nouveau topic: "Sion-Bâle - APPEL AUX SUPPORTERS" dans lequel on demande à tous de se mobiliser et se grimer de rouge et blanc pour ce match? On lance également un appel aux drapeaux ? Tous les propriétaires de drapeaux valaisans ou sédunois devraient les emmener avec eux ce dimanche... Amenons de la couleur au stade, les chants suivront naturellement, comme en finale de coupe...

Les plus motivés pourraient faire des petits maquillages rouge et blanc à l'entrée du stade?... Je sens beaucoup de motivation pour ce match, il faudrait en profiter...

Qui se lance pour faire cet appel (je me sens pas assez bon pour rédiger un texte bien motivant) ?
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

David a écrit :Aller, on lance un nouveau topic: "Sion-Bâle - APPEL AUX SUPPORTERS" dans lequel on demande à tous de se mobiliser et se grimer de rouge et blanc pour ce match? On lance également un appel aux drapeaux ? Tous les propriétaires de drapeaux valaisans ou sédunois devraient les emmener avec eux ce dimanche... Amenons de la couleur au stade, les chants suivront naturellement, comme en finale de coupe...

Les plus motivés pourraient faire des petits maquillages rouge et blanc à l'entrée du stade?... Je sens beaucoup de motivation pour ce match, il faudrait en profiter...

Qui se lance pour faire cet appel (je me sens pas assez bon pour rédiger un texte bien motivant) ?
A fond avec toi David ! :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

David a écrit :Aller, on lance un nouveau topic: "Sion-Bâle - APPEL AUX SUPPORTERS" dans lequel on demande à tous de se mobiliser et se grimer de rouge et blanc pour ce match? On lance également un appel aux drapeaux ? Tous les propriétaires de drapeaux valaisans ou sédunois devraient les emmener avec eux ce dimanche... Amenons de la couleur au stade, les chants suivront naturellement, comme en finale de coupe...

Une petite annonce sur Facebook aussi, que nous pourrions faire relayer par le club, et le NF peut également mentionner un petit quelque chose dans son édition de demain?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

C est de la voix qu il faut donner rien d autre sous une grande bâche kop nord et après place aux initiatives personnels. Le but est clairement que ça soit un monstre boxon. Tourbillon doit redevenir un enfer pour les équipes adverses
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

commandos122 a écrit :C est de la voix qu il faut donner rien d autre sous une grande bâche kop nord et après place aux initiatives personnels. Le but est clairement que ça soit un monstre boxon. Tourbillon doit redevenir un enfer pour les équipes adverses
Oui cette idée me plait beaucoup. Tant qu'il y aura du bruit, du rouge et du blanc ca m'ira !
Que Tourbillon redevienne la forteresse imprenable d'antant ! :love:

Hopp Sion !
L'espoir fait vivre
Répondre