gex750 a écrit :T'as oublié le plus important Smaijc écoute parfaitement les consignes de CC, c'est pour ça qu'il a eu droit a un contrat
Ben oui quoi un peu de logique, si CC a viré Ponte, car il a eu le culot de gagner des matchs au lieu de l'écouter, il vas pas signer un coach qui ne l'écoute pas !
C'est aussi marrant de voir une différence sur le terrain entre Chassot, Smaijc, Clausen, Fournier, Gattuso, Ponte, etc. étant donner que dans tout les cas c'est CC qui fait l'équipe et impose les changements.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
4 de ta liste ont été remercié pour des disputes quand à la place du président dans le club et le rôle de l'entraineur à Sion par rapport aux joueurs que CC protège comme des petits lingots.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
Enormément de joueurs finissent leur contrat en 2016 je crois le 80% des titulaires du moment (Pa Modou, vanscak, Ferati, Rufli, Kouassi, Rufli, Carlitos, Vanscak, Herea). Whutrich termine son contrat à la fin de cette saison. Cela fait beaucoup, beaucoup de joueurs. Il faudra pas trop tarder à en faire prolonger quelques uns!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud a écrit :Enormément de joueurs finissent leur contrat en 2016 je crois le 80% des titulaires du moment (Pa Modou, vanscak, Ferati, Rufli, Kouassi, Rufli, Carlitos, Vanscak, Herea). Whutrich termine son contrat à la fin de cette saison. Cela fait beaucoup, beaucoup de joueurs. Il faudra pas trop tarder à en faire prolonger quelques uns!
Un seul Rüfli, stpl, c'est déjà... (trop...) Ou pas?
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Peut-être que CC s'est rendu compte que sa méthode était de la m**** et qu'il fallait changer pour survivre (on était au bord de la réléguation)
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Il y a et j'ai un problème avec cette équipe quand même.
On se plaint de ne pas/plus marquer mais on continue obstinément à laisser notre meilleur buteur des saisons 2012/2013 et 2013/2014 au raccard. Allez comprendre, car il a quand même scoré 16 fois.
Bref... Allez comprendre.
P.S.: Pendant ce temps il y en a d'autres qui se "royaument" ailleurs.
(___)
(o|o)
_(")_
Tholot a fait du bon boulot et l'équipe après 9 matchs peut lorgner sur la 5ème place et ne plus trop s'occuper de la 10ème. Bon bien sûr il ne faudra pas relâcher la pression et continuer à travailler comme actuellement.
Le seul souci que j'ai c'est l'apport du banc qui est faible(Akolo et Assifuah sont les seules à sortir du lot).
Le Turinois de 44 ans a été nommé à la direction générale du club sédunois.
Marco Degennaro avait déjà occupé ce poste à Bellinzone, Come et, dernièrement, à Chiasso. Il connaît bien le club valaisan pour y avoir déjà oeuvré de 2011 à 2013 en tant que directeur sportif. La nomination de Degennaro intervient quelques jours après l'annonce du départ du directeur administratif général par intérim Frédéric Boson. (ats)
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Perso je trouve cela parfait. Si les joueurs veulent l'Europe ils doivent nous ramener la coupe en Valais! Une motivation supplémentaire pour tout donner le 7 juin à Berne!! J-16
Trilu a écrit :Bon Lucerne à gagné à Berne... je pense que cette fois on peu oublier la 5 ème place, sachant qu'on doit encore jouer YB et Lucerne.
Lucerne reçois Zurich et Sion
Zurich va à Lucerne et reçois GC
St-Galle reçois Aarau et va à Bâle
Sion reçois YB et va à Lucerne
Lucerne est largement favori pour la 5ème place et Sion pourra solder le dernier match à Lucerne.
... Ou :
2 matchs, 6 points Et Zurich passe 6ème...
disons qu'il y a tout a perdre ou à gagner vu qu'il y a pas mal de confrontations directs, moi je dis avantage St-Gall par rapport au calendrier. La prochaine journée soit Zurich ou Lucerne perdent des plumes ou c'est égalité et avantage à nous et aux st-gallois en cas de victoire. Et le dernier match tant que nous ou Lucerne ou Zurich voir St-Gall perdent de plumes.
L'idéal c'est que Zurich battent Lucerne que nous on gagne YB et S-Gall gagne. Ce qui ferait Zurich à 50 St-Gall a 47, nous à 45 et Lucerne à 44. Lors de la dernière journée on s'enfout de résultat de Zurich, on bats Lucerne et en espérant que St-Gall perdent Bâle....
Le FCZ perd les deux matches et reste à 47.
Le FCL gagne mais perd contre le FCS au dernier match, reste à 47.
le FCSG perd contre le FCA et bat le FCB, reste à 47.
Le FCS gagne ses deux matches et se retrouve à 48.
(___)
(o|o)
_(")_
Le FCZ perd les deux matches et reste à 47.
Le FCL gagne mais perd contre le FCS au dernier match, reste à 47.
le FCSG perd contre le FCA et bat le FCB, reste à 47.
Le FCS gagne ses deux matches et se retrouve à 48.
Bon ben tant pis.
Le FCL n'a pas fait le boulot. Le FCZ 4e est/et en Europa League.
(___)
(o|o)
_(")_
Au moment du bilan de la saison, je crois que l'on peut être très heureux de notre deuxième tour. Les arrivées de Ziegler, Salatic, Zverotic, Tholot, l'émergence de Konaté ont transfiguré l'équipe. A mon sens deux moments-clé nous ont permis d'assurer le maintien: les deux succès contre GC et St-Gall à Tourbillon à l'arrivée de Roussey. On n'était vraiment pas au mieux mais on a quand même engrangé 6 points en une semaine. Second "tournant", suite aux reports de deux matchs, les rencontres qu'on a gagnées en étant "lanterne rouge" (en réalité Sion n'a jamais été dernier du championnat). Il y avait une très grosse pression sur les épaules des joueurs, mais ils ont assuré.
Bilan: On n'est pas à notre place mais au vu du premier tour peu prolifique on finit vraiment bien. Le maintien est assuré et c'était la première des missions de Tholot à son arrivée. Bravo pour ça!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
isotope_665 a écrit :Au moment du bilan de la saison, je crois que l'on peut être très heureux de notre deuxième tour. Les arrivées de Ziegler, Salatic, Zverotic, Tholot, l'émergence de Konaté ont transfiguré l'équipe. A mon sens deux moments-clé nous ont permis d'assurer le maintien: les deux succès contre GC et St-Gall à Tourbillon à l'arrivée de Roussey. On n'était vraiment pas au mieux mais on a quand même engrangé 6 points en une semaine. Second "tournant", suite aux reports de deux matchs, les rencontres qu'on a gagnées en étant "lanterne rouge" (en réalité Sion n'a jamais été dernier du championnat). Il y avait une très grosse pression sur les épaules des joueurs, mais ils ont assuré.
Bilan: On n'est pas à notre place mais au vu du premier tour peu prolifique on finit vraiment bien. Le maintien est assuré et c'était la première des missions de Tholot à son arrivée. Bravo pour ça!
Tu veux dire Tholot non?
Roussey depuis l'affaire des 36 points, n'est plus revenu.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
isotope_665 a écrit :Au moment du bilan de la saison, je crois que l'on peut être très heureux de notre deuxième tour. Les arrivées de Ziegler, Salatic, Zverotic, Tholot, l'émergence de Konaté ont transfiguré l'équipe. A mon sens deux moments-clé nous ont permis d'assurer le maintien: les deux succès contre GC et St-Gall à Tourbillon à l'arrivée de Roussey. On n'était vraiment pas au mieux mais on a quand même engrangé 6 points en une semaine. Second "tournant", suite aux reports de deux matchs, les rencontres qu'on a gagnées en étant "lanterne rouge" (en réalité Sion n'a jamais été dernier du championnat). Il y avait une très grosse pression sur les épaules des joueurs, mais ils ont assuré.
Tu veux dire Tholot non?
Roussey est effectivement revenu mais c'était la saison dernière et non cette saison!
Tu veux dire Tholot non?
Oulala M. l'Arbitre. Carton (de) Rouge (t'as déjà abusé?).
Ou bien c'est l'âge?
(___)
(o|o)
_(")_