Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par eyllar95 »

lewengerstephanois a écrit :Vous cherchez encore un entraineur ? Je n'arrive plus à suivre...
Rassure toi, nous non plus
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

eyllar95 a écrit :Voilà ce que je reproche à CC : toujours du bricolage ou du neuf avec du vieux. Il est temps de faire venir un entraineur très connu, avec un staff complet, style Bigon mais avec un jeu porté vers l avant.

J en ai bientot assez de ces entraîneurs qui non pas de c.....

ça serait idéal d'avoir un staff complet, plus du bricolage à tous les étages année après année.......

Mais est-ce que Sion à les moyens financiers pour ça?????
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

nestor clausen a écrit :
eyllar95 a écrit :Voilà ce que je reproche à CC : toujours du bricolage ou du neuf avec du vieux. Il est temps de faire venir un entraineur très connu, avec un staff complet, style Bigon mais avec un jeu porté vers l avant.

ça serait idéal d'avoir un staff complet, plus du bricolage à tous les étages année après année.......

Mais est-ce que Sion à les moyens financiers pour ça?????
un entraineur avec des c... bien qu'un peu sanguin
un entraineur qui connait bien le club le président le contigeant
un entraineur qui a les papiers en règle
un entraineur qui connait bien le valais et le foot suisse
un ancien international
un entraineur qui a déjà entrainé en super ligue avec des résultats probant (bien que sur une période courte je l'avoue)
un entraineur qui sait vraiment ce que la coupe signifique ici

il me semble qu'on a tout ca déjà dans l'entourage du club...
seulement il n'ira pas se griller les ailes une deuxième fois ca serait super pour nous pour l'équipe pour l'espoir mais cela pourrai être destructeur pour lui et le reste de sa carrière....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Bah, je suis pas totalement convaincu par Fournier... Il a eu de la chance sur le moment d'hériter d'une très bonne équipe (meilleure que celle actuelle) et n'a jamais convaincu par la suite (par ex. Servette). De plus d'après mes souvenirs pas mal de ses victoires ont été chanceuses et avec un jeu pas forcément flamboyant.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Peut être aussi que dans les conditions actuelles CC ne reçoit pas autant d'offres d'entraineurs renommés ou prometteurs que ce que qu'il veut bien nous faire croire en balançant des noms comme Gullit ou autres dans la presse. D'ou la nécessité de faire du neuf avec du vieux ou de ressussiter des entraineurs qui n'ont plus exercés depuis plusieurs années et qui savent que c'est leur dernière chance de revenir au premier plan.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

aucun entraineur quel qu'il soit ne peut faire la différence dans les conditions actuelles. On luttera contre la relégation jusqu'au bout. Le nom de l'élu m'importe peu.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Kenose a écrit :pas mal de ses victoires ont été chanceuses et avec un jeu pas forcément flamboyant.
Ok avec toi, mais le mots d'ordre n'était-il pas (genre) "si vous n essayez pas ...on ne marque pas...." donc il faut oser
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Ça fait plusieurs années que personne, j ai bien dit personne n a réussi a faire avancer ces brêles... Il peut engager Ancelotti, rien n y fera... Pour moi il peut engager qui il veut, de toute façon il va rester deux mois.. Nous sommes réellement la risée de l Europe.. Une bonne relégation c est ce qui pourrait nous arriver de mieux, les capions seront laissés libre et on reconstruira avec des gars qui voudront peut être jouer, j ai bien dit peut être..
Je crois qu il négocie durement avec Fernand luisier..
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

zico a écrit :Ça fait plusieurs années que personne, j ai bien dit personne n a réussi a faire avancer ces brêles... Il peut engager Ancelotti, rien n y fera... Pour moi il peut engager qui il veut, de toute façon il va rester deux mois.. Nous sommes réellement la risée de l Europe.. Une bonne relégation c est ce qui pourrait nous arriver de mieux, les capions seront laissés libre et on reconstruira avec des gars qui voudront peut être jouer, j ai bien dit peut être..
Je crois qu il négocie durement avec Fernand luisier..
Personne sauf Ponte !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Fournier ce n'est pas possible, car ne s'entend pas avec Kouassi et rufli.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Dans Le Matin du jour on parle de Tuchel ex-Mayence. La rigueur allemande (ce qui se fait probablement de mieux dans le monde du foot) nous ferait du bien
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Comme les autres.. Avec des brêles tu peux pas faire un Bayern..
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

zico a écrit :Comme les autres.. Avec des brêles tu peux pas faire un Bayern..

Faut arrêter de traiter les joueurs de brêles. Ils changent chaque 6 mois et le problème est toujours le même. Le soucis de vient pas du terrain.

Qu'est-ce qui fait qu'un joueur moyen comme zuffi devient excellent sous la maillot Bâlois et que l'ancien meneur de jeu de l'équipe nationale Roumaine n'est pas titulaire chez nous ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

CC veut quand même nous faire croire qu'il a le CV de Gullit sur le bureau mais que finalement il va préférer Tholot ^^D Du grand art.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :CC veut quand même nous faire croire qu'il a le CV de Gullit sur le bureau mais que finalement il va préférer Tholot ^^D Du grand art.

bah.... Gullit de toute façon soit il a des soucis financier soit il est trop chère pour nous... et plus sérieusement ce qui parait dans les presse comme éligible en général ressemble plutot à une liste de gars qu'il faut éliminer car ils sont la juste pour allimenter la discution et distraire les médiats pour discuter le bout de gras sérieusement en coulisse avec le futur entraineur dont on ne sait rien...

(le passé nous a appris que ce n'est pas forcément gage de qualité...)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

En tout cas ça ne sera pas Guy Roux :lol: :lol:
Guy Roux, avez-vous fait le déplacement pour négocier avec Christian Constantin un retour sur le banc de touche au FC Sion?

Non, mon seul engagement dans le football aujourd'hui se fait comme membre du comité de l'Association de l'AJ Auxerre. Il englobe le football amateur et celui des enfants. Nous n'avons pas de lien avec la section professionnelle. J'ai assisté à trois matchs de l'équipe première durant cet automne. Je suis d'autres rencontres qui m'intéressent dans le football de ma région.

Réunir un entraîneur qui a travaillé durant plus de quarante ans dans le même club et le président qui change le plus souvent son technicien revient à réunir l'eau et le feu...

J'aurais pu travailler avec Constantin. Je le dis comme je le dis. Il possède le même profil que Tapie ou Aulas. Ils ont tous des personnalités très fortes. Notre relation aurait tenu très fort ou aurait cassé très vite. Ces hommes sont un plus pour le football auquel chacun apporte quelque chose avec ses moyens. Tapie a gagné une Ligue des champions, Aulas affiche avec Lyon une régularité inégalée en Ligue des champions pour un club français et Constantin permet à Sion de traverser les âges. J'ai quand même l'impression que tout sera plus difficile après son départ. Il a deux éléments pour lui, une forte intelligence et une grande passion. Ces deux qualités permettent de faire du chemin.
Le Nouvelliste
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

bouryves a écrit :

Faut arrêter de traiter les joueurs de brêles. Ils changent chaque 6 mois et le problème est toujours le même. Le soucis de vient pas du terrain.

Qu'est-ce qui fait qu'un joueur moyen comme zuffi devient excellent sous la maillot Bâlois et que l'ancien meneur de jeu de l'équipe nationale Roumaine n'est pas titulaire chez nous ?
La différence c'est que Zuffi sait que la facilité technique ne suffit pas, contrairement à un Vidosic ou un Herea.
Chez nous on a soit des types qui "en veulent" mais sont limités techniquement, soit des As du ballon mais qui n'ont pas la niac et la volonté nécessaire pour s'imposer.

Un Zuffi peut exploser au FC Bâle... un Herea ou un Vidosic non.
Un Pa Modou aussi... d'ailleurs il me fait penser à Atuba des grandes années.

Donc je rejoins Zico sur ce coup là, on a passablement de brêles.

Quand tu vois un Lacroix qui a un taux de passe manquée proche de 96%... un Christofi qui peut éliminer 3 adversaires, tirer au but depuis à 12m et réussir à la mettre en touche... Vacack c'est techniquement pas mieux que Lacroix, Rüfli n'a pas d'intelligence (de jeu), et j'en passe... ce n'est pas un problème d’entraîneur. C'est un problème de recrutement.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Ok je veux bien, mais qui et-ce qui les choisis ces joueurs ? C'est bien CC vu qu'à priori un club pro peut se passer de recruteurs donc si ces joueurs ne flambent pas c'est que leur profil n'a pas été assez étudié avant la signature.

Donc critiquer les joueurs en revient à critiquer celui qui se plante dans ses achats
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
nestor clausen
Gourou
Gourou

par ce que tu pense qu lon peut choisir????

Dans le mercato p. ex les achats de Sion se font souvent le dernier jour, soit le fond du panier......... ce n'est pas vraiment un choix,

si tu veux choisir faut payer..... ce n'est pas un reproche à CC loin de la, mais ns sommes dépassé financièrement
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

bouryves a écrit :

Tout ça c'est l'art du recrutement, que nous n'avons pas à Sion. Les joueurs comme Fabian Frei ou Zuffi à Bâle sont des joueurs qui sont dans le collimateur du FC Bâle depuis très longtemps déjà.
Pourquoi crois-tu que des Herea ou des Vidosic était des joueurs accessible pour le FC Sion, car il n'ont pas ou plus cette capacité mental pour s'imposer au haut niveau.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Bouryves a raison.

Ce n'est absolument pas la faute des joueurs, ABSOLUMENT PAS!
Prenez le cas de Wüthrich... l'exemple type du joueur qui flambe ailleurs et chez nous c'est une brêle d'après vous.

Quand l'ambiance de (travail) n'est pas sereine et bien tu perds confiance et tu loupes tout.

C'est ni la faute des joueurs et ni des entraîneurs, donc...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Et puis la situation du football romand c'est aussi lui???
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

georgeslechat a écrit :En tout cas ça ne sera pas Guy Roux :lol: :lol:
Guy Roux, avez-vous fait le déplacement pour négocier avec Christian Constantin un retour sur le banc de touche au FC Sion?

Non, mon seul engagement dans le football aujourd'hui se fait comme membre du comité de l'Association de l'AJ Auxerre. Il englobe le football amateur et celui des enfants. Nous n'avons pas de lien avec la section professionnelle. J'ai assisté à trois matchs de l'équipe première durant cet automne. Je suis d'autres rencontres qui m'intéressent dans le football de ma région.

Réunir un entraîneur qui a travaillé durant plus de quarante ans dans le même club et le président qui change le plus souvent son technicien revient à réunir l'eau et le feu...

J'aurais pu travailler avec Constantin. Je le dis comme je le dis. Il possède le même profil que Tapie ou Aulas. Ils ont tous des personnalités très fortes. Notre relation aurait tenu très fort ou aurait cassé très vite. Ces hommes sont un plus pour le football auquel chacun apporte quelque chose avec ses moyens. Tapie a gagné une Ligue des champions, Aulas affiche avec Lyon une régularité inégalée en Ligue des champions pour un club français et Constantin permet à Sion de traverser les âges. J'ai quand même l'impression que tout sera plus difficile après son départ. Il a deux éléments pour lui, une forte intelligence et une grande passion. Ces deux qualités permettent de faire du chemin.
Le Nouvelliste
Au moins un qui a les yeux en face des trous. :bien: Et qui comprend le foot moderne. :fete:
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou

Jochen Driess dans le blick, identité cantonale, le vs est un canton viticole et quand tu vs dans une dégustation de vin et que tu as 15 joueurs de confession musulmane autant ne pas y aller :

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 40341.html
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

nestor clausen a écrit :Jochen Driess dans le blick, identité cantonale, le vs est un canton viticole et quand tu vs dans une dégustation de vin et que tu as 15 joueurs de confession musulmane autant ne pas y aller :

roooo
Laissez Rüfli tranquille maintenant ! :lol:
nestor clausen
Gourou
Gourou

psylo a écrit :
nestor clausen a écrit :Jochen Driess dans le blick, identité cantonale, le vs est un canton viticole et quand tu vs dans une dégustation de vin et que tu as 15 joueurs de confession musulmane autant ne pas y aller :

roooo
Le blick a repris l 'article de la LZZ je suis curieux de voir si le matin publiera l'article..........
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

georgeslechat a écrit :En tout cas ça ne sera pas Guy Roux :lol: :lol:
... et Constantin permet à Sion de traverser les âges.
Je préfèrerais qu'on participe plutôt à la ligue des champions :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

psylo a écrit :

roooo
et le petit Follonier...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

fantomas a écrit :
bouryves a écrit :

La différence c'est que Zuffi sait que la facilité technique ne suffit pas, contrairement à un Vidosic ou un Herea.
Chez nous on a soit des types qui "en veulent" mais sont limités techniquement, soit des As du ballon mais qui n'ont pas la niac et la volonté nécessaire pour s'imposer.

Un Zuffi peut exploser au FC Bâle... un Herea ou un Vidosic non.
Un Pa Modou aussi... d'ailleurs il me fait penser à Atuba des grandes années.

Donc je rejoins Zico sur ce coup là, on a passablement de brêles.

Quand tu vois un Lacroix qui a un taux de passe manquée proche de 96%... un Christofi qui peut éliminer 3 adversaires, tirer au but depuis à 12m et réussir à la mettre en touche... Vacack c'est techniquement pas mieux que Lacroix, Rüfli n'a pas d'intelligence (de jeu), et j'en passe... ce n'est pas un problème d’entraîneur. C'est un problème de recrutement.
Tout à fait d'accord avec toi.

Sous le sapin ce n'est pas de joueurs dont on a besoin, d'ailleurs ce sont ceux qui réclament de la stabilité qui souhaitent aussi des renforts !, mais d'une bonne paire de corones pour toutes ces danseuses incapables de se dépasser, d'aller au charbon et justement de laisser leurs attributs sur le pré.

Je ne nie pas qu'il y a un problème en amont, mais se cacher derrière cette évidence prouve à l'envi le manque de professionnalisme et d'ambition de nos artistes. Et ce n'est pas en lisant certains posts par ici qu'ils vont changer de mentalité, trop contents qu'ils sont de trouver des "avocats" prêts à plaider leur cause...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

marcopower a écrit :Bouryves a raison.

Ce n'est absolument pas la faute des joueurs, ABSOLUMENT PAS!
Prenez le cas de Wüthrich... l'exemple type du joueur qui flambe ailleurs et chez nous c'est une brêle d'après vous.

Quand l'ambiance de (travail) n'est pas sereine et bien tu perds confiance et tu loupes tout.

C'est ni la faute des joueurs et ni des entraîneurs, donc...
Tu as raison c'est comme dans un divorce, les torts sont toujours à la charge du mari ou de madame exclusivement. Il ne viendrait à l'esprit de personne qu'ils puissent être partagés...
Répondre