Préparation hivernale 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par LucienSIR »

C'est la façon que le FC Sion dit merci a Xamax que ils l'ont sauvé de la relégation avec leur faillite :)
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

goran22 a écrit :
Comment tu sais pour l'histoire que Decastel a appris ça a midi?
En tout cas si c'est le cas c'est encore plus ridicule que ce que je pensais !
Dixit Decastel himself. + "Je n'ai jamais eu autant honte." Il a réuni les joueurs qu'il pouvait réunir, dont certains en test (Chelbi, j'imagine).

Pour la dangerosité du synthétique, je réitère, ce sont des blessures qui arrivent aussi sur gazon naturel (remember la blessure d'Alex Frei :love: ), ça n'a pas grand chose à voir avec la nature du terrain. Là où un synthé peut être dangereux, c'est à long terme, car ça use beaucoup plus les articulations. D'ailleurs, je suis prêt à parier beaucoup d'argent que la plupart des joueurs préféreraient souvent jouer sur synthétique que sur le champ de patates de Tourbillon (voire patinoire... Matar Coly Art on Ice, toussa ;) ).
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

LiL't a écrit :
goran22 a écrit :
Dixit Decastel himself. + "Je n'ai jamais eu autant honte." Il a réuni les joueurs qu'il pouvait réunir, dont certains en test (Chelbi, j'imagine).

Pour la dangerosité du synthétique, je réitère, ce sont des blessures qui arrivent aussi sur gazon naturel (remember la blessure d'Alex Frei :love: ), ça n'a pas grand chose à voir avec la nature du terrain. Là où un synthé peut être dangereux, c'est à long terme, car ça use beaucoup plus les articulations. D'ailleurs, je suis prêt à parier beaucoup d'argent que la plupart des joueurs préféreraient souvent jouer sur synthétique que sur le champ de patates de Tourbillon (voire patinoire... Matar Coly Art on Ice, toussa ;) ).
C'est clair que c'est ridicule ce qui s'est passé. D'ailleurs s'il est vrai que certains joueurs ne peuvent jouer sur synthétique même une mi-temps en raison de douleurs dans les genoux, ce n'est vraiment pas le cas de la majorité des pros et aligner la première équipe à Neuchâtel était clairement possible.

Par contre Lil't tu minimise le risque de blessure liée au fait que le synthé ne s'arrache pas en cas de forte traction. Si t'as le pied d'appui fauché et que le gazon ne s'arrache pas tu peux directe aller à l'assurance maladie quelques semaines.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

LiL't a écrit :
goran22 a écrit :

Pauvre MD, il est vraiment traité comme de la m**** ! D'ailleurs on ne la pas beaucoup entendu pendant le match, à part une fois peut-être dans les 5 premières minutes..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Il y a un mot qui n'existe plus à la direction de notre club depuis quelques années c'est le mot RESPECT !!!
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

al-skweek a écrit :
LiL't a écrit :
goran22 a écrit :

C'est clair que c'est ridicule ce qui s'est passé. D'ailleurs s'il est vrai que certains joueurs ne peuvent jouer sur synthétique même une mi-temps en raison de douleurs dans les genoux, ce n'est vraiment pas le cas de la majorité des pros et aligner la première équipe à Neuchâtel était clairement possible.

Par contre Lil't tu minimise le risque de blessure liée au fait que le synthé ne s'arrache pas en cas de forte traction. Si t'as le pied d'appui fauché et que le gazon ne s'arrache pas tu peux directe aller à l'assurance maladie quelques semaines.
Pied d'appui enfoncé dans le sol, même sur le gazon naturel, le genou craque. En tout cas, en suivant Xamax depuis la reconstruction, j'ai pas vu plus de blessures sur synthétique que sur naturel. C'est même plutôt l'inverse. Par contre, quasiment toute l'équipe a des bobos "latents" en raison de l'entraînement quotidien sur ce terrain de m****. Là, par contre, je le conçois totalement, notre synthé est trèèèès dangereux et d'ailleurs, on a constaté déjà plusieurs absences liées à ça. Pour 90 minutes de match amical, par contre, c'est de la mauvaise foi... Et puis bon, c'est trop dangereux pour la 1re, mais par contre, les M18 c'est OK... Si vraiment le FC Sion voulait suivre ce raisonnement jusqu'au bout, il n'aurait fallu envoyer aucune équipe.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je sais que le FC Sion demande un montant à 5 chiffres pour jouer un amical. Dès lors, je me pose la question si Xamax avait payé le club à temps. Si tel n'est pas le cas, il n'y a pas de raison d'envoyer la 1ère. Ils envoient alors une équipe moins prestigieuse.

N'oublions pas que l'hiver est un moment chaud pour les clubs, car les salaires et les frais de fonctionnement sont là, mais il n'y a pas bcp de rentrée d'argent. C'est pour cela que le FC Sion demande à ses sponsors de payer la moitié en été et le solde en hiver.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Mystik a écrit :Je sais que le FC Sion demande un montant à 5 chiffres pour jouer un amical. Dès lors, je me pose la question si Xamax avait payé le club à temps. Si tel n'est pas le cas, il n'y a pas de raison d'envoyer la 1ère. Ils envoient alors une équipe moins prestigieuse.

N'oublions pas que l'hiver est un moment chaud pour les clubs, car les salaires et les frais de fonctionnement sont là, mais il n'y a pas bcp de rentrée d'argent. C'est pour cela que le FC Sion demande à ses sponsors de payer la moitié en été et le solde en hiver.
Justement, à la base, c'était un match à l'initiative de CC, pour aider Xamax. C'est-à-dire qu'il offrait la venue de son équipe pour organiser un match de gala, dont la recette était destinée aux caisse de Xamax. C'est là que c'est vraiment n'importe quoi, c'était CC qui avait eu l'idée de ce match et qui, finalement, cautionne le "retrait" de sa première équipe pour disputer à la place un match du côté de Martigny, le tout sans prévenir qui que ce soit (si ce n'est Decastel à la der, pour quand même envoyer une équipe à Neuch) !
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Je ne pense pas l'affaire soit si grave, elle sera vite oubliée. D'ailleurs on peut comprendre que ce match puisse faire peur en cas de blessure (même s'il faut pas exagérer le problème du synthétique) et n'aurait pas apporté grand chose comme préparation.

Par contre on voit de nouveau bien l'amateurisme de l'administration du club. CC promet un match de gala pour aider Xamax. Personne l'en empêche, il a grande gueule et quelques heures avant le match... hop on panique et on envoie en catastrophe Decastel et une équipe bricolée. Xamax aurait mérité mieux (d'autant que le club a bien communiqué autour de sa faillite)!

La moindre des choses aurait été d'envoyer les -21 mais renforcé de quelques éléments en manque de temps de jeu de la 1ère et Tholot. ça aurait dû être possible
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le FC Sion dans toute sa splendeur. Franchement j ai de plus en plus honte de ces abrutis.. Vous voulez blesser qui et quoi ? Quand en SL on affronte une équipe qui possède ce type de terrain, on va également en onvoyer nos gamins faire le travail ? Au rythme où nos gars jouent au foot, le risque de se blesser et nul.. Ils se prennent pour qui, déjà qu ils emmerdent le monde tout un championnat sur des terrains normaux, incapables qu ils sont à produire du jeu voilà qu ils nous emmerdent également sur terrain synthétique... Les dirigeants comme les branlapattes qui portent nos couleurs so des tocards tellement ils sont médiocres...
Pauvre FC Sion..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Pour ceux qui cherchent a longueur de journée des excuses pour justifier leurs agissements, qu ils portent des lunettes... Du sommet a la base du club tout est nul..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Sauf les jardiniers.. Qui eux sont payés par la commune.. C est peut dire..
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Et il y a encore des blaireaux qui vont à sa choucroute...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

vous reprendrez bien un peu de vaseline?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Du tout grand art ! Du grand professionnalisme dans la planification de la préparation de l'équipe.

Par contre le point positif c'est que CC écoute son entraîneur, pour qui on peu comprendre que ce match tombait vraiment mal.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Mea culpa concernant les quelques messages supprimés suite à l'annonce des 1000 billets offerts annoncé par Bastoon. Je croyais que c'était un fake annoncé par notre Anniviard préféré!
:lol:

Désolé Bastoon
:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :Mea culpa concernant les quelques messages supprimés suite à l'annonce des 1000 billets offerts annoncé par Bastoon. Je croyais que c'était un fake annoncé par notre Anniviard préféré!

Désolé Bastoon
On te comprend : c'est tellement gros qu'on a de la peine à y croire !
________
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Mr. Blonde a écrit :Mea culpa concernant les quelques messages supprimés suite à l'annonce des 1000 billets offerts annoncé par Bastoon. Je croyais que c'était un fake annoncé par notre Anniviard préféré!

Désolé Bastoon
Perso, ma première réaction a été d'aller sur le site du Matin pour découvrir quelle connerie CC avait encore balancée, d'où ma réponse. :-P

- Bonjour Monsieur Constantin.
- Bonjour.
- Vous n'avez pas honte ?

^^D
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Erreur fatale de ma part, j'ai pas vérifié les infos. En même temps plus c'est gros plus c'est probable avec notre fc Sion.
7-)

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

Si je comprend bien, maintenant il est reproché à CC d'avoir écouter son staff ??

C'est quand même le monde à l'envers !
Ceux qui font tout un foin (pour un match qui a été joué) sont exactement les mêmes qui reprochent à longueur d'années à CC d'en faire qu'a sa tête et de pas écouter son staff :bien:

Ma mains a couper que si on avait perdu un cadre lors de cet amical, les mêmes tireraient à boulets rouges sur CC en disant "on a pas idée d'aligner la 1 sur ce genre de match....."
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Ah Gex! Il est là toujours à l'affût pour défendre son maître !! Ahahahahaha
T'as pas honte de le défendre à chaque fois? Sérieusement?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Retour au sujet messieurs, merci.

Napoléon Bonaparte
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

gex750 a écrit :Si je comprend bien, maintenant il est reproché à CC d'avoir écouter son staff ??

C'est quand même le monde à l'envers !
Ceux qui font tout un foin (pour un match qui a été joué) sont exactement les mêmes qui reprochent à longueur d'années à CC d'en faire qu'a sa tête et de pas écouter son staff :bien:

Ma mains a couper que si on avait perdu un cadre lors de cet amical, les mêmes tireraient à boulets rouges sur CC en disant "on a pas idée d'aligner la 1 sur ce genre de match....."
tu me fais penser aux féministes : tu ne ras pas service à la cause que tu défends .

quota : la préparation aura été moyenne, une victoire 3-2 contre une équipe de seconde zone, des défaites, quelques bobos qui ne nous ont pas permis de dégager un 11 types. L'objectif reste le maintien et il sera très difficile à atteindre.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gex750

Message par gex750 »

La cause que je défend, la vérité...
C'est qui est sûr c'est que je retourne pas ma veste selon le sens du vent

Vous affirmez que CC aurait dû contraindre Tholot a se rendre à Neuchatel avec son équipe ? Ok, chacun son opinion après tout.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

gex750 a écrit :La cause que je défend, la vérité...

Vous affirmez que CC aurait dû contraindre Tholot a se rendre à Neuchatel avec son équipe ? Ok, chacun son opinion après tout.
personne n'affirme ça! on se dit juste que Xamax n'a pas mis un synthétique il y a 3 jours. Si notre direction "sportive" a besoin que l'entraineur leur tape sur l'épaule pour leur dire qu'un synthétique à cette période, après le camp à l'étranger, c'est pas possible, on atteint le paroxysme de l'amateurisme. Si Pillet n'est pas foutu de faire un communiqué 1 ou 2 jours avant le match pour avertir les supporters on est dans le foutage de gueule le plus crasse.

Sinon on peut garder nos oeillères et dire que CC dans sa sagesse légendaire a préféré préservé la santé des joueurs. Quel grand homme! :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
- Bonsoir Cat'lène"
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Pourtant il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis, d'un ! Même ton Maître vénéré l'a compris...

Rien n'empêchait CC, ou Pillet, d'avertir Xamax du changement de programme, de deux !

Jusqu'à nouvel avis c'est CC qui a sollicité les Neuchâtelois pour cette rencontre. Il connaissait parfaitement les données météorologiques, techniques ainsi que la date, Tholot ou pas, de trois !

Inutile de me répondre et de nous distiller une fois de plus ton avis à ce sujet, tout le monde le connait, de quatre !

Bonne nuit, de cinq !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :

Pourtant il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis, d'un ! Même ton Maître vénéré l'a compris...

Rien n'empêchait CC, ou Pillet, d'avertir Xamax du changement de programme, de deux !

Jusqu'à nouvel avis c'est CC, qui a sollicité les Neuchâtelois pour cette rencontre. Il connaissait parfaitement les données météorologiques, techniques ainsi que la date, Tholot ou pas, de trois !

Inutile de me répondre et de nous distiller une fois de plus ton avis à ce sujet, tout le monde le connait, de quatre !

Bonne nuit, de cinq !
Un message..., de six... lignes...

... qui nous apprend que CC, le Maître vénéré, n'est plus un con vu qu'il a changé d'avis... pour le match. :bien:
Ensuite, on est tous le con de quelqu'un, suffit de le reconnaître et de le savoir. :siffle:
il n'y a pas eu de changement de programme, juste d'équipe. O:-)

Ils n'auraient pas jouer le match et auraient jeté l'argent gagné par la fenêtre le Xamax?
Ou il y aurait eu que 200-300 spectateurs au lieu des 940?
C'est vrai qu'ils sont plein de tunes le Xamax FCS.
Quand tu lis que s'ils montent en challenge ligue, le Président ne pourra tenir le club tout seul. On doit en penser quoi?
Bref, dirait mon pote Pépin. "c'est juste du foin pour que le son porte au loin."
Ils trinqueront, entre Président, à la choucroute :biere: ... Et tout sera oublié. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Franchement je vois pas de quoi on se plaint...
Nous quand on faisait le déplacement à la Maladière pour des matchs de championnat on a jamais ronchonné que Xamax n'envoyait pas ses supporters suivre ses matchs...
:-D
C'est bon, c'est bon, je sors. :peur:

Plus sérieusement, Lil't et RBW, si vous avez pu être déçus de votre côté en étant sur place et alors que la recette allait dans vos caisses, imaginez un peu la gueule des derniers fans valaisans qui se sont tapé le trajet pour "apprécier" et encourager leur équipe N°1 en découvrant le pot aux roses! L'idée était charitable mais le mieux aurait été d'avertir par simple respect.
On voulait voir du foot, pas un entraînement de Xamax...
7-)
Pis tu me fais pas croire que si tu crains les blessures tu peux pas jouer moins engagé (c'est vrai que les notres se donnent trop sur le terrain, fallait absolument les empêcher de venir...) ou remplacer les éléments les plus importants.

Enfin... le coup des mille billets offerts par la suite c'est encore le comble de l'arrogance. Le président de Xamax devrait demander si la raclette et le verre de blanc leur est aussi offert.
Et surtout: les mille billets sont offerts pour un match des M21 ou des M18?

Toute façon comme ça va pour Sion, les mille billets vont peut-être pouvoir être retirés pour le Sion-Xamax de l'année prochaine!
:roi:

Napoléon Bonaparte
Répondre