Préparation hivernale 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Préparation hivernale 2014-2015

Message par arnaud »

Sion a joué à Martigny samedi. Victoire 4-1, avec Ziegler!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Bastoon1 a écrit :
inter10 a écrit :Ils en parlent là aussi.

Bizarre ce FC Sion..

https://www.facebook.com/13mag
N'ayant pas facebook, ça parle de quoi ?
Moi non plus mais tu cliques sur le lien et tu lis......
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Mr. Blonde a écrit :Franchement je vois pas de quoi on se plaint...
Nous quand on faisait le déplacement à la Maladière pour des matchs de championnat on a jamais ronchonné que Xamax n'envoyait pas ses supporters suivre ses matchs...
:-D
C'est bon, c'est bon, je sors. :peur:

Plus sérieusement, Lil't et RBW, si vous avez pu être déçus de votre côté en étant sur place et alors que la recette allait dans vos caisses, imaginez un peu la gueule des derniers fans valaisans qui se sont tapé le trajet pour "apprécier" et encourager leur équipe N°1 en découvrant le pot aux roses! L'idée était charitable mais le mieux aurait été d'avertir par simple respect.
On voulait voir du foot, pas un entraînement de Xamax...
7-)
Pis tu me fais pas croire que si tu crains les blessures tu peux pas jouer moins engagé (c'est vrai que les notres se donnent trop sur le terrain, fallait absolument les empêcher de venir...) ou remplacer les éléments les plus importants.

Enfin... le coup des mille billets offerts par la suite c'est encore le comble de l'arrogance. Le président de Xamax devrait demander si la raclette et le verre de blanc leur est aussi offert.
Et surtout: les mille billets sont offerts pour un match des M21 ou des M18?

Toute façon comme ça va pour Sion, les mille billets vont peut-être pouvoir être retirés pour le Sion-Xamax de l'année prochaine!
:roi:
Initialement, j'étais déçu car le week-end passé, j'allais en direction du Valais (alors que pour une fois le Valais venait à moi !!!) et donc, je ne pouvais pas voir le match !!! (ouf !)

Plus sérieusement, sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit, cette "affaire" (c'est un grand mot) est un peu à l'image de la gestion des club de foot romand (pas que valaisan)... beaucoup d'amateurisme.

Poser un lapin comme ça est un réel manque de respect pour tous les spectateurs (valaisans ou neuchâtelois... d'ailleurs, toutes mes pensées aux fans valaisans qui ont fait le déplacement).

Quelqu'un a dit un truc du genre : "... je sais que pour un match amical, le FC Sion demande une somme à 5 chiffres [...] peut-être que Xamax n'a pas payé à temps" ... et bien de répond : Xamax n'a rien payé du tout, c'était une initiative du FC Sion, Xamax n'avait rien demandé initialement.

Certains diront : "C'est normal, on ne va pas risquer les blessures (et surtout les mauvais réflexes) sur synthétique moins de deux semaines avant un match couperet contre Vaduz sur un vrai terrain en herbe". Je suis tout à fait d'accord, mais à ce moment-là, l'intelligence ou le savoir-vivre voudrait que : 1) tu réfléchis 30 secondes avant de fixer une date pour un match amical, ou alors 2) tu annules le match quelques jours avant en t'excusant ou alors 3) tu envoies les m18 et m21 en avertissant le club quelques jours avant en t'excusant.

Bon, je retiens que initialement, il y avait une vraie volonté de soutien de la part du FC Sion et de M. Constantin de soutenir notre club et je les en remercie. Au même titre, je me permets de dire : "Monsieur Constantin, vous n'avez pas été très fair sur ce coup là".
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Nous quand on faisait le déplacement à la Maladière pour des matchs de championnat on a jamais ronchonné que Xamax n'envoyait pas ses supporters suivre ses matchs...

Plus sérieusement, Lil't et RBW, si vous avez pu être déçus de votre côté en étant sur place et alors que la recette allait dans vos caisses, imaginez un peu la gueule des derniers fans valaisans qui se sont tapé le trajet pour "apprécier" et encourager leur équipe N°1 en découvrant le pot aux roses! L'idée était charitable mais le mieux aurait été d'avertir par simple respect.
7-)
Pis tu me fais pas croire que si tu crains les blessures tu peux pas jouer moins engagé (c'est vrai que les notres se donnent trop sur le terrain, fallait absolument les empêcher de venir...) ou remplacer les éléments les plus importants.

Enfin... le coup des mille billets offerts par la suite c'est encore le comble de l'arrogance. Le président de Xamax devrait demander si la raclette et le verre de blanc leur est aussi offert.

Toute façon comme ça va pour Sion, les mille billets vont peut-être pouvoir être retirés pour le Sion-Xamax de l'année prochaine!
:bye:
En lisant ton comms juste un peu ironique positif, mais connaissant le personnage, même pas étonné. ;-)
Où tu as bien raison, c'est que les seuls qui ont vraiment le droit de se plaindre du changement d'équipe, ce sont les supporters du FC Sion qui ont fait le déplacement. Mais étaient-ils beaucoup? Là j'ai un petit doute.
Mais bon ce n'est pas l'autre bout du monde (ou de la Suisse) non plus.
En plus, c'est sympa une balade à Neuch le week-end ça permet de faire la fête entre potes malgré les aléas. :biere:

Bien sûr que le verre de blanc avec la raclette leur sera offert, car s'ils viennent y jouer, ça sera en tant que visiteurs. :siffle:

Au final, c'est une polémique qui n'a pas vraiment lieu d'être.
Encore un coup de pub, même si négatif, coup de pub quand même qui fait parler du club, du staff et du maître "vénéré".

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

RBW a écrit :

7-)

Initialement, j'étais déçu car le week-end passé, j'allais en direction du Valais (alors que pour une fois le Valais venait à moi !!!) et donc, je ne pouvais pas voir le match !!! (ouf !)

Plus sérieusement, sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit, cette "affaire" (c'est un grand mot) est un peu à l'image de la gestion des club de foot romand (pas que valaisan)... beaucoup d'amateurisme.

Poser un lapin comme ça est un réel manque de respect pour tous les spectateurs (valaisans ou neuchâtelois... d'ailleurs, toutes mes pensées aux fans valaisans qui ont fait le déplacement).

Quelqu'un a dit un truc du genre : "... je sais que pour un match amical, le FC Sion demande une somme à 5 chiffres [...] peut-être que Xamax n'a pas payé à temps" ... et bien de répond : Xamax n'a rien payé du tout, c'était une initiative du FC Sion, Xamax n'avait rien demandé initialement.

Certains diront : "C'est normal, on ne va pas risquer les blessures (et surtout les mauvais réflexes) sur synthétique moins de deux semaines avant un match couperet contre Vaduz sur un vrai terrain en herbe". Je suis tout à fait d'accord, mais à ce moment-là, l'intelligence ou le savoir-vivre voudrait que : 1) tu réfléchis 30 secondes avant de fixer une date pour un match amical, ou alors 2) tu annules le match quelques jours avant en t'excusant ou alors 3) tu envoies les m18 et m21 en avertissant le club quelques jours avant en t'excusant.

Bon, je retiens que initialement, il y avait une vraie volonté de soutien de la part du FC Sion et de M. Constantin de soutenir notre club et je les en remercie. Au même titre, je me permets de dire : "Monsieur Constantin, vous n'avez pas été très fair sur ce coup là".
Bien dit!
Quel foin des traditionalistes pour une peccadille

Ce n était pas très malin de la part du FC Sion mais on constate ici que ce n est pas toujours CC qui décide mais que son coach a son mot à dire et qu il prend ses responsabilités.

Quelque part cela fera taire tous ceux qui disent que CC est seul maître à bord
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Le problème, c'est que "quelques jours avant", ça ne suffit pas : les frais d'organisation sont déjà engagés. D'ailleurs, CC a bien tenté de repousser la rencontre, et c'est pour la raison susmentionnée que c'était impossible. Avant que ce même CC confirme qu'ils viendraient bel et bien à la Mala.

Sinon, perso, je suis pas déçu de pas avoir vu la première, mais je sens mon club sali. On nous propose un match de gala, on l'organise (avec régie, buvettes, sécurité, etc), on en fait la promo, fait même payer l'entrée et au final, on se retrouve avec les M18 + Rouiller et Ramirez. Et comble du comble, les supporters se sentent trahis par Xamax et non Sion, car ils pensent que c'était su par les dirigeants. Mais oui, bien sûr... Donc voila, c'est plus par rapport à nos supporters (et aux Valaisans ayant fait le déplacement) que ça me dérange vraiment cette histoire. Perso, je prends autant mon pied à voir jouer Xamax en amical contre des M18, à Bassecourt en championnat de 2e inter ou face à GC en coupe.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Bon , fin de tempête dans un verre d'eau ... beaucoup de bruit pour finalement aps grand chose.
La qualité de la préparation se verra dès la reprise à Vaduz. Le reste n'est que détail sans trop d'importance même si cet épisode aurait pu (dù?) être traité différemment avant le week- end !
8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Vous avez raisons les derniers posteurs : le respect, l'honnéteté et l'image du club c'est négligeable !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Confucius a écrit :Vous avez raisons les derniers posteurs : le respect, l'honnéteté et l'image du club c'est négligeable !
c'est une honte !!! comment veux tu t'identifier à un club qui est fourbe, manipulateur et menteur ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Olala quel foin ! Pour les supporters VS déplacés à Neuchâtel je peux comprendre, mais sinon... Peut-être que comme le suggère le matin, ce match a finalement été un petit détournement d'attention pour que la vraie équipe se prépare à l'abri se regards hostiles.
gex750

Message par gex750 »

Hélène a écrit :
gex750 a écrit :La cause que je défend, la vérité...
C'est qui est sûr c'est que je retourne pas ma veste selon le sens du vent

Vous affirmez que CC aurait dû contraindre Tholot a se rendre à Neuchatel avec son équipe ? Ok, chacun son opinion après tout.

Pourtant il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis, d'un ! Même ton Maître vénéré l'a compris...

Rien n'empêchait CC, ou Pillet, d'avertir Xamax du changement de programme, de deux !

Jusqu'à nouvel avis c'est CC qui a sollicité les Neuchâtelois pour cette rencontre. Il connaissait parfaitement les données météorologiques, techniques ainsi que la date, Tholot ou pas, de trois !

Inutile de me répondre et de nous distiller une fois de plus ton avis à ce sujet, tout le monde le connait, de quatre !

Bonne nuit, de cinq !
changer d avis ou retourner sa veste à chaque changement de vent c est une grosse différence ! Et 1

CC le à averti, il a même proposé de jouer le match à Sion ! Et 2

Jusqu'à nouvel avis c est xamax qui a organisé le match et donc choisi la date, pas CC ! Et c est Tholot qui n a pas voulu y aller pas CC ! Et 3

Le FcSion a bien joué à Neuchâtel, aucun règlement oblige une équipe d alligner ses meilleurs joueurs ! (Ceux qui réclament des jeunes et des Valaisans et qui préfèrent la 5eme ligue à CC devraient être ravis) et 4

CC aurait dû contraindre Tholot d y aller, c est bien ce que tu affirme. Content de savoir que pour toi l entraîneur doit obéir et fermer sa gueule, je te le rappellerait....et 5

---message édité----

Injures
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

gex, tu ne connais que le règlement ? Le respect et le savoir-vivre, ça t'est donc totalement étranger ? D'ailleurs, si c'était un problème de règlement/contrat, il y aurait déjà plainte déposée (encore que, avec la cote de Xamax qui était à 4.50 sur les sites de pari, les emmerdes vont peut-être même arriver...), là, ce dont Valaisans et Neuchâtelois se plaignent, c'est simplement la façon de faire et le foutage de gueule de la part de CC. Et oui, CC aurait dû contraindre Tholot, car quand on s'engage, on assume. Voila tout.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Arrêtez tout ce foin polémiqué pour rien. :doh:

OK, il y aurait eu un communiqué que la une ne venait pas... Et après?

J'attends toujours la/les réponse/s à ma question plus bas/plus haut:

Qu'aurait fait M. le Président du Xamax FCS?
Annuler le match en perdant les tunes qu'il a gagné? C'est vrai qu'il a les poches qui débordent.
Annoncer qu'il y avait un changement aux supporters?
Et il y aurait eu combien de pelés et tondus qui se seraient déplacés? 100, 200, 300 maxi?

Mais bon c'est vrai que "déblapolémitérquer" sur tout et rien, ça permet de passer le temps jusqu'à la reprise. :lol:

Ce qui est sur et certain, c'est qu'il a surtout réussi son coup... Que l'on parle de lui... même si ce n'est pas en bien.
Comme d'habitude, ça ne doit pas trop le toucher.

(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

J' :love: beaucoup le:
«On n’allait pas prendre le risque de blessures supplémentaires sur une pelouse synthétique bousillée.
Xamax devra du reste en changer s’il monte en fin de saison. On avait déjà assez de soucis comme ça»
http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/16215116

Par contre, faut m'expliquer la phrase en gras souligné.

Si Xamax doit en changer s'il monte, ça sera le même combat pour YB et Thoune?
La SFL a interdit les pelouses synthétiques? Ou j'ai raté un épisode? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c_doux_nous_mMm a écrit :J' :love: beaucoup le:
«On n’allait pas prendre le risque de blessures supplémentaires sur une pelouse synthétique bousillée.
Xamax devra du reste en changer s’il monte en fin de saison. On avait déjà assez de soucis comme ça»
http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/16215116

Par contre, faut m'expliquer la phrase en gras souligné.

Si Xamax doit en changer s'il monte, ça sera le même combat pour YB et Thoune?
La SFL a interdit les pelouses synthétiques? Ou j'ai raté un épisode? :siffle:
j'en sais rien et j'ai pas envie de chercher...
mais il n'y a pas différente sorte de synthétique? peut etre que le modèle utilisé à la maladière ne joue plus... que c'est pas le meme type que a thoune
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Notre synthé est d'une très vieille génération et en piteux état depuis que le Portugal avait fait installer une pelouse naturelle PAR DESSUS pendant l'Euro. Donc ouais, il en mauvais état, mais depuis la fin de l'automne au début du printemps, c'est toujours mieux qu'une pelouse naturelle... Par contre, les nouvelles générations de synthétique sont vraiment bien, il manque juste l'odeur du gazon. :-P
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Oui, en SFL seuls les synthétiques de nouvelle génération seront autorisés.... de toute façon Xamax doit changer son revêtement, il est cuit !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Elimination du Senegal. Konate va pouvoir commencer sa réaclimatation ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quelqu'un peut-il faire un petit résumé des joueurs blessés ?

Il y avait Carlitos problème au genou.
Christofi aux adducteurs.
Fernandes, cheville.
Vidosic, au genou

Sont-ils rétablis ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai pu obtenir le nom des buteurs lors du match à Martigny.
3x Akolo et Assifuah. Je pense que c'est deux là sont l'avenir de notre FC Sion.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit :J'ai pu obtenir le nom des buteurs lors du match à Martigny.
3x Akolo et Assifuah. Je pense que c'est deux là sont l'avenir de notre FC Sion.
Follonier--Vidosic--Akolo--
--------Assifuah----------

L'offensive a venir! :love:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Toujours aucun transfert en défense. Le championnat reprend tout bientôt... les années passent et rien ne change.
"En ce sens que...": CC
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

sackis1 a écrit :Toujours aucun transfert en défense. Le championnat reprend tout bientôt... les années passent et rien ne change.
CC fait 10 changements au mercato : Rien ne change
CC ne fait pas de changements au mercato : Rien ne change
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

sackis1 a écrit :Toujours aucun transfert en défense. Le championnat reprend tout bientôt... les années passent et rien ne change.
As-tu appelé le club pour faire part de ton désir d'aider financièrement la campagne de transfert ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour moi ca aurait été top d'avoir un vrai patron en défense central c'est sure...
Mais soyons objectif avec Vilmos Lacroix Rouiller et la possibilité d'y faire jouer N'Doye c'est pas le secteur qui personnellement m'inquiète le plus... En plus d'ici quelques mois on pourrait (restons au conditionnel) retrouver Ferati et on va retrouver Vanins "the Wall" dans la cage...

Vilmos n'as plus rien à prouver après, il doit non seulement être bien accompagné au centre mais ne pas forcément devoir en plus boucher les errances du latéral... Lacroix on est daccord n'as pas fait un bon automne mais il a des qualités indéniables, et avec un patron Vanins derrière lui et un peu de soutien et de confiance il fait très bien l'affaire. Toujours avouons le un réèl problème de relance chez lui ca c'est son gros point noir... Rouiller doit encore faire ses preuves mais il a montré un bon sens tactique une combativité sympathique et pour les grincheux et la raleurs il est valaisan et encore assez jeune... Mais surtout il apprend vite, il a également besoin de confiance... c'est peut etre pas une solution viable à long terme actuellement encore mais un remplacant plus que digne d'interet à ce poste.
Ensuite n'oublions pas la possibilité de faire reculer N'Doye lui il a tout, il est jeune puissant, dure sur l'homme ne panique pas et en plus un bon sens tactique et de l'anticipation. le seul bémol c'est que quand il joue en chanière centrale il ne joue pas en demi...
N'oublions pas qu'on va jouer contre la relégation pas chercher le titre, les 5 noms que je cite ont largement le niveau pour cela et même bien plus, en attendant Ferati à qui je souhaite le meilleur rétablissement possible, ca fera bien l'affaire...

A l'opposé, et soyons franc on a pris des cons de buts mais on en a pas pris tant que ca, pour gagner il faut marquer, et le gros problème actuel du FC Sion c'est pas de prendre un ou deux buts par match c'est d'avoir une peine incommensurable à en mettre plus que 1 par match...

La faute à un milieux qui balance à des patrons qui n'en sont pas à un manque de construction dans le jeu partant de l'arrière, à une incapacité à joueur dans les intervalles, à des joueurs qui sont trops statique sans le ballon...
Après on peut y rajouter le problème de l'attaquant seul en pointe ou des ailes pas à la hauteur de ce qu'on attendait etc...

Mais pour gagner il faut avant tout marquer et là... on est pas bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tu parles de jeu partant vers l'arrière. On a toujours voulu avoir la possession de balle. Peu importe l'adversaire. Ne vaudrait-il pas mieux à un moment, jouer le contre et arrêter d'essayer de rivaliser dans la possession avec tout le monde. On a des joueurs qui vont vite devant. Donc pourquoi pas
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :tu parles de jeu partant vers l'arrière. On a toujours voulu avoir la possession de balle. Peu importe l'adversaire. Ne vaudrait-il pas mieux à un moment, jouer le contre et arrêter d'essayer de rivaliser dans la possession avec tout le monde. On a des joueurs qui vont vite devant. Donc pourquoi pas
Parce que justement il nous manque un (oui je sais ca fait longtemps) Goran par exemple...
je carricaturise mais pas temps que ca...

Nos demis défensifs ne sont pas capable de faire une ouverture dans la profondeur sur plus de 10m
Nos Créateurs potentiels (héréa vidosic??) n'ont peut etre pas le profil requi pour ca ou n'ont pas été utilisé correctement
Carlitos s'est un peu éteint ou a été brouillon et Christofi va vite mais après c'est léger
Nos latéraux ont rarement été couvert correctement lors de leurs montées
On a clairement manqué d'un vrai patron au milieu... plus que derrière...

Après je te rejoint tant chez lacroix que chez vilmos la relance n'est pas au top et c'est dur de repartir par eux et de permettre à Kouassi ou N'Doye de créer le surnombre...

Je continue à croire et je me répète:
On avait la qualité suffisante dans le contingent pour être mieux placé dans le classement avec de meilleurs choix tactiques et une plus grande discipline nottament dans les courses sans ballon et dans le jeu au service du collectif
On a quand même eu une poisse de m... avec les blessures principalement Vanins et Ferati mais d'autres ont manqué de longue période
Une fois que ca a merdé, sans vrai patron avec un moral dans les crampons la confiance a manqué à de nombreux joueurs...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :tu parles de jeu partant vers l'arrière. On a toujours voulu avoir la possession de balle. Peu importe l'adversaire. Ne vaudrait-il pas mieux à un moment, jouer le contre et arrêter d'essayer de rivaliser dans la possession avec tout le monde. On a des joueurs qui vont vite devant. Donc pourquoi pas
Parce que justement il nous manque un (oui je sais ca fait longtemps) Goran par exemple...

Nos demis défensifs ne sont pas capable de faire une ouverture dans la profondeur sur plus de 10m
Nos Créateurs potentiels (héréa vidosic??) n'ont peut etre pas le profil requi pour ca ou n'ont pas été utilisé correctement
Carlitos s'est un peu éteint ou a été brouillon et Christofi va vite mais après c'est léger

Après je te rejoint tant chez lacroix que chez vilmos la relance n'est pas au top et c'est dur de repartir par eux et de permettre à Kouassi ou N'Doye de créer le surnombre...

On avait la qualité suffisante dans le contingent pour être mieux placé dans le classement avec de meilleurs choix tactiques et une plus grande discipline nottament dans les courses sans ballon et dans le jeu au service du collectif
On a quand même eu une poisse de m... avec les blessures principalement Vanins et Ferati mais d'autres ont manqué de longue période
Une fois que ca a merdé, sans vrai patron avec un moral dans les crampons la confiance a manqué à de nombreux joueurs...
Bonne analyse que je partage. L'absence d'un vrai meneur, un leader, s'est faite cruellement sentir. Il y a de la qualité mais pas cette capacité à se révolter, à se sublimer quand ça va pas trop bien. Comme il manque ce meneur, c'est au collectif de jouer ce jeu là. C'est en grande partie LA clé de ce deuxième tour, celui du sauvetage.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :
Sensei a écrit :

Bonne analyse que je partage. L'absence d'un vrai meneur, un leader, s'est faite cruellement sentir. Il y a de la qualité mais pas cette capacité à se révolter, à se sublimer quand ça va pas trop bien. Comme il manque ce meneur, c'est au collectif de jouer ce jeu là. C'est en grande partie LA clé de ce deuxième tour, celui du sauvetage.
je pense qu'on peut faire toutes les analyses qu'on veut, tant que tu récupère les ballon à 20 m de tes goals c'est assez compliqué de mettre la pression sur l'adv et de trouver des espaces... Il nous manque un goran, un messi, ou de l'homogénéité?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

psylo a écrit :
As-tu appelé le club pour faire part de ton désir d'aider financièrement la campagne de transfert ?
J'ai déjà suffisamment participé à la vie du club à mon échelle. Si le club n'arrives pas à assumer son statut en Super League autant qu'on joue en Challenge League au moins on y voyait du spectacle et il y avait de l'ambiance.. L'image du FC Sion est au plus mal depuis sa remontée, CC nous montré à multiples reprises que sa gestion d'un club de foot est plus que discutable.

Mon dernier bon souvenir à Tourbillon remonte au match contre Celitc, depuis la descente aux enfers... triste réalité...
"En ce sens que...": CC
Répondre