Mercato Hiver 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Wake Up »

Zverotic peut jouer en défense centrale aussi, non ?


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Hélène »

oui
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :oui
c'est un peu un deuxième Vilmos .... toute proportion gardée bien sûr ! 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par LucienSIR »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12506
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par buffon »

Tout comme on ne verra pas Ciss ce printemps. D'un côté ça je me dérange pas que Ferati se refait une santé en -21 ce printemps et qu'il soit apte au mois de juin pour la prépa de la saison...
Par contre je me rappelle plus de Zverotic par contre dommage pour Rouiller car il m'a fait une bne impression en fin d'automne....
Bon au moins on a une doublure dans le couloir droit et en même temps un homme dans l'axe...
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par goran22 »

Laisser partir Rouiller qui a fait un relativement bon automne et garder Lacroix qui a part être le "meilleur buteur des adversaires de Sion" ne fait rien de bien.. Dommage :doh:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9075
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Confucius »

goran22 a écrit :Laisser partir Rouiller qui a fait un relativement bon automne et garder Lacroix qui a part être le "meilleur buteur des adversaires de Sion" ne fait rien de bien.. Dommage :doh:
Pour aller un peu à contre courant je n'ai personnellement jamais trouvé Rouiller exceptionnel. A mon sens un bon joueur de CL mais sans plus ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par goran22 »

Confucius a écrit :
goran22 a écrit :Laisser partir Rouiller qui a fait un relativement bon automne et garder Lacroix qui a part être le "meilleur buteur des adversaires de Sion" ne fait rien de bien.. Dommage :doh:
Pour aller un peu à contre courant je n'ai personnellement jamais trouvé Rouiller exceptionnel. A mon sens un bon joueur de CL mais sans plus ...
Je sui 100% d'accord avec toi sur le point que Steve n'a rien d'exceptionnel mai je disais juste qu'un Lacroix n'a de loin pas plus sa place en SL que Rouiller
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9075
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Confucius »

goran22 a écrit :
Confucius a écrit :
goran22 a écrit :Laisser partir Rouiller qui a fait un relativement bon automne et garder Lacroix qui a part être le "meilleur buteur des adversaires de Sion" ne fait rien de bien.. Dommage :doh:
Pour aller un peu à contre courant je n'ai personnellement jamais trouvé Rouiller exceptionnel. A mon sens un bon joueur de CL mais sans plus ...
Je sui 100% d'accord avec toi sur le point que Steve n'a rien d'exceptionnel mai je disais juste qu'un Lacroix n'a de loin pas plus sa place en SL que Rouiller
Lacroix étant plus jeune il a plus de chance de progresser que Rouiller si le public (et les forumeurs) ne le scient pas avant !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Grizzli »

zico a écrit :Les performances de ce jeune étaient bien meilleur que Lacroix..C est fort dommage, il avait fait des matchs de qualité, pas comme la grande gicle...
Me suis fait exactement la même reflexion
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9075
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Confucius »

Grizzli a écrit :
zico a écrit :Les performances de ce jeune étaient bien meilleur que Lacroix..C est fort dommage, il avait fait des matchs de qualité, pas comme la grande gicle...
Me suis fait exactement la même reflexion
Comme quoi on a pas tous la même vision du foot ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Edvard »

goran22 a écrit :
Confucius a écrit :
goran22 a écrit :Laisser partir Rouiller qui a fait un relativement bon automne et garder Lacroix qui a part être le "meilleur buteur des adversaires de Sion" ne fait rien de bien.. Dommage :doh:
Pour aller un peu à contre courant je n'ai personnellement jamais trouvé Rouiller exceptionnel. A mon sens un bon joueur de CL mais sans plus ...
Je sui 100% d'accord avec toi sur le point que Steve n'a rien d'exceptionnel mai je disais juste qu'un Lacroix n'a de loin pas plus sa place en SL que Rouiller
Je ne dis pas que Rouiller ou Lacroix sont des monuments du foot en devenir. Cependant les 2 ont tenu la baraque derrière et là je me demande ce que l'on veut de plus.

Si on veut des joueurs pas chère que l'on peut éventuellement revendre pour un bénéf maximal on doit s'appuyer sur nos jeunes. Si on veut construire de l'avenir on doit former des joueurs pour la première équipe. Une équipe composé uniquement de "mercenaires" nous coutera trop cher pour viser haut.

Comment jouer cette carte si on les laisse pas jouer? Comment peuvent-ils progresser?

Ils ont des capacités, il y a du potentiel, on ne l'exploite pas. C'est bien beau de dire "on a les meilleures jeunes de suisse", mais à quoi ça sert si on les exfiltre.

On parle de joueurs de Challenge League ok, peut-être. Mais alors Vidosic c'est quoi? Messi? J'aime pas critiquer mais force de constater que ces deux là ont plus apporté que lui.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9075
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Confucius »

Edvard a écrit :
Je ne dis pas que Rouiller ou Lacroix sont des monuments du foot en devenir. Cependant les 2 ont tenu la baraque derrière et là je me demande ce que l'on veut de plus.

Si on veut des joueurs pas chère que l'on peut éventuellement revendre pour un bénéf maximal on doit s'appuyer sur nos jeunes. Si on veut construire de l'avenir on doit former des joueurs pour la première équipe. Une équipe composé uniquement de "mercenaires" nous coutera trop cher pour viser haut.

Comment jouer cette carte si on les laisse pas jouer? Comment peuvent-ils progresser?

Ils ont des capacités, il y a du potentiel, on ne l'exploite pas. C'est bien beau de dire "on a les meilleures jeunes de suisse", mais à quoi ça sert si on les exfiltre.

On parle de joueurs de Challenge League ok, peut-être. Mais alors Vidosic c'est quoi? Messi? J'aime pas critiquer mais force de constater que ces deux là ont plus apporté que lui.
J'ai tenu exactement le même discours au sujet de Karlen il y a quelques temps au grand dam de certains ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par nestor clausen »

C'est bien sympa les jeunes..... mais nous sommes avant dernier......
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7881
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par arnaud »

Je suis tout à fait d'accord. Aujourd'hui les choses changent. Follonier et Fernandes auront régulièrement du temps de jeux. Avoir 2 gars formés au club jouant régulièrement c'est déjà pas trop mal.
On peut compter Lacroix qui a fait les m21 a Sion.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9075
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Confucius »

nestor clausen a écrit :C'est bien sympa les jeunes..... mais nous sommes avant dernier......
Vidosic, Herea, Vancak, Rufli, Carlitos, Yartey, Cristofi , Kouassi ont aussi prandement participé a la 9e place du premier tour et ce ne sont pas vraiment des jeunes ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Edvard »

Confucius a écrit :
nestor clausen a écrit :C'est bien sympa les jeunes..... mais nous sommes avant dernier......
Vidosic, Herea, Vancak, Rufli, Carlitos, Yartey, Cristofi , Kouassi ont aussi prandement participé a la 9e place du premier tour et ce ne sont pas vraiment des jeunes ....
Quand je vois la liste de Confucius, et les rendement de ces messieurs, je trouve très douteux de dire sympa les jeunes et parler du classement. Car même si nous avons intégré des jeunes, la majorité de l'équipe n'est pas des -21.

Les jeunes sont de loin pas ceux qui ont le plus démérité dans cette équipe. D'ailleurs sous Ponté on s'en sortait mieux en étant encore plus jeune.

Alors sympa les joueurs d'expérience Nestor, vraiment sympa. Maintenant qu'ils montrent qu'ils sont meilleurs. Car je pense qu'au niveau du ratio salaire/performance ils tiennent pas la route face aux -21.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7881
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par arnaud »

Yartey rebondirait aux USA....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Kenose »

arnaud a écrit :Yartey rebondirait aux USA....
Avec le Didjé?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12506
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par buffon »

Edvard a écrit :
Confucius a écrit :
nestor clausen a écrit :C'est bien sympa les jeunes..... mais nous sommes avant dernier......
Vidosic, Herea, Vancak, Rufli, Carlitos, Yartey, Cristofi , Kouassi ont aussi prandement participé a la 9e place du premier tour et ce ne sont pas vraiment des jeunes ....
Quand je vois la liste de Confucius, et les rendement de ces messieurs, je trouve très douteux de dire sympa les jeunes et parler du classement. Car même si nous avons intégré des jeunes, la majorité de l'équipe n'est pas des -21.

Les jeunes sont de loin pas ceux qui ont le plus démérité dans cette équipe. D'ailleurs sous Ponté on s'en sortait mieux en étant encore plus jeune.

Alors sympa les joueurs d'expérience Nestor, vraiment sympa. Maintenant qu'ils montrent qu'ils sont meilleurs. Car je pense qu'au niveau du ratio salaire/performance ils tiennent pas la route face aux -21.
et c'est ça qui estr sympa avec Tholot, il s'en fout du cv du joueur. Il se fit aux entraînements de la semaine et au feeling et les meilleurs joueront. Un Fernandes ou un Follonier sur le dernier match ne fut pas inférieur à un Vidosic ou un Christofi.....
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par yoyo75 »

petite question, Rouiller ne libère pas une licence vue qui part à Chiasso?
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Wake Up »

yoyo75 a écrit :petite question, Rouiller ne libère pas une licence vue qui part à Chiasso?
Je crois que ça a été dit, redit et re-redit sur ce forum... ;-) Une licence consommée est une licence consommée. Que le joueur soit blessé pour la saison après 3 minutes de jeu, qu'il prenne sa retraite, qu'il se reconvertisse en lofteur ou qu'il parte dans un autre club, s'il est apparu dans un match officiel il a "consommé" une licence et cette licence est définitivement perdue.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par nestor clausen »

Confucius a écrit :
nestor clausen a écrit :C'est bien sympa les jeunes..... mais nous sommes avant dernier......
Vidosic, Herea, Vancak, Rufli, Carlitos, Yartey, Cristofi , Kouassi ont aussi prandement participé a la 9e place du premier tour et ce ne sont pas vraiment des jeunes ....
Ce que je voulais surtout souligner c'est que ça fait 2 ans que nous jouons les dernières places..... alors tu peux continuer avec ce contingent et continuer ce classement qui passionne les foules avec éventuellement une chute en division inférieur.

Ou si tu en as les moyens transférer un joueur clé comme Salatic, qui coûte plus cher que 3 ou 4 pousse ballons.... mais je pense que si Araau, Vaduz, St-Gall, possédait les moyens financiers ils le feraient aussi.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par uranus2011 »

A chaque époque, la participation des jeunes, des nouveaux a été entreprise, donc rien de nouveau. Cependant l'histoire montre que la réussite de l'opération a été possible surtout quand l'environnement sur le terrain était crédible. Autrement dit, il faut une ossature solide, des points d'ancrage valables pour que les jeunes puissent jouer et ... réussir.(avec en plus, évidemment leurs qualités propres). Le mercato de cet hiver est - à mon avis - un des meilleurs de ces dernières années car il résulte clairement de l'identification des problèmes précis, de la recherche des meilleures réponses et de la concrétisation, pas à pas , des besoins réels du collectif. Et quand je dis besoins, je pense également à la mise à l'écart de ceux qui chargent la barque mais n'apportent rien.
L'arrivée des 3 routiniers que sont Ziegler, Salatic et Sverotic va mettre du lourd au niveau expérience et tout le groupe en sera bonifié. Reste le travail ,et là on fait confiance à DT, et encore le travail car ce ne sont pas les noms qui font une équipe mais bel et bien le travail de chaque instant. Ce groupe est bien le meilleur que l'on ait depuis bien longtemps ... il ne lui manque que le soutien d'un public un peu fou et passionné. 8-)
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Madjulien »

Quelqu'un connait la durée de contrat des Fedele, Follonier, Edmilson, Ciss, Bornand?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par soubalt »

à lire les les commentaires, j'ai l'impression que l'épanouissement de nos jeunes ne dépend que (ou quasi exclusivement) de l'apport des leaders. Je suis convaincu que les leaders ont un rôle prépondérant, cependant, un jeune s'il a les qualités nécessaires s'imposera chez nous, peu importe le contexte (cf, Gelson, Sio, N'Doye).

Pour les autres qui sont moyens moyens on leur trouvera toujours des circonstances atténuantes....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Edvard »

soubalt a écrit :à lire les les commentaires, j'ai l'impression que l'épanouissement de nos jeunes ne dépend que (ou quasi exclusivement) de l'apport des leaders. Je suis convaincu que les leaders ont un rôle prépondérant, cependant, un jeune s'il a les qualités nécessaires s'imposera chez nous, peu importe le contexte (cf, Gelson, Sio, N'Doye).

Pour les autres qui sont moyens moyens on leur trouvera toujours des circonstances atténuantes....
Je te rejoins en ce qui concerne l'environnement. On a besoin de leader que ce soit pour les jeunes et pour les autres. Un jeune avec du talent s’en sortira tjs (quoique pour Gelson y avait Pif je crois). Ce ne n'est pas non plus l'aspect le plus décisif.

Pour ce qui est des joueurs moyens moyens on en a besoin. D'abord parce qu'ils sont moins cher. Ensuite soit parce qu'il peuvent faire de bon remplacent et nous épater sur un match. Je pense à Perrier qui est un ton en-dessous mais qui n'a jamais démérité. Soit comme titulaire. Un joueur moyen apporte tjs plus qu'un joueur de talent qui s'en fout, souhaite se faire la malle, traîne du spleen ou a la tête ailleurs comme une coupe du monde dans laquelle il ne jouera pas vu ses performances en club (n'est-ce pas Vidosic? Quoique je pense qu'il s'agit d'une excuse pour s'expliquer ses perfs).

De toute façon si on ne vise pas le titre on a pas besoin de plus. St-Galles par ex ce ne sont que des joueurs moyens. Idem pour thoune et je dirai à quelques exceptions près le FCZ. Pour moi la seule équipe qui a vraiment de bons joueurs c'est Bale. Tous les autres ont quelques joueurs qui sortent du lot, mais le reste est moyen.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :à lire les les commentaires, j'ai l'impression que l'épanouissement de nos jeunes ne dépend que (ou quasi exclusivement) de l'apport des leaders. Je suis convaincu que les leaders ont un rôle prépondérant, cependant, un jeune s'il a les qualités nécessaires s'imposera chez nous, peu importe le contexte (cf, Gelson, Sio, N'Doye).

Pour les autres qui sont moyens moyens on leur trouvera toujours des circonstances atténuantes....
Non pas exclusivement ... d'accord. Mais le seul qui a réussi 'contre' les anciens en les bousculant ce fut Wicky !
Je maintiens que pour insérer un jeune c'est plus facile si on a une équipe qui tourne, bien en place.
Le reste, c'est la qualité intrinsèque du joueur, d'accord, mais c'est en plus du reste.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par yoyo75 »

Wake Up a écrit :
yoyo75 a écrit :petite question, Rouiller ne libère pas une licence vue qui part à Chiasso?
Je crois que ça a été dit, redit et re-redit sur ce forum... ;-) Une licence consommée est une licence consommée. Que le joueur soit blessé pour la saison après 3 minutes de jeu, qu'il prenne sa retraite, qu'il se reconvertisse en lofteur ou qu'il parte dans un autre club, s'il est apparu dans un match officiel il a "consommé" une licence et cette licence est définitivement perdue.
merci, me je relis pas toute les pages après une 2 semaines de vacances :-D
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5148
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :Je suis content de voir arriver des joueurs d'origine des Balkans, car il y a pas à ce leurrer a l'heure actuel ça reste les meilleurs joueurs "Suisse".
Et l'équipe des "game boy" du GN n'auront plus qu'à s'équiper de drônes ... ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Verrouillé