[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Kenose »

Le Brasilia, c'est sympa ! Après un big match, un big mac chez Mc Donald. Elles font rêver ces pubs... je suis sûr qu'il y a des gens qui viennent au stade rien que pour elles.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Kenose a écrit :Le Brasilia, c'est sympa ! Après un big match, un big mac chez Mc Donald. Elles font rêver ces pubs... je suis sûr qu'il y a des gens qui viennent au stade rien que pour elles.
Je suis même certain qu'il y a des gens qui nous envient ces pubs!
En fait Jean-Joseph Pitteloud n'existe pas, il s' agit simplement d'une société écran qui finance un faux spot par amour de la publicité sonorisée à Tourbillon!
On n'est pas dehors, j'vous l'dis!
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

al-skweek a écrit :Y a-t-il une seule personne qui est allé chez Jean-Joseph Pitteloud suite a sa publicité ?
C'est quand même devenu une super star.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

supp_séd a écrit :
al-skweek a écrit :Y a-t-il une seule personne qui est allé chez Jean-Joseph Pitteloud suite a sa publicité ?
C'est quand même devenu une super star.
Une des rares superstars dont on ne peut pas mettre un visage sur le nom.

Il y a pas beaucoup de monde sur terre qui entre dans cette catégorie. Les Daft Punk et Jean-Joseph Pitteloud...
^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mr. Blonde a écrit :
Une des rares superstars dont on ne peut pas mettre un visage sur le nom.

Il y a pas beaucoup de monde sur terre qui entre dans cette catégorie. Les Daft Punk et Jean-Joseph Pitteloud...
^^D
Exact. Les Daft Punk, Jean-Joseph Pitteloud et Cdouxnoum.
Des superstars qui ont fait le choix paradoxal de l'anonymat. :bien:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

:lol: je suis sûr qu'ils forment un club et qu'ils se connaissent. Tous les lundis une chinoise en bas chez Bischoff et départ. Et les Daft Punk composent leurs morceaux sur une serviette entre une tâche de gras et de la sauce à l'ail pendant que c_doux trouve des idées de jeux de mots pour mettre de l'eau dans les tuyaux de Jean-Joseph.

Puta!n quand je pense que certains veulent nous briser ce Trium Virat!
:-(

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Regarde voir ça si c'est pas beau:

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... =839#p9674

Ces pubs méritent vraiment leurs places au Panthéon du FC Sion.
Un jour, on sera fier d'expliquer aux générations futures que OUI, nous avons connu les publicités sonores à Tourbillon.
Et ces petits cons nous envieront!
:love:

Napoléon Bonaparte
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Hahaha faudrait peut-être songer à les relancer en début de match pour mettre le feu au stade... :love:
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Et s'ils venaient à relancer celle-là, histoire de raviver certains beaux souvenirs d'époque et de faire revenir au stade la vieille garde:

"le Nouvelliste et la feuille d'avis du Valais relatera par l'image et par le texte le match que vous vivez maintenant"

OK je ->
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Confucius a écrit :
Misterno a écrit :Il y a toujours eu un speaker et des publicités à Tourbillon... Pas pour autant que...
Faut monter plus dans les aigus je pense (simple supposition).
Avant, apres et a la mi-temps d'accord mais pendant le temps de jeu ce n''a de loin pas toujours été le cas !
Mais ça n'a aucun rapport avec l'ambiance, faut revenir sur terre oh !
gex750

Message par gex750 »

Oui, mais c est le fc Sion de CC alors faut critiquer...

Quand je lis que certains critique le club et la ville pour leur amateurisme, parce qu'ils n ont pas réussi à faire cesser la neige le week-end passé.... :lol:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit :Oui, mais c est le fc Sion de CC alors faut critiquer...

Quand je lis que certains critique le club et la ville pour leur amateurisme, parce qu'ils n ont pas réussi à faire cesser la neige le week-end passé.... :lol:
Euh à la base personne ne mentionne CC...
On va tout de même essayer de ne pas tout faire glisser dans ce sens.
Merci pour cet effort.

Napoléon Bonaparte
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mr. Blonde a écrit :
gex750 a écrit :Oui, mais c est le fc Sion de CC alors faut critiquer...

Euh à la base personne ne mentionne CC...
Merci pour cet effort.
Là t'en demandes quand même beaucoup. :-D
gex750

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit : Euh à la base personne ne mentionne CC...
Merci pour cet effort.
Ben même quand tu lui affirme que ça se passe aussi à Bale il maintient que c'est le seul club au monde qui le fait !
Ou alors il cherche désespérément à obtenir le job de speaker ? bon maintenant il peut plus, si Thun joue en même temps il pourra pas être là

Ca "casse" l'ambiance, ces pub datent de la nuit de temps mais c'est seulement en 2015 quelles gâchent l'ambiance ! Et en plus elles ne sont pas en plein jeu comme il prétend, mais lors d'arrêts de jeu (blessures, buts)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

D'accord avec toi pour Bâle.
On peut malheureusement rien y faire. Saint-Thomas était pareil.

Napoléon Bonaparte
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Il n'y aura plus de raclette et d'entrée offerte aux supporters visisteurs ce printemps selon le matin..
Pourquoi pas déplacer l'action dans le gradin nord ? :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

goran22 a écrit :Il n'y aura plus de raclette et d'entrée offerte aux supporters visisteurs ce printemps selon le matin..
Car sinon les ultras vont revenir :lol:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
gex750

Message par gex750 »

goran22 a écrit :Il n'y aura plus de raclette et d'entrée offerte aux supporters visisteurs ce printemps selon le matin..
Peut être que payer la raclette et le pinard 50-500 personnes n'est pas pareil que de la payer à 3000-5000 ?

Peut être qu'une action promotionnelle et touriste n'a pas pour but de viser les locaux, mais justement de faire découvrir aux visiteurs ?

Et pourquoi au gradin nord et pas aux tribunes est et principale ?
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Je rejoins Bastoon sur un autre post, c'est dans ce genre de match (ce soir contre le FCL) que le public, le 12ème homme, à la possibilité d'insuffler de l'énergie aux joueurs et de faire pencher la balance ..

Quelle tristesse de voir Tourbillon et le GN dans cet état .. Ce soir le premier hop Sion a été lancé après 15 minutes de jeu !! .. C'est simple, si l'on enlève les "scheiss luzärn" et consort on peut compter le nombre de chant d'ecouragement sur les doigts d'une main par mi-temps et encore ..

Une ambiance à l'anglaise ? Les chants ne sont repris par personne passé un rayon de 5 mètres autour du petit groupe qui lance le chant.. Même les hop Sion ne dépasse pas la moitié du gradin ..

Je ne sais pas vous mais ça fait mal au ventre de voir ça personnellement ..

Est-ce que les groupes encore existants qui boycottent Tourbillon ont entrepris dernièrement des discussions constructives avec les représentants du club ? Est-ce que des solutions sont cherchées pour que l'amour du club et du maillot finissent par triompher ?

Ou est-ce que l'orgueil et la fierté finiront par l'emporter sur l'union et la passion ?

Dans le malheur ou la gloire, la défaite ou la victoire, à notre équipe nous resterons fidèle, notre foi est éternelle ...
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

C était en effet triste aujourd'hui. J espère que pour la coupe le gradin nord fera preuve de persévérance ....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Ce qui m'attriste le plus ce soir c'est l'ambiance dans le GN ! Tu te mets au milieu du gradin et on vient encore te dire de baisser ton drapeau car tu gênes la vue... Peu de chants aussi ! Je rêve d'un mec avec un tambour et d'un autre avec un mégaphone pour relancer l'ambiance dans ce GN ! Clairement le rôle de 12eme homme n'a pas été tenu cet après-midi et ça aurait pu avoir son importance !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Je plussoie.... Autre point marquant: les docteurs d ambiance à l anglaise ne s expriment plus.

Ce serait bien que les derniers groupes d haut valaisan fassent enfin leur come-back...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est clair que leur charisme manque tellement dans ce gradin
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :... On va tout de même essayer de ne pas tout faire glisser dans ce sens.
Merci pour cet effort.
T'as pas osé dire... Et pourtant...

Il faut CC. :lol:

... Sacré et fort, Sacré est fort aussi. :-P

Pour que l'ambiance revienne, il faut que les groupes acceptent de revenir... Sans fumigène... Mais là... :siffle:

Jack, s'ils viennent te demander de baisser le drapeau...
... Ils viendront demander de taper moins fort sur le tambour car ils n'entendent plus le speaker. O:-)
:biere:
P.S.: ça me rappelle une histoire au GSFC, il y a quelques temps. "Vous faites trop de bruit, on entend plus nos chants." :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Jack, s'ils viennent te demander de baisser le drapeau...
... Ils viendront demander de taper moins fort sur le tambour car ils n'entendent plus le speaker. O:-)
:biere:
Merci C_doux j'ai bien ri :lol: en bon pirate surtout ne jamais baisser le pavillon :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

commandos122 a écrit :

Ce serait bien que les derniers groupes d haut valaisan fassent enfin leur come-back...
Ahahah je ris de confiance
Bières, moustache et Rock'n'Roll
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

L'ambiance de cet après-midi m'a laissé un goût tellement amer qu'il me passe presque l'envie d'aller au stade tellement ce fut insupportable. Je faisais partie du public donc les critiques me concernent en premier lieu mais pas de souci j'adore me descendre.

Pour faire court on a assisté à l'une de nos prestations les plus abouties, un nombre incalculable d'occasions, deux buts d'avance, un tacticien audacieux qui à ce moment-là fait entrer un attaquant de plus pour provoquer le KO (ça doit faire plaisir à tout amoureux de football), un Pa Modou qui harangue la foule après avoir baladé une énième fois la "défense" lucernoise, rien n'a réussi à provoquer le moindre début d'étincelle. C'est inquiétant car habituellement on reflétait ce qui se passait sur le terrain, mais pour le coup l'excuse disparaît et nous place froidement devant nos responsabilités.

Passons aussi rapidement sur le speaker qui a définitivement un charisme vocal proche de celui de Julien Clerc (les fans remplaceront par "proche du néant" :-P ) ainsi que sur les publicités dont on nous bombarde durant toute la mi-temps et à la fin du match au moment de célébrer avec les joueurs. Quelques-uns ont scandé leurs noms, mais les réclames à 200 décibels ont alors repris de plus belle, douchant les espoirs de sauver un peu la face auprès de l'équipe.

Mais ces désagréments ne sont rien en comparaison de mon dernier coup de gueule. Il va à ceux qui ne trouvent rien de mieux à faire que de balancer des cartons de bière sur la pelouse et le gardien (j'ai dénombré une bonne quinzaine de tentatives, pour la plupart infructueuses, de passer le filet). On passe pour quoi après ça? J'ai bien quelques idées mais la décence me retient de les rendre par écrit. Par ces actions on ne fait que donner raison aux clichés nauséabonds véhiculés par des gens tout aussi peu malins sur notre canton. Qui, lorsqu'il va au bureau de la poste ou dans un autre service public et est mécontent de la personne en face lui balance des cartons de bière ou d'autres objets à la figure? Poser la question c'est y répondre. En quel honneur un joueur de foot, qu'il s'appelle Zibung ou porte un autre patronyme, mériterait-il ce traitement? C'est tout à fait dégradant pour lui mais en premier lieu c'est soi-même que l'on humilie en se montrant incapable d'un minimum de discernement. Les stades de foot sont devenus une zone de non-droit effroyable. J'étais abattu lorsque Lucerne a égalisé mais imaginer la réaction de ces pseudo-supporters m'a d'une certaine manière déchargé d'une partie de ma frustration. Idem pour les scheiss Luzern et autres discours fleuris sur l'arbitre.
Et je ne peux pas juste accepter que chacun est libre et responsable de ses actions parce que par ces agissements on ne représente pas simplement sa propre personne, mais le public valaisan. Et ce n'est pas une image que j'accepte que l'on transmette de mon canton, de ma ville ou de mon club. Vous avez certainement remarqué que la banderole déployée par le kop visisteur pour se distancer des actes que l'on sait faits par des gens qui se revendiquent du FC Lucerne. J'ai envie de la même vis-à-vis de ces gens-là.

Enfin voir ces tout jeunes avec un petit tambour chanter pour leur équipe (sans insultes ni critiques mais par de simples chants positifs pour leur équipe) m'a mis du baume au cœur. Je me suis dit que bien qu'ils n'avaient pas un gros volume sonore ou que celui qui battait avait un sens du rythme bien à lui, ils semblaient faire preuve de bcp plus de maturité que pas mal d'entre nous et qu'ils réussissaient là où 6499 spectateurs et moi-même avions échoué, c-à-d encourager notre FC Sion dans sa lutte pour le maintien dans le respect, l'humilité et la bonne humeur. Finalement c'est peut-être là le secret du renouveau: retrouver son âme d'enfant et se serrer les coudes pour chanter la joie de vivre un match de football, sous le soleil et le fendant propres à un dimanche après-midi dans la vallée du Rhône... #-)

[spoiler]Julien Clerc m'excusera certainement en constatant que je suis un bien piètre poète ^^D[/spoiler]
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Et la RTS de poser indirectement la question a CC ! "Vous disiez ne pas avoir de monde au stade car le FC Sion jouait le dimanche à 13h45, mais là le match était à 16h00 et toujours si peu de monde ! Le problème n'est peut être pas dans les horaires "
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Mais le pire c est Qu ici même... Il y en avait qui croyait dur comme fer à cette excuse. Un vrai déni.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Personnellement ce qui me fait doucement sourire et m'attriste à la fois, c'est qu'à l'époque des groupes, la plupart ici disait que ces derniers ne chantaient que des chants d'insultes, alors que ceux-ci venaient principalement des supporters "lambdas" et non des groupes lorsqu'il y en avait... Les groupes ne sont plus là mais les seuls chants quelque peu audibles hier, si l'on excepte deux Hop Sion, étaient des chants d'insultes (Scheiss Luzern, FC Luzern Liga B, etc.).

Triste constat et triste réalité actuelle... Supporter son club ce n'est pas ça, pour moi en tout cas :snif:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre