[Tourbillon] Ambiance au stade
-
- Gourou
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
A Xamax aussi le président est intervenu de manière énergique dès la 1ère amende!!!
Et il a été clair si vous voulez aider le club soutenez le par vos chants!!! et vos encouragements
si vous voulez nous couler, allumez des torches............ et les amendes............
Et il a été clair si vous voulez aider le club soutenez le par vos chants!!! et vos encouragements
si vous voulez nous couler, allumez des torches............ et les amendes............
Si la direction du club parvient à assurer un semblant de stabilité sur le long terme avec des résultats sportifs pas trop dégueulasses, à mon sens il n’est pas exclu que le public valaisan - anciens/nouveaux groupes ultras y compris- puisse renouer avec tourbillon, du moins c’est tout ce que je souhaite. Il est évident que le schisme entre CC et des pans entiers du public ne repose pas sur des fumi allumés. Cette explication avancée, c’est le cas de le dire, est un écran de fumée.
Quoi qu’il en soit, je reste néanmoins pour le moins sceptique à ce que la direction du club ait amorcé récemment un virage à 180 degrés dans sa gestion des affaires. Il ne faut pas perdre de vue les fondamentaux : CC reste toujours dans les tribunes à proximité du staff à prodiguer ses pertinents conseils si besoin est ; il a par ailleurs son sbire de fils sur le banc assurant le relai.
Quoi qu’il en soit, je reste néanmoins pour le moins sceptique à ce que la direction du club ait amorcé récemment un virage à 180 degrés dans sa gestion des affaires. Il ne faut pas perdre de vue les fondamentaux : CC reste toujours dans les tribunes à proximité du staff à prodiguer ses pertinents conseils si besoin est ; il a par ailleurs son sbire de fils sur le banc assurant le relai.
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Si le message est pour moi, je me permets de répondre. Je ne fais parti d'aucun groupe et je ne suis pas fan de torches. Je m'en passe très bien, même si je peux comprendre leur utilité dans le cadre d'un tifo avant le début d'un match.nestor clausen a écrit :A Xamax aussi le président est intervenu de manière énergique dès la 1ère amende!!!
Pour Xamax je ne connais pas les mesures prises. Mais il semble qu'aucun club n'ait fait ce que CC a fait. Personne n'a été aussi extrême. Surtout les ultras ont fait une pause dans le domaine. Et des torches craquent dans tous les stades. De plus je crois et ça déjà été relevé CC a déjà dépensé du pognon dans d'autres conneries bien plus chères.
Les torches ce n'est pas mon problème. Peut-être suis-je dans la même situation qu'a décrite Kahn le rédac de l'hebdo Marianne. Pour lui les réactions contre Sarko étaient trop extrème, quand parle de lui comme un conjoint trompé. Alors que d'autres politique ont menti. Cela tient que les gens ont trop crus en lui. J'ai tjs été dérangé par certains aspects de CC (valse des entraineurs) mais je l'ai tjs défendu.
Aujourd'hui je me sens quelque peu trahi. Ponte a été une goutte d'eau mais qui fait déborder le vase. J'ai l'impression que CC nous pisse dessus en nous racontant qu'il pleut.
Je pense que c'est la raison de la désaffection du publique. Le manque de résultat combiné avec un foutage de gueule qui dure depuis trop longtemps.
-
- Nouveau membre du club
Sans rentrer dans le débat du retour et/ou création de nouveaux groupes, et je parle en mon nom uniquement, je pense qu'il faut préciser que créer un groupe en 1994 ou 1996 ne prenait pas en compte tous les critères de répression extrême en vigueur en 2015.. Un monde d'écart quand l'on sait que de nos jours certains clubs (oui les club, pas les flics!) balancent des interdictions de 3 ans envers les capos de groupes sous prétexte que ceux-ci incitent les débordements éventuels, car se doivent de gérer leur tribune avec leur mégaphone, exemple parmi tant d'autres de répression abusive..
Créer un groupe en 2015 c'est aussi devoir assumer pour des branleurs qui n'ont aucune mentalité ultra, ne seront pas présent le mercredi suivant à Aarau, Baden ou Spiez, mais auront balancé une clé d’hôtel, un game-boy ou une 3/8 de malvoisie sur le quatrième arbitre, car c'est bien connu c'est aux groupes de gérer (bénévolement) la sécurité du gradin nord...
Un tout autre débat, mais il faut aussi prendre en compte la relation entre public (groupes) et club, là aussi il y a un monde d'écart entre, par exemple, Sion et Bâle (à qui les fumis doivent coûter un peu, beaucoup, passionnément plus qu'au Fc Sion). Et il ne faut pas oublier qu'encore + que la valse des entraineurs, les -36 points, les dernières saisons, etc, etc... c'est la cause PRINCIPALE du désamour actuel et de la désertion de tourbillon à mes yeux, chouchouter ses hôtes à la choucroute pour mieux c**** sur les fervents adeptes de tourbillon!
l'une des dernières banderoles lorsqu'il y avait encore 3 groupes à tourbillon résume relativement bien la situation: Vivre libres ou mourir.... et il n'était pas uniquement question de fumigènes
Créer un groupe en 2015 c'est aussi devoir assumer pour des branleurs qui n'ont aucune mentalité ultra, ne seront pas présent le mercredi suivant à Aarau, Baden ou Spiez, mais auront balancé une clé d’hôtel, un game-boy ou une 3/8 de malvoisie sur le quatrième arbitre, car c'est bien connu c'est aux groupes de gérer (bénévolement) la sécurité du gradin nord...
Un tout autre débat, mais il faut aussi prendre en compte la relation entre public (groupes) et club, là aussi il y a un monde d'écart entre, par exemple, Sion et Bâle (à qui les fumis doivent coûter un peu, beaucoup, passionnément plus qu'au Fc Sion). Et il ne faut pas oublier qu'encore + que la valse des entraineurs, les -36 points, les dernières saisons, etc, etc... c'est la cause PRINCIPALE du désamour actuel et de la désertion de tourbillon à mes yeux, chouchouter ses hôtes à la choucroute pour mieux c**** sur les fervents adeptes de tourbillon!
l'une des dernières banderoles lorsqu'il y avait encore 3 groupes à tourbillon résume relativement bien la situation: Vivre libres ou mourir.... et il n'était pas uniquement question de fumigènes

Il ticino è biancoblù !
La raison est assez simple à mes yeux. Au-delà du GN, tous les secteurs sont touchés pas cette désertion. Pour beaucoup de supporters il a fallu du temps pour se rendre à l'évidence, se décider à ne plus soutenir CC et sa politique de démolition caractérisée. Des gens qui se rendaient depuis des années, des décennies même au stade. Il faudra tout autant de temps pour réparer les dégâts causés. Les gens sont comme Thomas, ils ont besoin de voir, de se rassurer avant de franchir le pas. Chat échaudé... Alors oui, même si les résultats se sont améliorés on a encore rien gagné et tout à prouver. La rédemption va prendre beaucoup de temps.Sensei a écrit :sans entrer dans une polémique sur le bien fondé ou pas d'un boycotte, sans vouloir juger les boycotteurs, je me pose tout de même une question à l’intérieur de moi même...
je me permets d'en faire part ici, car peut être qu'un boycotteur ou un membre d'un groupe pourra me répondre avec politesse objectivité et diligeance...
A quoi bon le boycotte actuellement?
pourquoi continuer??
je détails:
- CC a arreté les bricolage et nous a mis en place un vrai entraineur qui il me semble à le respect du plus grand nombre ici
- Le club (CC ou d'autre je m'en fou) a fait une belle campagne de transferts avec des gars demandés par l'entraineurs avec des mecs qui ont de l'expériance.
- L'équipe joue un football de plus en plus attractif mais du moins tourné vers l'avant vers l'offensive
- On a des gars qui videraient leurs trippent sur le terrains au niveau de l'engagement (kouassi Pa Modou Follonier Rufli etc...)
- On a un bon mélange de joueurs d'expériance qui connaissent le championnat suisse (ziegler Sverotic Salatic pour les nouveaux) qui entourent des jeunes formé au club (lacroix Follonier Fernandes)
- On a des vrais Valaisans dans l'effectif (Follonier Perrier Rouiller Par exemple)
- On est en course pour la coupe même si ca va etre dure et si le maintien reste la première priorité...
- CC se fait discret pour l'instant meme si je connais le proverbe: Chassez le naturel... etc...
Compte tenu de ces points, je me demande en quoi le Boycotte tient toujours, en quoi il est utile et si il ne vaudrait pas mieux pour le club pour l'équipe pour l'ambiance montrer qu'on est content de ce qui se met en place, de montrer qu'on veut que cela reste ainsi et que ca continue....
sans accorder non plus une confiance béate à CC ou a tout ce qui lui est reproché par les boycoteur mais pourquoi ne pas couper l'action revenir mettre le feu et se garder le droit de deserter à nouveau en cas de rechute...??????
De plus, Tholot a laissé entendre à son arrivée que son but était clairement la L1, d'où un flou concernant son poste pour l'exercice à venir. Idem pour Ziegler. Maintenant c'est à CC de faire ses preuves et montrer qu'il a tiré des leçons de toutes ses frasques. Et ça ce n'est pas gagné !
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
C'est pas pour autant qu'il aura les moyens financiers de garder Tholot et Ziegler.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
C'est fou ce constant mélange! Moi j'aime le FC Sion, après que le président soit de Martigny, Moscou ou du Cameroun, je m'en tape ! J'aime le FC Sion et je vais à Tourbillon. Simple, logique.Hélène a écrit :La raison est assez simple à mes yeux. Au-delà du GN, tous les secteurs sont touchés pas cette désertion. Pour beaucoup de supporters il a fallu du temps pour se rendre à l'évidence, se décider à ne plus soutenir CC et sa politique de démolition caractérisée. Des gens qui se rendaient depuis des années, des décennies même au stade. Il faudra tout autant de temps pour réparer les dégâts causés. Les gens sont comme Thomas, ils ont besoin de voir, de se rassurer avant de franchir le pas. Chat échaudé... Alors oui, même si les résultats se sont améliorés on a encore rien gagné et tout à prouver. La rédemption va prendre beaucoup de temps.Sensei a écrit :sans entrer dans une polémique sur le bien fondé ou pas d'un boycotte, sans vouloir juger les boycotteurs, je me pose tout de même une question à l’intérieur de moi même...
je me permets d'en faire part ici, car peut être qu'un boycotteur ou un membre d'un groupe pourra me répondre avec politesse objectivité et diligeance...
A quoi bon le boycotte actuellement?
pourquoi continuer??
je détails:
- CC a arreté les bricolage et nous a mis en place un vrai entraineur qui il me semble à le respect du plus grand nombre ici
- Le club (CC ou d'autre je m'en fou) a fait une belle campagne de transferts avec des gars demandés par l'entraineurs avec des mecs qui ont de l'expériance.
- L'équipe joue un football de plus en plus attractif mais du moins tourné vers l'avant vers l'offensive
- On a des gars qui videraient leurs trippent sur le terrains au niveau de l'engagement (kouassi Pa Modou Follonier Rufli etc...)
- On a un bon mélange de joueurs d'expériance qui connaissent le championnat suisse (ziegler Sverotic Salatic pour les nouveaux) qui entourent des jeunes formé au club (lacroix Follonier Fernandes)
- On a des vrais Valaisans dans l'effectif (Follonier Perrier Rouiller Par exemple)
- On est en course pour la coupe même si ca va etre dure et si le maintien reste la première priorité...
- CC se fait discret pour l'instant meme si je connais le proverbe: Chassez le naturel... etc...
Compte tenu de ces points, je me demande en quoi le Boycotte tient toujours, en quoi il est utile et si il ne vaudrait pas mieux pour le club pour l'équipe pour l'ambiance montrer qu'on est content de ce qui se met en place, de montrer qu'on veut que cela reste ainsi et que ca continue....
sans accorder non plus une confiance béate à CC ou a tout ce qui lui est reproché par les boycoteur mais pourquoi ne pas couper l'action revenir mettre le feu et se garder le droit de deserter à nouveau en cas de rechute...??????
De plus, Tholot a laissé entendre à son arrivée que son but était clairement la L1, d'où un flou concernant son poste pour l'exercice à venir. Idem pour Ziegler. Maintenant c'est à CC de faire ses preuves et montrer qu'il a tiré des leçons de toutes ses frasques. Et ça ce n'est pas gagné !
Ouais exact ! On va au stade chanter pour supporter les joueurs, pour eux c'est tout.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
C'est simple une couleur, un maillot, un club.
Contre vent et marée, que le président soit x,y ou z, peut importe.
Contre vent et marée, que le président soit x,y ou z, peut importe.

Il y a cas relire depuis la page 3 de ce topic http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 60#p337032 pour rappeler à maître CC et Cie ,UNE des raisons de la baisse d'affluence et le dégoût. Dire qu'on était passé par ça.. Vous perdez vite la mémoire !
SION EST
-
- Gourou
En étant dans les derniers du championnat il ne faut pas rêver.
Nous n'avons plus à Sion depuis pal mal d'années un public qui suit le club quelque soit le classement.
Par contre ce qui est positif c'est l'apport de jeunes joueurs qui donnent une image positive,
sans compter sur la tournure de veste le succès aidant
Nous n'avons plus à Sion depuis pal mal d'années un public qui suit le club quelque soit le classement.
Par contre ce qui est positif c'est l'apport de jeunes joueurs qui donnent une image positive,

-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Tu le dis on a plus de fidèles qui viennent quelques soit les résultats. Enfin il en reste quand même 5'000 masos, plus peut-être 50 qui s’en foutent (il n'y que CC qui les intéressent, donc les résultats...).nestor clausen a écrit :En étant dans les derniers du championnat il ne faut pas rêver.
C'est là que je me pose la question pourquoi.

Le problème n'est pas les résultats, mais bien une combinaison entre ceux-ci et la politique de CC qui lasse et lasse et lasse...
Certes on remplira le Wankdorf en cas de finale. Il n'y a pas à râler ça sera juste magnifique (on beuglera comme des bêtes à se déchirer les cordes vocales, boiront comme des trous et il y aura la vache. Sans parler de la planta et la remontée de l'avenue de la gare) et le club en a besoin. Ca aussi participe à nos succès en coupe et à la légende. Pratiquement tout le canton sera uni même ceux qui détestent habituellement le foot.
Quand à la tournure de veste, elle viendra. Mais ça sera plutôt par amnésie. Celui qui croit que tout sera beau, gentil, et que la plèbe acclamera CC comme Auguste en son temps se trompe. Nous sommes des inconditionnels du club. On se fout de nous, on en redemande (tant mieux grâce à 50 shads of grey semble qu'on soit tendance et coquin

Bref ce n'est pas avec une bonne fin de saison et une éventuel coupe que le club va se réconcilier avec son publique. Faut pas rêver.
- georgeslechat
- Membre suprême
Bastoon une fois pour tout:Bastoon1 a écrit :Il y a cas relire depuis la page 3 de ce topic http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 60#p337032 pour rappeler à maître CC et Cie ,UNE des raisons de la baisse d'affluence et le dégoût. Dire qu'on était passé par ça.. Vous perdez vite la mémoire !
J'aime ce club et ce depuis plus de 30 ans. Je viens pour le soutenir et, en particulier, applaudir ces jeunes issus du cru.
Oui clairement la politique de CC ne peut pas laisser indifférent c’est un fait. Par contre les joueurs n’y peuvent strictement rien. Le maillot sur leurs épaules et celui de FC Sion bordel, le FC SION.
- Sensei
- Coma éthylique
Voilà...georgeslechat a écrit :Bastoon une fois pour tout:Bastoon1 a écrit :Il y a cas relire depuis la page 3 de ce topic http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 60#p337032 pour rappeler à maître CC et Cie ,UNE des raisons de la baisse d'affluence et le dégoût. Dire qu'on était passé par ça.. Vous perdez vite la mémoire !
J'aime ce club et ce depuis plus de 30 ans. Je viens pour le soutenir et, en particulier, applaudir ces jeunes issus du cru.
Oui clairement la politique de CC ne peut pas laisser indifférent c’est un fait. Par contre les joueurs n’y peuvent strictement rien. Le maillot sur leurs épaules et celui de FC Sion bordel, le FC SION.
c'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais un gamin qui s'appelle Follonier qui réalise (qui est en passe de réaliser on bien est bien d'accord) un rêve de gosse, devenir footeux professionnel et le faire avec le maillot du FC Sion sur le dos... C'est pour ca qu'on doit être là pour les soutenir, pour les petits Follonier qui ont aujourd'hui 8, 9, 10, ou 13 ans et qui ont les yeux qui brillent en voyant ces jeunes Valaisan toucher du bout du doigt leur rêve... qu'ils s'appellent Follonier c'est bien mais cela vaut aussi pour les petit ...vic, ...ski Dos Santos M'Jenesaisquoi ou autre...
Si Follonier ou Fernandes pouvait parler à la presse moi ce que j'aimerai savoir c'est ce qu'ils ont ressenti à 12 ans en 2006 ou a 15 ans en 2009 quand des gars comme Crettenand ou Sarni on levé la coupe qui était à l'époque le joueur qui les faisait rêver et si il pensaient qu'un jour ils auraient l'occasion de s'approcher à deux matchs de cette coupe... Nul doute que cela à du leur mettre des étoiles dans les yeux et des envies de les imiter...
c'est pour ca que le maillot du FC Sion et l'image qu'il a pour un vrai supporter Valaisan doit rester et restera indépendante de la politique d'un président qui induit des sentiments aussi constrastés et opposé que CC...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Adorateur profane
Pas tord du tout, le support à l équipe doit être la quoi Qu il advienne ce qui ne veut pas dire Qu on n aie pas le droit de donner son avis
Parfait sensei
Oh lalamatt16 a écrit :Parce que CC a formellement interdit les fumis et si un groupe en rallument, il ferme le gradin ou alors il faudra un abonnement pour aller au gradin nord quelque chose comme ça ..
Sion - Aarau 04.03.2015

Le tigre rouge 

Tous au stade ce soir !!!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Ben il y a pas grand monde a 10 minutes du debut
-
- Adorateur profane
Ce week-end le stade sera plein!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Ils annoncent 5000 ce soir peut-être que dimanche ils annoncent 12000commandos122 a écrit :Ce week-end le stade sera plein!

Surpris en bien par l'ambiance, des chants, des encouragements... ça prend forme... 7'200 spectateurs, un gradin nord très très bien garni.. ça va dans le bon sens
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

-
- Adorateur profane
Vu comme l'équipe tourne, le public reviendra, le retour des beaux jours aidant.
-
- Gourou
Bonne ambiance!!! bravo!!!!
C'est beau et bon cette liberté!!!!!!!
C'est beau et bon cette liberté!!!!!!!
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Euh... On est d'accord qu'on a assisté à la meilleure - et de loin - performance de l'équipe cette saison et que malgré tout il n'y avait pas un bruit en 1re mi-temps? Si on est d'accord là-dessus je ne vois pas en quoi on devrait se réjouir de l'ambiance de ce soir. Rares seront les matchs où l'on dominera autant. Si après 2 buts et un penalty arrêté on n'est pas capables de donner de la voix c'est GRAVE. Au lieu de fanfaronner on ferait mieux de s'inquiéter l'ambiance a une nouvelle fois touché le fond. N'en déplaise aux idéalistes...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Je suis bien évidemment pas d accord. Contre Lucerne notre première mi-temps était bien meilleure que hier contre St-Gall.
Le gradin Nord était bien garni avec une organisation pour les chants. Dire qu' il n y avait pas de bruit en première mi-temps temps est clairement faux, même si effectivement c était pas l ambiance de folie.
ce qui m a plu c est un semblant d organisation dans le gradin, des chants repris et surtout une nette évolution depuis mon dernier passage à Tourbillon
Le gradin Nord était bien garni avec une organisation pour les chants. Dire qu' il n y avait pas de bruit en première mi-temps temps est clairement faux, même si effectivement c était pas l ambiance de folie.
ce qui m a plu c est un semblant d organisation dans le gradin, des chants repris et surtout une nette évolution depuis mon dernier passage à Tourbillon
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

Tout à fait juste. J'étais encore à la caisse, voilà ce qui arrive quand on perd son abo, quand Konaté a ouvert le score et personne n'a réagi jusqu'à ce que le speaker annonce le goal, et encore. Un comble tout de même !isotope_665 a écrit :Euh... On est d'accord qu'on a assisté à la meilleure - et de loin - performance de l'équipe cette saison et que malgré tout il n'y avait pas un bruit en 1re mi-temps? Si on est d'accord là-dessus je ne vois pas en quoi on devrait se réjouir de l'ambiance de ce soir. Rares seront les matchs où l'on dominera autant. Si après 2 buts et un penalty arrêté on n'est pas capables de donner de la voix c'est GRAVE. Au lieu de fanfaronner on ferait mieux de s'inquiéter l'ambiance a une nouvelle fois touché le fond. N'en déplaise aux idéalistes...
Tout comme à la lecture des compositions, pas un bruit, rien. Ensuite pendant la partie je n'ai entendu que la centaine de St-Gallois, de notre côté à part quelques timides encouragements et des "enc****" franchement le néant. Ça donne un côté surréaliste à cette soirée. Clairement le gros point noir de la soirée.
Il fallait être en tribune nord pour avoir l'impression d'un embryon d'ambiance. Là on part de très tres loin, un peu comme si on démarrait en 4ème ligue pour atteindre l'élite. Il y a du souci à se faire et ça me fait mal au bide d'avoir le sentiment de me retrouver à la Pontaise ou au Rheinpark, car c'est la triste réalité actuelle.
l'ambiance hier était médiocre il faut bien l'avouer. Il y a eu un p'tit mieux mais bon... après on sait que le nombre de spectateurs est systématiquement gonflé, on s'en fout au bout d'un moment... l'impression générale tend vers un léger mieux.
Pour jouer l'avocat du diable, on constate surtout qu'on a pas besoin d'une ambiance extraordinaire pour présenter du beau jeu et obtenir un résultat.

Pour jouer l'avocat du diable, on constate surtout qu'on a pas besoin d'une ambiance extraordinaire pour présenter du beau jeu et obtenir un résultat.

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
C'est évident que niveau ambiance hier soir et les autres soirs ou après-midi, c'était pas le nirvana. On est clairement à des années lumières de ce qu'on a vécu dans les années 90 et 2000...
Et j'ai un semblant d'idée là dessus:
La faute, bien évidement à la disparition des groupes et aux boycotteurs (ça c'est un fait) mais également à nous fidèles supporters qui sommes là à chaque match (j'en fais parti) qui n'osons plus ou pas assez, pousser des hurlantes et autres chants en l'honneur de nos couleurs, soit par peur de passer pour un vieux con ou par "mauvaise" habitude...et oui, de s'être habitué à pouvoir disserté sur chaque fait et geste sans devoir hurler dans l'oreille de notre enfant ou du pote d'à côté depuis plus d'une saison, ça laisse malheureusement des traces...
Et j'ai un semblant d'idée là dessus:
La faute, bien évidement à la disparition des groupes et aux boycotteurs (ça c'est un fait) mais également à nous fidèles supporters qui sommes là à chaque match (j'en fais parti) qui n'osons plus ou pas assez, pousser des hurlantes et autres chants en l'honneur de nos couleurs, soit par peur de passer pour un vieux con ou par "mauvaise" habitude...et oui, de s'être habitué à pouvoir disserté sur chaque fait et geste sans devoir hurler dans l'oreille de notre enfant ou du pote d'à côté depuis plus d'une saison, ça laisse malheureusement des traces...