RSL 22ème journée FC Sion-FC Thoune 22.03.15 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

Re: RSL 22ème journée FC Sion-FC Thoune 22.03.15 13h45

Message par humanoregon »

Avec les performances des gars qui s'enchaînent depuis la reprise.. L'équipe montre sa véritable valeur... Wahou.. Je suis épaté par ce potentiel... L'odeur d'une final de coupe se fait sentir... Et pk pas la 4ème place à ce rythme... Bordel j'espère que Sion ne va pas perdre ses pions actuels au mercato... Konaté 8 buts depuis la reprise!! :cligner:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

CC va devoir vendre une ou deux Ferrari si il veut garder ces meilleurs pions pour la saison prochaine à ce rythme.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Trilu a écrit :CC va devoir vendre une ou deux Ferrari si il veut garder ces meilleurs pions pour la saison prochaine à ce rythme.
jaloux ! '-|
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Hélène a écrit : Par contre Salatic et Kouassi vont manquer la venue de GC. Où je me trompe ?
Je crois pas, par contre ils en sont tous les deux à 7 jaunes, ce serait con de les perdre les deux pour le même match
Iniesgod

La KFC est magique
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Trilu a écrit :CC va devoir vendre une ou deux Ferrari si il veut garder ces meilleurs pions pour la saison prochaine à ce rythme.
...au contraire d'ici quelques mois il pourra se payer le dernier modèle avec les millions encaissés !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

W-Arcti'K a écrit :
Hélène a écrit : Par contre Salatic et Kouassi vont manquer la venue de GC. Où je me trompe ?
Je crois pas, par contre ils en sont tous les deux à 7 jaunes, ce serait con de les perdre les deux pour le même match
Me semble justement que c'était leur 8ème, d'où ma question.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Bidoumbidoum a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Y a un début d'ambiance au stade, le Nord fait plaisir a voir et à entendre!
Et même depuis le Sud!
8-)
Franchement depuis la tribune est on entendait plus les supporters de Thun que du gradin nord... C'est dommage . Le tambour a bien manqué aussi pour lancer des chants
Laisse leur une chance!
:-(
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
Bidoumbidoum a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Y a un début d'ambiance au stade, le Nord fait plaisir a voir et à entendre!
Et même depuis le Sud!
8-)
Franchement depuis la tribune est on entendait plus les supporters de Thun que du gradin nord... C'est dommage . Le tambour a bien manqué aussi pour lancer des chants
Laisse leur une chance!
Depuis la tribune principale ça donne très bien :bien: :bien:
gex750

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :
Bidoumbidoum a écrit :
Et même depuis le Sud!
8-)
Laisse leur une chance!
Je l'ai déjà dit une fois, il y a longtemps.

Il doit y avoir un effet du vent ou je sais pas quoi à tourbillon ?!
Lors du dernier Sion-Servette en coupe, Tourbillon était plein comme un oeuf, pourtant depuis le centre (aller légèrement au sud) de la tribune principale on entendaient plus les genevois que le gradin nord
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Depuis la Sud aussi!
Hop hop!!!

Pas vu dépasser de béton tant il y avait du monde et les chants claquaient parfois bien!
Bravo!
En tout cas les Thounois comprenaient très bien les petites piques...
8-) :biere: :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

superbe match bravo les gars.
2 semaines pour bien préparé la venue de GC.
Hop Sion!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
taratata
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : gradins nord

Message par taratata »

tourbillon nord a écrit :superbe match bravo les gars.
2 semaines pour bien préparé la venue de GC.
Hop Sion!!!
Bravo les gars ;-) On prend enfin du plaisir à venir vous soutenir!!! Super match... Vive les prochains!!! HOP SION
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Ce printemps est exceptionnel est le meilleur reste à venir...

Cette équipe mérite le soutien de tous...

Une bien belle semaine....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Belle après-midi de foot du côté de tourbillon. De l'envie, un groupe qui jouait ensemble, du jeu, des buts. Mtn il faut pas s'enflammer et rester humble et penser d'où on vient.
Mtn j'aimerais pas être à la place de Tholot car il aura bien des migraines en faisant sa compo car là on tient le 11 de base car on a 2 titulaires en latéral gauche avec Pa Modou et Ziegler(je le préfère là que dans les ailes) ou à droite avec Zverotic et Rüfli(le macédonien a pris un légère avance). Tout comme dans les ailes où Follonier a pris l'avantage sur Christofi(bon il a été et est blessé mais il nous a pas manqué). Et la je compte sur Tholot pour faire comprendre l'importance du rôle aux remplaçants car certains c'est des titulaires potentiels(Rüfli, Herea, Vidosic, Vanczak...)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

buffon a écrit :Belle après-midi de foot du côté de tourbillon. De l'envie, un groupe qui jouait ensemble, du jeu, des buts. Mtn il faut pas s'enflammer et rester humble et penser d'où on vient.
Mtn j'aimerais pas être à la place de Tholot car il aura bien des migraines en faisant sa compo car là on tient le 11 de base car on a 2 titulaires en latéral gauche avec Pa Modou et Ziegler(je le préfère là que dans les ailes) ou à droite avec Zverotic et Rüfli(le macédonien a pris un légère avance). Tout comme dans les ailes où Follonier a pris l'avantage sur Christofi(bon il a été et est blessé mais il nous a pas manqué). Et la je compte sur Tholot pour faire comprendre l'importance du rôle aux remplaçants car certains c'est des titulaires potentiels(Rüfli, Herea, Vidosic, Vanczak...)
Des problèmes de riches qui n'en sont pas en fait. Entre les blessures récurrentes et suspensions le cadre à disposition n'est pas un luxe. L'absence d'un vrai patron en défense ainsi qu'un deuxième attaquant digne de ce nom est là pour nous le rappeler également.

A ce titre, la pause internationale tombe à pic.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Hélène a écrit :
buffon a écrit :Belle après-midi de foot du côté de tourbillon. De l'envie, un groupe qui jouait ensemble, du jeu, des buts. Mtn il faut pas s'enflammer et rester humble et penser d'où on vient.
Des problèmes de riches qui n'en sont pas en fait. Entre les blessures récurrentes et suspensions le cadre à disposition n'est pas un luxe. L'absence d'un vrai patron en défense ainsi qu'un deuxième attaquant digne de ce nom est là pour nous le rappeler également.

A ce titre, la pause internationale tombe à pic.
D'où ma dernière phrase ou Tholot doit faire comprendre que les remplaçants sont importants....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

beau dimanche et beau match de foot. Victoire méritée pour une équipe qui a vraiment montré combien elle a progressé.
Reste à améliorer l'axe central. Mais la projection vers l'avant a été par moment presque parfaite.
Reste également à éviter les avertissements inutiles, surtout pour Salatic et pour Kouassi.
Gros point noir, heureusement sans conséquence, la piètre performance de l'arbitre, pas trop bien inspiré et qui a provoqué un peu de tension.
Oui, un beau dimanche et presque 2 semaines pour préparer la venue de GC et récupérer les blessés. Une bonne coupure, même si sur cet élan on aimerait que cela ne s'arrête jamais !
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Hier on vécu un début de match difficile mais je n'ai pas eu l'impression que Thun pouvait marquer tellement on était serein.
D'ailleurs je l'ai assez descendu sur le forum pour le féliciter de son excellent match hier, oui je parle de Léo Lacroix. Il a fait son meilleur match depuis bien longtemps. Aucune absence, aucun dégagement inutile où complètement raté...

L'équipe propose un jeu séduisant, et cela faisait très longtemps que lorsque nous menons 1-0 nous continuons à aller vers l'avant. Depuis 1 mois l'équipe n'a plus peur de faire le jeu et d'aller vers l'avant, Bravo!

Les spectateurs reviennent gentiment au stade, il faut que cela continue !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Ma question... où étaient Fernandes et Follonier au premier tour?
Est-ce Tholot qui les a fait éclater comme par magie durant la préparation hivernale ou est-ce que les autres entraîneurs n'ont pas vu leur potentiel. Où est-ce que CC a donné l'ordre de les préserver?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

On a sûrement attendu le bon moment pour les monter
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Superbe dimanche qui était pourtant au levé, bien terne, humide et bouché...
De pouvoir passer d'aussi bons moments footballistiques en famille, ça n'a pas de prix, j'en redemande et me réjouis déjà de la venue de GC.
Hier, à part les 10 premières minutes hésitantes des nôtres et les errances flagrantes voir crasses de l'homme en orange/rouge, rien n'est à jeter. Sion a été largement dominant et n'a laissé que les miettes à des bernois dépassés, désabusés voir par moment fort désemparés (Karlen et Sadik ne me contrediront pas).
Après le match contre St-Gall, il avait été souvent écrit que la chance avait été du côté des nôtres (pas faux) mais hier, la victoire est indiscutable et des plus méritée. De devoir jouer les 3/4 du match à 12 contre 11 (avis personnel) prouve qu'actuellement notre équipe tourne et que les joueurs font largement le job, et chose primordiale, marquent de sacrés beaux goals.
Et je mets, sans trop de risque, ma main à couper, que tous les supporters présents hier au stade, auront grand plaisir à y revenir le 3 avril prochain, et qui sait, prendront soin d'inviter à se joindre à eux, quelques uns des antis CC ou autres boycotteurs d'un GN qui se doit de retrouver son lustre d'antan.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Très beau match de nos couleurs avec des joueurs qui bossent les uns pour les autres. Pas d'individualité qui joue pour sa poire, bref, la mayonnaise a pour une fois prise, on a enfin une équipe sur le terrain!

Mentions spéciales à :
1 - Salatic (quel patron!)
2 - Lacroix (imbattable de la tête, quel match, quelle progression, les critiques lui ont fait le plus grand bien)
3 - Konaté

Mais toute l'équipe mérite des éloges pour le match d'hier, continuez comme cela.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

andré86 a écrit :On a sûrement attendu le bon moment pour les monter
Ponte nous les a montés et ils avaient déjà montré du potentiel. Après je ne dis pas non plus avec certitude qu'on aurait dû les bombarder titulaire dès le début de la saison, mais plus les utiliser cela ne fait aucun doute. D'une certaine manière on a perdu un peu de temps. Je pense que nos entraîneurs ou "managers à l'anglaise" inexpérimentés (Chassot et Smaijc) ont eu peur pour leur fauteuil et ont préféré miser sur l'expérience. DT a eu l'intelligence de ce rendre compte qu'il fallait tenter un coup de poker pour réussir là où les autres ont échoués. Probablement il a aussi vu des videos de l'ère Ponte pour comparer le bon du chaos. Le fait qu'il reste qu'une demi-saison a aussi joué.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

4 (!) des nôtres dans le 11 idéal Bluewin de la 25e journée (Vanins, Ziegler, Carlitos, Konaté).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

isotope_665 a écrit :4 (!) des nôtres dans le 11 idéal Bluewin de la 25e journée (Vanins, Ziegler, Carlitos, Konaté).
et on peut potentiellement mettre aussi Follonier...
Répondre