[Tourbillon] Ambiance au stade
-
- Adorateur profane
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
3500 a ce match c est impossible. Certes l affluence est peut être gonflée mais en tout cas pas a ce point
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Ils sont toujours pareils au Matin. Pourvu faire dans le sensationnel...Farinet a écrit :Le FC Sion annonce 8500 spectateurs, ils étaient 3548
http://www.lematin.ch/sports/football/L ... y/18305894
J'étais à la cantine principale toute la première mi-temps et il y avait une moooonstre ambiance! On arrivait pas à se tourner...
On devait bien être 5'000 sous la tente ..

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Gourou
Avec mon problème lié à ma prostate, vu mes allers et retours fréquents en direction du local d'évacuation
je m'aperçois que l'on ma compté 3 x en tribune!!!!
Je l'ai signalé au matin.
je m'aperçois que l'on ma compté 3 x en tribune!!!!
Je l'ai signalé au matin.
- al-skweek
- Coma éthylique
Tout, rien n'est juste et chacun exagèrec_doux_nous_mMm a écrit :Le Matin ou le décompte au stade... Ou les deux?al-skweek a écrit :C'est affligeant.![]()
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Non désolé, je ne sais pas compter...bouryves a écrit :Misterno est journaliste au Matin ? lol

Néanmoins, j'ai encore gardé ma capacité de discernement, entre les cons et le reste. C'est ce qui me sauve en fin de compte

Animals
Qui va s'occuper de vérifier les chiffres fournis par Le Matin sur les ventes de leur "journal" ?
-
- Modérateur
L'Office Fédéral de la Statistique.psylo a écrit :Qui va s'occuper de vérifier les chiffres fournis par Le Matin sur les ventes de leur "journal" ?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Marat'
- Membre familier
La REMP. Ici sur leur site internet au cas où :psylo a écrit :Qui va s'occuper de vérifier les chiffres fournis par Le Matin sur les ventes de leur "journal" ?
http://www.remp.ch/index.php?pv_id=31&pv_tid=6&lang=fr
C'est quand même fou comme tout le monde tente de nier ou d'accuser les autres quand un article "critique" le club. Je crois que c'est une nouvelle pour personne que le club gonfle de façon très exagéré le nombre de spectateurs. C'est tellement grossier l'affluence mensongère au stade qu'on peut comprendre l'article presque moqueur du Matin. Le plus drôle c'est encore de voir le club qui n'assume pas et qui persiste. Rien de nouveau sous le soleil quoi.
-
- Modérateur
@ Marat: en plus il ne s' agit même pas d'une critique négative à proprement dit, c'est juste le résultat d'une enquête sur la véracité d'une information annoncée officiellement par le club. Cette information est publiée par voie de presse et doit sans doute être inscrite sur un fichier Excel à Muri.
Après de savoir si ça sert ou dessert (bon app) le FC Sion, on s' en fout, mais je trouve génial d'avoir mis en oeuvre la démarche.
Jusqu'à présent personne ne l'avait fait et la discussion était plus ou moins soumise à interprétation. Maintenant c'est plutôt clair. Et même avec une certaine marge d'erreur!

Me demande tout de même si ces chiffres ont une conséquence sur l'administratif ou le côté financier. Ce qui pourrait hypothétiquement expliquer les marges entre les chiffres officiels et la réalité. Sinon quel intérêt à dissimuler la réalité?
Après de savoir si ça sert ou dessert (bon app) le FC Sion, on s' en fout, mais je trouve génial d'avoir mis en oeuvre la démarche.
Jusqu'à présent personne ne l'avait fait et la discussion était plus ou moins soumise à interprétation. Maintenant c'est plutôt clair. Et même avec une certaine marge d'erreur!

Me demande tout de même si ces chiffres ont une conséquence sur l'administratif ou le côté financier. Ce qui pourrait hypothétiquement expliquer les marges entre les chiffres officiels et la réalité. Sinon quel intérêt à dissimuler la réalité?
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Coma éthylique
Le Matin ... nouvelle Pravda, wouahhhh 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Modérateur
Mais quelle pravda?
Il faudrait que ce soit le New York Times, Forbes, le Financial Times, L'Equipe et la Gazzetta dello sport qui publient les chiffres pour avoir le droit de les prendre au sérieux?

Il faudrait que ce soit le New York Times, Forbes, le Financial Times, L'Equipe et la Gazzetta dello sport qui publient les chiffres pour avoir le droit de les prendre au sérieux?

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
"D’accord. Mais même si l’on soustrait les quelque 4000 abonnés aux 8500 prétendus spectateurs (en admettant qu’aucun d'entre eux n’ait assisté à la rencontre du 22 mars dernier…), le résultat reste largement supérieur à la réalité."
Il y a 4000 abonnés cette saison ??????
Il y a 4000 abonnés cette saison ??????
Il y a 4000 abonnés cette saison ??????[/quote]
Toi et moi X 2000 ....
Toi et moi X 2000 ....
Franchement mais on s en balance des 3548 ou 8500. Pauvre journal qui n a pas d autre scoop que celui là. C est vrai que malgré leurs déboires ,le SFC ou le LS c est morne plaine.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Effectivement pas besoin de tous ces canards, même mon cheval m'avait déjà fait à maintes reprises la réflexion...Mr. Blonde a écrit :Mais quelle pravda?
Pis faut dire que ces dernières saisons on attendait l'annonce du speaker avec impatience puisqu'il n'y avait que ça qui nous faisait encore rire... Mais que dire de la réaction du brave Pillet, il a déjà un sujet tout trouvé pour son prochain spectacle...
on a quand même cette faculté dans notre cher club a toujours vouloir gueuler sur qqch. Maintenant que les résultats suivent, qu'on a pas trop à se plaindre de l'attitude de CC depuis la reprise et qu'on peut pas lui reprocher que des jeunes ne jouent pas ou les transferts sont merdiques, on se rabat sur le nombre de spectateur. Que le matin brasse de la m****, ça fait une bonne décennie qu'on le sait. Après, se rendre compte qu'il vient chercher ses sujets ici pour dégueuler sur le club je trouve ça triste. Voir que certains en font une affaire d'état, je trouve ça pitoyable.
Après tout ? qu'est-ce qu'on s'en fout du nombre de spectateur annoncé? si ça vous fait mal aux oreilles, bouchez-les vous pendant les 2 secondes de l'annonce et passez à autre chose...
Après tout ? qu'est-ce qu'on s'en fout du nombre de spectateur annoncé? si ça vous fait mal aux oreilles, bouchez-les vous pendant les 2 secondes de l'annonce et passez à autre chose...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Moi je me bouche les oreiles dès que le speaker ouvre la bouche et pas seulement lorsqu'il annonce le nombre de spectateurssoubalt a écrit :on a quand même cette faculté dans notre cher club a toujours vouloir gueuler sur qqch. Maintenant que les résultats suivent, qu'on a pas trop à se plaindre de l'attitude de CC depuis la reprise et qu'on peut pas lui reprocher que des jeunes ne jouent pas ou les transferts sont merdiques, on se rabat sur le nombre de spectateur. Que le matin brasse de la m****, ça fait une bonne décennie qu'on le sait. Après, se rendre compte qu'il vient chercher ses sujets ici pour dégueuler sur le club je trouve ça triste. Voir que certains en font une affaire d'état, je trouve ça pitoyable.

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
________
Qu'on vient pas me faire croire que les 2 zoulou du matin on réussi a compter le nombre de personne !!
Pour info, le gradin nord a une capacité max de 5500 personnes !! Alors je veux bien qu'il soit pas plein mais de la a dire 938 personnes au nord et 853 à l'est, permettez moi d'être très très septique sur la véracité des chiffres !

Ils doivent bien autant tricher que le club...
Enfin Hélène vas nous certifier qu'il n'y a pas plus de 100 personnes d'écart entre ces 2 photos
Finalement, comme dirait l'autre c'est qu'une question de capacité de discernement.
Qqch que je trouve "étrange" il semblait que les portiques étaient une exigence de la ligue, entre autre pour le comptage ?
Etrange aussi de remuer la m**** sur Sion, juste après l'annonce des soucis du servette
Pour info, le gradin nord a une capacité max de 5500 personnes !! Alors je veux bien qu'il soit pas plein mais de la a dire 938 personnes au nord et 853 à l'est, permettez moi d'être très très septique sur la véracité des chiffres !

Ils doivent bien autant tricher que le club...
Enfin Hélène vas nous certifier qu'il n'y a pas plus de 100 personnes d'écart entre ces 2 photos

Finalement, comme dirait l'autre c'est qu'une question de capacité de discernement.
Qqch que je trouve "étrange" il semblait que les portiques étaient une exigence de la ligue, entre autre pour le comptage ?
Etrange aussi de remuer la m**** sur Sion, juste après l'annonce des soucis du servette
Modifié en dernier par gex750 le 02.04.2015 19:55, modifié 1 fois.
Confucius a écrit :Et voici la réponse pleine d'humour du club aux journalistes du Matin
http://fb.me/78q1TH0ZW
J'ai hâte de voir l'article rectificatif en page d'accueil de Der Matin

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Quand on regarde les photos du Matin, on se demande comment ils ont compté.
Faut avoir les yeux clos pour voir plus de personnes en tribune principal par rapport au gradin nord.
J'ai compté sur la première photo du lien, jusqu'au premier pilier en fer en arrière plan, à la hauteur du drapeau valaisan, donc la gauche du gradin nord (le premier arrondi du toit) où ils sont le plus dispersés, il y a quasi 100 personnes.
Ou en comptant, depuis le drapeau tous ensemble, de droite vers la gauche ceux qui sont contre la barrière tout devant et ceux d'en-dessous, on arrive à 70 personnes.
Comment ils ont pu compter moins de 1000 sur l'entier quand on voit comment c'est bien rempli au centre et à droite.
Faut avoir les yeux clos pour voir plus de personnes en tribune principal par rapport au gradin nord.

J'ai compté sur la première photo du lien, jusqu'au premier pilier en fer en arrière plan, à la hauteur du drapeau valaisan, donc la gauche du gradin nord (le premier arrondi du toit) où ils sont le plus dispersés, il y a quasi 100 personnes.
Ou en comptant, depuis le drapeau tous ensemble, de droite vers la gauche ceux qui sont contre la barrière tout devant et ceux d'en-dessous, on arrive à 70 personnes.
Comment ils ont pu compter moins de 1000 sur l'entier quand on voit comment c'est bien rempli au centre et à droite.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
le gradin avait un capacité max de 5500 ! Bon aller ce chiffre ne sera plus jamais atteint, il y a eu qq motif (barrières) mais surtout pour raison de sécurité (d'où le club puisse connaitre exactement le nombre de personne dans le gradin ! C'est fini le temps ou temps que ça rentre on bourre dedans)
Bref on vas être gentil disons une capacité de 4'000 personnes.
Le résultat est accablant ! Faut vraiment être stagiaire au Matin doublé d'une mauvaise foi pour affirmé que le gradin est plus que les 3/4 vide
Bref on vas être gentil disons une capacité de 4'000 personnes.
Le résultat est accablant ! Faut vraiment être stagiaire au Matin doublé d'une mauvaise foi pour affirmé que le gradin est plus que les 3/4 vide
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Marrant de voir (sans aucune ironie) que certains sont près à tout pour prouver la popularité de CC (parce que pour eux, c'est sûre, si les gens viennent pour supporter le FC Sion, ce n'est ni pour le club, joueurs, ambiance, amour du jeu ou du foot, mais bien pour CC, heureusement qu'il donne un sens à notre club) quitte à récupérer le GN et accessoirement les ultras (ou anciens ultras) pourtant tant honni.
Enfin honni mal qui pense
.
Enfin honni mal qui pense

-
- Coma éthylique
content de lire que pour toi les infos du Matin c'est du sérieuxMr. Blonde a écrit :Mais quelle pravda?

pour le reste, franchement on s'en fout complètement .....

-
- Coma éthylique
entièrement d'accord ... 3548 cela voudrai dire qu'on aurait tous pu les mettre dans la tribune est.eyllar95 a écrit :Franchement mais on s en balance des 3548 ou 8500. Pauvre journal qui n a pas d autre scoop que celui là. C est vrai que malgré leurs déboires ,le SFC ou le LS c est morne plaine.

- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Comment peut-on considérer le Matin comme du journalisme ??? Messieurs vous faites littéralement honte à la profession ! Alors que Servette et Lausanne sont au fond du trou allons taper un coup sur le FC Sion
Autant 8500 est un chiffre trop haut, autant 3548 est un chiffre trop bas ! Sur ce match le nombre de spectateurs devait plutôt tourner autour de 6000-6500 ! Il me semble qu'il y a quand même 3000 abonnés cette saison !
Espérons que ce soir les présents sauront donner de la voix au GN !
TOUS A TOURBILLON CE SOIR POUR ENCOURAGER NOS COULEURS

Autant 8500 est un chiffre trop haut, autant 3548 est un chiffre trop bas ! Sur ce match le nombre de spectateurs devait plutôt tourner autour de 6000-6500 ! Il me semble qu'il y a quand même 3000 abonnés cette saison !
Espérons que ce soir les présents sauront donner de la voix au GN !
TOUS A TOURBILLON CE SOIR POUR ENCOURAGER NOS COULEURS

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Marrant de voir des types qui confondent fc Sion et CC !
Affligent !
Marrant de voir des types près à gober les plus grosses conneries du matin pour pouvoir discréditer le club qu'ils disent supporter.
Marrant de voir des types près à croire que sur les 2 photos si dessus la différence n est que de 80 personnes , sans même parler du nombre juste la différence (et encore il manque un bout du gradin)
Marrant de voir des types qui croient que c est CC qui annonce les chiffres d affluence et prépare le thé pour les joueur
Marrant de voir des types qui affirmeMr que le fcsion a de gros problèmes de recrutement et de sponsors à cause du camarade CC
Affligent !
Marrant de voir des types près à gober les plus grosses conneries du matin pour pouvoir discréditer le club qu'ils disent supporter.
Marrant de voir des types près à croire que sur les 2 photos si dessus la différence n est que de 80 personnes , sans même parler du nombre juste la différence (et encore il manque un bout du gradin)

Marrant de voir des types qui croient que c est CC qui annonce les chiffres d affluence et prépare le thé pour les joueur
Marrant de voir des types qui affirmeMr que le fcsion a de gros problèmes de recrutement et de sponsors à cause du camarade CC
-
- Modérateur
Oui surtout les petites annonces!uranus2011 a écrit :content de lire que pour toi les infos du Matin c'est du sérieuxMr. Blonde a écrit :Mais quelle pravda?
![]()
pour le reste, franchement on s'en fout complètement .....

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Extrait de l'itw de Vero Salatic dans la WebTV (version traduite): "J'espère que beaucoup de fans sédunois nous soutiendront comme contre Thoune et je pense que ce public doit devenir notre atout, pas seulement pour cette saison mais aussi pour les suivantes. C'est important d'avoir un bon public derrière nous lorsque nous jouons à la maison."
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Si qqun pense réellement qu'il y avait 3500 spectateurs contre Thoune, je pense qu'un petit tour chez un psy peut être un bon conseil !
8500 est le chiffre annoncé avec l'ensemble des abonnements, cela me semble un peu débile aussi car chaque spectateur abonné doit validé son entrée donc le club a le nombre exacte de spectateurs, il est dès lors évident qu'ils utilisent cette variable pour gonfler les chiffres.
Contre Thoune on peut plancher pour 7'000 spectateurs sans prendre trop de risque, le stade peut contenir officiellement 14'000 mais a une capacité de 18'000, je pense qu'il y a avait bien plus que le 1/3 du stade qui était rempli !
Bravo au Matin pour être à nouveau la risée des gens suivant le football !
8500 est le chiffre annoncé avec l'ensemble des abonnements, cela me semble un peu débile aussi car chaque spectateur abonné doit validé son entrée donc le club a le nombre exacte de spectateurs, il est dès lors évident qu'ils utilisent cette variable pour gonfler les chiffres.
Contre Thoune on peut plancher pour 7'000 spectateurs sans prendre trop de risque, le stade peut contenir officiellement 14'000 mais a une capacité de 18'000, je pense qu'il y a avait bien plus que le 1/3 du stade qui était rempli !
Bravo au Matin pour être à nouveau la risée des gens suivant le football !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"