RSL 36eme journée FC Luzern-FC Sion Ve.29.05.15 20h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

RSL 36eme journée FC Luzern-FC Sion Ve.29.05.15 20h30

Message par Edvard »

Je me permets de lancer mon 1er sujet.

Je ne crois pas qu'on va obtenir la 5ème place. Pour moi c'est surtout un match d'entraînement pour le 7 juin. C'est là qu'on gagnera notre place européenne.
Luzern est le bon adversaire pour cet entrainement. Ni trop faible, ni trop exténuant ou démoralisant car trop fort.

Tholot mettra l'équipe type en place, celle de la finale (sauf si il veut brouiller les pistes. Est-ce-nécessaire? Ces subtilités m'échappent).

Victoire 3-1 avec la manière et le plein de confiance pour la finale, c'est ce que je nous souhaite.

Pour la compo je me demande juste qu'elle compo sera choisi pour la DC. Probablement il y aura Lacroix, mais qui à ses côtés? Zverotic, Vanczak, PAM ou encore Ziegler?

----------------Vanins--------------
Zverotic----Lacroix-----Pam------Ziegler
-----------Kouassi------Salatic------------
Follonier-------Fernandès----------Carlitos
-------------------Konaté--------------------

Voilà qui aurait ma préférence à moins que Vanczak (balles arrêtés)? Pour moi cette DC centrale reste un gros point d'interrogation.

Hop Sion!! Avec ma présence probable à l'Allmend :biere:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: RSL 36eme journée FC Luzern-FC Sion Ve.29.05.15 20h30

Message par psylo »

Edvard a écrit :Je me permets de lancer mon 1er sujet.

Je ne crois pas qu'on va obtenir la 5ème place. Pour moi c'est surtout un match d'entraînement pour le 7 juin. C'est là qu'on gagnera notre place européenne.
Luzern est le bon adversaire pour cet entrainement. Ni trop faible, ni trop exténuant ou démoralisant car trop fort.

Tholot mettra l'équipe type en place, celle de la finale (sauf si il veut brouiller les pistes. Est-ce-nécessaire? Ces subtilités m'échappent).

Victoire 3-1 avec la manière et le plein de confiance pour la finale, c'est ce que je nous souhaite.

Pour la compo je me demande juste qu'elle compo sera choisi pour la DC. Probablement il y aura Lacroix, mais qui à ses côtés? Zverotic, Vanczak, PAM ou encore Ziegler?

----------------Vanins--------------
Zverotic----Lacroix-----Pam------Ziegler
Follonier-------Fernandès----------Carlitos
-------------------Konaté--------------------

Voilà qui aurait ma préférence à moins que Vanczak (balles arrêtés)? Pour moi cette DC centrale reste un gros point d'interrogation.

Hop Sion!! Avec ma présence probable à l'Allmend :biere:
Si je peux me permettre, l'Allmend n'existe plus, en tout cas Lucerne n'y joue plus. Par ailleurs, mettre PAM en défense centrale et Ziegler sur le côté c'est ne pas avoir suivi beaucoup le FC Sion ces derniers temps... :nul:
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

A mon avis le match va être très fermé. Lucerne va bien tenter le tout pour le tout mais Sion va rester solide derrière en évitant les blessures et cartons bêtes. Et si par hasard St-Gall prend un but là le match va prendre une autre tournure. Mais si St-Gall marque alors les joueurs clés de Sion vont sortir sur le banc...
Modifié en dernier par Sakat0 le 26.05.2015 18:37, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :A mon avis le match va être très fermé. Lucerne va bien tenter le tout pour le tout mais Sion va rester solide derrière. Et si par hasard St-Gall prend un but là le match va prendre une autre tournure. Mais si St-Gall marque alors les joueurs clés de Sion vont sortir sur le banc...
Oui, un match d'attente peut être envisagé mais ce sera un match particulier en ce qui concerne les risques de blessure !
C'est souvent en y pensant trop , en s'engageant "mal" que les blessures surviennent. je pense qu'il faut jouer ce match pour ce qu'il est, un match de championnat et rien d'autre. Le résultat et le classement en seront la conséquence, pas l'inverse. Donc ne pensons pas trop à ce qui se passe ailleurs, jouons comme un autre match, jouons pour le gagner et après on verra .
J'ai de la peine à croire que Bâle terminerait sur une défaite devant son public. alors en avant vers une victoire, le reste suivra.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

uranus2011 a écrit :
Sakat0 a écrit :A mon avis le match va être très fermé. Lucerne va bien tenter le tout pour le tout mais Sion va rester solide derrière. Et si par hasard St-Gall prend un but là le match va prendre une autre tournure. Mais si St-Gall marque alors les joueurs clés de Sion vont sortir sur le banc...
Oui, un match d'attente peut être envisagé mais ce sera un match particulier en ce qui concerne les risques de blessure !
C'est souvent en y pensant trop , en s'engageant "mal" que les blessures surviennent. je pense qu'il faut jouer ce match pour ce qu'il est, un match de championnat et rien d'autre. Le résultat et le classement en seront la conséquence, pas l'inverse. Donc ne pensons pas trop à ce qui se passe ailleurs, jouons comme un autre match, jouons pour le gagner et après on verra .
J'ai de la peine à croire que Bâle terminerait sur une défaite devant son public. alors en avant vers une victoire, le reste suivra.
Surtout qu'ils vont terminer la saison sur une défaite devant leur publique :P
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Tholot apprécie la relance de Ziegler dans l'axe et en plus il est important car c'est la première qui lance l'équipe...Mais Pa Modou doit retrouver le rythme car je trouve qu'il n'est pas encore à 100%. ça se jouera entre Lacroix et Vanczak pour la 2ème place en défense central.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Mes deux souhaits pour ce match : pas de blessures ni de cartons rouges directs pour un de nos joueurs.

Si en plus en prend les 3 points, c'est tout bonus; mais il me semble que Lucerne est la meilleure équipe de ce printemps, donc ça va pas être évident. Surtout que nos gars aura (involontairement) déjà un peu la tête à Bâle.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Valesgo a écrit :Mes deux souhaits pour ce match : pas de blessures ni de cartons rouges directs pour un de nos joueurs.

Si en plus en prend les 3 points, c'est tout bonus; mais il me semble que Lucerne est la meilleure équipe de ce printemps, donc ça va pas être évident. Surtout que nos gars aura (involontairement) déjà un peu la tête à Bâle.
Oui on a vu, la "meilleure" qui se fait tacler par la "moins bonne" de ce deuxième tour.
Lucerne est prenable, je ne les ai pas trouvé très/trop bon contre le FCZ.
Le FCB doit se reprendre et devront/voudront gagner ce dernier match de championnat à la maison,
Donc passer le FCSG pour la 5e sera tout-à-fait possible. :biere:

Au final, c'est la Finale qui est importante, le reste l'est aussi mais secondairement. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Gros match en perspective. Le vainqueur finira européen je vois mal St-Gall gagner à Bale.
Compo qui devrait être la même pour la final:
----------------Vanins ----------
Zvero--Lacroix--Ziegler--Pam
----------Kouassi---Salatic-------
Follonier-----Fernandes---Carlitos
-------------------Konate---------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit :Gros match en perspective. Le vainqueur finira européen je vois mal St-Gall gagner à Bale.
Compo qui devrait être la même pour la final:
----------------Vanins ----------
Zvero--Lacroix--Ziegler--Pam
----------Kouassi---Salatic-------
Follonier-----Fernandes---Carlitos
-------------------Konate---------
Spéculer sur le résultat de St Gall serait une erreur de toute façon il ne sert à rien de penser à des choses sur lesqueslles on pas d'emprise... et pour ce qui est de voir ou pas une victoire de st Gall à Bâle je pense pas que sans Konaté beaucoup d'entre nous voyaient sion en mettre 6 à YB...

De même il ne sert à rien de spéculer sur l'attitude de Lucerne face à nous, même si ils ont tout à gagner à tout tenter pour prendre les trois points...

Pour moi la seul chose à faire et de mettre en place une équipe solide derrière et au milieux et qui part rapidement à l'attaque, en breg Sion doit jouer son football, celui qui lui a permit de faire cette belle remontée printanière...

Après tout dépendra de l'attitude que voudra adopter Tholot, va-t-il protéger certains joueurs avant la finale, quel est l'état physique de Zverotic, est il mieux de le préserver pour la finale ou a-t-il besoin d'un match pour se remettre dedans... Peut être certains jeunes (Follonier ou Fernandes) sont un peu émoussé et on besoin de se recharger un peu, ou éventuellement dans l'optique de donner du temps de jeu à des joueurs dont on peut avoir besoin de l’expérience en finale comme Herea ou Vidosic ceux-ci pourraient jouer à Lucerne...

Bref pleins de paramètres dont nous supporters n'avons pas tous les paramètres et qui pour Tholot sont simplement son job... Mais je pense pas que même si il préserve certains éléments ou si il veut en motiver d'autres, Didier voudra solder le championnat en pensant à la finale, apparament ce n'est pas son style du tout...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Ça fait bien longtemps qu'on avait plus eu un dernier match de championnat "qui compte", généralement notre classement final était atteint avant déjà..

Vendredi ce match doit nous permettre de finir 5ème si possible, mais surtout de tester une dernière fois l'équipe avant LE match de la saison :biere:

DT devrait faire jouer les 11 qui commenceront au parc saint-jacques:
Vanins
Rüfli-Lacroix-Ziegler-Pa Modou
Kouassi-salatic
Follonier-Fernandes-carlitos
Konaté

Pour moi, genevois ou pas Rüfli apporte plus que Zverotić sur le couloir droit et Ziegler est une bonne solution au centre afin d'avoir une bonne relance.

Prono pour vendredi:

2-1 buts de Follonier et Konaté pour Sion :-)

HOP SION :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

je sais que le sujet a été évoqué à plusieurs reprises mais je ne retrouve pas l'info ... dans quel cas un joueur est privé de finale de coupe ? car selon la liste http://www.sfl.ch/fr/statistiques-archi ... s/cartons/
il y en a pas mal qui sont sous la menace d'un match de suspension .... :cligner:

Merci pour votre réponse ... :bien:
ça c'est fait !
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

goran22 a écrit :Ça fait bien longtemps qu'on avait plus eu un dernier match de championnat "qui compte", généralement notre classement final était atteint avant déjà..

Vendredi ce match doit nous permettre de finir 5ème si possible, mais surtout de tester une dernière fois l'équipe avant LE match de la saison :biere:

DT devrait faire jouer les 11 qui commenceront au parc saint-jacques:
Vanins
Rüfli-Lacroix-Ziegler-Pa Modou
Kouassi-salatic
Follonier-Fernandes-carlitos
Konaté

Pour moi, genevois ou pas Rüfli apporte plus que Zverotić sur le couloir droit et Ziegler est une bonne solution au centre afin d'avoir une bonne relance.

Prono pour vendredi:

2-1 buts de Follonier et Konaté pour Sion :-)

HOP SION :love:

D'accord avec toi pour Rüfli, cependant je préfère Zverotic à la place de Lacroix pour la finale.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Dernier match avant cette 13ème tant attendue...De repartir de Lucerne vendredi avec une victoire éviterait à nos joueurs de trop gamberger et leur permettrait de se concentrer, la confiance à son max, sur ce 7 juin. Car il est inutile d'aller jouer cette finale si les gars ne sont pas persuadés à 1000% qu'ils seront imbattables et qu'ils battront contre vente et marée voir Streller, le FCV le 7 juin prochain. Ce match comme les 12 dernières finales, se jouera d'abord dans la tête car si la tête va, tout va. Alors autant jouer à fond ce dernier match de championnat avec qui sait, une 5ème place à la clef...

Et si en plus, ils pouvaient éviter les blessures.. Ca serait presque parfait...

0-2 pour nos couleurs...come on boys!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

la grande question pour la finale devrait à mon humble avis et sans contrariétés d'ici là être réglée et testée face à Lucerne...
c'est à dire quid de la charnière centrale...

Entre les méformes les blessures et les suspensions ca a beaucoup bougé...
Peut on se passer de Ziegler plus haut dans le terrain sur un match comme la finale?
Peut on se passer de Vilmos dans l'axe et surtout de sa présence sur le terrain et dans les 16m?
Lacroix a-t-il le mental et les épaule pour sortir un grand match le jour J
Quel sera l'état de récupération et la compétivité de Zverotic d'ici au 7...

ces questions devraient avoir des réponses déjà pour vendredi histoire de prendre de l'expérience et de travailler ensemble...

Personnellement j'opterai assez pour un charnière Vilmos Zverotic pour plusieurs raisons:
- charnière expérimentée qui ne risque pas de perdre les pédales
- Finesse technique et vision du jeu pour Zverotic et Présence physique et jeu de tête pour Vilmos sont complémentaires
- Zverotic à montré une bonne relance un bon positionnement en défense centrale et Vilmos vient de remarquer
- Ziegler plus haut dans le terrain offre également des garanties tant au niveau du pressing haut que des centres et passes de buts

c'est pourquoi vendredi je verrai bien:

------------------Vanins------------------
Rufli----Vilmos---Zverotic---Pa Modou
------------------Kouassi-----------------
Follonier--Salatic--Fernandes--Ziegler
------------------Konaté------------------

Sur le banc Perrier Carlitos Assifuha Lacroix

on laisse plus de récupération à Carlitos pour changer avec Fernandes ou Follonier en cours de match
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Bière Blanche a écrit :je sais que le sujet a été évoqué à plusieurs reprises mais je ne retrouve pas l'info ... dans quel cas un joueur est privé de finale de coupe ? car selon la liste http://www.sfl.ch/fr/statistiques-archi ... s/cartons/
il y en a pas mal qui sont sous la menace d'un match de suspension .... :cligner:

Seul un rouge direct est synonyme de suspension pour toutes les compétitions confondues.
Autrement les sanctions sont propres à chaque compétition, championnat d'une part et coupe de l'autre
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :
Bière Blanche a écrit :je sais que le sujet a été évoqué à plusieurs reprises mais je ne retrouve pas l'info ... dans quel cas un joueur est privé de finale de coupe ? car selon la liste http://www.sfl.ch/fr/statistiques-archi ... s/cartons/

Seul un rouge direct est synonyme de suspension pour toutes les compétitions confondues.
Autrement les sanctions sont propres à chaque compétition, championnat d'une part et coupe de l'autre
il m'est avis que les nôtres ont intérêt à éviter de faire les malins lors de ce dernier tour...
il est des arbitres fort impartial et fort professionnel qui à la moindre occasion se feront une joie d'appliquer le règlement à la lettre et même facilement....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

-----------------Vanins--------------
Rüfli-------Lacroix----Zverotic-----Ziegler-----
Follonier-------Vidosic----------Carlitos
-----------------Konaté--------------------

C'est le dernier moment pour faire un dernier test ! J'espère voir une charnière Zverotic--Lacroix et Vidosic un match complet !

Prono: tout sauf une défaite ! Ce sera un match serré ! Victoire 2-1 avec des buts de Konaté et Vidosic
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Je viens de regarder les reflets du match contre YB sur le site de Canal 9. Le journaliste dit que pour accrocher la 5ème place Sion doit gagner alors que St-Gall doit perdre contre Bâle, c'est faux non? Un match nul de St-Gall suffirait, ou c'est pas la différence de but qui est prise en compte en priorité?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Greg goal's a écrit :Je viens de regarder les reflets du match contre YB sur le site de Canal 9. Le journaliste dit que pour accrocher la 5ème place Sion doit gagner alors que St-Gall doit perdre contre Bâle, c'est faux non? Un match nul de St-Gall suffirait, ou c'est pas la différence de but qui est prise en compte en priorité?
J'ai plus entendu qu'un nul de St gall suffit car on serait devant au goalaverage
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Oui si on gagne et que St Gall fait match nul on est 5ème. On a une différence de but de +2 wt St Gall de - 7 donc pas de discussion possible !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

A part juste la satisfaction d'avoir remonté un rang de plus alors qu'on était quasiment relégable à la reprise je vois pas d'autre interêt à s'accrocher à cette 5ème place que celui de garder une mobilisation totale de toute l'équipe...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit :A part juste la satisfaction d'avoir remonté un rang de plus alors qu'on était quasiment relégable à la reprise je vois pas d'autre interêt à s'accrocher à cette 5ème place que celui de garder une mobilisation totale de toute l'équipe...
Tu n''aimes pas l'europa league ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit :
Sensei a écrit :A part juste la satisfaction d'avoir remonté un rang de plus alors qu'on était quasiment relégable à la reprise je vois pas d'autre interêt à s'accrocher à cette 5ème place que celui de garder une mobilisation totale de toute l'équipe...

et toi tu es sure d'être valaisan?

La 5ème place NE SERAS PAS QUALIFICATIVE POUR L'EUROPA LIGUE...!!!

c'est claire?????
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La compo du NF ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

arnaud a écrit :La compo du NF ?

La même que YB sauf Konaté à la place d'Assifuah.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Milaniste90 a écrit :
arnaud a écrit :La compo du NF ?

La même que YB sauf Konaté à la place d'Assifuah.
Cette compo m'a tout l'air de ressembler à celle de la finale...
SEMPER SEDUNUM

Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit :
Confucius a écrit :

et toi tu es sure d'être valaisan?

La 5ème place NE SERAS PAS QUALIFICATIVE POUR L'EUROPA LIGUE...!!!

c'est claire?????
Quelqu'un peut lui expliquer ... merci !
________
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Bah le 5ème est européen :-)

Mais bon là n'est pas le plus important. Il faut gagner cette treizième et atteindre directement la phase de groupes de l'EL. Si 5ème place il y a ce soir, elle validera un excellent deuxième tour.

Mais la réflexion "on est européen donc on a moins de pression pour la Coupe" non merci pour ma part.
SEMPER SEDUNUM

Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

La pression pour la coupe est et restera au maximum quoi qu'il arrive.

Après on ne sait jamais à l'avance ce qui peut arriver donc si on peut s'assurer l'Europe dès ce soir, pourquoi pas!
Répondre