[Sion-Benefica] Une soirée qui s'annonce chaude

Forum de discussion sur le FC Sion
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

A lire l'article d'aujourd'hui dans le Nouvelliste =P~

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/article.php?id=310
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Donc 5'000 billets vendus à ce jour ...
Ca devrait faire dans les maxi 8'000-10'000 spectateurs, c'est quand même impressionnant pour un match amical, mais si c'est Benfica.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Pour ma part j'attends de voir l'affluence réelle, j'entends beaucoup de chiffres qui me semblent quand même fantaisistes.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mijack a écrit :Pour ma part j'attends de voir l'affluence réelle, j'entends beaucoup de chiffres qui me semblent quand même fantaisistes.
Tjrs est-il que le match sera suivi par plus de spectateurs qu'un match officiel en SL avec Schaffouse...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Valesgo a écrit :Donc 5'000 billets vendus à ce jour ...
Ca devrait faire dans les maxi 8'000-10'000 spectateurs, c'est quand même impressionnant pour un match amical, mais si c'est Benfica.
Ben ça me laisse espoir pour trouver des billets demain soir... parce que j'ai po pu passer en prendre... :-$
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Quelqu'un sait à quelle heure les caisses seront ouvertes? :---) #-o

Image
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Je crois qu'il y a une fête tout l'après-midi déjà, donc les caisses devraient ouvrir assez rapidement, maintenant te dire une heure précise d'ouverture... =P~
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Je crois qu'il y a une fête tout l'après-midi déjà, donc les caisses devraient ouvrir assez rapidement, maintenant te dire une heure précise d'ouverture... =P~
ok, merci bien! [-X Serais le premier devant la caisse [-o<

Image
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

jojo a écrit :
•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Je crois qu'il y a une fête tout l'après-midi déjà, donc les caisses devraient ouvrir assez rapidement, maintenant te dire une heure précise d'ouverture... =P~
ok, merci bien! [-X Serais le premier devant la caisse [-o<
17 h
fier d'être suisse
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

mijack a écrit :Pour ma part j'attends de voir l'affluence réelle, j'entends beaucoup de chiffres qui me semblent quand même fantaisistes.
Ce soir en s'échauffant, Delgado parlait de plus de 5000 billets vendus et il disait que le club espérait le double au final il me semble..

Sinon, bien que ce soit une société qui organise le match, le club va décrocher un gros pactole grâce à cette rencontre!

:-# Sans moi :-#
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Red&White a écrit :
Ce soir en s'échauffant, Delgado parlait de plus de 5000 billets vendus et il disait que le club espérait le double au final il me semble..

Sinon, bien que ce soit une société qui organise le match, le club va décrocher un gros pactole grâce à cette rencontre!

:-# Sans moi :-#
Et quoi comme gros pactole? le club va rien toucher comme j'ai compris. De plus le feu d'artifice a été annulé pour des raisons de sécurité....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BoB US a écrit :Et quoi comme gros pactole? le club va rien toucher comme j'ai compris. De plus le feu d'artifice a été annulé pour des raisons de sécurité....
En match amical, Sion demande 5000 francs pour venir jouer (ce montant aurait été de 7000 si ils avaient été promu). En effet, CC estime qu'un match amical par beau temps génère sans problèmes 15 000 et que si SIon prend 1/3, c'est normal, surtout que généralement, l'adversaire (en passage en Valais) ne demande rien, car c'est lui qui veut jouer des matchs.

Maintenant, je doute fort que CC demande seulement 5 000.-. 2 raisons portent à croire que Sion touchera plus :

- 5000 billets à minimum 23.- c'est un CA minimum de 115'000.- rien que pour les entrées (et le 1/3 de ce chiffre est un peu moins que 40 000.-)

- le budget du club pour les matchs amicaux est de 60 000.- Et sans le match de cet ap-midi, Sion a joué 5 matchs... (5x5000 = 25 000 -> il manque 35 000.- encore)

Donc, je verrai bien le club qui touche plus ou moins 40 000.- pour avoir affronté Benfica!

Bref, un nombre à 5 chiffres c'est tout à fait réalisable et plausible
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Comment sa ils ont annulé le feu d'artifice ? :^o Ils savaient déjà avant les normes de sécurité, non? en plus il y a pas la secheresse cette année.

Moi je vais pour le match mais je trouve que c'est vraiment dommage...

Ce qui est du nombre de spectateurs, il me semble que contre Servette ou YB, il n'y avait pas eu beaucoup plus de pré locations...

Pour la prime du FC Sion, tant mieux que si le club touche pas mal de l'argent..

Que ce dimanche soit beau et placé sur le signe du Fair Play.

C'est con les truc que je peut dire des fois.
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :Ce qui est du nombre de spectateurs, il me semble que contre Servette ou YB, il n'y avait pas eu beaucoup plus de pré locations...
Dans les archives, on parle entre 4 000 et 6 000 billets et un post a parlé jusqu'à 10 000. Cela dit, les chiffres de prélocation, je ne me fie jamais!
Bedjuis a écrit :C'est con les truc que je peut dire des fois.
Tout à fait d'accord avec toi [-o< 8-[
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Pour moi le feux d'artifice était en partie une justification de la majoration des prix des billets. Mais comme par hasard il ne pourra pas avoir lieu. Ouf, une économie de faite pour le club #-o
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mijack a écrit :Pour moi le feux d'artifice était en partie une justification de la majoration des prix des billets. Mais comme par hasard il ne pourra pas avoir lieu. Ouf, une économie de faite pour le club #-o
Ou quand le supporter est un tiroir-caisse... :mad:

PS: ce n'est pas le club qui organise, mais une société vaudoise. CC ne ferait jamais une chose pareille (c'est important pour lui la qualité du produit qu'il vend)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

mijack a écrit :Pour moi le feux d'artifice était en partie une justification de la majoration des prix des billets. Mais comme par hasard il ne pourra pas avoir lieu. Ouf, une économie de faite pour le club #-o
8-[
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supporter_sédunois a écrit : 8-[
Et pourtant, je connais qqun qui, même après avoir lu le message à Mijack (qui semble fort plausible), va aller au stade alors qu'il n'a pas encore les billets.... 8-[ 8-[
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mystik a écrit :
Et pourtant, je connais qqun qui, même après avoir lu le message à Mijack (qui semble fort plausible), va aller au stade alors qu'il n'a pas encore les billets.... 8-[ 8-[
Oui.... et ça c'est moins drôle... :-({|=

[-X
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Mystik a écrit :En match amical, Sion demande 5000 francs pour venir jouer (ce montant aurait été de 7000 si ils avaient été promu).
J'ai entendu parler de 10'000 francs..
PS: ce n'est pas le club qui organise, mais une société vaudoise. CC ne ferait jamais une chose pareille (c'est important pour lui la qualité du produit qu'il vend)
Une société vaudoise portugaise, qui sait très bien que les portugais établis en Valais et plus loin payeront même si le prix est élevé car il n'ont pas souvent la chance de voir jouer leur champion près de chez eux!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Mais c'est pas le FC Sion qui organise ce match. c'est une société VD qui fait venir le benfica tout frais payé en Suisse et en contre partie le Benfica doit jouer 2-3 matchs amicaux.
Le feu a été annulé a cause de la proximité du manège avec la paille et le foin.....
EDIT: C'est po du foin mais de la sciure
Modifié en dernier par BoB US le 10.07.2005 12:20, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BoB US a écrit :Le feu a été annulé a cause de la proximité du manège avec la paille et le foin.....
Si on prévoit un lancer de feux d'artifices, avant de majorer les prix, on regarde la faisabilité du projet.

Autre possibilité également : faire les feux à un autre endroit, mais visible depuis le stade.

L'annonce de la suppression des feux qui vient également tard me fait penser à de la mauvaise foi...
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Le feu d'artifice etait censé etre au milieu du rond central sur une remorque. Les fusées les plus haute etaient de 35 m (si je me souviens bien)
La police était OK, elel avait pris toutes les dispositions necessaires mais le commandant des pompier n'a pas donné son accord.En fait c'est pas le foin mais la sciure....
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

BoB US a écrit :Le feu d'artifice etait censé etre au milieu du rond central sur une remorque. Les fusées les plus haute etaient de 35 m (si je me souviens bien)
La police était OK, elel avait pris toutes les dispositions necessaires mais le commandant des pompier n'a pas donné son accord.En fait c'est pas le foin mais la sciure....
Ben ils font comme moi quand je surveille des feux: t'arroses non-stop la sciure! :-#

Image
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

jojo a écrit :
BoB US a écrit :Le feu d'artifice etait censé etre au milieu du rond central sur une remorque. Les fusées les plus haute etaient de 35 m (si je me souviens bien)
Ben ils font comme moi quand je surveille des feux: t'arroses non-stop la sciure! :-#
Perso qu'il y ai ou non le feu ca me change a rien puisque je ne serais sans dout epas présent dans le stade [-o<
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Après qques recherches, voilà ce que j'ai trouvé sur la société :

Le patron de GAMA Sport & Events SA n'est autre qu'un agent de joueurs.

C'est l'agent d'Everson (Benfica), de Howard (Manchester), etc... Il a actuellement qques embrouilles avec le transfert de Howard. Une histoire de conflit d'intérêt qui est interdite par la FA (Fédération anglaise de football)

Bref.... rien de vraiment interessant pouvant interesser Sion...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Apparemment, le stade est envahi par des portugais. Peu de suisses sont présent à cette rencontre ou le speaker parle uniquement portugais (du moins, d'après la source qui m'a filé cette info).

beaucoup d'attente pour acheter des objets dérivés de Benfica (on me parle de 30 minutes dans la file d'attente) alors que la boutique du FC Sion est vide!

Bref, on sent que c'est vraiment commercial cette affiche.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est là que l'on voit la ferveur des Portugais pour le foot ! chez nous il faut une final de coupe pour en arriver là.....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :C'est là que l'on voit la ferveur des Portugais pour le foot ! chez nous il faut une final de coupe pour en arriver là.....
Certains voient Benfica pour la 1ère fois de leur vie (ex :Bedjuis). D'autres se déplacent de l'autre côté de la suisse pour les voir. (ils font régulièrement un match contre Etoile-Carouge) Alors... pour une fois qu'ils viennent en Valais, c'est pas surprenant le monde qu'il y a.

Et c'est bien la seule fois ou Sion joue à tourbillon et qu'il y a plus de non-valaisan que de supporters venus soutenir le club suisse...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mystik a écrit :
Tout compte fait, je n'y serai pas! =P~
Répondre