[Finale 13] arbitrage
-
- Posteur invétéré
[Finale 13] arbitrage
Voilà selon le matin l arbitre sera Nikolaj Haenni !!! Qu en pensez-vous ?
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Re: Arbitre 07.06 2015
Qu'il sera jugé sur sa performance le 7 et qu'il ne sert à rien de balancer des théories d'ici-làMilaniste90 a écrit :Voilà selon le matin l arbitre sera Nikolaj Haenni !!! Qu en pensez-vous ?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Qu'il faut lui envoyer des lettres de menace, histoire de lui mettre la pression !!
Je déconne!
À nous valaisans de lui mettre la pression comme il se doit! 

SION EST
Dommage encore un bourbine ils ont pas les couillles de mettre un arbitre étranger et NEUTRE
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
L'arbitre d'une finale de Coupe Suisse ne peut pas être étranger. Personnellement j'avais cru comprendre que ce serait Bieri... Ça aurait pu être pire.jupiter a écrit :Dommage encore un bourbine ils ont pas les couillles de mettre un arbitre étranger et NEUTRE
Sinon Haeni a-t-il des antécédents avec le FC Sion ? Il me semble qu'il n'est pas si mauvais et plutôt neutre...
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
- Membre potentiel du club
Re: [Finale 13] arbitrage
http://www.worldfootball.net/referee_su ... fc-sion/4/
Voici quelques infos concernant les matchs de notre club arbitrés par M. Haenni
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Il me semblait qu'il avait le carton plutôt facile...

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Un véritable as du jass d'ailleurs...Mr. Blonde a écrit :Il me semblait qu'il avait le carton plutôt facile...
Perso pas enchanté du tout, il a clairement des antécédents avec nous...
Mais bon fallait bien ça pour la 13ème... CC au boulot!
Mais bon fallait bien ça pour la 13ème... CC au boulot!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- georgeslechat
- Membre suprême
Franchement, en particulier depuis 2006, à chaque finale c'est la même rengaine. On s'inquiète, on pleure, CC fout une pression magistrale sur les arbitres et résultat les 3 dernières finales étaient juste très bien arbitrée.
Faut pas s'inquiéter, c'est une finale pas un match de championnat, l'arbitre ne sera pas pro bâlois bien au contraire.
Faut pas s'inquiéter, c'est une finale pas un match de championnat, l'arbitre ne sera pas pro bâlois bien au contraire.
-
- Gourou
Il faudra aussi que le public aide!!!!
quand il y aura une faute sur 1 de nos joueurs arrêter de chantonner lalalalalalalalalalalalalal même si c'est moderne et dans l'air du temps.
Mais hurler, siffler, crier, presser!!!!!!!!! ce n'est peut être pas moderne, mais c'est souvent efficace, en fin je crois.
quand il y aura une faute sur 1 de nos joueurs arrêter de chantonner lalalalalalalalalalalalalal même si c'est moderne et dans l'air du temps.
Mais hurler, siffler, crier, presser!!!!!!!!! ce n'est peut être pas moderne, mais c'est souvent efficace, en fin je crois.
Entièrement d'accord...car si ça ne l'est (peut-être) plus, ça l'était (il y a qu'à demander aux équipes adverses qui venaient dans les années 80 et 90 à Tourbillon) !nestor clausen a écrit :Il faudra aussi que le public aide!!!!
-
- Coma éthylique
Perso, je pense que c'est pas le plus mauvais choix. En plus dans une finale, les arbitres se surpassent un peu, surtout quand c'est Sion en finale
. Blague à part on l'avait vu , entre autres , avec Circhetta, absolument parfait. Mais l'ambiance , un 'bon' public peut aussi faciliter les choses. Je demande simplement qu'il soit neutre, c'est à dire qu'il traite tous les joueurs de la même manière. Pour le reste c'est à l'équipe de faire tourner les événements en sa faveur sans s'occuper de l'arbitre.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nemesis a écrit :http://www.worldfootball.net/referee_su ... fc-sion/4/
Le seul match en coupe arbitré par Haenni en 2013 => Defaite 1-0 contre... Bâle !
Esperons que ca ne soit pas un mauvais presage !!
-
- Modérateur
Effectivement, il s'agissait d'une demi-finale dont je me souviens bien.Mij a écrit : Le seul match en coupe arbitré par Haenni en 2013 => Defaite 1-0 contre... Bâle !
Esperons que ca ne soit pas un mauvais presage !!
D'ailleurs Haenni avait été bon sur l'ensemble du match puisque sur les 21 (!!!!) pages du sujet dédié au match, un seul message portait un avis négatif sur l'arbitrage...
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... =2&t=10773
Il sera donc assurément à la hauteur en finale.
Sauf s'il nous fait une Wermelinguïte...

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Et siffler copieusement et généreusement les joueurs bâlois à leur entrée sur le terrain, et sur chacune de leur faute, histoire de leur monter qu'ils ne joueront pas à la maison mais CHEZ NOUS.nestor clausen a écrit :Il faudra aussi que le public aide!!!!
Ensuite, des encouragements et des chants pour nos joueurs apportent généralement plus que des insultes à l'adversaire du jour.
Ma pompe va péter.. Je stresse tellement ! Ça va être long jusqu'à dimanche d'après !
SION EST
-
- Coma éthylique
Résultats du soir... pas très favorable car les clubs suisses allemands sont plusieurs à souhaiter la victoire de Bâle :
Zurich car sa 3ème place le verrait directement en phase de poule
Lucerne car sa 5ème place l'enverrait en europa league
Pression donc sur cet arbitre st gallois ...... j'espère qu'il saura y résister
vivement le dimanche 7

Zurich car sa 3ème place le verrait directement en phase de poule

Lucerne car sa 5ème place l'enverrait en europa league

Pression donc sur cet arbitre st gallois ...... j'espère qu'il saura y résister

vivement le dimanche 7

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Les lucernois et saint-gallois ne sont pas au stade. Donc eux, ils ont que l'espoir.uranus2011 a écrit :Résultats du soir... pas très favorable car les clubs suisses allemands sont plusieurs à souhaiter la victoire de Bâle :![]()
Zurich car sa 3ème place le verrait directement en phase de poule![]()
Lucerne car sa 5ème place l'enverrait en europa league![]()
Pression donc sur cet arbitre st gallois ...... j'espère qu'il saura y résister![]()
vivement le dimanche 7
Nous, nous avons la possibilité d'écrire toujours un peu plus l'histoire

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur engagé
- Place au stade : gradin nord
Re: [Finale 13] Discussion carnotzet
Apparemment selon les commentaires du blick online, l'arbitre est un fan d'yb.
Il semblerait bien que l'appui de public valaisan soit plus que nécessaire pour que l'on joue à 12 contre 12. Je doute que l'arbitre aie des scrupules à arbitrer contre Sion s'il est un fan d'yb...
Quoi qu'il en soit, j'ose espérer qu'on mettra le feu comme jamais!
Il semblerait bien que l'appui de public valaisan soit plus que nécessaire pour que l'on joue à 12 contre 12. Je doute que l'arbitre aie des scrupules à arbitrer contre Sion s'il est un fan d'yb...
- georgeslechat
- Membre suprême
Re: [Finale 13] Discussion carnotzet
N'importe quoi.xwel a écrit :Apparemment selon les commentaires du blick online, l'arbitre est un fan d'yb.
C'est clair il va venir avec l'écharpe sur le terrain et tout faire pour faire c**** Sion.... ou Bales d'ailleurs je suis pas sur qu'YB et Bales soient super potes.
Bref faut arrêter le mec il va faire son job punkt schluss
-
- Invocateur
Faut arrêter la paranoïa
-
- Modérateur
Il est tellement pro YB qu'une fois il s'est gourré de maillot pour arbitrer un match!!isotope_665 a écrit :Faut arrêter la paranoïa

On est foutu!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Posteur engagé
- Place au stade : gradin nord
Merci de fournir la preuve de ce que je disMr. Blonde a écrit :Il est tellement pro YB qu'une fois il s'est gourré de maillot pour arbitrer un match!!isotope_665 a écrit :Faut arrêter la paranoïa
![]()
On est foutu!

Santé!

Cela n'a pas été relevé mais je pense qu'on peut féliciter M. Haeni qui a fait une excellente finale. Il a fait deux seules erreurs qui se sont annulées (les deux penos non sifflés) mais à part ça on l'a peu vu ce qui est souvent le signe d'un bon arbitrage, il n'a pas cassé le jeu comme on le voit trop souvent en Suisse et il a bien géré les phases de débordement du public ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
La faute non sifflé sur Assifuah , le pénalty non sifflé pour la main d'Edimilson.. Le carton rouge qui aurait été mérité pour Sverotic... Ouais ça fait 2 à 1 en faveur de Sion .. Ouais on s'en sort pas trop mal ! 

SION EST
Effectivement très bon arbitrage de M. Haeni en ne sifflant pas le moindre contact et en laissant souvent l'avantage. Il a bien géré une finale pas évidente.
Par contre un peu zélé pour les longs arrêts de jeux suite aux "stupides" lancer de mâts de drapeau sur Streller et aux fumis de la 2ème mi-temps, mais peut-être avait-il des consignes à ce sujet.
Et pour les pétards, il faut m'explique l'intérêt du truc, car je comprends pas.
Autant les fumis ou les torches ont un rendu visuel, qu'on aime ou pas, mais les pétards font uniquement peur aux enfants, peuvent causer des troubles auditifs aux gars mal placés, et peuvent faire arrêter le match comme avec Pédat à l'époque.
Par contre un peu zélé pour les longs arrêts de jeux suite aux "stupides" lancer de mâts de drapeau sur Streller et aux fumis de la 2ème mi-temps, mais peut-être avait-il des consignes à ce sujet.
Et pour les pétards, il faut m'explique l'intérêt du truc, car je comprends pas.
Autant les fumis ou les torches ont un rendu visuel, qu'on aime ou pas, mais les pétards font uniquement peur aux enfants, peuvent causer des troubles auditifs aux gars mal placés, et peuvent faire arrêter le match comme avec Pédat à l'époque.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Pour égaliser le tout, Xhaka aurait mérité deux fois un jaune qui aurait fait un rouge. Donc match nul.Bastoon1 a écrit :La faute non sifflé sur Assifuah , le pénalty non sifflé pour la main d'Edimilson.. Le carton rouge qui aurait été mérité pour Sverotic... Ouais ça fait 2 à 1 en faveur de Sion .. Ouais on s'en sort pas trop mal !

Mais au final à la Finale c'est toujours Sion qui gagne.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
-
- Invocateur
Y a les deux points de vue. Je trouve plutôt qu'il a fait preuve de pragmatisme en faisant reprendre la partie. Il y avait franchement matière à l'arrêter pour de bon, si ce n'était pas une finale je ne pense pas qu'on voyait la deuxième mi-temps et on n'aurait rien eu à y redire.Valesgo a écrit :Par contre un peu zélé pour les longs arrêts de jeux suite aux "stupides" lancer de mâts de drapeau sur Streller et aux fumis de la 2ème mi-temps, mais peut-être avait-il des consignes à ce sujet.
Arbitrage de très bonne facture, surtout après les incidents il faut le dire imputables aux nôtres quoiqu'on en dise, il n'a pas adopté un arbitrage "maison" mais a gardé la tête froide. Donc un grand BRAVO à lui et ses assistants!...
Moi j'ai re-regardé le match et il est loin d'avoir été bon. 2 penaltys non sifflés, quelques fautes par-ci par-là oubliées. Sans parler de son excès de zèle d'avoir voulu interrompre par deux fois la partie.
C'est clair que c'était une belle occasion de mettre en vitrine la "tolérance zéro" envers les incivilités venues de tribunes mais tout de même!
C'est clair que c'était une belle occasion de mettre en vitrine la "tolérance zéro" envers les incivilités venues de tribunes mais tout de même!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"