[Sion-Benfica] Après le match...

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Dans l'esprit de la rencontre, il peut donner un carton jaune, ca suffit. Le joueur se calme et tout rentre dans l'ordre. En donnant un carton rouge après 5 minutes de jeu, alors que Sion est déjà plus faible sur le papier, je ne trouve pas l'attitude de l'arbitre très subtile et intelligente. Même si en championnat, il doit donner le rouge, il y a ici des circonstances qui font que ce carton rouge est tout simplement déplacé.
La SFL nous demande d'avoir la même attitude en match amical qu'en championnat. Ca n'a rien à voir du fait qu'une équipe est plus faible sur le papier que son adversaire. Cela voudrait-il dire que si c'était Benfica qui avait été dans cette situation, il aurait fallu donner le rouge et pas le jaune alors que ca devrait être différent du côté valaisan?

De plus, une faute de dernier recours, c'est rouge direct, tu l'as reconnu par toi-même. Alors, où est le problème, sachant que le joueur a fait une grossière antisportivité alors que de nos jours, on demande du fair-play?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Ben Mij, tu vois: je t'avais bien dit que c'était Thurre qui avait marqué =P~

A noter que sur le goal, un joli bordel de pogos ds le gradin! [-X
A noter encore une fois, la présence de Us (qui étaient pourtant censé boycotter le match, hein Bob =; ), et de quelques RS! pas mal de chants lancés en première mi-temps, puis un bon moment de vide! 2eme mi-temps, avec Sion qui domine légèrement balle aux pieds, les chants fusent à nouveau! Mais on entendait surtout plus les Portugais frapper contre les panneaux publicitaires PAM dans les tribunes :mad:

Mais sinon, une bonne équipe de Sion ce soir!
Carton rouge complètement abérant! :-#
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

ah j'oubliais pour la faute de Ahoueya: depuis quand, quand on retient quelqu'un par l'épaule, celui ci tombe en avant? #-o :mad: :-#

Image
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Formation de Sion :
Borer; Sarni, Pinto, Delgado; Gaspoz, Lubamba, Cauet, Ahouya, Luis Carlos; Thurre, Vogt.
:---)

Image
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Amical: 16'850 spectateurs à Tourbillon!

Devant 16'850 spectateurs à Tourbillon, le FC Sion s’est incliné face au Benfica Lisbonne (1-2). Bien que réduits à dix dès la …cinquième minute (expulsion de Ahoueya pour une faute de dernier recours), les Sédunois avaient égalisé à l’heure de jeu grâce à Léonard Thurre, bien servi en profondeur par Paulo Vogt.
De son côté, le FC Zurich a disposé de Bröndby (4-1) avec des réussites de Francesco Di Jorio, Alhassane Keita, Xavier Margairaz et De Araujo Rafael, le récent transfuge de Chiasso. Le FC Aarau, Yverdon-Sport et Grasshopper ont eux été contraints au résultat nul face respectivement à Trabzonspor (0-0), Sochaux (1-1, but de Grosso) et Cologne (2-2, buts de Chihab et Eduardo).

Divers télégrammes
Sion: Borer; Sarni, João Pinto, J. Delgado; Lubamba, Cauet, Ahoueya, Gaspoz (90. Mijadinoski); Luiz Carlos (46. Crettenand); Thurre (75. Regazzoni), Vogt.
Merci Top11
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Je ne comprends pas le portugais, mais à mon avis celui qui a écrit le résumé du match sur le site officiel du Benfica est de notre avis (si j'ai bien déchiffré) :

"No entanto, o árbitro, que revelou ser muito disciplinador (o que nem é habitual em jogos amigáveis)"
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A noter quand même la prestation de crettenand, impressionnant, va faire des malheurs en championnat le ptit valaisan....

Sinon il est vrai que les 16850 c'est un peu exagéré, expulsion tout à fait logique par rapport à la faute commise, un peu moins si l'on prend l'intérêt de la partie (match de gala, c'est tout), mais la sanction était correct!Sion n'a pas à rougir, même à 10 superbe prestation!

Concernant les joueurs, bonne prestation de cauet à la récupération, à revoir à la relance par contre, vogt confirme et prend de mieux en mieux ses marques dans l'équipe, gaspoz intraitable, on ne peut rien lui reprocher, ou est l'entente Pinto-Borer sur le 2ème but??Sinon parfait, lubamba commence à justifier la chance que lui donne dellacasa, et pour finir à noter le dernier quart d'heure d'espoir emmené par un rega toujours aussi foudroyant...

Tout ca pour dire que c'est de bon augure pour la suite :---)
Mad Max....président!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

mijack a écrit :Je ne comprends pas le portugais, mais à mon avis celui qui a écrit le résumé du match sur le site officiel du Benfica est de notre avis (si j'ai bien déchiffré) :

"No entanto, o árbitro, que revelou ser muito disciplinador (o que nem é habitual em jogos amigáveis)"
Il dit que c'est un arbitre bien trop desciplinaire pour un match amical.
fier d'être suisse
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

je ne comprend pas certains sur le carton rouge, des fautes plus claires que ça je ne sais pas si ça existe il y a faure pour carton rouge, en championnat, j'ai trouvé le carton rouge beaucoup trop éxagéré pour un match amical, j'ai cru que l'arbitre allait gâcher le match comme il a commencé à arbitrer...

sinon même si j'étais pour une fois contre Sion, ce côté gauche est tout simplement magnifique ca promet pour la suite...vivement la reprise...

sinon concernant le speaker, put1 ce qu'il me cassé les c.... [-o<
Alors là... je dis bravo!!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

inter a écrit :A noter quand même la prestation de crettenand, impressionnant, va faire des malheurs en championnat le ptit valaisan....
A quel poste jouait-il?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Milieux offensif...
Mad Max....président!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

On m'a dit milieu gauche... :-s
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

supporter_sédunois a écrit :On m'a dit milieu gauche... :-s
ouai ben il jouait a gauche quoi.... Menant j'était trop exciter pour savoir juste ou il jouait... En tous cas il jouait sur le terrain. oki je sort
fier d'être suisse
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

On ne pourra plus m'en vouloir de m'être trompé sur le buteur : dans l'article du Nouvelliste, on peut lire que Thurre a marqué, mais dans le petit encart détaillant le match, c'est Vogt qui est noté comme buteur [-o<
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

mijack a écrit :On ne pourra plus m'en vouloir de m'être trompé sur le buteur : dans l'article du Nouvelliste, on peut lire que Thurre a marqué, mais dans le petit encart détaillant le match, c'est Vogt qui est noté comme buteur [-o<
C'est quand même bizarre comment ils arrivent à se tromper... Sauf erreur c'est une ouverture de Vogt non? C'est de la qui vient surment la confusion...
fier d'être suisse
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé dans les gradins nord?J'ai eu 2-3 échos d'une ptite escarmouche lol, mais rien de plus...Quelqu'un pourrait me confirmer?Quelle était la raison cet évènement s'il a eu lieu?
Mad Max....président!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

inter a écrit :Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé dans les gradins nord?J'ai eu 2-3 échos d'une ptite escarmouche lol, mais rien de plus...Quelqu'un pourrait me confirmer?Quelle était la raison cet évènement s'il a eu lieu?
Je vais pas dire les trucs que j'ai pas entendu ni vu......

C'est simple lorsque il y a eu un chant de martigny jamais, quelques personne au sommet du gradin au sifflet et deux personnes au sommet ont commencé à s'allumer et petit à petit c'est parti en couille...

Rien de grave....
fier d'être suisse
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

L'essentiel de ce match mis a part un arbitrage de m**** est le jeu montré par notre cher club !

Pas grand chose a reprocher mis à part l'erreur de borer sur le deuxième but ! Sinon Lumbamba m'a presque fait plaisir à voir. Il a su créer de bonnes actions en percant sur son côté. Cauet je l'ai trouvé très bon à la récupération. Crettenand titulaire indiscutable !!! Niveau attaque moi je verrai bien un trio d'attanquant avec Thurre, Rega et Vogt !!! Il le mérite les trois !
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

jojo a écrit : A noter que sur le goal, un joli bordel de pogos ds le gradin! [-X
A noter encore une fois, la présence de Us (qui étaient pourtant censé boycotter le match, hein Bob =; ), et de quelques RS! pas mal de chants lancés en première mi-temps, puis un bon moment de vide!
On est allé au match entre nous. Il n'y avait aucune bâche ni drapeaux ou étandrards.

Black death RS96
Jérôme/US
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jérôme/US »

jojo a écrit :A noter encore une fois, la présence de Us (qui étaient pourtant censé boycotter le match, hein Bob =; )
Pas de boycotte mais juste pas de présence OFFICIELLE comme à chaque match amical. Voilà ](*,)
ubble
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ubble »

Pourquoi pas de présence officielle?
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Jérôme/US a écrit :
jojo a écrit :A noter encore une fois, la présence de Us (qui étaient pourtant censé boycotter le match, hein Bob =; )
Pas de boycotte mais juste pas de présence OFFICIELLE comme à chaque match amical. Voilà ](*,)
Oki! Ben heureusement que vous êtes venus, parce que je sais pas s'il y'aurait eu bcp de chants... [-(

Image
Mike.us
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Mike.us »

noter encore une fois, la présence de Us (qui étaient pourtant censé boycotter le match, hein Bob ), et de quelques RS
Pour que tout soit clair, ce n'est pas parce que un US marque qu'il boycotte le match qu'il parle au nom du groupe.
Donc une partie des us ont boycotté (comme moi) mais pour des raisons personnelles à eux et d'autres sont allés. Voilà

Sinon effectivement j'ai eu écho que Crettenand avait fait une superbe entrée, de bon augure pour le futur.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Perso j'ai regardé le match avec un téléscope depuis les mayens de Sion lol.. J'ai pas tout vu, mais en tout cas il n'y avait pas 16'000 spectateurs.. J'aurais dit 12000 maximum.

Sinon j'aime bien les nouveaux maillots, et j'ai remarqué aussi que le juge de touche s'est trompé une fois en donnant un dehors à Benfica alors que c'était pour Sion..

Comme ça on ne râle pas que sur Leuba [-o< (du reste je précise que ce dernier est tout sauf anti Sion, le prob est peut-être que justement il ne veut pas donner l'impression de favoriser notre club, c'est pourquoi il est sévère à Tourbillon)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Seven

Message par Seven »

Bedjuis a écrit :
mijack a écrit :Je ne comprends pas le portugais, mais à mon avis celui qui a écrit le résumé du match sur le site officiel du Benfica est de notre avis (si j'ai bien déchiffré) :

Il dit que c'est un arbitre bien trop desciplinaire pour un match amical.
Moi je dirais mieux: L'arbitre a été très disciplinaire ce qui n'est pas habituel dans les jeux amicaux.
Seven

Message par Seven »

caribou a écrit :Franchement je trouve un peu abusé ce match ! On se serait cru à lisbonne est non à Sion. Un speaker qui nous casse les couilles en portugais et de la musique portugaise a outrance ! Côté foot je trouve que des arbitres comme ca il ne devrait pas en exister (je vais taire le nom) ! Franchement un carton rouge après 4 minutes pour un match de gala et surtout sur une faute inexistante c'est le sommet !

Sinon sion m'a surpris en bien voir très bien
Tu t'attendais à quoi??? voir un stade rempli de Sédunois??? Fallait s'y attendre!

Pour Sion, en effet je m'attendais a ce qu'il s'en sorte mal mais ils ont tenu le coup... mais bon la possession de balle n'était pas terrible :-k
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Personne n'a noter la présence de la charmante chanteuse.....

Je suis presque amoureux...

Et oui je parle de nouveaux des filles mais bon elle mérite autant que le speacker.

Elle chantait pas si mal mais malheuresement elle courait comme une chèvre.

=; =; =; =; =; =;
fier d'être suisse
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Red&White a écrit :Comme ça on ne râle pas que sur Leuba [-o< (du reste je précise que ce dernier est tout sauf anti Sion, le prob est peut-être que justement il ne veut pas donner l'impression de favoriser notre club, c'est pourquoi il est sévère à Tourbillon)
Très juste je confirme le fait qu'au contraire il apprécie plutôt Sion mais bon parfois il fait mal son job! [-X
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Bedjuis a écrit :Personne n'a noter la présence de la charmante chanteuse.....

Je suis presque amoureux...

Et oui je parle de nouveaux des filles mais bon elle mérite autant que le speacker.

Elle chantait pas si mal mais malheuresement elle courait comme une chèvre.

=; =; =; =; =; =;
Bedj pas un topic sans parler d'gonzesse...aie 8-[
Mad Max....président!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Pour revenir à Benfica... Thomasson risque bien de rejoindre le stadio da luz... Un accord a été trouvé entre les deux équipes....
fier d'être suisse
Répondre