Copa América 2015

Forum de discussion sur le football étranger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Copa América 2015

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :RT@lequipe 4 matches pour Neymar!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... hes/568009
On dirait une suite de la WM. Déjà sans Neymar.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... l-15084014
Un Brésil comme ça n'a rien à faire en finale. C'est le Petit Prince qui doit sourire... auriverde. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Le tacle de Valdivia aux journalistes

Voici la traduction complète de Valdivia (celui qui avait joué au Servette il y a quelques années) face au journaliste Claudio Bustios a peine terminé le match du Chili contre la Bolivie.

"Je voudrais demander quelque chose, et a toi également, il s'est dit beaucoup de chose et surtout toi Claudio. Que nous, moi en tout cas, on ramais en sens contraire (NDT: en allusion a une division a l'intérieur du groupe). Je crois que, et je te le dis tranquillement, et j’espère que l'on est toujours en direct et qu'on ne nous a pas coupé: c'est une grande irresponsabilité de votre part (NDT: les journalistes) parce que moi je suis le 1er a remercier Sampaoli.

"Je demande s'il-vous-plait de ne plus nous mêler, et surtout moi, dans toutes sortes de problèmes. Il s'est dit que j'étais avec Arturo (NDT: Vidal lors de l'accident), après il s'est dit que j'avais des problèmes avec Sampaoli et que j'avais eu des problèmes avec Mauricio (NDT: Pinilla).

"Je demande s'il-vous-plait, j'ai payé pour tous mes péchés, j'ai payé pour toutes les conneries que j'ai faites et j’espère que vous comprendrez, et je te le dis super tranquillement, ne me mettez plus en problème. J'essaie de m’entraîner, de pas trop parler et je vous demande s'il-vous-plait de me foutre la paix et me permettre de m’entraîner et jouer"

Image
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :

Un Brésil comme ça n'a rien à faire en finale. C'est le Petit Prince qui doit sourire... auriverde. :biere:
déjà juste pour ce comportement il devrait choper plus que 4 matchs. Un joueur de ce calibre n'a pas le droit de se comporter ainsi..

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... e-dos-fils
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

buffon a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :

déjà juste pour ce comportement il devrait choper plus que 4 matchs. Un joueur de ce calibre n'a pas le droit de se comporter ainsi..

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... e-dos-fils
Y a eu ça aussi. Jamais deux c'est tassé, sans trois c'est trop. :lol:
http://www.lematin.ch/sports/football/n ... y/19707082 :doh:

Ce n'est pas très joli non plus pour quelqu'un que les jeunes prennent en exemple. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Vainqueur d'une très faible équipe de Jamaïque sur un but précoce d'Higuain (1-0), l'équipe dirigée par Gerardo Martino n'a vraiment pas forcé son talent samedi à Viña del Mar. Il lui faudra montrer beaucoup plus pour atteindre le dernier carré.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rot/568244
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Et bien nous voila dans le money time. On pourra penser "tout ça pour ça ?" en effet des 12 équipes ayant débuté cette Copa América 4 ont regagné leur pays: le Mexique et l'Equateur du groupe A, la Jamaique du groupe B et le Vénézuéla (la seule équipe que je regrette voir retourner à la maison au vu du jeu démontré, pour un pays de beisbol ils jouent de mieux en mieux au foot) du groupe C. C'est dire si c'était prévisible moi qui suit nul pour les pronostics l'avait deviné !
Le premier quart de finale se jouera le mercredi 24 a Santiago, Estadio Nacional, entre le Chili et l'Uruguay. Petit problème: la situation de la ville de Santiago dans une cuvette au pays des Andes fait qu'en hiver les mauvaises conditions de ventilation de la zone occasionnent des niveaux de pollution tellement élevé que des restrictions sont mises en place pour réduire la circulation des autos (en fonction du dernier numéro de la plaque) et également de l'activité physique en extérieur pour les écoles. Ceci dit pour dire que les poumons des joueurs vont déguster ! Et aujourd'hui lundi c'est déjà le cas.
Sur la pelouse le match sera intéressant entre la seule équipe qui a montré un bon niveau de jeux sur les trois matchs jusqu'à maintenant, le Chili (mais est-ce que je suis objectif ?) et l'Uruguay qui ne m'ont pas semblé jouer très bien mais qui sait toujours s'améliorer quand il le faut, sans parler de la fameuse "garra Charrúa" ou cette manière de jouer qui consiste à être rugueux et si on perd le ballon que l'adversaire reparte avec un "souvenir". Cavani semblait aussi perdu qu'un bucheron dans une compétition de patinage artistique. Pour le Chili tout va bien dans le meilleur des mondes: l'équipe va de mieux en mieux, les problèmes extra-sportifs ont permis de boostés le groupe et en plus l'organisation a bien les choses en évitant à la Roja de devoir voyager et ainsi, en cas d'atteindre la finale, aura joué tous ses matchs dans le même stade. Mon prono: le Chili.

La ville de Temuco est une ville du Sud du Chili située à 670km de la capitale Santiago sera le cadre jeudi 25 du 2e quart entre deux voisins la Bolivie et le Pérou. Si Santiago est polluée, que dire de Temuco ? C'est très pollué à cette époque de l'année car ses habitants se chauffent, dans leur grande majorité, au bois. Par chance, selon les prévisions météos que je viens de voir il ne fera pas froid mais par contre sera invité au match la pluie. Bref des conditions de jeux qui ne devraient pas être idéales pour deux équipes heureuses de se trouver à ce niveau de la compétition. Les Boliviens auront eu quelques jours en plus pour se remettre d'un 0-5 face au Chili, leur entraineur Mauricio Sorria a déclaré qu'il avait laissé au repos quelques éléments en vue de ce quart, je n'ai pas voulu vérifier mais cela sonnait plus comme une excuse, une équipe de Bolivie jamais ne ferait cela face au Chili ! Coté Péruvien, coaché par un des six (!) entraineurs Argentins de cette compétition on est en processus de reconstruction donc tout est bon à prendre et la possibilité de pouvoir jouer une demi finale face au Chili devraient les motivés. Au point de vue jeux ils sont supérieurs. Mon prono: le Pérou

Le vendredi 26 dans la ville située à 120km de Santiago, sur le Pacifique, Viña del Mar va se jouer, à mon gout, le match le plus alléchant de ce quart entre l'Argentine et la Colombie. Enfin pour cela il faudra que Radamel Falcao, médiocre contre le Pérou, et ses collègues haussent sérieusement leur niveau de jeux. C'est un James Rodriguez furieux qui est arrivé à l'interview en fin de match dimanche en disant que si l'équipe voulait gagner quelque chose il fallait penser à travailler beaucoup. C'est vrai que les "Cafetiers" ont donné l'impression de s'être rencontré à l'aéroport pour la première fois ! Et l'Argentine ? Bien lancé lors de son premier match contre le Paraguay qu'il gagnait 2-0 à la mi-temps tout semblait aller bien pour le "Tata" Merino et tout d'un coup Ramon Diaz, plus Argentin que lui pas possible, sortait une surprise de son chapeau et permettait aux Guaranis d'égaliser. Les deux rencontres qui ont suivi n'ont pas rassuré ses supporters, 1-0 contre les bucherons Uruguayens dans un "clasico de La Plata" un poil meilleur que mauvais et que dire du 1-0 contre la Jamaique acquis après 11 minutes. Messi ne semble pas vraiment trouver ses marques, pas nouveau, la défense me semble fébrile, l'unique bon point c'est Javier Pastore qui m'a plu. Mon prono: l'Argentine.

Et le dernier quart aura lieu samedi 27 à Concepcion ville située à 500 km au Sud de Santiago. Il verra s'opposer le Brésil et le Paraguay. Et j'y serais, si tout va bien. Pas trop de problème de pollution dans la région, située très proche de la mer, par contre il ne fera pas très chaud. La grande inconnue ici aura été la construction du stade, au moment d'écrire ces lignes, il n'a toujours pas été officiellement déclaré comme terminé (cela sera fait jeudi avec la visite de la présidente) et j'ai l'impression que les finitions seront exécutées après la fin du tournoi. Sur la pelouse l'autre équipe style bucheron du tournoi, le Paraguay, ne m'a pas vraiment impressionné. Son point fort reste son entraineur, Ramon Diaz, qui sait bien lire les matchs par contre sur la pelouse il va jouer avec des bucherons. Et le Brésil ? Pas fameux. Et pour illustrer cette situation il suffit de voir les 10 dernières minutes de la rencontre contre le Vénézuéla où les Brésiliens ont été acculés dans leurs derniers retranchements contre une équipe qui avait besoin d'un nul pour se qualifier. Contre le Pérou la victoire avait été acquise dans le temps complémentaire, contre la Colombie il se sont fait danser sur le ventre. Mon prono: le Brésil

Si mes pronostics sont bon on devrait avoir des demi-finales Chili - Pérou et Argentine - Brésil ce qui devrait déboucher sur une finale Chili - Argentine.

Image
Modifié en dernier par Corobori le 22.06.2015 14:47, modifié 1 fois.
Jean-Luc

www.corobori.com
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Corobori a écrit :...
Si mes pronostics sont bon on devrait avoir des demi-finales Chili - Pérou et Argentine - Brésil ce qui devrait déboucher sur une finale Chili - Argentine.
Ou Pérou-Brésil. :siffle:

En tout cas, MERCI, pour ton suivi intéressant et du temps pris pour nous. Très sympa! :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

c_doux_nous_mMm a écrit : En tout cas, MERCI, pour ton suivi intéressant et du temps pris pour nous. Très sympa! :bien:
De rien, en plus cela m'aide a maintenir mon francais en vie !
c_doux_nous_mMm a écrit : Ou Pérou-Brésil. :siffle:
Entre nous et ne pas le répétez trop fort: s'il y a eu finale Pérou-Brésil cela signifie une finale pour la 3e place, pour laquelle j'ai une entrée, Chili-Argentine qui ne serait pas fait pour me déplaire. ^^
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Et c'est une première en 16 ans: aujourd'hui il a été déclaré "urgence environnementale" (il y avait eu plusieurs pré-urgence) pour Santiago avec l'interdiction de circuler pour les autos dont la plaque se termite par 1,2,3 et 4.; interdiction également de toute activité physique. Et mercredi nous avons un 1/4 de final à jouer !

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

En tout cas il me semble à part le Chili les grosses nations du continent(Argentine, Colombie, Brésil, Uruguay) n'assument pas leur statut. Dommage que les petites équipes n'arrivent pas à créer la surprise et à pousser les grandes nations de jouer un peu mieux. Mtn il reste tjs le Pérou, la Bolivie ou le Paraguay pour créer la sensation...
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

buffon a écrit :Mtn il reste tjs le Pérou, la Bolivie ou le Paraguay pour créer la sensation...
J'ai l'impression que beaucoup de nations sont plus intéressées aux qualifications à la Coupe du Monde 2018 (très lucratifs, il y a 9 matchs à domicile) les éliminatoires sont pour bientôt, en octobre de cette anéée, que cette Copa América. Beaucoup de nouveaux entraineurs qui jaugent la situation comme Gareca au Pérou et Diaz au Paraguay, les premiers nommés voudraient bien rejouer une compétition à laquelle ils n'ont plus participés depuis 1982 et d'autres comme la Colombie qui recomposent le groupe. Quant au Brésil cela ne tourne toujours pas rond, l'Argentine me semble les plus aptes à gacher la fête du Chili qui aura quand même fort à faire pour passer l'Uruguay qui ne va pas rentrer sur la pelouse pour faire signer des autographes.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Et si les dollars venaient à manquer ?

Étrange rumeur qui courent dans la presse sud-américaine depuis hier: suite au scandale qui a entraîné la démission de Blatter les comptes en banque de la CONMEBOL ont été gelés et les 10 millions de dollars pour les vainqueurs (4 pour le gagnant, puis 3, 2 et 1 successivement) paraissent ne pas être disponibles. Gênant ! De même l'argent pour les frais occasionnés par le séjour de toutes les équipes, certains pensaient que le gouvernement chilien allait payer ces factures mais celui-ci a très rapidement démenti cette partie de l'information.
Jean-Luc

www.corobori.com
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Question toute bête: la Copa est-elle retransmis sur une chaîne européenne (non-payante)?

Quelqu'un a-t-il un bon lien?

Merci
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Photos prises aujourd'hui à Concepcion ou se jouera Brésil - Paraguay samedi

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

doglover964 a écrit :Question toute bête: la Copa est-elle retransmis sur une chaîne européenne (non-payante)?

Merci
Je pense que c'est sur Eurosport où t'as le plus de chance. Ils diffusent toutes les compétitions qui intéressent peu les grandes chaînes et/ou l'exclusivité n'est que peu demandée comme la CAN (équivalent de la compét pour l’Afrique) ou les coupes du monde juniors.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Et cela n'a pas été facile pour le Chili

Il fallait se douter que l'Uruguay n'allait pas entrer sur la pelouse pour faire de la figuration et bien cela été le cas, par contre ils n'ont pas beaucoup joué au foot non plus. Dans un premier temps les "Charruas" (l'Uruguay) a fait illusion pendant 10 minutes et puis ensuite le Chili a commencé a dominer la partie, une possession de la balle supérieure a 70%. Pas beaucoup d'occasions et pas mal de cartons jaunes, dont un qui aura de lourdes connaissances celui de Cavani pour avoir voulu faire pression sur le juge de ligne, et il aurait pu voir rouge.
En 2e mi-temps alors que le match ronronnait Gonzalo Jara (Chili) glissait un petit doigt dans le ... de Cavani qui lui répondait par une petite claque résultat des opérations un 2e jaune. Et la messe était dite, enfin presque. Étonnement les Uruguayens ont bénéficié de leurs meilleurs occasions en ce moment surtout sur un tir qui ne passait pas loin des buts de Bravo. Et c'est le génie de Valdivia qui générait une action brillante, sa passe trouvait Isla qui tirait a travers une foret de joueur et c'était but, il n'y pas eu beaucoup de tirs au but cadrés pendant cette rencontre et celui-ci a fait mouche.
Les choses ont mal tourné aux environs de la 85e quand Fusile (Uru) commettait une grossière faute sur Sanchez et voyait jaune, sa 2e. Ce qui a suivi est un cafouilli indescriptible qui aura vu l’entraîneur Uruguayen Tabarez insulter copieusement l'arbitre, et des Uruguayens qui perdaient un peu les nerfs, d'autres cartons auraient pu être distribué.
Bref pour le Chili tout va bien, comme depuis le début de cette compétition quand les choses se compliquent il y a toujours eu un petit coup de pouce "du destin". Et maintenant au tour du vainqueur de Bolivie - Pérou qui se jouera aujourd'hui a Temuco. La demi-finale se jouera le lundi 29 a Santiago, d'ou n'a pas bougé le Chili.
Jean-Luc

www.corobori.com
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

En voyant le ralenti, on voit que la claque est toute petite et que le joueur de laisse tomber que quand l'arbitre le regarde... C'est un peu exagéré tout de même...

Pourras-tu nous dire ce que disent les journaux par rapport à cette action?
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par intichris »

doglover964 a écrit :Question toute bête: la Copa est-elle retransmis sur une chaîne européenne (non-payante)?

Merci
C'est Bein Sport qui a les droits ... donc pas de possibilité en Suisse à part sur des sites de streaming.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Corobori a écrit :Et cela n'a pas été facile pour le Chili

Il fallait se douter que l'Uruguay n'allait pas entrer sur la pelouse pour faire de la figuration et bien cela été le cas, par contre ils n'ont pas beaucoup joué au foot non plus. Dans un premier temps les "Charruas" (l'Uruguay) a fait illusion pendant 10 minutes et puis ensuite le Chili a commencé a dominer la partie, une possession de la balle supérieure a 70%. Pas beaucoup d'occasions et pas mal de cartons jaunes, dont un qui aura de lourdes connaissances celui de Cavani pour avoir voulu faire pression sur le juge de ligne, et il aurait pu voir rouge.
En 2e mi-temps alors que le match ronronnait Gonzalo Jara (Chili) glissait un petit doigt dans le ... de Cavani qui lui répondait par une petite claque résultat des opérations un 2e jaune. Et la messe était dite, enfin presque. Étonnement les Uruguayens ont bénéficié de leurs meilleurs occasions en ce moment surtout sur un tir qui ne passait pas loin des buts de Bravo. Et c'est le génie de Valdivia qui générait une action brillante, sa passe trouvait Isla qui tirait a travers une foret de joueur et c'était but, il n'y pas eu beaucoup de tirs au but cadrés pendant cette rencontre et celui-ci a fait mouche.
Les choses ont mal tourné aux environs de la 85e quand Fusile (Uru) commettait une grossière faute sur Sanchez et voyait jaune, sa 2e. Ce qui a suivi est un cafouilli indescriptible qui aura vu l’entraîneur Uruguayen Tabarez insulter copieusement l'arbitre, et des Uruguayens qui perdaient un peu les nerfs, d'autres cartons auraient pu être distribué.
Bref pour le Chili tout va bien, comme depuis le début de cette compétition quand les choses se compliquent il y a toujours eu un petit coup de pouce "du destin". Et maintenant au tour du vainqueur de Bolivie - Pérou qui se jouera aujourd'hui a Temuco. La demi-finale se jouera le lundi 29 a Santiago, d'ou n'a pas bougé le Chili.
Et ben ce n'est pas bien beau comme simulation. :doh:

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... i-18771015

Ils se sont entraînés pour ça? :siffle: Ils auraient plutôt du le faire avec eux. O:-)

http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... --12769772

Au moins le but est propre... Mais... Cette fin de match. :siffle:

http://www.lematin.ch/sports/football/C ... y/16380340
(___)
(o|o)
_(")_
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

epiney_9 a écrit :Pourras-tu nous dire ce que disent les journaux par rapport à cette action?
Comme il fallait s'y attendre la presse du jour est en extase ce matin. Le journal "El Mercurio" titre "Le Chili élimine pour la 1ere fois a l'Uruguay et entre les 4 meilleures de la Copa America" et dans la section sporte "Inoubliable". Quant à l'action de Jara contre Cavani elle évoquée dans les pages intérieures en indiquant que le joueur Chilien pourrait etre sanctionné pour cette action et de rappeler qu'il avait également provoqué Luis Suarez, sans conséquence, lors d'une rencontre précédente.
Le journal "La Tercera" titre "Bombe le torse, Chili" et en sous-titre "La Roja a résout tous les problèmes que lui a créés un Uruguay mesquin et rustique. Il s'est gagné le droit de participer aux demi-finales de la Copa America grace a l'unique et héroique but d'Isla" Le journal relate l'histoire de Jara, de ses origines d'un secteur plutôt dur d'une commune située très proche de chez mois au penalty manqué contre le Brésil en Coupe du Monde et de son rôle plutôt secondaire mais toujours présent dans la défense Chilienne.
Las Ultimas Noticias fait dans la simplicité au niveau du titre "Uyuyuy", dans les pages intérieurs le journal met en avant les coups reçus par les Chiliens et dans le chapitre concernant Jara mais avant les "mérites" du joueur tout en craignant une sanction.
Quant au journal "La Cuarta" il titre "Pouce en haut" en utilisant le "J'aime" de Facebook et parle de "l'intelligent mouvement" de Jara sur Cavani.
Dans les réseaux sociaux le sentiment est que les Uruguayens ont été pris à leur propre jeux !

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Corobori le 25.06.2015 20:05, modifié 1 fois.
Jean-Luc

www.corobori.com
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Franchement, il faut crocher pour supporter le chili. Ils font des coups bien bas et derrière, les joueurs sont traités en héros!!

J'espère une belle claque à domicile en demi :-) Histoire de clore le bec à ces médias plus que chauvins.

A côté, le chauvinisme français n'arrive pas à la hauteur des chevilles
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Mystik a écrit :Franchement, il faut crocher pour supporter le chili. Ils font des coups bien bas et derrière, les joueurs sont traités en héros!!
C'est vrai que le Chilien n'est pas du tout rationnel quand il s'agit de la sélection nationale. D'une certaine manière je les comprends mais il faut vivre ici pour le comprendre. De ce que j'ai pu lire et voir aujourd'hui c'est l'extase nationale et ce n'est pas une petite main qui va gâcher les choses, et si tu insistes on va te répondre que de toute façon les Uruguayens ont fait pire avant !
Moi même j'ai déjà eu quelques problèmes dans des réunions familiales quand le sujet est abordé ! Autant dire que mes théories sur comment la compétition a été organisée pour voir gagner le Chili n'ont pas été bien accueillies.
Deux journalistes sportifs très connus ont il y a peu manifesté leur réprobation sur la manière ou mieux sur le "la fin justifie les moyens" pour gagner cette Copa America et je ne suis pas certain qu'ils se sont faits que des amis.
Jean-Luc

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Si le geste de Cavani est considéré comme une gifle dieu sait quand c'est une vrai gifle qu'est-ce c'est :doh: :doh:
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Et ce sera contre le Pérou
Paolo Guerrero (ex-Bayern, Hambourg et Corinthians et maintenant Flamengo) a eu sa soirée de rêve: 3 buts ! Que demandez de plus ? Avec cela il se rapproche a 3 buts du meilleur buteur de son pays Teófilo Cubillas, les (beaucoup) plus vieux s'en souviennent.
La Bolivie n'a jamais été une grande menace durant ce match, au plus ils peuvent se plaindre d'une action litigieuse du gardien Péruvien alors que le score était de 2-0 qui auraut pu être penalty mais je ne crois pas que cela aurait changé beaucoup.
Le match s'est de nouveau terminé avec une petite altercation entre les Boliviens qui se sont sentis insulté par une petite jouerie de Guerrero, sensible les gars !

Cela va être intéressant lundi car le Pérou semble monter en puissance, Guerrero a été bon et aurait pu marquer deux en plus, Vargas et Cueva également, seul Farfan et Pizarro n'ont pas encore trouver la bonne carburation.
Le Chili, qui n'a pas bougé de Santiago depuis le début de la Copa America, attend son adversaire qui aura lui fait les voyages suivants: vol Santiago - Temuco, 1er match, vol Temuco - Santiago puis bus jusqu’à Valparaiso, 2e match, bus Valparaiso - Santiago puis vol Santiago - Temuco, 3e match et par chance le 1/4 de finale se jouait aussi a Temuco donc pas de voyage entre les deux, vol (aujourd'hui vendredi) Temuco - Santiago. En tout en gros 2750 km de voyage, 4 vols et 2 parcours en bus (de 135 km chacun).

Ce soir a Viña del Mar: Argentine - Colombie.
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Et mardi soir je verrai Messi
Quel match ! Il aura fallu aller aux penalties pour que l'Argentine puisse se qualifier pour la demi-finale de mardi prochain et ce n'est pas faute d'avoir essayé. En 1ere mi-temps la Colombie ne trouvait pas ses marques et l'Argentine faisait le jeux. Pekerman, qui avait choisi de laisser Falcao sur le banc, a bien vu que les choses clochaient et effectuait un changement tactique après a peine 23 minutes. Le gardien Ospina a brillé par ses nombreuses interventions et quand il était battu c'était un défenseur qui sauvait sur la ligne ou les bois.
En 2e mi-temps le jeux s'est équilibré même si l'Argentine avait plus d'occasions. Bref rien n'est rentré dans les 90 minutes de jeux et on est passé de suite aux tirs aux buts. La Colombie manque son 4e penalty, et comme Lavezzi (Arg) et Cardona (Col) marquait Biglia (Arg) tenait dans ses pieds la 1ere balle de match et ... a coté, puis Zuniga (Col) voit son tir arrêté par le gardien Romero (Arg), 2e balle de match pour Rojo (Arg) et au-dessus, vient Murillo (Col) qui tire encore plus haut et vient la 3e balle de match pour Tevez (Arg) qui enfin la mettait au fond. Justice a été faite !
Justice car il aurait été une récompense trop grande de voir une équipe ayant marqué 1 but (par un défenseur) en 4 matchs joué cette demi-finale. Argentine aurait du gagner dans le temps réglementaire avec un poil plus de chance et de lucidité. Quant a la Colombie elle a peut-être essayé de jouer mais sauf sur un malentendu elle n'a pas eu beaucoup de possibilité de marquer.

Aujourd'hui a Concepción: Brésil - Paraguay.

Et du coté Chili - Uruguay cela continue a brasser beaucoup d'air. La ANFP (l'organisme chilien du foot pro) a officiellement dénoncé 7 joueurs Uruguayens (Edinson Cavani, Diego Godín, Fernando Muslera, José María Giménez, Jorge Fucile, Álvaro González et Christian Stuani) auprès de la CONMEBOL pour la rixe qui a suivi l'expulsion de Fucile pour agression a l'arbitre. Ceci fait suite a la plainte de l'Uruguay contre Jara pour son doigt baladeur. Pour dire vrai cela fait deux jours maintenant que cela n’arrête pas de parler de ce sujet. Discussion inutile et avec ces plaintes on va pourrir l’atmosphère des prochaines éliminatoires, ceux de la Coupe du Monde 2022, 26, 30, 34 (minimum, ils sont très rancunier dans ce coté du monde !)
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

La transformation du stade de Concepción:
[video][/video]

Image
Jean-Luc

www.corobori.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Et me voilà assis dans le nouveau stade Ester Roa Rebolledo de Concepción en attente du match. Un casi miracle que ce stade soit prêt même à 96.5% (dixit le prési de la commune, dans les 3,5 manquant je suppose qu'il y a la numérotation des sièges !) après tous les problèmes rencontrés pour sa construction, il aurait du être terminé en 2013 ! Il a été inauguré a la va-vite jeudi para la Présidente de la République.
Jean-Luc

www.corobori.com
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Joli stade ! Si tu peux nous gratifier d'une photo avec le publique ce serait parfait.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre