Bon ok cette année on est en Europa mais cet horaire n'existe plus et s'il existait il serait réservé au FCB de toute manière.buffon a écrit :le problème c'est qu'avec les semaines européennes on ne peut pas quasiment pas jouer le samedi soir quand tu as jouer jeudi.....al-skweek a écrit :Le samedi soir à 20h00 ce serait merveilleux.
[Tourbillon] Ambiance au stade
- al-skweek
- Coma éthylique
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
ludo a écrit :Après une 13ème victoire en coupe de Suisse, une épopée en Europa League au delà de tout soupçons, une place en quart de Final de notre chère Coupe de Suisse, une 4ème place en championnat, un entraineur qui reste en place et qui incarne les valeurs valaisannes et des jeunes joueurs qui font leur apparition en équipe A, notre stade peine à se remplir malgré la stabilité tant demandée ces dernières saisons...
Plusieurs raisons qui selon moi peuvent l'expliquer:
- La politique désastreuse du club ces dernières saisons
- Suite au passé récent, une cassure avec son public, son mouvement ultra qui lassé du cirque perpétuel entre autre quitte Tourbillon...
- des horaires de matchs (13h45) qui incitent pas les gens à se déplacer en masse au stade... A quand les matchs le samedi à 20h??
- Teleclub, faut pas se leurrer...
- L'annonce du nombre de spectateurs toujours surévalué jusqu'à cette saison... On aurait annoncé 10'000 contre Luzern, il y a quelques années...
- L'annonce d'avant saison " on va jouer le titre !! " on connait la suite...
Bref, quelques points qui peuvent malheureusement retenir les gens à la maison...
Analyse en partie juste.
Le club n'a jamais fixé le titre comme objectif cette saison, donc il n'y a pas à être déçu de notre 4ème place actuelle. Ce sont surtout les gens qui ont cru voir un FC Sion trop beau après la 13ème...
Le nombre de spectateurs annoncés change quoi au fait que les gens viennent ou pas ?
Je pense que l'on paie encore l'épisode Fournier-Gattuso pour les affluences, mais si l'équipe confirme à fin novembre/début décembre, on peut espérer encore une amélioration des affluences au printemps
- al-skweek
- Coma éthylique
Tu rigoles? Ça parlait que de 1ere place en début de saison.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Au début de saison on était plutôt aux alentours de 9'000-10'000. Le temps et l'argent mis dans les matchs d'Europa league sont aussi des facteurs. Tu viens à 3 contre Bodreaux ça te revient minimum 210 avec les boissons soirée minimum 250.-.
Franchement tu reviens le samedi tu remets 100.- ça fait beaucoup. Tu multiplies par 2 ça revient à minimum 700.- par mois. Les supporters non abonnés, ont peut-être de la peine à mettre autant d'argent. Ça me paraît très compréhensible.
Franchement tu reviens le samedi tu remets 100.- ça fait beaucoup. Tu multiplies par 2 ça revient à minimum 700.- par mois. Les supporters non abonnés, ont peut-être de la peine à mettre autant d'argent. Ça me paraît très compréhensible.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
De la part de qui ? Des supporters et de Ziegler, mais sinon ?al-skweek a écrit :Tu rigoles? Ça parlait que de 1ere place en début de saison.
De certains gars de la roulotte des Fils Maye durant la 3ème mi-temps...psylo a écrit :De la part de qui ? Des supporters et de Ziegler, mais sinon ?

Animals
Tholot avait dit vouloir jouer les premières places. D'être régulier sur l'ensemble de la saison.
A l'exception de Ziegler, personne n'a annoncé un titre.
Aujourd'hui on est quart de finale de coupe Suisse, en passe de se qualifier en europa et 4eme du championnat. C'est bien même si certains matchs de championnats me restent en travers de la gorge (Vaduz 2x et Lucerne). Sion n'a aucune régularité, et c'est peut être sur ce point qu'on doit progresser. Un bon match, un match moyen, etc. Les joueurs doivent être meilleurs dans leur mental, dans leur approche des matchs. Mettre autant d'envie dans un Sion-Liverpool qu'un Sion-Vaduz. Hors, et je le comprends, c'est très peu évident.
A l'exception de Ziegler, personne n'a annoncé un titre.
Aujourd'hui on est quart de finale de coupe Suisse, en passe de se qualifier en europa et 4eme du championnat. C'est bien même si certains matchs de championnats me restent en travers de la gorge (Vaduz 2x et Lucerne). Sion n'a aucune régularité, et c'est peut être sur ce point qu'on doit progresser. Un bon match, un match moyen, etc. Les joueurs doivent être meilleurs dans leur mental, dans leur approche des matchs. Mettre autant d'envie dans un Sion-Liverpool qu'un Sion-Vaduz. Hors, et je le comprends, c'est très peu évident.
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin nord
-
- Gourou
Sion-Liverpool se jouera à guichets fermés :FlorentSion a écrit :![]()
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... s-26664065
- phil1874
- Membre potentiel du club
- Place au stade : derrière le ballon....de blanc
les billets sont tous partis mais combien sont en vente sur internet à des prix exorbitant et qui ne trouveront preneur malheuresement?!nestor clausen a écrit :Sion-Liverpool se jouera à guichets fermés :FlorentSion a écrit :![]()
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... s-26664065
on trouve encore des billets pour le match de bordeaux.
à chaque "grand événement" c'est le même bordel comme pour la finale de la coupe, il y as des "cons" qui espèrent revendre les billets le double et après on s'étonne que le stade est vide.
SOLO SION
- al-skweek
- Coma éthylique
Genre sur www.fc-sion.ch tu trouvais des billets à des prix astronomiques dans tous les secteurs du stade 

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- phil1874
- Membre potentiel du club
- Place au stade : derrière le ballon....de blanc
249.- sur ricardo pour le secteur D au lieu de 105 sur ticketcorner tu trouve ça normale?al-skweek a écrit :Genre sur http://www.fc-sion.ch tu trouvais des billets à des prix astronomiques dans tous les secteurs du stade
SOLO SION
- al-skweek
- Coma éthylique
Ça fait combien de temps que les billets sont disponibles ? Je pense que tous les amateurs de football ont eu largement le temps de prendre leur place avant la fin de la vente des billets.phil1874 a écrit :249.- sur ricardo pour le secteur D au lieu de 105 sur ticketcorner tu trouve ça normale?al-skweek a écrit :Genre sur http://www.fc-sion.ch tu trouvais des billets à des prix astronomiques dans tous les secteurs du stade
Non ce n'est pas normal mais c'est pas pour ça que le stade était vide contre Rubin et Bordeaux de même que durant les 18 matchs du championnat.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- taurnil
- Posteur novice
- Place au stade : Gradin Nord
Je vois pas en quoi on ne pourrait pas jouer le samedi soir lors d'un week-end avant l'Europa League... Il serait même logique de nous faire jouer le samedi ...al-skweek a écrit :Bon ok cette année on est en Europa mais cet horaire n'existe plus et s'il existait il serait réservé au FCB de toute manière.buffon a écrit :le problème c'est qu'avec les semaines européennes on ne peut pas quasiment pas jouer le samedi soir quand tu as jouer jeudi.....al-skweek a écrit :Le samedi soir à 20h00 ce serait merveilleux.

Vu les récents événements, je ne pense pas que ce sera autant aisé cette fois-ci.Mr. Blonde a écrit :Pareil, je suis rentré au sud avec 3 litres de rouge et un tire bouchon.Schnapper a écrit :Je me demande surtout où étaient les contrôleurs. J'ai pu entrer en tribune sud comme dans un moulin, il n'y en a pas eu un seul pour me fouiller.Mr. Blonde a écrit :Oui c'était plutôt sympa et décalé comme animation.
Mais l'amende en UEFA ça doit être autre chose qu'en championnat..
A croire que les types ont fermé les yeux quand je passais...
Contre Liverpool l'objectif c'est de rentrer avec une un four à raclette et une bombonne de gaz, on a bon espoir.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
La barbe!
On est obligés de se rabattre sur de la saucisse aux choux AOP.

On est obligés de se rabattre sur de la saucisse aux choux AOP.

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
-
- Nouveau membre du club
L'ambiance me paraissais très bonne à Berne
Espérons une très bonne ambiance dimanche . TOUS À TOURBILLON 

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Complet contre Liverpool. Il y a plusieurs raisons:
1. Equipe qui tient la route dans 3 compétitions. On prend très peu de goals depuis quelques temps et on perd peu.
2. Le retour de Liverpool dans Notre Stade mythique. En plus qui est en nette progression...
3. La venue d'un des meilleurs entraîneurs d'Europe. Ce n'est pas tous les matches que l'on aura un Jürgen Klopp sur le banc.
Hop Sion et que la fête soit BELLE.
1. Equipe qui tient la route dans 3 compétitions. On prend très peu de goals depuis quelques temps et on perd peu.
2. Le retour de Liverpool dans Notre Stade mythique. En plus qui est en nette progression...
3. La venue d'un des meilleurs entraîneurs d'Europe. Ce n'est pas tous les matches que l'on aura un Jürgen Klopp sur le banc.
Hop Sion et que la fête soit BELLE.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Une Tribune Est qui pousse .. Il y a que ça de bon!!
Entendu plus les 50 Thounois que la centaine du Gradin Nord...

Entendu plus les 50 Thounois que la centaine du Gradin Nord...

SION EST
-
- Posteur habituel
5000 spectateurs... Cette époque me dégoûte on se croirait a la praille. C'est donc ça la fierté d'être valaisan ??! Fanfaronner quand on gagne en finale? Quand on tient tête a Liverpool? Et dès qu'on perd un match plus personne ne soutient le club..?! A l'image de la centaine de "spectateurs" qui sont partis après le 2ème but thounois cette mentalité me donne envie de vomir!
Against Modern Football
Against Modern Football
A jamais dans nos cœurs !
Moi je suis parti directement après le but.. Pas pour ça que tu dois nous critiquer..SionTour1909 a écrit :5000 spectateurs... Cette époque me dégoûte on se croirait a la praille. C'est donc ça la fierté d'être valaisan ??! Fanfaronner quand on gagne en finale? Quand on tient tête a Liverpool? Et dès qu'on perd un match plus personne ne soutient le club..?! A l'image de la centaine de "spectateurs" qui sont partis après le 2ème but thounois cette mentalité me donne envie de vomir!
Against Modern Football
SION EST
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
En tout cas cette saison les chiffres sont justes niveau affluence...
-
- Posteur habituel
Y'a pas de quoi se vanter d'être un footixBastoon1 a écrit :Moi je suis parti directement après le but.. Pas pour ça que tu dois nous critiquer..SionTour1909 a écrit :5000 spectateurs... Cette époque me dégoûte on se croirait a la praille. C'est donc ça la fierté d'être valaisan ??! Fanfaronner quand on gagne en finale? Quand on tient tête a Liverpool? Et dès qu'on perd un match plus personne ne soutient le club..?! A l'image de la centaine de "spectateurs" qui sont partis après le 2ème but thounois cette mentalité me donne envie de vomir!
Against Modern Football
A jamais dans nos cœurs !
L'année passée on aurait entendu 7000 j ai d ailleurs été tres supris du chiffre annoncé.
-
- Nouveau membre du club
Même le speaker de GN était dégouté que les gens siffles après le gaol ... Les gens qui partent juste après un gaol c'est un manque de respect total . Pour ma part je trouve que 5000 spectateurs c'est plutôt honteux ... par contre bâle 10000 personnes ?? Sérieusement si des gens viennent pour voir bâle ils on cas à aller à St-Jacques . Au Gn j'été surpris du nombre de drapeau je trouve que c'est encourageant. POUR QUE TOURBILLON REDEVIENNENT UNE FORTERESSE IMPRENABLE
Y'a du boulot .... Bon courage !FlorentSion a écrit :Même le speaker de GN était dégouté que les gens siffles après le gaol ... Les gens qui partent juste après un gaol c'est un manque de respect total . Pour ma part je trouve que 5000 spectateurs c'est plutôt honteux ... par contre bâle 10000 personnes ?? Sérieusement si des gens viennent pour voir bâle ils on cas à aller à St-Jacques . Au Gn j'été surpris du nombre de drapeau je trouve que c'est encourageant. POUR QUE TOURBILLON REDEVIENNENT UNE FORTERESSE IMPRENABLE
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Si vous arrêtiez de vous masturber sur votre Forteresse Imprenable qui ne fait plus peur à personne depuis des lustres ! Baulmes, le LS, le SFC, Xamax ou, plus près de nous, les terreurs que sont Vaduz et Thun peuvent témoigner du caractère on ne peut plus amical que revêt notre "Forteresse Imprenable"FlorentSion a écrit :Même le speaker de GN était dégouté que les gens siffles après le gaol ... Les gens qui partent juste après un gaol c'est un manque de respect total . Pour ma part je trouve que 5000 spectateurs c'est plutôt honteux ... par contre bâle 10000 personnes ?? Sérieusement si des gens viennent pour voir bâle ils on cas à aller à St-Jacques . Au Gn j'été surpris du nombre de drapeau je trouve que c'est encourageant. POUR QUE TOURBILLON REDEVIENNENT UNE FORTERESSE IMPRENABLE
Commencez déjà par lui redonner une âme, une véritable identité.... Seulement après on pourra évoquer les termes de chaudron, d'enfer et de forteresse... Pour l'instant ces termes sont largement usurpés...
T'écris trop bien pour être véritablement une gonzesse Hélène.. 

SION EST
-
- Nouveau membre du club
Pourquoi ??Confucius a écrit :Y'a du boulot .... Bon courage !FlorentSion a écrit :Même le speaker de GN était dégouté que les gens siffles après le gaol ... Les gens qui partent juste après un gaol c'est un manque de respect total . Pour ma part je trouve que 5000 spectateurs c'est plutôt honteux ... par contre bâle 10000 personnes ?? Sérieusement si des gens viennent pour voir bâle ils on cas à aller à St-Jacques . Au Gn j'été surpris du nombre de drapeau je trouve que c'est encourageant. POUR QUE TOURBILLON REDEVIENNENT UNE FORTERESSE IMPRENABLE

- Sparrow
- Coma éthylique
Je vais voir le verre à moitié plein...
Il y a quand même eu la dissolution des US et des Red Side qui ont mené ce gradin pendant des années, des guerres internes et un boycott de 2 ans... L'ambiance ne va pas repartir d'un coup. On a quand même eu 2-3 matchs où l'ambiance était bonne ( St Gall, Zürich, ou Lugano).
Laissons un peu de temps au temps. C'est vrai que Tourbillon n'est plus une forteresse imprenable mais de nouveaux groupes ont vu le jour et doivent grandir. Les US continuent à chanter sous la bâche "Ibi Sumus" et il ne faut pas oublier les Lousy et les Freaks. Faut que ça reparte.
Le club étant relativement stable, les résultats suivants aussi. J'ose espérer que l'ambiance sera meilleure au printemps
HOP SION
Il y a quand même eu la dissolution des US et des Red Side qui ont mené ce gradin pendant des années, des guerres internes et un boycott de 2 ans... L'ambiance ne va pas repartir d'un coup. On a quand même eu 2-3 matchs où l'ambiance était bonne ( St Gall, Zürich, ou Lugano).
Laissons un peu de temps au temps. C'est vrai que Tourbillon n'est plus une forteresse imprenable mais de nouveaux groupes ont vu le jour et doivent grandir. Les US continuent à chanter sous la bâche "Ibi Sumus" et il ne faut pas oublier les Lousy et les Freaks. Faut que ça reparte.
Le club étant relativement stable, les résultats suivants aussi. J'ose espérer que l'ambiance sera meilleure au printemps

HOP SION
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »