Mercato hiver 2015-2016
- aebifan
- Coma éthylique
Re: Mercato hiver 2015-2016
Honnêtement, vous pensez vraiment qu'on a besoin d'un renfort pour l'Europa League? Je pense surtout qu'il nous faut des joueurs pour faire des points ce printemps. Dans la mesure on a perdu personne, on peut très bien jouer l'Europa League avec ceux qui sont là. Après tout, ce sont eux qui sont allés chercher cette qualif'.
De plus, ce n'est pas la perspective de jouer au mieux 2 matchs d'Europa League qui va attirer un joueur, mais bien le fait que Sion est toujours dans la course pour y participer l'an prochain.
De plus, ce n'est pas la perspective de jouer au mieux 2 matchs d'Europa League qui va attirer un joueur, mais bien le fait que Sion est toujours dans la course pour y participer l'an prochain.
Ouiarnaud a écrit :Pour rappel la liste définitive concernant l'europa doit être envoyée ce soir...
Mais vous croyez vraiment qu'on recrute pour 2 matchs d Europe ?
Faut recruter pour le championnat et la coupe afin d être à nouveau qualifié pour l Europe l année prochaine.
Il en faut. On le disait quand on voyait qu'on avait pas de profondeur de banc et nos joueurs étaient crevés.
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
On avait aussi quelques blessés et des suspensions.. Le problème reste au milieu (Fernandez kouassi Salatic Ndoye, et des jeunes)andré86 a écrit :Il en faut. On le disait quand on voyait qu'on avait pas de profondeur de banc et nos joueurs étaient crevés.
Effectivement juste aussiepiney_9 a écrit :On avait aussi quelques blessés et des suspensions.. Le problème reste au milieu (Fernandez kouassi Salatic Ndoye, et des jeunes)andré86 a écrit :Il en faut. On le disait quand on voyait qu'on avait pas de profondeur de banc et nos joueurs étaient crevés.
- aebifan
- Coma éthylique
Oui mais c'est surtout en championnat que le banc nous a fait défaut, quand les cadres ne pouvaient pas forcément récupérer ou était "mal" remplacé.andré86 a écrit :Il en faut. On le disait quand on voyait qu'on avait pas de profondeur de banc et nos joueurs étaient crevés.
Peut être aussi que Lafferty ne garde pas que de très bons souvenirs de son passage chez nous ....Hélène a écrit :D'après ce que j'ai pu lire il semblerait que ce soit le joueur qui ne voulait pas venir, préférant rester en Angleterre afin de préserver au mieux ses chances pour l'Euro 2016...Confucius a écrit :CC confirme que Lafferty ne reviendra pas à Sion ...
Ce qui démontre bien l’attractivité dont jouit notre championnat à l'étranger... Malheureusement ce phénomène tend à s'accroître chaque année un peu plus... Et là on parle d'un joueur moyen au niveau européen...
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... nel-272273
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
J'ai quand même l'impression que ça va bouger avant la fin de ce 1er février et surtout avant la fin de la limite de la qualification pour l'EL ....
________
- Sensei
- Coma éthylique
C'est tout le dilemme de ce mercato...Confucius a écrit :J'ai quand même l'impression que ça va bouger avant la fin de ce 1er février et surtout avant la fin de la limite de la qualification pour l'EL ....
on a besoin de poids en attaque et au milieux au niveau de la transition pour bien terminer la saison et revenir sur la tete du classement et pourquoi pas ramener la 14ème....
Toutefois un renfort important et de qualité qui ne serait pas utilisable en coupe d'Europe serait dommage mais effectivement c'est pour 2 matchs voir 4 ou 6 (soyons fous) alors que la vraie priorité reste celle qui affole moins les passions le championnats...
Donc le dilemme est de ne pas se jetter sur n'importe quelle offre de ce jour sans pour autant passer à coté d'un type qui pourrait etre une révélation...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
non, le 2 février à minuit !gex750 a écrit :Ouiarnaud a écrit :Pour rappel la liste définitive concernant l'europa doit être envoyée ce soir...
Mais vous croyez vraiment qu'on recrute pour 2 matchs d Europe ?
Faut recruter pour le championnat et la coupe afin d être à nouveau qualifié pour l Europe l année prochaine.
mais je pense que ce n'est pas une priorité, au contraire de la coupe et du championnat.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Justement on a pour habitude de jouer la montre pour faire baisser les prix, et bien là CC se retrouve dans la situation inverse. Dans l'absolu il devrait vouloir acheter le joueur aujourd'hui pour l'aligner en Europa. Mais le club vendeur a tout le temps de voir venir d'autres offres.
Donc à moins d'un joueur libre, je serais très étonné d'un transfert aujourd'hui, et on jouera l'Europa comme ça.
Donc à moins d'un joueur libre, je serais très étonné d'un transfert aujourd'hui, et on jouera l'Europa comme ça.
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
Non le vendeur n a pas le temps de voir venir d autres offres parce que à part le championnat Suisse, restera pas beaucoup d option ce soir.W-Arcti'K a écrit :Justement on a pour habitude de jouer la montre pour faire baisser les prix, et bien là CC se retrouve dans la situation inverse. Dans l'absolu il devrait vouloir acheter le joueur aujourd'hui pour l'aligner en Europa. Mais le club vendeur a tout le temps de voir venir d'autres offres.
Pour l aligné en coupe Europe faut aussi que je joueur n'y ai pas déjà joué cette saison.
Et puis quel intérêt de recruter un joueur pour la coupe d Europe ? Vous pensez qu'un joueur vas faire la différence, que Sion vas se qualifier et aller jusqu'en final ?
Priorité au championnat et la coupe, l'Europa c est juste un bonus maintenant.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il semblerait qu'un hélicoptère soit prêt à filer sur Berne en fin de journée...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sion à 7 matchs en 1 mois, le(s) joueur(s) recruté(s) ne le sera pas uniquement pour la coupe d'Europe. Il y a besoin de faire tourner. Le manque de profondeur du banc explique certainement en partie le fait que nous soyons passé à côté contre Vaduz ou à Lugano.gex750 a écrit :Non le vendeur n a pas le temps de voir venir d autres offres parce que à part le championnat Suisse, restera pas beaucoup d option ce soir.W-Arcti'K a écrit :Justement on a pour habitude de jouer la montre pour faire baisser les prix, et bien là CC se retrouve dans la situation inverse. Dans l'absolu il devrait vouloir acheter le joueur aujourd'hui pour l'aligner en Europa. Mais le club vendeur a tout le temps de voir venir d'autres offres.
Pour l aligné en coupe Europe faut aussi que je joueur n'y ai pas déjà joué cette saison.
Et puis quel intérêt de recruter un joueur pour la coupe d Europe ? Vous pensez qu'un joueur vas faire la différence, que Sion vas se qualifier et aller jusqu'en final ?
Priorité au championnat et la coupe, l'Europa c est juste un bonus maintenant.
Personne n'a dit que le joueur recruté allait faire la différence en EL, mais devra s'inscrire dans une rotation d'effectif et pourra apporter des qualités qui nous ont peut-être fait fait défaut jusqu'à maintenant. Comme un transfert en football en fin de compte.

Selon ta logique, pourquoi donner la priorité au championnat vu qu'on le remportera pas?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
L'arrivée du jeune gardien russe se précise... Il a déjà une jolie carte de visite
La seule option pour les joueurs qui n'auront pas de club demain sera la Suisse. CC joue la montre. Et jusqu'à minuit pour l'Europa League ça laisse un peu de temps !

La seule option pour les joueurs qui n'auront pas de club demain sera la Suisse. CC joue la montre. Et jusqu'à minuit pour l'Europa League ça laisse un peu de temps !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Nous seront fixés d'ici ce soir mais je penses pas que Constantin achète pour acheter s'il n'a pas d'opportunités ou d'évidences sur le marché international durant le mercato hivernal, c'est dommage que la coupe d’Europe n'aie pas attiré un ou deux joueurs qui auraient des choses à démontrer avant l'euro qui comporte un nombre record de nations participantes cette année...
Sinon pourquoi il ne se tournerait pas sur le championnat suisse et affaiblir certains adversaires façon Bâloise... affaire à suivre...
Sinon pourquoi il ne se tournerait pas sur le championnat suisse et affaiblir certains adversaires façon Bâloise... affaire à suivre...
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Tu bosses pour air-glaciers ?Trilu a écrit :Il semblerait qu'un hélicoptère soit prêt à filer sur Berne en fin de journée...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Tu as tout à fait raison mea culpa. D'ailleurs selon Eurosport:gex750 a écrit :Non le vendeur n a pas le temps de voir venir d autres offres parce que à part le championnat Suisse, restera pas beaucoup d option ce soir.W-Arcti'K a écrit :Justement on a pour habitude de jouer la montre pour faire baisser les prix, et bien là CC se retrouve dans la situation inverse. Dans l'absolu il devrait vouloir acheter le joueur aujourd'hui pour l'aligner en Europa. Mais le club vendeur a tout le temps de voir venir d'autres offres.
Voici, en fonction des principaux championnats, les différentes heures de clôture du marché des transferts :
Allemagne : 18h00
Angleterre : 23h59
Espagne : 23h59
France : 23h59
Italie : 23h00
CC est donc bel et bien en position de force.
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
Parmis les championnats plus grands que le nôtre, il y a par exemple les russes qui peuvent recruter jusqu'à fin février. Mais bien sûr, après ce soir, les options sont très limitées pour beaucoup de joueurs.
Je ne bosse jamais vraiment bien durant ces moments
Magnifique le type qui me parle de rotation d effectif (alors que j ai jamais prétendu l inverse) et de coupe d Europe (alors que j ai explicitement dis que ça sert à rien de recruter pour l Europe)
Je vais quand même te dire que si les nouveaux venu ne jouent pas ces 2 matchs, et jouent en championnat ça fait déjà ta fameuse rotation....
Quand as ma logique (vu que tu sembles pas savoir lire) j ai dis que la priorité est de se qualifier pour la coupe d Europe l an prochain... Je sais c est pas évident à comprendre, ça demande un peu de réflexion et de vision plus loin que ce soir
Je vais quand même te dire que si les nouveaux venu ne jouent pas ces 2 matchs, et jouent en championnat ça fait déjà ta fameuse rotation....
Quand as ma logique (vu que tu sembles pas savoir lire) j ai dis que la priorité est de se qualifier pour la coupe d Europe l an prochain... Je sais c est pas évident à comprendre, ça demande un peu de réflexion et de vision plus loin que ce soir
Modifié en dernier par gex750 le 01.02.2016 14:28, modifié 1 fois.
C est sûrement pas un hélico de air glaciers...smile66 a écrit :Tu bosses pour air-glaciers ?Trilu a écrit :Il semblerait qu'un hélicoptère soit prêt à filer sur Berne en fin de journée...
ce n'est ni une rumeur ni une info, mais trouvé cela sur le net :
Arrivé au Kuban Krasnodar l’été dernier, Andrey Arshavin (34 ans) est désormais libre comme l’air. En effet, comme l’a indiqué L’Equipe, l’attaquant russe (75 sélections) a été libéré des 6 mois de contrat qui lui restait.
Révélation de l’Euro 2008, le buteur passé par le Zénit et Arsenal peut désormais s’engager dans le club de son choix. Avis aux amateurs.
Ce serait un pari intéressant ? Réaliste ?
Arrivé au Kuban Krasnodar l’été dernier, Andrey Arshavin (34 ans) est désormais libre comme l’air. En effet, comme l’a indiqué L’Equipe, l’attaquant russe (75 sélections) a été libéré des 6 mois de contrat qui lui restait.
Révélation de l’Euro 2008, le buteur passé par le Zénit et Arsenal peut désormais s’engager dans le club de son choix. Avis aux amateurs.
Ce serait aussi intéressant et réaliste que Vidic que certains voyaient il y a peu comme le coup du siècle et qui vient d'annoncer l'arrêt de sa carrière .... Comme ça a été pas mal relevé ces derniers temps mieux vaut parier sur un jeune comme on vient de la faire avec le Tcheque et peut être avec le gardien russe plutôt que de miser sur une vieille gloire au bout du rouleau !psylo a écrit :ce n'est ni une rumeur ni une info, mais trouvé cela sur le net :
________
16h et rien qui filtre nulle part... je pense qu'on peut faire une crois sur un joueur de couloir et un avant centre d'ici à ce soir...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Coma éthylique
d'autant plus qu'il n'y aucune nécessité de faire un transfert aujourd'hui.... demain suffira largementsoubalt a écrit :16h et rien qui filtre nulle part... je pense qu'on peut faire une crois sur un joueur de couloir et un avant centre d'ici à ce soir...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
La liste doit être transmise demain à l'UEFA donc il faut certainement qu'ils aient été enregistré préalablement à l'asf aujourd'hui. non?uranus2011 a écrit :d'autant plus qu'il n'y aucune nécessité de faire un transfert aujourd'hui.... demain suffira largementsoubalt a écrit :16h et rien qui filtre nulle part... je pense qu'on peut faire une crois sur un joueur de couloir et un avant centre d'ici à ce soir...
De plus, je ne sais pas si on peut transférer des joueurs sous contrat depuis un championnat dont la fenêtre de transferts est fermée.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- aebifan
- Coma éthylique
@Soubalt. Oui, un joueur peut quitter son équipe même si celle-ci n'est plus en période de transfert. Les dates sont applicables pour l'équipe/championnat où le joueur va être qualifié.
Pour l'Europa League, je me répète mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir absolument un joueur pour cette compétition. Nous pouvons faire avec le groupe actuel et les renforts seront bienvenus pour reposer le "groupe" titulaire en Europa League.
Pour l'Europa League, je me répète mais je ne vois pas l'intérêt de vouloir absolument un joueur pour cette compétition. Nous pouvons faire avec le groupe actuel et les renforts seront bienvenus pour reposer le "groupe" titulaire en Europa League.
L'intérêt de jouer l'Europe me semble évident pour le joueur lui-même.
Si l'Inter pose 6 mio sur Lacroix c'est certainement pas pour ses matchs contre Thoune.
Donc l'attrait du club sera moindre dès ce soir.
Si l'Inter pose 6 mio sur Lacroix c'est certainement pas pour ses matchs contre Thoune.
Donc l'attrait du club sera moindre dès ce soir.
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique