[Platini] L'arroseur arrosé
[Platini] L'arroseur arrosé
L'arroseur arrosé
L'Arroseur arrosé, initialement intitulé Le Jardinier et le Petit Espiègle puis Arroseur et Arrosé, est le titre du premier film de fiction de l'histoire du cinéma. Il fut produit en son temps par Louis Lumière. Quant à notre espiègle, Michel Platini, force est de constater qu'il se prend dorénavant "casquette sur casquette devant les tribunaux"; c’est là l''expression exacte que lui-même avait utilisé à notre égard il y a maintenant quatre ans dans l'affaire UEFA/FIFA contre FC Sion. La tournure des événements prend carrément un aspect comique. J'en souris béatement. Regardon ensemble les faits : Platini parle d’une "décision insultante, honteuse et un déni de droit". Tiens donc ! Je m’étais dit la même chose à une certaine époque où pour des broutilles plutôt politiques que pragmatiques, le FC Sion s’était vu retirer 30 points (une véritable tentative d’homicide au vu des réalités de notre championnat ; qui ne visait rien de moins que notre ruine financière par la relégation sportive) et son droit à participer à l’Europa League alors qu’il n’avait que fait valoir son droit juridique accordé par un tribunal de district. Qui parle aujourd’hui de déni de droit ? Il faut bien l’avouer, il y a une vraie jouissance à le voir dans de sales draps et pris à son propre jeu. La vengeance est un plat qui se mange froid ; selon l'expression d'usage. Et Platini de continuer : "c’est en réalité une décision politique prise par une véritable bureaucratie sans contre-pouvoir au sein de cette organisation". Alors là, j’en reste bouche bée. Est-ce moi, ou cela nous donne à nous Sédunois une impression de déjà-vu, déjà entendu ? Que Michel Platini aurait piqué cette dernière tirade de ce qui se discutait sur notre forum à l'époque, que cela ne surprendrait personne. À moins, en fait, que lui aussi fait enfin l’expérience d’une vérité singulière, celle des méandres douteux des instances mondiales du football qu’il a très largement contribué à renforcer. Platini se battant contre la bureaucratie sans contre-pouvoir du football, voilà bel et bien notre arroseur arrosé.
[video][/video]
L'Arroseur arrosé, initialement intitulé Le Jardinier et le Petit Espiègle puis Arroseur et Arrosé, est le titre du premier film de fiction de l'histoire du cinéma. Il fut produit en son temps par Louis Lumière. Quant à notre espiègle, Michel Platini, force est de constater qu'il se prend dorénavant "casquette sur casquette devant les tribunaux"; c’est là l''expression exacte que lui-même avait utilisé à notre égard il y a maintenant quatre ans dans l'affaire UEFA/FIFA contre FC Sion. La tournure des événements prend carrément un aspect comique. J'en souris béatement. Regardon ensemble les faits : Platini parle d’une "décision insultante, honteuse et un déni de droit". Tiens donc ! Je m’étais dit la même chose à une certaine époque où pour des broutilles plutôt politiques que pragmatiques, le FC Sion s’était vu retirer 30 points (une véritable tentative d’homicide au vu des réalités de notre championnat ; qui ne visait rien de moins que notre ruine financière par la relégation sportive) et son droit à participer à l’Europa League alors qu’il n’avait que fait valoir son droit juridique accordé par un tribunal de district. Qui parle aujourd’hui de déni de droit ? Il faut bien l’avouer, il y a une vraie jouissance à le voir dans de sales draps et pris à son propre jeu. La vengeance est un plat qui se mange froid ; selon l'expression d'usage. Et Platini de continuer : "c’est en réalité une décision politique prise par une véritable bureaucratie sans contre-pouvoir au sein de cette organisation". Alors là, j’en reste bouche bée. Est-ce moi, ou cela nous donne à nous Sédunois une impression de déjà-vu, déjà entendu ? Que Michel Platini aurait piqué cette dernière tirade de ce qui se discutait sur notre forum à l'époque, que cela ne surprendrait personne. À moins, en fait, que lui aussi fait enfin l’expérience d’une vérité singulière, celle des méandres douteux des instances mondiales du football qu’il a très largement contribué à renforcer. Platini se battant contre la bureaucratie sans contre-pouvoir du football, voilà bel et bien notre arroseur arrosé.
[video][/video]
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Re: [Platini] L'arroseur arrosé
Mais oui, c'est exactement cela !!!
Et CC n'a pas attendu ce verdict pour mettre un pied dans la machine à remonter le temps... Platoche n'a pas fini de rigoler...
Et CC n'a pas attendu ce verdict pour mettre un pied dans la machine à remonter le temps... Platoche n'a pas fini de rigoler...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Faut le boycotter ce mec.
Coach comment tu as osé le mettre dans la rubrique FC Sion.
Il ne le mérite pas et mérite-t-il un endroit sur ce forum? NON, même dans les plus bas-fond je ne l'aurais mis nulle part.
C'est salir le forum que de parler de ce gars, surtout qu'on en parle déjà dans football étranger et on ne devrait déjà pas.
Désolé pour ma remarque, mais ça m'a piqué les yeux de le voir en sujet dans la section FC Sion.

Coach comment tu as osé le mettre dans la rubrique FC Sion.

Il ne le mérite pas et mérite-t-il un endroit sur ce forum? NON, même dans les plus bas-fond je ne l'aurais mis nulle part.
C'est salir le forum que de parler de ce gars, surtout qu'on en parle déjà dans football étranger et on ne devrait déjà pas.
Désolé pour ma remarque, mais ça m'a piqué les yeux de le voir en sujet dans la section FC Sion.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
-
- Coma éthylique
Merci coach de ce rappel. Même si je comprend l'indignation de c.doux..... il faut on contraire bien marquer quelque part les conditions de l'ignominie dont nous avons été les victimes. Afin que trace il y ait et que jamais personne ne l'oublie

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Je crois, au contraire, que c est bien le lieu pour parler des gros tricheurs et corrompusc_doux_nous_mMm a écrit :Faut le boycotter ce mec.![]()
Coach comment tu as osé le mettre dans la rubrique FC Sion.![]()
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
http://www.lematin.ch/monde/paradis-fis ... y/22543204
Que du bonheur ! Le gros, qui n'est pas un homme d'argent, qui est propre comme tout et qui n'a rien à se reprocher, monte des sociétés offshore au Panama
Que du bonheur ! Le gros, qui n'est pas un homme d'argent, qui est propre comme tout et qui n'a rien à se reprocher, monte des sociétés offshore au Panama

"Ils se prennent casquette sur casquette devant les tribunaux" disait Platini du FC Sion...
Et voilà l'arroseur arrosé et surtout débouté par le TAS qui réduit sa peine de 6 à 4 ans d'inactivité dans le football.
Platini va se poursuivre son combat devant les tribunaux suisses... les mêmes à qui il avait dénié tout droit en refusant le sursis accordé à l'époque par le Tribunal de district aux joueurs de Constantin... J'espère que les juges suisses n'auront pas la mémoire trop courte....
Qu'il crève jusqu'au martyre le pauvre enfant !
Pas de pitié pour le gros con

Et voilà l'arroseur arrosé et surtout débouté par le TAS qui réduit sa peine de 6 à 4 ans d'inactivité dans le football.
Platini va se poursuivre son combat devant les tribunaux suisses... les mêmes à qui il avait dénié tout droit en refusant le sursis accordé à l'époque par le Tribunal de district aux joueurs de Constantin... J'espère que les juges suisses n'auront pas la mémoire trop courte....
Qu'il crève jusqu'au martyre le pauvre enfant !

Platini a écrit :"« Je prends acte de la décision de ce jour du TAS mais je la vis comme une profonde injustice, a réagi l’ex-joueur dans un communiqué. Cette décision m’inflige une suspension qui m’empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du président de la FIFA (en mai 2019). »

tiens voici que le bouffi philosophe sur la notion de justice à présent...
Mais où es tu OVERGAME ... je veux ton point de vue

On a bien plus de chance de le croiser sur le forum de Bert Kassies, où il traîne souvent, qu'ici.Titeuf a écrit :Mais où es tu OVERGAME ...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
"Michel Platini réfléchit à l'opportunité de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour contester sa suspension de quatre ans de toute activité liée au football. L'ancien capitaine des Bleus «étudie sérieusement, parmi les options, celle de saisir la CEDH pour protester contre le fait qu'il est empêché de travailler», a indiqué une source de son entourage, confirmant une information de RMC."
"Michel Platini réfléchit à l'opportunité de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour contester sa suspension de quatre ans de toute activité liée au football. L'ancien capitaine des Bleus «étudie sérieusement, parmi les options, celle de saisir la CEDH pour protester contre le fait qu'il est empêché de travailler», a indiqué une source de son entourage, confirmant une information de RMC."
- Zotte3
- Coma éthylique
Il peut toujours postuler comme balayeur à la municipalité de Paris ...Schnapper a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- al-skweek
- Coma éthylique
CC devrait lui faire parvenir une offre d'emploi juste pour la blague
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
al-skweek a écrit :CC devrait lui faire parvenir une offre d'emploi juste pour la blague

Bouh la mauvaise blague.

Même pas coupeur de citrons à la mi-temps, il arriverait à les avarier et à les corrompre rien qu'en les coupants.
Cireur de chaussures? Non,, elles deviendraient toutes blanches.

P.S.: Je croyais qu'il ne fallait pas mélanger tribunaux civils (TF, Strasbourg, etc.) avec le foot...

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Gourou
Si je me souviens bien, Platini reprend exactement la même argumentation que celle défendue par le Fc Sion à l'époque des suspensions des nvlles recrues, selon le droit du travail soit :l'empêchement de travailler.Schnapper a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
-
- Coma éthylique
Sauf que son argument ne tiendra pas : rien ne l'empêche d'avoir une fonction de manager, directeur, etc à l'exception du monde du foot ! Donc il est faut de prétendre qu'il ne peut plus travailler (contrairement au joueur pro dont c'est le métier)nestor clausen a écrit :Si je me souviens bien, Platini reprend exactement la même argumentation que celle défendue par le Fc Sion à l'époque des suspensions des nvlles recrues, selon le droit du travail soit :l'empêchement de travailler.Schnapper a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
- Sensei
- Coma éthylique
Si je me souviens bien il avait surtout dit que la justice civil n'avait pas à se mêler des affaires sportives...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
Alors que là c'est plutôt la justice sportive qui s'est occupé d'affaires civiles (pénales ?) ... ah le mélange des genresSensei a écrit :Si je me souviens bien il avait surtout dit que la justice civil n'avait pas à se mêler des affaires sportives...

-
- Posteur invétéré
- Place au stade : derrière ma biere
Un vrai numéro 10al-skweek a écrit :CC devrait lui faire parvenir une offre d'emploi juste pour la blague
Schnapper a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1

Si ce que dit CC est vrai (et je pense que ça l'est) à savoir que Platini a réclamer 4 millions et obtenu 2, il ferait bien mieux d'aller se faire oublier au Quatar....
Quand on pense que c'est pas une personne intéressée par l'argent... Exilé en Suisse, des comptes a Panama etc....
Mais ?Schnapper a écrit : "Michel Platini réfléchit à l'opportunité de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour contester sa suspension de quatre ans de toute activité liée au football. L'ancien capitaine des Bleus «étudie sérieusement, parmi les options, celle de saisir la CEDH pour protester contre le fait qu'il est empêché de travailler», a indiqué une source de son entourage, confirmant une information de RMC."

J'avoue c'est assez énorme!

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"