RSL 1ère journée Fc Bale- Fc Sion [Di, 24 juillet 16h]

Forum de discussion sur le FC Sion
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Re: RSL 1ère journée Fc Bale- Fc Sion [Di, 24 juillet 16h]

Message par epiney_9 »

rbk a écrit :On est pas bon mais ça commence à être compliqué avec 2 scandales en 1 match!! Comment tu peux siffler hors-jeu sur cette action!!
Gekas joué la balle quand même...
Un Sion joue mieux maintenant depuis l'entrée de Gekas qui fait le pressing et de Sierro qui distribue correctement
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et bien on recommence avec la même frustration que la fin de saison....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Quel match de konate du mouvement, du volume, toujours bien placé... Vraiment un tueur
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Je trouve fou qu'on a mis aucune pression sur Suchy alors qu'il a eu un jaune très tôt. Ensuite aucun de nos joueurs n'osent frappé de loin alors qu'on a des bons tireurs. Delgado frappe de loin et marquent et même si Anton sauvait la balle, il y avait un balois au second poteau près à reprendre le cuire...
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

j espère que tu rigoles ^-)
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

A peu de chose près on peut copier-coller les messages du post du premier match contre Novartis l'année passée sur celui-ci (http://www.fcsion4ever.ch/phpBB3/viewto ... 8d951a1f82).
Encore un imbecile d'arbitre qui oublie un penalty de samuel sur Konate et qui fait tourner le match en inventant une expulsion qui ne méritait qu'un carton jaune au max
Impartialité à Bâle en Championnat cela n'existe pas, tout simplement .
Eternel recommencement, sur à 100% que si un Balois fait la faute il prend pas rouge et on ne parle même pas des jaunes ultras sévères à Pam et Follonier
Bale est et restera toujours favorisé.. Arbitrage de m.....
Basel fidèle à lui-même, à savoir soit par terre, soit vers l'arbitre...
Ça devient grotesque .... Autant donner le titre à Bâle directement
L'arbitre a été aussi mauvais que Sion...
En tout cas le nouveau maillot des arbitres SFL est plutôt pas mal :lol:

Image
D'ailleurs c'est marrant car ça ça n'avait pas été sifflé :lol:
Image

La saison commencent bien avec trois cartons stupides (Lacroix, Ziegler et Konate). Edimilson n'apporte que du danger dans nos 16m, heureusement Mitryushkin en a évité 2-3.
Modifié en dernier par Sakat0 le 24.07.2016 17:53, modifié 3 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Encore deux jaunes stupides de Ziegler et Lacroix dans les dernières minutes alors que le match est joué depuis longtemps...
Super les gars, continuez comme ça ! :bien:
James
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

match de m****
meilleur joueur Anton
Semper Sedunum
Pa Capona
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

Bon c'est vrai que c'est un copier coller de l'année dernière...restons optimiste c'est que le premier match maintenant il faut faire 3points contre St Gall ne pas gâcher les matchs à la maison... HOP SION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

James a écrit :Encore deux jaunes stupides de Ziegler et Lacroix dans les dernières minutes alors que le match est joué depuis longtemps...
Super les gars, continuez comme ça ! :bien:
Comment a-t-on pu leur faire croire que la saison 2015/16 n'était pas encore terminée ???

Quels salauds tout de même cette SFL, ces médias, ces supporters et même ce forum de se liguer contre ces ingénus du ballon !!!

Ah ce monde est vraiment vache !!!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Désolé mais pour moi tholot est en grande partie coupable ! Comment peut il fairé jouer salatic titulaire alors qu'il s'est entraîné qu une semaine ?
Le type à moins de 50% de passese réussi aujourd'hui !
ça c'est fait !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bière Blanche a écrit :Désolé mais pour moi tholot est en grande partie coupable ! Comment peut il fairé jouer salatic titulaire alors qu'il s'est entraîné qu une semaine ?
Totalement d'accord avec toi !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

match de reprise (ou de continuation?)... le bon côté c'est qu'on ne retournera pas là-bas avant 2017....
autrement, dommage que l'arbitre ait joué un rôle aussi décisif... certes on n'était pas très bon (le fcs non plus!) mais là cela a été un coup sur la tête...
Bon, oublions et passons aux autres matches.
p.s. ... j'attends avec impatience cet arbitre et d'autres siffler pénalty à chaque tirage de maillot (oui, je sais je pourrai attendre longtemps, mais laissez-moi rêver)
un match de perdu, et contre le fcb-sfl, donc il faut se concentrer sur le reste. il y a encore 105 points en jeu, de quoi se servir, non ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Bière Blanche a écrit :Désolé mais pour moi tholot est en grande partie coupable ! Comment peut il fairé jouer salatic titulaire alors qu'il s'est entraîné qu une semaine ?
je crois qu'il pensait que salatic tiendrait une mi-temps, pour attaquer dans la 2ème.... hélas c'est raté.
Si Konaté s'en va, on aura perdu une licence (comme d'hab. ou presque)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

EL2015 a écrit :Je vois bien un match de reprise sans trop de rythme sous une chaleur écrasante. Finalement le FCB s'imposera 1-0 sur un pénalty accordé généreusement par l'arbitre alors qu'un match nul aurait été un score logique au vu de la physionomie de la rencontre ....
.... ça c'est hélas réalisé en pire puisqu'on s'est en plus écroulé après le penalty-cadeau !
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :match de reprise (ou de continuation?)... le bon côté c'est qu'on ne retournera pas là-bas avant 2017....
autrement, dommage que l'arbitre ait joué un rôle aussi décisif... certes on n'était pas très bon (le fcs non plus!) mais là cela a été un coup sur la tête...
Bon, oublions et passons aux autres matches.
p.s. ... j'attends avec impatience cet arbitre et d'autres siffler pénalty à chaque tirage de maillot (oui, je sais je pourrai attendre longtemps, mais laissez-moi rêver)
un match de perdu, et contre le fcb-sfl, donc il faut se concentrer sur le reste. il y a encore 105 points en jeu, de quoi se servir, non ?
Oui oui tout à fait et c'est bien là que bât blesse sérieusement !!!

Au-delà du résultat identique, donc anecdotique, c'est la manière, la volonté et la résignation quasi constante ces dernières saisons qui interpellent...

Avant les hypothétiques arrivées de Lucho et Cie c'est bien là-dessus qu'il faudra travailler et encore travailler et investir de la sueur...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

dernier match de préparation en infériorité numérique, comme attendu. Notre championnat commence dans 1 semaine. D'ici là y a du boulot. beaucoup de boulot
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Une chose criarde à mon avis et qui n'a pas encore été relevée c'est les boulevards offerts à nos adversaires sur le coté gauche par Boka. Sur le 2-0 et le 3-0 c'est vraiment flagrant et ça c'est répété tout au long du match. Boka nous apportera peut être un plus au niveau offensf pour nos matchs à domicile mais si il joue toujours comme aujourd'hui ce ne sera pas le dernier carton que l'on ramènera !
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :Une chose criarde à mon avis et qui n'a pas encore été relevée c'est les boulevards offerts à nos adversaires sur le coté gauche par Boka. Sur le 2-0 et le 3-0 c'est vraiment flagrant et ça c'est répété tout au long du match. Boka nous apportera peut être un plus au niveau offensf pour nos matchs à domicile mais si il joue toujours comme aujourd'hui ce ne sera pas le dernier carton que l'on ramènera !
Le désastre est collectif...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

De retour de Bâle.. On est autant fort sur le terrain, qu'en tribune .. Faudra synchroniser tout ça pour la venue de Saint-Gall ..
Hop Sion
SION EST
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin nord

Message par FlorentSion »

Parcage !!
Fichiers joints
FB_IMG_1469395482692.jpg
FB_IMG_1469395482692.jpg (62.15 Kio) Vu 4432 fois
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Nous attendions cette reprise Avec attente... Nous n'avons pas été déçu par la prestation de nos gars. Que dire après une correction de ce Niveau ???? Notre gardien a été à la hauteur de l'évènement, ce match aurait pu déboucher sur un 5 ou 6-0.. Ce résultat m'inquiète pour le reste de la Saison. L'équipe n'est pas prête du tout... Aucun duel de gagné, un marquage très large, des joueurs qui marchent sur le Terrain, pas d'esprit de révolte en résumé pas de jeu et pas d'équipe... J'ai beau chercher à comprendre ce qui ne tourne pas dans ce Club.. Nous avons souhaité la stabilité on l'a, nous avons souhaité que Tholot puisse travailler tranquillement, c'est le cas. Au final, même niveua de jeu, même état d'esprit et toujours aussi peu d'implication de certains de nos gars . Certains vont me dire qu'en face c'était Bâle.. Justement c'est la pire excuse que l'on peut avoir. Bâle était prenable, ce qui ne sera plus le cas à partir de novembre. Nos joueurs sont suffisants un Point c'est tout. Une défaite c'est rageant mais ça n'est qu'une défaite. PAr contre refuser de jouer, s'engager et combattre sur le Terrain est inadmissble. Cette semaine va être terrible pour le Club, le pétage de plomb présidentielle, les doutes de Tholot et l'irrespect de nos cadres titulaires pour le club. Me réjoui de voir ce qui va se passer.. Si samedi nous perdons cont St-Gall, Tholot pourra faire ses valises. Nous sommes repartis sur la même base de travail que la Saison passée Avec les mêmes doutes et certidudes. Le championnat va être Long et très difficile... Nous serons à notre place dans le ventre mou du classement.. De quoi se réjouir de cette magnifique Saison qui nous attend..
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

J'aimerais juste relever que les supporters valaisans ont parfaitement respecté la minute de silence avant la rencontre en mémoire d'un ancien président du FCB. Ca n'a l'air de rien mais ça m'a fait plaisir. Bravo et merci.
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

Une chose m'interpelle, lors des matches de preparartion Salatic ne joue même pas un match en entier, et se retrouvé titulaire au premier match.
en plus Akolo qui a marqué beaucoup de but en preparation n à même pas mis les pieds sur le terrain.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Personne n a remarqué que bia et konate n étaient pas sur le terrain??
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En partant dans une nouvelle saison on est toujours optimiste. Même lors des saisons 13/14 et 14/5 alors que nous avions une équipe de bas de tableau. Cela fait 1an et demi que nous jouons avec le même 11 de base et que nos cadres ne sont jamais remis en question...

CC a monté une belle équipe avec d'excellents joueurs, maintenant Tholot doit répondre aux exigences ce qu'il a partiellement fait depuis 1an et demi. J'ai l'impression que certains joueurs ne sont jamais remis en question : Konate, Zverotic et Salatic. J'avoue apprécier ce dernier dans l'organisation et la gestion du match mais depuis 6 mois il est en dessous de tout !

Hier on peut critiquer Bia et Konate mais franchement que dire des autres ' Même un Ziegler était mauvais. Ce fut une véritable naufrage collectif. Ce dernier n'a rien en rien progressé.

L'arbitrage :

je trouve que siffler un penalty n'est pas totalement injustifié mais très sévère.
notre but annulé est aussi limite. Gekas joue le ballon certes mais ne modifie pas sa trajectoire.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Paragraphe sur l'arbitrage totalement superflu après un tel et énième naufrage...

Il n'y a pas que les joueurs qui doivent se remettre en question... Ici aussi !!!
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par clem_VS »

Toute l'équipe était débordée hier. Le seul joueur capable de conserver un minimum le ballon était Carlitos comme trop souvent depuis quelques saisons.
Il ne faut pas dire n'importe quoi après un seul match, qui plus est contre Bâle, MAIS :
Fernandes, Bia, Konaté... s'ils veulent être un jour des grands joueurs va falloir avoir une autre mentalité.
Je n'ai pas compris la titularisation de Salatic qui n'a pas eu une bonne préparation.
Le 11 de base est presque le même mais où est la cohésion ????

Bref beaucoup d'interrogation après ce premier match.

P.s Sierro mérite de jouer après la saison dernière, et cela ferait réfléchir Salatic et surtout Fernandes.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Premier match de championnat et on fustige déjà l équipe et tout le staff....on est 1er du classement les gars, enfin du classement des pires supporters. On a perdu, on se prépare pour le match suivant et basta. A dimanche ici même pour les prochaines théories :-)
Mad Max....président!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://canal9.ch/christian-constantin-j ... ne-orange/

Je partage son analyse, mais il peut le dire en face sans le mettre dans les médias.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre