Mercato été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2016

Message par Sparrow »

Tholot doit concerner tout l'effectif ! Créer un groupe et ne pas uniquement compter sur 12-13 joueurs. Akolo ou Zeman méritent plus de temps de jeu avec ce qu'ils ont montré !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Corentin1196
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Corentin1196 »

La compo pour ce Fc Sion pour moi devrait être ainsi.
Mytriushkin
Mveng. Reto. Lacroix. Boka
Sierro. Salatic
Akolo. Bia/Fernandes. Carlitos
Un nouveau je t'en supplie CC
GranTurismo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par GranTurismo »

http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=25710 Voilà un peu d'argent frais pour pourquoi pas le transfert de Lucho puisqu'il ne semble pas se rendre à Marseille ...
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par clem_VS »

si c'est le cas c'est plutôt un attaquant qu'il faut recruter, on peut pas tourner toute la saison avec Gekas tant que M'boyo ne sera pas à 100%...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Ramofo
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : C4

Message par Ramofo »

Des rumeurs indiquent que Sion souhaite remplacer Moussa par un attaquant qui évolue déjà en Suisse.
Des idées ? Des noms ? J'ai malheureusement pas plus d'infos, ça vient d'un proche du club qui n'a pas voulu m'en dire plus...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Des rumeurs ? Hé ben... A part Schneuwly, je ne vois pas trop qui serait intéressant et de faisable
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Ramofo a écrit :Des rumeurs indiquent que Sion souhaite remplacer Moussa par un attaquant qui évolue déjà en Suisse.
Des idées ? Des noms ? J'ai malheureusement pas plus d'infos, ça vient d'un proche du club qui n'a pas voulu m'en dire plus...
Sadiku ??? Sinon je ne vois pas trop...
Ramofo
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : C4

Message par Ramofo »

Sadiku... J'y avais pas pensé mais ça pourrait être assez cohérent. Et ça me plairait assez.
Schneuwly je n'y crois pas trop dans la mesure où il est dans un club où tout tourne assez bien depuis quelques temps... Après s'il veut gagner une coupe une fois dans sa vie... Peut-être :)
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

psylo a écrit :Des rumeurs ? Hé ben... A part Schneuwly, je ne vois pas trop qui serait intéressant et de faisable
Schneuwly dit dans le Blick, qu'il est un peu frustré de ne pas être dans la 11 de base. Mais je ne crois pas vraiment qu'il a envie de changer. Si non peut être Etoundi ou Sadiku? :-s
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Je crois que Galatasaray était sur Sadiku,à voir. Konaté est toujours là pour le moment
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Schneuwly a prolongé la saison passée avec revalorisation salariale suite à la saga FC Sion... Je n'y crois pas un instant...

Canepa et CC ont plutôt l'air de bien s'entendre ces derniers temps... Après, tout ceci n'est que pure spéculation...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il faut peut-être regarder en CHL
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il faut peut-être regarder en CHL
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Trilu a écrit :Il faut peut-être regarder en CHL
Je suis d'accord. Il faut arrêter de dire que la CHL n'offre pas de bons joueurs. C'est ce genre de joueurs qu'il manque chez nous: Des gars qui veulent bouffer le gazon pro, pas seulement se taper des déplacements à Wil...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon alors, CC, tu peux refiler Konaté sans problème à Hull City. Bon vent. :bye:
Ensuite faut pas croire que Canepa va se passer de Sadiku, le FCZ joue l'EL, surtout qu'il revient de prêt du FCV où il a rempli son contrat.
Il avait été prêté pour faire ses preuves et le FCZ a coulé. Va pas refaire la même erreur. :siffle:

Sur le joueur suisse... Il faut un (faux) bleque. :lol: Jocelyn Roux? Ou le retour de Gaëtan pour faire la paire des frangins? :siffle:

Après, Gekas, ok, il ne peut pas tout faire tout seul, mais faut-il vraiment un attaquant quand on a un Sierro qui peut marquer et surtout un jeune attaquant qui pourrait finir de faire ses preuves... Grégory.
L'expérience de Gekas et la fougue des Karlen ça pourrait mettre le feu. :roi:
Hop Sion :biere:

P.S.: Il y a aussi Johan Vonlanthen qui marque pour Wil et qui a déjà pas mal d'expérience de la SL. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Selon le blick du jour.. Konaté devrait signer à Hull City, Fernandes et Lactoix restent sur la liste des transferts et.. Yakin ou Gross sont des palpables pour reprendre L equipe. On le savait déjà mais si nous perdons ce soir, Tholot c est terminé.. L equipe pourra jouer contre lui comme ça..
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Trilu a écrit :Il faut peut-être regarder en CHL
Sadiku ne joue-t-il pas en Chl ???
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

zico a écrit :Selon le blick du jour.. Konaté devrait signer à Hull City, Fernandes et Lactoix restent sur la liste des transferts et.. Yakin ou Gross sont des palpables pour reprendre L equipe. On le savait déjà mais si nous perdons ce soir, Tholot c est terminé.. L equipe pourra jouer contre lui comme ça..
Je vais me répéter mais j'avais déjà dit qu'il n'y aurait pas d'exode massif en mai et je ne vais pas changer mon point de vue d'un iota...

Les mecs cités n'ont absolument rien prouvé à ce jour si ce n'est leur inconstance et des carences criardes pour un championnat de troisième catégorie...
GranTurismo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par GranTurismo »

Bon ben finalement il ira peut-être quand même à Marseille ;) http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 60295.html
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Ramofo a écrit :Des rumeurs indiquent que Sion souhaite remplacer Moussa par un attaquant qui évolue déjà en Suisse.
Simone Rapp de Thoune est un attaquant intéressant mais Thoune ne voudra certainement pas le lâcher ...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

EL2015 a écrit :
Simone Rapp de Thoune est un attaquant intéressant mais Thoune ne voudra certainement pas le lâcher ...
en tout cas pas Etoundi, il est parti en Turquie dans l'ancien club de Derdyok..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le mercato a deux buts il me semble augmenter la concurence en doublant les postes des joueurs surtout ceux qui se croient intouchable comme titulaire
compenser les déficites d'un contingeant...

il est fort de constater que aucun de ces deux points n'ont été réalisé cette année...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Le problème des intouchables c'est que lorsqu'on les met sur le banc ou qu'il ne joue pas (blessure, suspension, ...) les remplaçants ne saisissent pas leur chance ! Zeman est le meilleur exemple ! Un bon pied gauche, mais c'est tout... Du coup quand Carlitos va revenir c'est facile
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

psylo a écrit :Le problème des intouchables c'est que lorsqu'on les met sur le banc ou qu'il ne joue pas (blessure, suspension, ...) les remplaçants ne saisissent pas leur chance ! Zeman est le meilleur exemple ! Un bon pied gauche, mais c'est tout... Du coup quand Carlitos va revenir c'est facile
Mais si je suis d'accord avec toi je trouve qu'il y a une sorte d'illogisme dans ta remarque...
Tu dis que Zeman ne saisit pas sa chance
mais tu dis également que il a un bon pied gauche mais c'est tout...

alors question?? ne saisit-il pas sa chance ou ne peut il le faire car il n'as tout simplement pas le niveau pour remplacer durablement Carlitos?
On connait la réponse...

donc transfert loupé... et c'est pas le pire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Quand je lis ça...
Sensei a écrit :... il nous manque un patron offensif un vrai 10 pour lier le jeu...
Je reste toujours dans mon "fantrêvasme" de voir débarquer "notre" Junior Assis. O:-)
STP CC, rappelle-le(s), il rapportera au club de toutes les façons, goals, jouerie, points, marketing, etc... et en plus moi au stade. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

c_doux_nous_mMm a écrit :Quand je lis ça...
Sensei a écrit :... il nous manque un patron offensif un vrai 10 pour lier le jeu...
Je reste toujours dans mon "fantrêvasme" de voir débarquer "notre" Junior Assis. O:-)
STP CC, rappelle-le(s), il rapportera au club de toutes les façons, goals, jouerie, points, marketing, etc... et en plus moi au stade. :siffle:
Quand il aura 50 ans tu continueras à nous sortir ça? :lol: :biere:
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Je pense qu'on a un gros problème de scouting et de recrutements dans notre club.
On va chercher des gars comme Zeman, Boka qui sont des centreurs alors qu'on a aucun joueurs capable de mettre un coup de casque. Le dernier en date était Saborio je pense... Voir MPenza.
Un article intéressant est paru sur sofoot concernant un logiciel de "scouting" donnant des analyses, des images vidéos, etc.
Le lien est par ici ===> http://www.sofoot.com/on-a-teste-wyscout-226767.html

Je me demande comment fonctionne notre cellule de recrutement... vraiment...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Margairaz aussi est pas mal pour le coup de casque ! Qu'elle gâchis on a fait avec ce joueur....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

West Bromwich Albion et Swansea City

A SION pour s'arracher MOUSSA KONATE

Selons HITC sports les diregeants des deux clubs sont a Sion pour tanter chacun de s'attacher les service de l'attaquant international senegalais de Sion Moussa Konaté. Le joueur absent ce weekend pour blessure devrais donc quitter le sion au vu des urgences des deux clubs anglais !
Répondre