Didier Tholot puissance 3!
Re: Didier Tholot puissance 3!
Très bonnes analyses d'arnaud et inter que je partage. Mais quelle solution ?
De Genaro n est pas directeur sportif mais directeur général.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Ca m'est égal...ce mec n'a jamais rien apporté au club....sortez moi un joueur qui est sorti du lot grâce à lui? Pire, en retour on a eu droit à des transferts foireux de sa part avec des joueurs qu'on n'a pas su quoi faire après... Sa seule utilité a été lorsqu'il a été le traducteur de CC pour la venue de Gattuso....On s'est armé d'un vrai préparateur physique, à quand un vrai directeur sportif?eyllar95 a écrit :De Genaro n est pas directeur sportif mais directeur général.
Mad Max....président!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ce sont vraiment des vautours ces "journalistes" du Blick...
-
- Gourou
En l'occurrence la, ils ont repris et traduit l' article du matin d' hier.Kenose a écrit :Ce sont vraiment des vautours ces "journalistes" du Blick...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Tholot c'est un des entraîneurs qui a amené le plus de "titres" à CC, pourquoi le virer?
Ça pourrait être notre Guy Roux ou Arsène Wenger du club.
Si les joueurs arrêtaient de jouer comme ils veulent et écouteraient un peu plus les consignes du coach et du staff, ça se passerait mieux.
Car ça m'étonnerait beaucoup que ça soit Tholot qui leur dit de jouer comme des pieds... carrés.
Ça pourrait être notre Guy Roux ou Arsène Wenger du club.

Si les joueurs arrêtaient de jouer comme ils veulent et écouteraient un peu plus les consignes du coach et du staff, ça se passerait mieux.
Car ça m'étonnerait beaucoup que ça soit Tholot qui leur dit de jouer comme des pieds... carrés.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- info-g
- Modérateur
C'est pas Tholot qui loupe un pénalty ou loupe seul à 3m devant un gardien à terre. Si un de ces 2 faits de jeu avait conduit à un but samedi soir, on serait en train de tenir un tout autre discours.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Trilu
- Coma éthylique
Je vous trouve vachement négatif ! On est dans une mauvaise phase point barre, autant l'avoir maintenant qu'en fin de championnat.... Toutes les équipes ont des mauvais passages.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu a écrit :Je vous trouve vachement négatif ! On est dans une mauvaise phase point barre, autant l'avoir maintenant qu'en fin de championnat.... Toutes les équipes ont des mauvais passages.
Le mauvais passage en championnat dure depuis bientôt 1 an faut se rendre à l'évidence et trouver une solution.

Tu as peut-être raison mais le problème, si tu remontes les saisons, c'est qu'on tient invariablement le même discours chaque année à la même période... Qu'on a l'impression de savoir à l'avance ce qui nous attend et qu'on se trompe rarement, hélas....Trilu a écrit :Je vous trouve vachement négatif ! On est dans une mauvaise phase point barre, autant l'avoir maintenant qu'en fin de championnat.... Toutes les équipes ont des mauvais passages.
Même la saison avec Fournier à la barre a fini en eau de boudin...
C'est cette récurrence, cette impression de déjà vu, qui nous sature et dégage un sentiment de résignation... Même si certains s'accrochent toujours à l'espoir qui reste encore plus de 30 rondes... Espoir qui s'atténue inévitablement au fil des matchs...
- Trilu
- Coma éthylique
C'est pareil pour toutes les équipes a part Bale
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Ça dépend de l'espoir que tu as... Si vous nous imaginez champion alors que Bâle a eu presque 60millions de rentrée d'argent grâce à la champions, Embolo et les comissions sur Xhaka...Skippy a écrit :Tu as peut-être raison mais le problème, si tu remontes les saisons, c'est qu'on tient invariablement le même discours chaque année à la même période... Qu'on a l'impression de savoir à l'avance ce qui nous attend et qu'on se trompe rarement, hélas....Trilu a écrit :Je vous trouve vachement négatif ! On est dans une mauvaise phase point barre, autant l'avoir maintenant qu'en fin de championnat.... Toutes les équipes ont des mauvais passages.
C'est cette récurrence, cette impression de déjà vu, qui nous sature et dégage un sentiment de résignation... Même si certains s'accrochent toujours à l'espoir qui reste encore plus de 30 rondes... Espoir qui s'atténue inévitablement au fil des matchs...
Pour moi, si on a arrive à finir dans les places européennes avec l'effectif qu'on a, c'est une très bonne saison..
Pk toujours vouloir se comparer à Bâle ??? Pour mieux se trouver des excuses ??? Faut arrêter avec ça à un moment donné !!!epiney_9 a écrit :Ça dépend de l'espoir que tu as... Si vous nous imaginez champion alors que Bâle a eu presque 60millions de rentrée d'argent grâce à la champions, Embolo et les comissions sur Xhaka...Skippy a écrit :Tu as peut-être raison mais le problème, si tu remontes les saisons, c'est qu'on tient invariablement le même discours chaque année à la même période... Qu'on a l'impression de savoir à l'avance ce qui nous attend et qu'on se trompe rarement, hélas....Trilu a écrit :Je vous trouve vachement négatif ! On est dans une mauvaise phase point barre, autant l'avoir maintenant qu'en fin de championnat.... Toutes les équipes ont des mauvais passages.
Pour moi, si on a arrive à finir dans les places européennes avec l'effectif qu'on a, c'est une très bonne saison..
Je dis simplement que Sion a le potentiel pour squatter le podium tout en présentant un jeu alléchant et attractif depuis plusieurs saisons... On est malheureusement à mille lieues de tout cela...
-
- Coma éthylique
Lente mais inexorable détérioration du climat dans l'équipe, émergence de clans, tensions internes.... tout cela peut marcher tant que l'équipe gagne! Hélas les échecs successifs ont miner encore plus le groupe et c'est le coach qui en paie le prix. Il a trop fait confiance. Les leaders l'ont bien trahi... dommage.
Merci DT, toi tu n'as jamais triché, tu peux te regarder dans la glace. Maintenant les joueurs sont au pied du mur, plus de faux-fuyant, faudra se montrer bien meilleur.
Merci DT, toi tu n'as jamais triché, tu peux te regarder dans la glace. Maintenant les joueurs sont au pied du mur, plus de faux-fuyant, faudra se montrer bien meilleur.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Posteur régulier
- Place au stade : gradins nord
Merci Didier pour ton gros travail. Je pense que les gars ont perdu quelqu'un de magnifique. Maintenant CC fais aussi le ménage dans cette équipe de blaireaux!!!!
Maintenant qu'ils ont réussi leur coup........ ils vont faire 3 matchs super et après à nouveau au fond du trou.. J'aime notre FC Sion... mais je commence vraiment à saturer!! Ce qu'ils leur faut, c'est quelques bons coups de pied au derche pour qu'ils se bougent... et un salaire au mérite.. Cc ferait des économies ces temps car il n'y aurait pas beaucoup de gros salaires pour la plus part de ces bras cassés. Encore mille fois merci, Didier et bon vent pour la suite. 

Merci Didier.
Merci pour ces nombreux mois partagés, avec quelques déceptions, mais surtout avec de très belles satisfactions et certaines des plus belles pages de l'histoire du club.
La première participation à une phase de pouls de l'EL.
La 13ème finale de Coupe Suisse, à Bâle, face à Bâle. Le challenge ultime en Suisse.
Tu as atteint le summum, et part la tête haute. La descente suit, tôt ou tard, toujours l'ascension.
Sion et Didier, ce n'est certainement pas fini. C'est, à l'image d'un vieux couple fidèle et passionné, une sépara Sion pour mieux se retrouver.
Merci, et bon vent Didier.

Merci pour ces nombreux mois partagés, avec quelques déceptions, mais surtout avec de très belles satisfactions et certaines des plus belles pages de l'histoire du club.
La première participation à une phase de pouls de l'EL.
La 13ème finale de Coupe Suisse, à Bâle, face à Bâle. Le challenge ultime en Suisse.
Tu as atteint le summum, et part la tête haute. La descente suit, tôt ou tard, toujours l'ascension.
Sion et Didier, ce n'est certainement pas fini. C'est, à l'image d'un vieux couple fidèle et passionné, une sépara Sion pour mieux se retrouver.
Merci, et bon vent Didier.

- 1909Eagle
- Posteur habituel
- Place au stade : Kop Nord
Didier, Merci. Tu vas nous manquer...
Suis fou furieux de constater, une nouvelle fois, que les guignols ont eu ce qu ils souhaitaient. Le départ ne changera absolument rien. Sion est miné depuis des années par des comportements inadmissibles et antisportifs de certains de nos joueurs. Tholot paie L addition mais le probleme n est pas résolu. Je souhaite beaucoup de courage au prochain coach, bon vol  Didier, courage à Ziegler et les gars comme lui et aux voleurs et tricheurs que sont les guignols du club bon vent. CC n a pas le choix que de sanctionner à L interne d une manière ou D une autre.. Pour ma part, cette mascarade dure depuis 15 années au minimum  L exception d un exploit de temps en temps pour continuer à soutenir des voyous.. Écœuré de notre FC Sion, je retourne mon abonnement..j ai autre chose à faire de mes week-end que de continuer à cautionner cette parodie de football..
Je regrette beaucoup le départ de Tholot et le remercie vivement pour tout ce qu’il a apporté au club. Néanmoins je pense qu’il a commis une erreur lourde de conséquences : la manière dont Vanins a été mis sur la touche.
L’éviction brutale de Vanins, un pilier du club pendant 7 ans, un pro irréprochable dans son attitude même s’il a eu une baisse de régime (qu’il a d’ailleurs honnêtement reconnue, chapeau !) a certainement été mal ressentie par ses partenaires et depuis, semble-t-il, un ressort s’est cassé, l’ambiance de l’équipe a changé.
Vanins a probablement été fortement blessé par la manière plutôt cavalière avec laquelle il a été évincé au profit de son jeune collègue qui n’avait encore rien prouvé. D’ailleurs au premier match il a refusé d’aller sur le banc. Là DT a peut-être fait preuve d’un autoritarisme contreproductif, manqué de psychologie et quand une spirale négative s’enclenche tout s’enchaîne malheureusement… Il aurait fallu faire une transition plus progressive et permettre à Vanins de retrouver un meilleur niveau.
Ceci dit il n’est pas exclu que certains aient savonné la planche pour DT, ce qui est évidemment inadmissible, mais je crois qu’avec cette erreur le respect des joueurs envers DT a baissé ainsi que leur motivation.
En conclusion c’est très regrettable que ce soit toujours l’entraîneur qui casque (et pas seulement à Sion), c’est aussi l’usure du pouvoir mais on reverra peut-être un jour Tholot à Sion où il a toujours été apprécié. En tout cas bonne chance à lui et merci !
L’éviction brutale de Vanins, un pilier du club pendant 7 ans, un pro irréprochable dans son attitude même s’il a eu une baisse de régime (qu’il a d’ailleurs honnêtement reconnue, chapeau !) a certainement été mal ressentie par ses partenaires et depuis, semble-t-il, un ressort s’est cassé, l’ambiance de l’équipe a changé.
Vanins a probablement été fortement blessé par la manière plutôt cavalière avec laquelle il a été évincé au profit de son jeune collègue qui n’avait encore rien prouvé. D’ailleurs au premier match il a refusé d’aller sur le banc. Là DT a peut-être fait preuve d’un autoritarisme contreproductif, manqué de psychologie et quand une spirale négative s’enclenche tout s’enchaîne malheureusement… Il aurait fallu faire une transition plus progressive et permettre à Vanins de retrouver un meilleur niveau.
Ceci dit il n’est pas exclu que certains aient savonné la planche pour DT, ce qui est évidemment inadmissible, mais je crois qu’avec cette erreur le respect des joueurs envers DT a baissé ainsi que leur motivation.
En conclusion c’est très regrettable que ce soit toujours l’entraîneur qui casque (et pas seulement à Sion), c’est aussi l’usure du pouvoir mais on reverra peut-être un jour Tholot à Sion où il a toujours été apprécié. En tout cas bonne chance à lui et merci !
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Tholot sur facebook (selon le 20minutes, je ne sais pas si c'est un vrai profil)
:
Bonsoir à tous.
Je n'ai pas l'habitude de parler sur les réseaux sociaux mais ce soir C est un peu particulier.
Je voulais simplement remercier toutes les personnes que j ai pu rencontrer en Valais et qui m ont toujours soutenu.
Je voudrais aussi remercier le public valaisans qui A été derrière moi de la premiere à la dernière minute.
Ma collaboration C est arrêtée avec le fc Sion mais je n oublierai jamais les moments intenses que j ai pu vivre ici
La finale de la coupe ... La coupe D Europe ...... Les moments A Tourbillon
Merci à tous et bonne suite au FC Sion.......vous resterez à jamais dans mon coeur
Didier Tholot

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas l'habitude de parler sur les réseaux sociaux mais ce soir C est un peu particulier.
Je voulais simplement remercier toutes les personnes que j ai pu rencontrer en Valais et qui m ont toujours soutenu.
Je voudrais aussi remercier le public valaisans qui A été derrière moi de la premiere à la dernière minute.
Ma collaboration C est arrêtée avec le fc Sion mais je n oublierai jamais les moments intenses que j ai pu vivre ici
La finale de la coupe ... La coupe D Europe ...... Les moments A Tourbillon
Merci à tous et bonne suite au FC Sion.......vous resterez à jamais dans mon coeur
Didier Tholot
- supp_séd
- Coma éthylique
Hormis Bâle qui a son titre assuré dès la 1ère journée, il arrive à toutes les équipes de perdre 3 matches d'affilée... Il arrive à n'importe quelle équipe et à n'importe quel sportif de connaître des moments creux.
Personnellement, je trouve dommage que tout le travail effectué jusque là puisse être détruit en l'espace de 3 semaines. A Sion, il suffit aux joueurs de perdre 3 fois de suite pour se débarrasser d'un coach. On aurait eu pour une fois l'occasion de confirmer la voie de la stabilité, car c'est difficile de rester serein sur le terrain quand tu sais que toute la maison risque de trembler pour 3 défaites de rang. Et on aurait eu l'occasion de confirmer le leadership retrouvé d'un entraîneur à Sion. Mais non, toujours le même message pourri envoyé à l'équipe...
Personnellement, je trouve dommage que tout le travail effectué jusque là puisse être détruit en l'espace de 3 semaines. A Sion, il suffit aux joueurs de perdre 3 fois de suite pour se débarrasser d'un coach. On aurait eu pour une fois l'occasion de confirmer la voie de la stabilité, car c'est difficile de rester serein sur le terrain quand tu sais que toute la maison risque de trembler pour 3 défaites de rang. Et on aurait eu l'occasion de confirmer le leadership retrouvé d'un entraîneur à Sion. Mais non, toujours le même message pourri envoyé à l'équipe...
Modifié en dernier par supp_séd le 13.08.2016 12:43, modifié 1 fois.
Encore une fois c'est pas le fait de perdre le problème, c'est un problème d'attitude, quelque chose de plus profond...
- supp_séd
- Coma éthylique
C'est ce que j'ai absolument toujours lu ici depuis une décennie. Forcément en cas de défaite, on va parler de problème d'état d'esprit. J'ai pas le souvenir d'avoir lu ici que l'état d'esprit était irréprochable lors d'une série de défaites. Si c'est arrivé, j'ai dû manquer un grand moment.
Le football est plus compliqué que ça. Quand la machine s'enraille, tous les joueurs perdent de leur superbe. Quand l'équipe tourne, tous semblent avoir le feu. Les joueurs qu'on insulte aujourd'hui sont pratiquement les mêmes que ceux qu'on divinisait à Bâle.
Les saisons se suivent et se ressemblent. On a toujours autant de mal à ne pas être hyper réactifs. Au final, on restera toujours une équipe ne pouvant miser que sur des coups d'éclat dans le court terme, même en ayant le 3ème budget de la ligue.
Le football est plus compliqué que ça. Quand la machine s'enraille, tous les joueurs perdent de leur superbe. Quand l'équipe tourne, tous semblent avoir le feu. Les joueurs qu'on insulte aujourd'hui sont pratiquement les mêmes que ceux qu'on divinisait à Bâle.
Les saisons se suivent et se ressemblent. On a toujours autant de mal à ne pas être hyper réactifs. Au final, on restera toujours une équipe ne pouvant miser que sur des coups d'éclat dans le court terme, même en ayant le 3ème budget de la ligue.
Le problème ne réside pas dans les 3 défaites, même si ça aide bien entendu, mais bien dans la manière, ou le manque plus exactement... Cette forme d'impuissance dégagée par un Tholot orphelin de solutions a été le détonateur... Pas seulement pour CC, à qui on ne pourra pas reprocher une forme d'impatience cette fois, mais également à Tholot himself qui a bien compris qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, fût-il Valaisan !!!supp_séd a écrit :Hormis Bâle qui a son titre assuré dès la 1ère journée, il arrive à toutes les équipes de perdre 3 matches d'affilée... Il arrive à n'importe quelle équipe et à n'importe quel sportif de connaître des moments creux.
Personnellement, je trouve dommage que tout le travail effectué jusque là puisse être détruit en l'espace de 3 semaines. A Sion, il suffit aux joueurs de perdre 3 fois de suite pour se débarrasser d'un coach. Toujours le même message pourri envoyé à l'équipe...
Je pense que le changement était inéluctable à une éventuelle reprise des affaires... J'ose espérer que le prochain maton qui débarquera dans notre Alcatraz aura le profil d'E-M Nathanson et qu'il n'oubliera pas son fouet et ses chiens, histoire d'apprendre les bonnes manières à ces 11 salopards... Voire plus si affinités...
De Zeuss !!!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
DT savait que quand Toto mat(e), il était échec et mat. Maintenant que le Roi est tombé, place au Roy de la Reine.Skippy a écrit :Le problème ne réside pas dans les 3 défaites, même si ça aide bien entendu, mais bien dans la manière, ou le manque plus exactement... Cette forme d'impuissance dégagée par un Tholot orphelin de solutions a été le détonateur... Pas seulement pour CC, à qui on ne pourra pas reprocher une forme d'impatience cette fois, mais également à Tholot himself qui a bien compris qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, fût-il Valaisan !!!supp_séd a écrit :Hormis Bâle qui a son titre assuré dès la 1ère journée, il arrive à toutes les équipes de perdre 3 matches d'affilée... Il arrive à n'importe quelle équipe et à n'importe quel sportif de connaître des moments creux.
Personnellement, je trouve dommage que tout le travail effectué jusque là puisse être détruit en l'espace de 3 semaines. A Sion, il suffit aux joueurs de perdre 3 fois de suite pour se débarrasser d'un coach. Toujours le même message pourri envoyé à l'équipe...
Je pense que le changement était inéluctable à une éventuelle reprise des affaires... J'ose espérer que le prochain maton qui débarquera dans notre Alcatraz aura le profil d'E-M Nathanson et qu'il n'oubliera pas son fouet et ses chiens, histoire d'apprendre les bonnes manières à ces 11 salopards... Voire plus si affinités...
De Zeuss !!!

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Tu fatigues...
Petite chronologie de ces deux derniers jours .... jeudi CC déclare dans la presse que DT sera sur le banc à Romont et DT déclare de son coté qu'il ne lâchera rien. Le lendemain contrairement à ce qui avait été annoncé le divorce est consommé ... CC voulait être présent sur le banc à Romont ce que DT n'a pas accepté d'ou séparation. En clair DT n'a pas été viré et n'a pas démissioné non plus mais la poire a été coupée en deux après négociation débouchant sur un accord financier.
Sur FB DT prend congé et remercie le public valaisan pour son soutien et on ne peut que le remercier à notre tour pour le travail accompli !
Sur FB DT prend congé et remercie le public valaisan pour son soutien et on ne peut que le remercier à notre tour pour le travail accompli !
- supp_séd
- Coma éthylique
Ouais, mais ça revient à ce que j'ai dit dans mon dernier message. A chaque série de défaites, le refrain est le même. On entend dire que les joueurs sont des tricheurs, qu'ils veulent la peau de l'entraîneur, qu'il est difficile de former une équipe avec des chèvres et que le seul moyen de les redresser, c'est le fouet et la carotte.Skippy a écrit :
Le problème ne réside pas dans les 3 défaites, même si ça aide bien entendu, mais bien dans la manière, ou le manque plus exactement... Cette forme d'impuissance dégagée par un Tholot orphelin de solutions a été le détonateur... Pas seulement pour CC, à qui on ne pourra pas reprocher une forme d'impatience cette fois, mais également à Tholot himself qui a bien compris qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, fût-il Valaisan !!!
De Zeuss !!!
Et malheureusement, il suffit généralement de 3 défaites pour entendre la chanson.
Tholot n'a pas dit qu'il ne se sentait plus l'homme de la situation. Au contraire, il disait hier dans le Nouvelliste qu'il n'allait jamais rien lâcher et qu'il avait plusieurs solutions en tête. Il a un tempérament de guerrier. Abandonner pour 3 misérables défaites, ce serait tout le contraire de ce qu'il est et de ce qu'il a toujours démontré.
Pour 3 contre performances, on se débarrasse d'un entraîneur qui avait remonté le club du fond de la SL au 1/16e de l'EL, qui avait une mentalité taillée pour le club et surtout qui continuait à s'impliquer à fond sur le long terme.
EL2015 et suppsed vous ne faites que des suppositions. A moins que vous étiez dans le bureau avec CC et Tholot ? Bon, alors CC ne voulait certainement pas se séparer de Tholot et ce dernier avait peut-être moins le feu sacré, lâché par certains joueurs.. ?