RSL 11ème journée [FC Sion-GCZ Di 16.10.2016 13h45]

Forum de discussion sur le FC Sion
Sakat0
Devin
Devin

Re: RSL 11ème journée [FC Sion-GCZ Di 16.10.2016 13h45]

Message par Sakat0 »

Konaté fidèle à lui-même quand il doit sortir.... Faut qu'il change de sport lui s'il a toujours pas compris que le foot c'est un sport d'équipe.

#Edit: Comment se compliquer la vie... Big up à Adao et ses deux fautes bêtes et inutiles :nul:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Vont-ils tout perdre? :-s ... dixit: "On ne peut pas rater des buts tout faits comme ça. :doh: "
Hop Sion... On résiste défensivement durant ces dernières minutes. :biere:

Super, ils ont résisté. :bien: Bravo à tous pour la belle victoire. :biere:

Au suivant... :bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 16.10.2016 15:47, modifié 3 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Voilà comment se foutre dans la m**** tout seul alors qu'on devrait mener 5-0 face à une équipe de nobodys.

Apparemment ça ne suffit pas de leur avoir offert 3 points miraculeux au match aller...
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Pas bon pour les nerfs ce match :choc:
Grosse première mi-temps des nôtres, contre un GC quand même faible je trouve.
++ à Pa Modou, Lüchinger, Akolo
+ Salatic, la rentrée d'Assifuah et la défense centrale
- Adao et son tacle débile qui nous fout dans le mouise, dommage il avait fait un très bon match jusqu'à ce moment
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Belle première mi-temps mais la 2ème fut moche, des vilaines fautes..Quand on mène 3-0 on a n'a pas le droit jouer comme ça et en plus Adao qui nous mets dans la mouise en commettant une faute bête et stupide tout en sachant qu'il est en sursis avec son jaune...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Le point positif c'est que cette équipe a une à une monstre marge de progression !
++ Luchinger
+ Salatic
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

+++ Akolo
Pa Modou
L'entrée d'Assifuah (bon
coaching)
++ Mytriushkin
+ Lüschinger, Ziegler et
l'entrée de Sierro. Je le mets
également dans les points positifs,
mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas
éte bon mais on a l'air d'être moins
Carlitos dépendant car le jeu
collectif est bien là.
- L'expulsion

Envoyé de mon Samsung Galaxy S7 edge en utilisant Tapatalk.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

On est deuxième et ça gueule encore !?!?!? :doh: :doh: :-) :doh:
SION EST
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

3ème place avant d'affronter Lausanne qui n'aura pas trois titulaires: Manière, Custodio (très bon joueur) et Monteiro..
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

9 buts en 2 matchs c'est beau. Chapeau au nouveau coach pour l'instant c'est un sans faute. Gros match contre Lausanne, comme dit plus haut, il faudra profiter de l'absence de leur capitaine, qui soit dit en passant est, pour moi, le meilleur milieu axial de la ligue. Quel joueur !
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Une sacrée démonstration en première mi-temps. Au niveau du jeu on est aujourd'hui la deuxième formation du pays derrière Bâle.

Toute l'équipe tire à la même corde et donne beaucoup de combativité durant le match même si Konaté c'est pas encore ça...

Le rouge d'Adao aurait pu nous coûter cher mais Zeidler a été tactiquement très bon en faisant rentrer Assifuah qui a été un véritable poison pour les zurichois en fin de match.

7 matchs 5 victoires et 2 nuls, beaucoup de buts marqués chapeau bas Monsieur Zeidler :roi:

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Excellente première mi-temps. En deuxième le mot d ordre était gestion... Malheureusement l expulsion nous a fait trembler.

On a beau gueuler sur les arbitres mais lorsqu'ils font leur job, c est plus simple...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Très belle opération pour le FC Sion aujourd'hui. Quel bonheur d'être au stade et de vivre une telle première mi-temps.

Mes regrets :

Qu' Akolo n'ait pas fait un hat trick, il l'y était presque.
Que Konaté n'en ait pas planté un, ce qui pourrait faire un déclic.
Le rouge d'Adao qui nous a mis dans une situation difficile.

Sinon quel match d'Akolo, de Ziegler, d'Assifuah, de Pamodou.

Je dois également dire que j'apprécie de plus en plus Luchinger sur son côté.

Bref vivement dimanche prochain. Le calendrier est favorable pour le moral de l'équipe avec Lausanne, puis Lugano à Sion.

Ma plus grande déception de la journée : les 8500 spectateurs... Au vu de ce qu'elle présente et de son classement, cette équipe mériterait de passer le cap des 10'000...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Bastoon1 a écrit :On est deuxième et ça gueule encore !?!?!? :doh: :doh: :-) :doh:
Qui a gueulé ? On peut être 2ème et ne pas être parfait, si ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un FC Sion en feu hier après-midi. Quelle première période ils nous ont effectué.
Zeidler met des jeunes sur le terrain et ces derniers le lui rendent bien (Karlen, Akolo, Adao, Assifuah, Konate, Luchinger, Mytriushkin). 7 joueurs qui ont moins de 24ans sur le terrain.

Nous aurions dû mener 5-6 à 0 après 45 minutes. Les gars prennent un immense plaisir à évoluer sous les ordres de leur entraîneur allemand et cela se voit !

Après notre début de championnat, je ne croyais absolument pas à un tel retour. Tout est serré mais les points faits, ne sont plus à refaire !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
Bastoon1 a écrit :On est deuxième et ça gueule encore !?!?!? :doh: :doh: :-) :doh:
Qui a gueulé ? On peut être 2ème et ne pas être parfait, si ?
on n'est jamais parfait .... du moins pour certains ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

On peut être content du résultat et un peu moins de la manière...

On avait tout en main pour tuer cette rencontre avant la mi-temps, notamment Akolo qui marque 2 goals faciles mais qui manque singulièrement de jugeote sur des actions simples... Des actions qu'il a certainement vues des centaines de fois à la TV... À un moment donné on ne parle plus de poisse mais bien de maladresse ou manque de sang froid...

On s'est mis dans la mouise tous seuls comme des grands alors que, comme au match aller, il n'y avait strictement rien en face... GC n'a rien à faire dans le top 4...

On a failli ruiner 45 excellentes minutes par suffisance et manque d'intelligence... J'espère qu'on retiendra la leçon, à commencer par les lacustres lorsqu'on mènera au score...

Bastoon, j'attendais ton post après le second goal des Sauterelles, heinn....
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Ziegler, Pamodou, Salatic et Akolo dans le top 11 de la semaine.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

J'ai beaucoup aimé la prestation de l'équipe hier, première mi-temps explosive avec Akolo qui nous met devant puis fait le break en 2 minutes. Ensuite jusqu'à l'expulsion l'équipe a été excellente dans la gestion, GCZ n'a pas tant eu le ballon et n'a pas pu se montrer dangereux. Le rouge et la réduction du score ont montré quelques failles encore et réveillé les Sauterelles mais heureusement tout se finit bien.

J'ai bien aimé la prestation des latéraux, PAM et Lüchinger. Un joueur que j'ai trouvé très impressionnant c'est Assifuah, qui a été un véritable poison pour la défense zurichoise grâce à son pressing et qui a empêché l'équipe de devoir trop reculer - combien de dégagements aux fraises de Vasic. Il va tout seul provoquer le penalty en fin de match. Ziegler également à féliciter, monsieur 100% sur penalty en ce début de saison et malgré tout, il fallait les mettre aujourd'hui.
Akolo peut recevoir des bons et des mauvais points cet après-midi, il débloque le match mais rate une montagne qui nous aurait plié la rencontre après 45'. Mais son début d'année est très positif quand même!
Voilà et sinon une petite affluence quand même, un peu dommage. Les absents avaient tort.

Très heureux de voir les deux romands sur le podium, gros match en perspective dimanche, attention quand même on n'a pas une marge énorme - 7 points d'écart avec la lanterne rouge. C'est maintenant qu'il faut creuser l'écart pour les places européennes. Je nous vois gagner contre un LS qui je pense, et j'en suis désolé car j'adore leur projet sportif, va commencer à rentrer dans le rang sauf si son coach continue à faire des merveilles.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :Excellente première mi-temps. En deuxième le mot d ordre était gestion... Malheureusement l expulsion nous a fait trembler.

On a beau gueuler sur les arbitres mais lorsqu'ils font leur job, c est plus simple...
C'est peut-être aussi un peu parce qu'on gueule sur les arbitres que parfois (et espérons de plus en plus souvent) ils font leur job :-)
gex750

Message par gex750 »

EL2015 a écrit :
bouryves a écrit :Excellente première mi-temps. En deuxième le mot d ordre était gestion... Malheureusement l expulsion nous a fait trembler.

C'est peut-être aussi un peu parce qu'on gueule sur les arbitres que parfois (et espérons de plus en plus souvent) ils font leur job :-)
Et aussi quand on tire 15 fois au goal en une mi-temps, ç est plus simple et on parle pas des 12 tires qui n ont pas fini au fond.

Ça change....Quand un attaquant rate la seule opportunité du match c est tout d suite l idiot du village.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

gex750 a écrit :
EL2015 a écrit :

Et aussi quand on tire 15 fois au goal en une mi-temps, ç est plus simple et on parle pas des 12 tires qui n ont pas fini au fond.

Ça change....Quand un attaquant rate la seule opportunité du match c est tout d suite l idiot du village.
Très juste et quand on provoque le jeu, quand on provoque la faute de l'adversaire, quand on rentre dans les 16 mètres adverse on à plus de chance d'avoir des penaltys.
Les arbitres n'ont rien changé c'est Sion qui a changé....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

darkvador a écrit :
Très juste et quand on provoque le jeu, quand on provoque la faute de l'adversaire, quand on rentre dans les 16 mètres adverse on à plus de chance d'avoir des penaltys.
Les arbitres n'ont rien changé c'est Sion qui a changé....
C'est vrai, il faut pas chercher plus loin.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par LeadingSport »

quel match Sion! Le premier temp, le mieux vu cet saison en SL!
puis pas très bien la gestion mais faut être satisfait!

si vous intéresse, l'après-match avec stats

http://leading-sport.com/2016/10/17/cal ... stpartita/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je voulais tout de même revenir sur le cas Salatic. Je l'ai assez critiqué durant son début de saison catastrophique. Il avait le brassard, Ziegler s'est vu confier cette tâche.
On lui enlève le capitana, on le critique et il est resté droit dans ses bottes. D'ailleurs, sur chaque goal son langage non verbal montre qu'il est bien présent dans l'équipe et donne son 100%.

Ses performances actuelles sont excellentes et j'espère que cela continue ainsi !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Je voulais tout de même revenir sur le cas Salatic. Je l'ai assez critiqué durant son début de saison catastrophique. Il avait le brassard, Ziegler s'est vu confier cette tâche.
On lui enlève le capitana, on le critique et il est resté droit dans ses bottes. D'ailleurs, sur chaque goal son langage non verbal montre qu'il est bien présent dans l'équipe et donne son 100%.

Ses performances actuelles sont excellentes et j'espère que cela continue ainsi !
Sa courbe de performance épouse celle de l'air Zeidler... Si mtnt Yoyo, Bia, quel sketch belge ces deux ! et surtout N'Doye avec sa stature et son impact physique, pouvaient revenir on aurait toutes les raisons d'être optimistes...
Répondre