Saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2016-2017

Message par isotope_665 »

Risque bien de pas avoir de Coupe d'Europe pour les non-abonnés du coup...


Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

isotope_665 a écrit :Risque bien de pas avoir de Coupe d'Europe pour les non-abonnés du coup...
Et pis si on se qualifiait pour la-dite coupe d'Europe avant de spéculer à tout va ???
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2016-2017

Message par isotope_665 »

Skippy a écrit :
isotope_665 a écrit :Risque bien de pas avoir de Coupe d'Europe pour les non-abonnés du coup...
Et pis si on se qualifiait pour la-dite coupe d'Europe avant de spéculer à tout va ???
Je dis pas que c'est déjà fait, simplement dans ce cas-là sachant que les officiels et les sponsors ont leur place, on devrait pas avoir bcp plus que 10000 places restantes pour les supporters...
Après, pour qu'il y ait pas au moins un match européen à Tourbillon, faut qu'on perde 11 points sur St-Gall. Sans être d'un optimisme déraisonné, on peut penser que ça va le faire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

Pour d'eventuels matchs de coupe d'Europe, je suis prêt à parier que tous les abonnés ne pourront pas forcément venir et dans cette optique le club demandera certainement aux abonnés de dire si ils peuvent venir ou pas aux matchs de coupe d'Europe et si on est dans un cas où tous les abonnés peuvent venir ben tant pis pour les autres et sinon le club remettra certainement en vente les places d'abonnes qui ne peuvent pas venir
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

isotope_665 a écrit :
Skippy a écrit :
isotope_665 a écrit :Risque bien de pas avoir de Coupe d'Europe pour les non-abonnés du coup...
Et pis si on se qualifiait pour la-dite coupe d'Europe avant de spéculer à tout va ???
Je dis pas que c'est déjà fait, simplement dans ce cas-là sachant que les officiels et les sponsors ont leur place, on devrait pas avoir bcp plus que 10000 places restantes pour les supporters...
Après, pour qu'il y ait pas au moins un match européen à Tourbillon, faut qu'on perde 11 points sur St-Gall. Sans être d'un optimisme déraisonné, on peut penser que ça va le faire.
Finir 3ème ou 4ème voire 5ème te donne juste le droit de disputer les barrages et en aucun cas les poules... Sauf si Bâle fait le doublé en ce qui concerne le 3ème...

Ce n'est pas jouant des nobodys en juillet que tu vas remplir le stade.... Et pour les phases de groupe on a vu contre Kazan et Bordeaux comme les gens se battaient pour venir aux matchs...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Sympathique OperaSion, mais faut un peu se bouger. :lol:

Y a "que" 30 réservations. :siffle:

http://operasiontourbillon.ch/
Hop Sion :biere:

P.S.: Etre ou ne pas être... au stade? Là et la grande question... Encore 50 jours pour y réfléchir. S'il y a "que" 9999 réservations le 25.05.2017, j'y réfléchirai. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Sympathique OperaSion, mais faut un peu se bouger. :lol:

Y a "que" 30 réservations. :siffle:

http://operasiontourbillon.ch/
Hop Sion :biere:

P.S.: Etre ou ne pas être... au stade? Là et la grande question... Encore 50 jours pour y réfléchir. S'il y a "que" 9999 réservations le 25.05.2017, j'y réfléchirai. O:-)
on arrive gentillement à 300 réservations !...et ça continue :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

Avec la souscription des déjà abonnés (j'ai reçu aujourd'hui formulaire) ça va vite monter et après...on verra
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Ça va être dur d'y arriver à ces 10'000 et je pense que ce sera tout bénef pour le club d'avoir peut-être 1000 ou 2000 abos de plus à plein tarif
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2016-2017

Message par Mr. Blonde »

al-skweek a écrit :Ça va être dur d'y arriver à ces 10'000 et je pense que ce sera tout bénef pour le club d'avoir peut-être 1000 ou 2000 abos de plus à plein tarif
En fait j'ai pas bien pigé si le fait de s'inscrire permettait de faire le décompte à la fin de l'opéraSion et ensuite valider définitivement ton choix ou si c'est contracté dès la souscription et que tu ne peux plus revenir en arrière, 10'000 prétendants ou pas...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2016-2017

Message par psylo »

C'est très clair dans le courrier du club. Si les 10'000 ne sont pas atteints, on recevra un nouveau formulaire de souscription, avec les prix usuels. Donc pour ceux qui hésitent et ne souhaitent s'abonner que si le prix est bradé, il faut le faire sans risque, si l'opération ne fonctionne pas, il ne seront pas obligés de payer un plein tarif !
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

psylo a écrit :C'est très clair dans le courrier du club. Si les 10'000 ne sont pas atteints, on recevra un nouveau formulaire de souscription, avec les prix usuels. Donc pour ceux qui hésitent et ne souhaitent s'abonner que si le prix est bradé, il faut le faire sans risque, si l'opération ne fonctionne pas, il ne seront pas obligés de payer un plein tarif !
ouais voila c'est exactement ça!

402 abos réservés pour l'instant!!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2016-2017

Message par smile66 »

http://operasiontourbillon.ch/

Je pense que cette belle operation va marcher car je n'y vois que des avantages, surtout en cas de qualification ce soir et c'est très intelligent de la part du club de venir avec cette proposition.

Avant tout, cette operation va booster les joueurs qui ont la capacité de terminer à la 3ème place de ce championnat, ce qui signifierait une participation à l'Europa-League en cas de victoire ce soir. Et comme à chaque fois, les détenteurs d'abonnements seront privilégiés pour l'achat d'un sesame pour ces matchs.

Gardez juste en tête à quel point c'était difficile de trouver des billets pour la dernière finale à Bâle dans le plus grand stade de Suisse... Cette année, en cas de qualification pour la finale, ce sera encore pire que la dernière fois car la Praille est bien plus petit et les accès beaucoup plus merdiques...

Déjà que l'accès privilégié aux billets lors de finales voire de participation à l'Europa League devrait inciter les gens à participer à cette operation, sans compter le fait que l'abo t'évite toutes les queues.

Reste également à améliorer le système d'achat privilégié, comme cela a été fait pour la première fois avec les billets de cette demi-finale, afin d'éviter de devoir aller faire des heures de queue au stade, comme pour la dernière finale.

Et pour finir, pour réussir cette operation, il faut trouver 4'000 preneurs d'abos de plus que cette saison. La baisse des prix propose devrait convaincre les indécis... quand on voit qu'il y a 7500 personnes qui mettent 500 balles pour une choucroute, on devrait trouver 4000 personnes supplémentaires pour l'abo...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1731
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2016-2017

Message par Sedunum »

Je pense qu'on ne peut que féliciter le club de ce genre d'opération. Ils ont compris finalement que c'est avant tout les 7-8000 "fidèles" qui sont à la base de la pyramide. Maintenant à voir, le chiffre de 10'000 me parait très audacieux (est-ce voulu de mettre un chiffre difficilement atteignable ? ) Après si on arrive, ca serait très fort, c'est sur.

En espérant que ca va réveiller un peu les gens qui sélectionnent leur match et qui sont les premiers à réclamer des billets avant la final. J'espère aussi que si on retrouve les phases de groupe, ils nous fassent pas le coup de p*** d'il y a deux ans et qu'ils mettent là aussi des prix abordables.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

Il est d'autant plus facile de se déterminer qu'une victoire ce soir signifierait l'accession directe aux poules de l'EL...
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2016-2017

Message par Blanc_sur_Rouge »

Pour cela il faut finir 3ème du championnat, ce qui n'est pas acquis.....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2016-2017

Message par Skippy »

Blanc_sur_Rouge a écrit :Pour cela il faut finir 3ème du championnat, ce qui n'est pas acquis.....
Non, une victoire ce soir et la coupe nous tend les bras...
.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Saison 2016-2017

Message par jutti »

Sedunum a écrit :Je pense qu'on ne peut que féliciter le club de ce genre d'opération. Ils ont compris finalement que c'est avant tout les 7-8000 "fidèles" qui sont à la base de la pyramide. Maintenant à voir, le chiffre de 10'000 me parait très audacieux (est-ce voulu de mettre un chiffre difficilement atteignable ? ) Après si on arrive, ca serait très fort, c'est sur.

En espérant que ca va réveiller un peu les gens qui sélectionnent leur match et qui sont les premiers à réclamer des billets avant la final. J'espère aussi que si on retrouve les phases de groupe, ils nous fassent pas le coup de p*** d'il y a deux ans et qu'ils mettent là aussi des prix abordables.
En cas de qualification pour la finale, pour avoir un billet , faudra s'abonner. Donc les 10'000, pourquoi pas.

Dans le cas contraire, ca va être difficile.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Parce-que les pseudos abonnés de la saison prochaine auront droit à un ticket? Ça m'étonnerait fortement
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Saison 2016-2017

Message par jutti »

al-skweek a écrit :Parce-que les pseudos abonnés de la saison prochaine auront droit à un ticket? Ça m'étonnerait fortement
Oui, c'était le cas lors de la dernière finale.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: RE: Re: Saison 2016-2017

Message par Kenose »

al-skweek a écrit :Parce-que les pseudos abonnés de la saison prochaine auront droit à un ticket? Ça m'étonnerait fortement
Rien qu'avec les abonnés actuels ca va être limite... J'espère que le club privilégira les abonnés actuels et ensuite donnera le solde (si solde il y a) aux futurs abonnés.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2016-2017

Message par al-skweek »

Ce serait la moindre des choses!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2016-2017

Message par Mr. Blonde »

Va falloir faire jouer du contact...^:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2016-2017

Message par smile66 »

http://operasiontourbillon.ch/

Au rythme de 568 réponses en 3 jours, on ne va pas y arriver...

Hier soir il y avait 11'500 personnes. Si on enlève environ 800 lucernois, les platines, club du lundi ou des 1000, ainsi que les gars qui ont vu hier soir leur premier match des 25 dernières années car ils étaient invités par la BCV ou l'assurance triangulaire, on aura de la peine à trouver ces 10'000 personnes.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2016-2017

Message par BIANCONERO »

Si le club promet un billet pour la final contre un abo la saison prochaine, je pense que c'est jouable surtout que les ventes des abo fini après la finale...
fino alla fine
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2016-2017

Message par smile66 »

BIANCONERO a écrit :Si le club promet un billet pour la final contre un abo la saison prochaine, je pense que c'est jouable surtout que les ventes des abo fini après la finale...
D'un autre côté je pense que cette campagne devrait donner accès aux billets de l'europa league la saison prochaine et non pour la finale de cette saison où la priorité devrait être donnée aux abonnés de cette saison.

A Bâle, dans le plus grand stade de Suisse, nous avions déjà un nombre restreint de billets en tant qu'abonné. A la Praille il y aura nettement moins de billets disponibles et cela me ferait vraiment ch... avec mes 4 abos de n'avoir que 4 billets pour cette finale en raison de l'opération ci-dessus, au lieu des 8 billets auquels j'avais droit la dernière fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
gex750

Re: Saison 2016-2017

Message par gex750 »

BIANCONERO a écrit :Si le club promet un billet pour la final contre un abo la saison prochaine, je pense que c'est jouable surtout que les ventes des abo fini après la finale...
Sauf que le club ne peut pas promettre et encore moins vendre des billets qu il n'a et n aura pas
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2016-2017

Message par uranus2011 »

582 abo en 24 heures ... faudra qu ça accélère un peu ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2016-2017

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :582 abo en 24 heures ... faudra qu ça accélère un peu ! :biere:
C'est un bon rythme pour les 10'000. :siffle:

En 20 jours c'est fait. :bien:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Saison 2016-2017

Message par UnValaisansLambda »

c_doux_nous_mMm a écrit :
uranus2011 a écrit :582 abo en 24 heures ... faudra qu ça accélère un peu ! :biere:
C'est un bon rythme pour les 10'000. :siffle:

En 20 jours c'est fait. :bien:
Hop Sion :biere:
Non puisqu'il y aura de moins en moins de gens qui prendront des abos, sauf en cas de bon résultat. O:-) O:-)
Répondre