Mr. Blonde a écrit :C'est bon, c'est officiel et ça vient de tomber: le mal de ventre pré-finale s'est installé et ne va plus me quitter jusqu'à demain soir.
Les abstentionnistes, dépêchez-vous de voter, c'est le dernier moment avant le dépouillement!
Chez moi il s'est intensifié exponentiellement depuis mon réveil ce matin
ça devient dur également de mon côté il faut qu'on la gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai ressorti le sac des affaires de finales de la cave et ma collection de vieilles casquettes. Mon choix pour demain s'est porté sur l'adidas des années 90... je prendrai pour ma femme la Kappa de 2009...
p***** la pression je vous dis pas... un bon verre de rouge à l'instant pour faire descendre tout ça avant ma 9eme finale.. . Je me réjouis
dito les gars mais j'ai offert mon billet à un ami vu que je suis atteint d'une gastrite.....chez moi à Zürich drapeau et echarpes installées:) je vais vivre tout cela à la TV......pas grave mon ami va faire du bruit pour 2.....hopp Sion et profitez en mes amis du club
Je vous dis pas "l'excitée" des vaches à côté de chez moi. On dirait une équipe du loetschental à carnaval tellement elles "astiquent" leur cloche. On dirait qu'elles sentent la finale
(Oui j'habite à côté d'une ferme)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par David le 24.05.2017 21:56, modifié 1 fois.
Je sens les supporters nettement plus confiants pour demain que pour la finale de 2017, alors que Bâle semble plus fort et Sion plus faible qu'il n'y a 2 ans.
Est-ce le syndrome du 13/13 ou 100% de victoire qui nous rend confiants ?
N'oublions pas, il faut la mériter la Coupe. Et Bâle sera sur ses gardes.
On va au devant d'une des plus difficiles finales.
Gardons le bien gravé dans un coin de notre crâne pour être prêt à tout donner au bout du lac.
Demain, on va souffrir. Beaucoup. Puis notre soutient fera le reste, on vaincra !
De toute façon, il ne faut pas oublier que quoi qu'il se passe, l'Histoire ne s'efface pas.
Ce qui a été réalisé jusqu'à présent en coupe est formidable, irréel. Notre dernière finale a été orgasmique du début à la fin.
Personne ne nous l'enlèvera jamais.
Après avoir vécu celà, d'un point de vue historique et social (bicentenaire/13 étoiles/victoire du petit cul terreux contre le grand blindé chez lui et avec la manière), le supporter de Sion peut mourir en paix.
Soyons serein, Valaisans.
Le plus beau a déjà été fait et on a le privilège d'avoir vécu l'Histoire.
@David: c'est pas des cloches, c'est des sonettes!!
Les cloches ça pend au cotzon des blanches...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde a écrit :De toute façon, il ne faut pas oublier que quoi qu'il se passe, l'Histoire ne s'efface pas.
Ce qui a été réalisé jusqu'à présent en coupe est formidable, irréel. Notre dernière finale a été orgasmique du début à la fin.
Personne ne nous l'enlèvera jamais.
Après avoir vécu celà, d'un point de vue historique et social (bicentenaire/13 étoiles/victoire du petit cul terreux contre le grand blindé chez lui et avec la manière), le supporter de Sion peut mourir en paix.
Soyons serein, Valaisans.
Le plus beau a déjà été fait et on a le privilège d'avoir vécu l'Histoire.
@David: c'est pas des cloches, c'est des sonettes!!
Les cloches ça pend au cotzon des blanches...
Eh mais Blonde, tu commences à douter ?
Allez on se ressaisit, notre mythe va perdurer
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Si on regarde le point positif, la défaite ne sera plus un tabou et ça nous enlèvera un peu de pression pour le prochaine, car là, il faut bien avouer que ça devenait compliqué à gérer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
La mayonnaise n'a, malgré les coups de fouet, pas pris.
La saison des asperges vient de se terminer, tant pis.
Plus labellisée AOP, plus assez de substance qui fait la différence.
Merci aux braves Hommes qui ont contre éboulements, avalanches et tremblements, cultivé la légende.
L'Histoire était trop belle, le peuple Valaisan était devenu bien trop arrogant pour qu'il en redemande.
Le goût de la Coupe nous a été servi dans une cuillère d'argent grâce à ces petites gens, fiers défenseurs du maillot blanc.
Une fois la Bannière remplie, le retour sur terre fut imminent.
A jamais scintillera dans nos coeurs la prophétie accomplie,
Celle-là même qui a été forgée en liant valeurs faites d'humilité, de folie et de labeur.
Blonde
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Après quelques jours de répit pour plus ou moins s'en remettre, j'ai plusieurs questions qui me taraudent et qui pourraient être en partie les causes des fissures ayant mené au Big One de jeudi dont l'épicentre s'est produit à Genève.
1) le public: la relative mollesse du public, le côté "spectateur" au lieu d' "acteur", a certainement joué un rôle dans la déroute. La certitude des résultats draine plutôt des occasionnels venant pour "voir le show" plutôt que pour le faire. Dommage, plus de rage, plus d'engagement et d'envie de notre part auraient sans doute fait frissonner les quelques mercenaires Sédunois encore peu au fait du rendez-vous à l'instant T avec l'Histoire.
Bien beau de remuer son petit drapeau, encore faut-il savoir ce qu'il représente et pourquoi on est là.
2) le staff technique et la direction. Une part de la fissure leur est imputable. Pourquoi? Parce que certains responsables ont assumé publiquement la défaite. Je ne veux pas m'aventurer plus loin car nous ne connaissons pas tous les éléments propres à l'administration du club.
3) les joueurs. Ils sont aussi les répliques créant le sinistre. Peu au fait de l'importante de ce match qui dépasse le cadre sportif. On peut les comprendre car la plupart ne connaît du Valais que la porte d'Octodure et l'accent du Président du club. Certains mercenaires sont complètement déconnectés et ils n'y peuvent pas grand chose puisque l'esprit de cubiste n'existe plus vraiment et que dès ce constat fait, ils n'ont pas eu plus mal au ventre jeudi soir que par exemple un soir d'élimination d'Europe league. Nous oui (normalement). C'était juste un mauvais moment à passer pour eux, ça s'arrête là. On est des manches de n'avoir pas su leur mettre la pression suffisante pour qu'ils comprennent. Ce sont des manches de ne pas avoir su s'arracher pendant la durée d'un match.
Le public de finale est devenu Bourgeois Gentilhomme. Super, la sortie avec les gamins et les copains des juniors, c'est sympa et en plus c'est Sion qui va gagner... La sortie à offrir pour impressionner ses clients cravatés...
Il n'y a plus vraiment de valeurs à défendre, plus d'historique. L'aspect sociologique est mort. On a plus assez de mecs qui discutent dans les carnotzets ou les bals de fanfare. On a plus de cohésion avec notre région. On veut juste faire les beaux à Genève avec un drapeau cantonal dont on ne connaît même pas l'histoire, dont on a oublié le sang qui a coulé pour défendre cette bannière, qui au passage comportait bien moins d'étoiles il y a pas longtemps. On est plus les paysans moqués et exclus qui ont a coeur de prouver à ceux qui se foutent de nous que malgré tout, Nous, si on veut, on peut. Maintenant c'est presque devenu "hype" d'avoir une vache. Tant que c'est pas à moi de sortir la m**** et de mettre les bottes.
Mais l'important c'est pas ça, l'important c'est de poser avec mon attirail marketing étoilé et d'en faire des caisses. Vite mettre ça sur fake-instabook-tweetshit et pourvu qu'on me voit!
Le public valaisan a perdu toute sa substance. Maintenant le gros débat des tribunes c'est de savoir si un hop Sion rend mieux qu'un autre chant. p***** mais tu vois le niveau???
J'imagine bien que dans l'ancien Wankdorf, c'était aussi le genre de questions qui se posaient!... (sic)
Nous avons été arrogants, hautains et naïfs. Une fois de trop.
Le staff a des lacunes de façon régulière par faute de moyens (financiers, professionnels, organnisationnels, imstitutionnels). Il a été l'artisan de cette déroute en la façonnant indirectement sur le long terme. Ce sont des multitudes de petites erreurs qui ont annihilé toutes chances de victoire. On tente vaguement de combler ça en propulsant un patronyme régional sur le banc ou dans l'équipe et on pense que ça fera le supplément d'âme... La corde a tellement été tendue qu'elle a fini par Peter ( ho la vanne!).
Les joueurs enfin, qui ont été le détonateur faible puissance du pétard mouillé que composent les deux éléments (que je qualifierais de poudre blanche appauvrie pour le public et de percuteur défectueux pour le staff) cités ci-dessus.
Ces joueurs ont été indignes de l'événement tout comme les autres éléments. A force d'entendre que la coupe est magique pour Sion et que les joueurs se transcendent, ils ont peut être attendu le moment où leurs petites guiboles allaient se mettre à faire des miracles courir toutes seules. Ne pas prendre conscience de l'événement et de son importance c'est l'assurance de ne pas vouloir se battre et s'arracher toute la durée du match. C'est l'assurance de débarquer au combat la fleur au fusil alors qu'en face il y a des Vikings qui se sont fait violer dans leur village lors de la dernière bataille...
Qd je sais que certains joueurs se tatouent des étoiles, je peux pas m'empêcher de penser que ça rejoint la thèse du beau sur fake-instabook... c'est joli, une étoile qui représente la coupe gagnée, mais elle a perdu toute sa valeur avec la manière dont la dernière a été donnée!
Ces mercenaires y sont pour beaucoup mais au fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ils restent ce qu'ils sont, tout est ramené au fric et l'aspect émotionnel et social passe derrière... C'est la politique entrepreneuriale qui aura eu raison de cette histoire mythique. Qd je vois qu'on perd 2-0 à la 80eme et qu'aucun des 11 types sur le terrain n'est agressif, je viens fou. J'aurai voulu une défaite avec du sang et des larmes. On a juste eu l'autre boillatson qui avait une bande sur la tête et on aurait dit un telettubies. Une belle bande de comiques ces Valaisans et leurs mercenaires.
Toute bonne chose a une fin paraît-il. On a vécu des trucs incroyables et ça en devenait blasant pour beaucoup au fond... on a tous été les artisans de ce Marignan 2.0 .
Je ne généralise pas, je ne parle au nom de personne, sauf en mon avis personnel. Désolé pour les fautes je n'ai pas fait l'effort de relire. Ces temps personne ne fait beaucoup d'efforts...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Merci Blonde pour ce texte, très bien résumé. Je partage également l'avis que le football de manière générale semble couler au niveau des valeurs véhiculées. Aseptisé, standardisé, on supporte des joueurs qui de toute façon sont dans ce club pour essayer d'avoir une vitrine afin d'aller plus haut. Et la passion rouge et blanche des supporters s'éteint gentiment. La finale était le rendez-vous de l'année, la place to be. Et beaucoup, à force de vanter à toute la Suisse la magie du public valaisan ont oublié qu'ils devaient eux-mêmes être les acteur de la finale et non spectateurs passant leur match à filmer ou discuter avec leur voisin. Au final, même en Valais, on a pas échappé à l'évolution numérico-marketing de la société qui tend à se conformer vigoureusement aux lois du système consumériste de notre ère.
Mr. Blonde a écrit :Après quelques jours de répit pour plus ou moins s'en remettre, j'ai plusieurs questions qui me taraudent et qui pourraient être en partie les causes des fissures ayant mené au Big One de jeudi dont l'épicentre s'est produit à Genève.
1) le public: la relative mollesse du public, le côté "spectateur" au lieu d' "acteur", a certainement joué un rôle dans la déroute. La certitude des résultats draine plutôt des occasionnels venant pour "voir le show" plutôt que pour le faire. Dommage, plus de rage, plus d'engagement et d'envie de notre part auraient sans doute fait frissonner les quelques mercenaires Sédunois encore peu au fait du rendez-vous à l'instant T avec l'Histoire.
Bien beau de remuer son petit drapeau, encore faut-il savoir ce qu'il représente et pourquoi on est là.
2) le staff technique et la direction. Une part de la fissure leur est imputable. Pourquoi? Parce que certains responsables ont assumé publiquement la défaite. Je ne veux pas m'aventurer plus loin car nous ne connaissons pas tous les éléments propres à l'administration du club.
3) les joueurs. Ils sont aussi les répliques créant le sinistre. Peu au fait de l'importante de ce match qui dépasse le cadre sportif. On peut les comprendre car la plupart ne connaît du Valais que la porte d'Octodure et l'accent du Président du club. Certains mercenaires sont complètement déconnectés et ils n'y peuvent pas grand chose puisque l'esprit de cubiste n'existe plus vraiment et que dès ce constat fait, ils n'ont pas eu plus mal au ventre jeudi soir que par exemple un soir d'élimination d'Europe league. Nous oui (normalement). C'était juste un mauvais moment à passer pour eux, ça s'arrête là. On est des manches de n'avoir pas su leur mettre la pression suffisante pour qu'ils comprennent. Ce sont des manches de ne pas avoir su s'arracher pendant la durée d'un match.
Le public de finale est devenu Bourgeois Gentilhomme. Super, la sortie avec les gamins et les copains des juniors, c'est sympa et en plus c'est Sion qui va gagner... La sortie à offrir pour impressionner ses clients cravatés...
Il n'y a plus vraiment de valeurs à défendre, plus d'historique. L'aspect sociologique est mort. On a plus assez de mecs qui discutent dans les carnotzets ou les bals de fanfare. On a plus de cohésion avec notre région. On veut juste faire les beaux à Genève avec un drapeau cantonal dont on ne connaît même pas l'histoire, dont on a oublié le sang qui a coulé pour défendre cette bannière, qui au passage comportait bien moins d'étoiles il y a pas longtemps. On est plus les paysans moqués et exclus qui ont a coeur de prouver à ceux qui se foutent de nous que malgré tout, Nous, si on veut, on peut. Maintenant c'est presque devenu "hype" d'avoir une vache. Tant que c'est pas à moi de sortir la m**** et de mettre les bottes.
Mais l'important c'est pas ça, l'important c'est de poser avec mon attirail marketing étoilé et d'en faire des caisses. Vite mettre ça sur fake-instabook-tweetshit et pourvu qu'on me voit!
Le public valaisan a perdu toute sa substance. Maintenant le gros débat des tribunes c'est de savoir si un hop Sion rend mieux qu'un autre chant. p***** mais tu vois le niveau???
J'imagine bien que dans l'ancien Wankdorf, c'était aussi le genre de questions qui se posaient!... (sic)
Nous avons été arrogants, hautains et naïfs. Une fois de trop.
Le staff a des lacunes de façon régulière par faute de moyens (financiers, professionnels, organnisationnels, imstitutionnels). Il a été l'artisan de cette déroute en la façonnant indirectement sur le long terme. Ce sont des multitudes de petites erreurs qui ont annihilé toutes chances de victoire. On tente vaguement de combler ça en propulsant un patronyme régional sur le banc ou dans l'équipe et on pense que ça fera le supplément d'âme... La corde a tellement été tendue qu'elle a fini par Peter ( ho la vanne!).
Les joueurs enfin, qui ont été le détonateur faible puissance du pétard mouillé que composent les deux éléments (que je qualifierais de poudre blanche appauvrie pour le public et de percuteur défectueux pour le staff) cités ci-dessus.
Ces joueurs ont été indignes de l'événement tout comme les autres éléments. A force d'entendre que la coupe est magique pour Sion et que les joueurs se transcendent, ils ont peut être attendu le moment où leurs petites guiboles allaient se mettre à faire des miracles courir toutes seules. Ne pas prendre conscience de l'événement et de son importance c'est l'assurance de ne pas vouloir se battre et s'arracher toute la durée du match. C'est l'assurance de débarquer au combat la fleur au fusil alors qu'en face il y a des Vikings qui se sont fait violer dans leur village lors de la dernière bataille...
Qd je sais que certains joueurs se tatouent des étoiles, je peux pas m'empêcher de penser que ça rejoint la thèse du beau sur fake-instabook... c'est joli, une étoile qui représente la coupe gagnée, mais elle a perdu toute sa valeur avec la manière dont la dernière a été donnée!
Ces mercenaires y sont pour beaucoup mais au fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ils restent ce qu'ils sont, tout est ramené au fric et l'aspect émotionnel et social passe derrière... C'est la politique entrepreneuriale qui aura eu raison de cette histoire mythique. Qd je vois qu'on perd 2-0 à la 80eme et qu'aucun des 11 types sur le terrain n'est agressif, je viens fou. J'aurai voulu une défaite avec du sang et des larmes. On a juste eu l'autre boillatson qui avait une bande sur la tête et on aurait dit un telettubies. Une belle bande de comiques ces Valaisans et leurs mercenaires.
Toute bonne chose a une fin paraît-il. On a vécu des trucs incroyables et ça en devenait blasant pour beaucoup au fond... on a tous été les artisans de ce Marignan 2.0 .
Je ne généralise pas, je ne parle au nom de personne, sauf en mon avis personnel. Désolé pour les fautes je n'ai pas fait l'effort de relire. Ces temps personne ne fait beaucoup d'efforts...
Mr. Blonde a écrit :Après quelques jours de répit pour plus ou moins s'en remettre, j'ai plusieurs questions qui me taraudent et qui pourraient être en partie les causes des fissures ayant mené au Big One de jeudi dont l'épicentre s'est produit à Genève.
1) le public: la relative mollesse du public, le côté "spectateur" au lieu d' "acteur", a certainement joué un rôle dans la déroute. La certitude des résultats draine plutôt des occasionnels venant pour "voir le show" plutôt que pour le faire. Dommage, plus de rage, plus d'engagement et d'envie de notre part auraient sans doute fait frissonner les quelques mercenaires Sédunois encore peu au fait du rendez-vous à l'instant T avec l'Histoire.
Bien beau de remuer son petit drapeau, encore faut-il savoir ce qu'il représente et pourquoi on est là.
2) le staff technique et la direction. Une part de la fissure leur est imputable. Pourquoi? Parce que certains responsables ont assumé publiquement la défaite. Je ne veux pas m'aventurer plus loin car nous ne connaissons pas tous les éléments propres à l'administration du club.
3) les joueurs. Ils sont aussi les répliques créant le sinistre. Peu au fait de l'importante de ce match qui dépasse le cadre sportif. On peut les comprendre car la plupart ne connaît du Valais que la porte d'Octodure et l'accent du Président du club. Certains mercenaires sont complètement déconnectés et ils n'y peuvent pas grand chose puisque l'esprit de cubiste n'existe plus vraiment et que dès ce constat fait, ils n'ont pas eu plus mal au ventre jeudi soir que par exemple un soir d'élimination d'Europe league. Nous oui (normalement). C'était juste un mauvais moment à passer pour eux, ça s'arrête là. On est des manches de n'avoir pas su leur mettre la pression suffisante pour qu'ils comprennent. Ce sont des manches de ne pas avoir su s'arracher pendant la durée d'un match.
Le public de finale est devenu Bourgeois Gentilhomme. Super, la sortie avec les gamins et les copains des juniors, c'est sympa et en plus c'est Sion qui va gagner... La sortie à offrir pour impressionner ses clients cravatés...
Il n'y a plus vraiment de valeurs à défendre, plus d'historique. L'aspect sociologique est mort. On a plus assez de mecs qui discutent dans les carnotzets ou les bals de fanfare. On a plus de cohésion avec notre région. On veut juste faire les beaux à Genève avec un drapeau cantonal dont on ne connaît même pas l'histoire, dont on a oublié le sang qui a coulé pour défendre cette bannière, qui au passage comportait bien moins d'étoiles il y a pas longtemps. On est plus les paysans moqués et exclus qui ont a coeur de prouver à ceux qui se foutent de nous que malgré tout, Nous, si on veut, on peut. Maintenant c'est presque devenu "hype" d'avoir une vache. Tant que c'est pas à moi de sortir la m**** et de mettre les bottes.
Mais l'important c'est pas ça, l'important c'est de poser avec mon attirail marketing étoilé et d'en faire des caisses. Vite mettre ça sur fake-instabook-tweetshit et pourvu qu'on me voit!
Le public valaisan a perdu toute sa substance. Maintenant le gros débat des tribunes c'est de savoir si un hop Sion rend mieux qu'un autre chant. p***** mais tu vois le niveau???
J'imagine bien que dans l'ancien Wankdorf, c'était aussi le genre de questions qui se posaient!... (sic)
Nous avons été arrogants, hautains et naïfs. Une fois de trop.
Le staff a des lacunes de façon régulière par faute de moyens (financiers, professionnels, organnisationnels, imstitutionnels). Il a été l'artisan de cette déroute en la façonnant indirectement sur le long terme. Ce sont des multitudes de petites erreurs qui ont annihilé toutes chances de victoire. On tente vaguement de combler ça en propulsant un patronyme régional sur le banc ou dans l'équipe et on pense que ça fera le supplément d'âme... La corde a tellement été tendue qu'elle a fini par Peter ( ho la vanne!).
Les joueurs enfin, qui ont été le détonateur faible puissance du pétard mouillé que composent les deux éléments (que je qualifierais de poudre blanche appauvrie pour le public et de percuteur défectueux pour le staff) cités ci-dessus.
Ces joueurs ont été indignes de l'événement tout comme les autres éléments. A force d'entendre que la coupe est magique pour Sion et que les joueurs se transcendent, ils ont peut être attendu le moment où leurs petites guiboles allaient se mettre à faire des miracles courir toutes seules. Ne pas prendre conscience de l'événement et de son importance c'est l'assurance de ne pas vouloir se battre et s'arracher toute la durée du match. C'est l'assurance de débarquer au combat la fleur au fusil alors qu'en face il y a des Vikings qui se sont fait violer dans leur village lors de la dernière bataille...
Qd je sais que certains joueurs se tatouent des étoiles, je peux pas m'empêcher de penser que ça rejoint la thèse du beau sur fake-instabook... c'est joli, une étoile qui représente la coupe gagnée, mais elle a perdu toute sa valeur avec la manière dont la dernière a été donnée!
Ces mercenaires y sont pour beaucoup mais au fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ils restent ce qu'ils sont, tout est ramené au fric et l'aspect émotionnel et social passe derrière... C'est la politique entrepreneuriale qui aura eu raison de cette histoire mythique. Qd je vois qu'on perd 2-0 à la 80eme et qu'aucun des 11 types sur le terrain n'est agressif, je viens fou. J'aurai voulu une défaite avec du sang et des larmes. On a juste eu l'autre boillatson qui avait une bande sur la tête et on aurait dit un telettubies. Une belle bande de comiques ces Valaisans et leurs mercenaires.
Toute bonne chose a une fin paraît-il. On a vécu des trucs incroyables et ça en devenait blasant pour beaucoup au fond... on a tous été les artisans de ce Marignan 2.0 .
Je ne généralise pas, je ne parle au nom de personne, sauf en mon avis personnel. Désolé pour les fautes je n'ai pas fait l'effort de relire. Ces temps personne ne fait beaucoup d'efforts...
Maintenant tu verras ça va aller beaucoup mieux, le tout était de cracher ce p***** de morceau coincé entre le cœur, les tripes et la glotte...
Tout ce que vous écrivez me convient dans les grandes largeurs. Même si, pour moi, le staff technique porte toute la responsabilité en mettant des joueurs blessés , malades ou hors de forme.
Ceci dit, l un ou l autre des dits joueurs méritaient un pied aux fesses.
Et maintenant je préfère avoir abandonner la coupe aux Balois plutôt qu au Servette ou YB
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde a écrit :Après quelques jours de répit pour plus ou moins s'en remettre, j'ai plusieurs questions qui me taraudent et qui pourraient être en partie les causes des fissures ayant mené au Big One de jeudi dont l'épicentre s'est produit à Genève.
1) le public: la relative mollesse du public, le côté "spectateur" au lieu d' "acteur", a certainement joué un rôle dans la déroute. La certitude des résultats draine plutôt des occasionnels venant pour "voir le show" plutôt que pour le faire. Dommage, plus de rage, plus d'engagement et d'envie de notre part auraient sans doute fait frissonner les quelques mercenaires Sédunois encore peu au fait du rendez-vous à l'instant T avec l'Histoire.
Bien beau de remuer son petit drapeau, encore faut-il savoir ce qu'il représente et pourquoi on est là.
2) le staff technique et la direction. Une part de la fissure leur est imputable. Pourquoi? Parce que certains responsables ont assumé publiquement la défaite. Je ne veux pas m'aventurer plus loin car nous ne connaissons pas tous les éléments propres à l'administration du club.
3) les joueurs. Ils sont aussi les répliques créant le sinistre. Peu au fait de l'importante de ce match qui dépasse le cadre sportif. On peut les comprendre car la plupart ne connaît du Valais que la porte d'Octodure et l'accent du Président du club. Certains mercenaires sont complètement déconnectés et ils n'y peuvent pas grand chose puisque l'esprit de cubiste n'existe plus vraiment et que dès ce constat fait, ils n'ont pas eu plus mal au ventre jeudi soir que par exemple un soir d'élimination d'Europe league. Nous oui (normalement). C'était juste un mauvais moment à passer pour eux, ça s'arrête là. On est des manches de n'avoir pas su leur mettre la pression suffisante pour qu'ils comprennent. Ce sont des manches de ne pas avoir su s'arracher pendant la durée d'un match.
Le public de finale est devenu Bourgeois Gentilhomme. Super, la sortie avec les gamins et les copains des juniors, c'est sympa et en plus c'est Sion qui va gagner... La sortie à offrir pour impressionner ses clients cravatés...
Il n'y a plus vraiment de valeurs à défendre, plus d'historique. L'aspect sociologique est mort. On a plus assez de mecs qui discutent dans les carnotzets ou les bals de fanfare. On a plus de cohésion avec notre région. On veut juste faire les beaux à Genève avec un drapeau cantonal dont on ne connaît même pas l'histoire, dont on a oublié le sang qui a coulé pour défendre cette bannière, qui au passage comportait bien moins d'étoiles il y a pas longtemps. On est plus les paysans moqués et exclus qui ont a coeur de prouver à ceux qui se foutent de nous que malgré tout, Nous, si on veut, on peut. Maintenant c'est presque devenu "hype" d'avoir une vache. Tant que c'est pas à moi de sortir la m**** et de mettre les bottes.
Mais l'important c'est pas ça, l'important c'est de poser avec mon attirail marketing étoilé et d'en faire des caisses. Vite mettre ça sur fake-instabook-tweetshit et pourvu qu'on me voit!
Le public valaisan a perdu toute sa substance. Maintenant le gros débat des tribunes c'est de savoir si un hop Sion rend mieux qu'un autre chant. p***** mais tu vois le niveau???
J'imagine bien que dans l'ancien Wankdorf, c'était aussi le genre de questions qui se posaient!... (sic)
Nous avons été arrogants, hautains et naïfs. Une fois de trop.
Le staff a des lacunes de façon régulière par faute de moyens (financiers, professionnels, organnisationnels, imstitutionnels). Il a été l'artisan de cette déroute en la façonnant indirectement sur le long terme. Ce sont des multitudes de petites erreurs qui ont annihilé toutes chances de victoire. On tente vaguement de combler ça en propulsant un patronyme régional sur le banc ou dans l'équipe et on pense que ça fera le supplément d'âme... La corde a tellement été tendue qu'elle a fini par Peter ( ho la vanne!).
Les joueurs enfin, qui ont été le détonateur faible puissance du pétard mouillé que composent les deux éléments (que je qualifierais de poudre blanche appauvrie pour le public et de percuteur défectueux pour le staff) cités ci-dessus.
Ces joueurs ont été indignes de l'événement tout comme les autres éléments. A force d'entendre que la coupe est magique pour Sion et que les joueurs se transcendent, ils ont peut être attendu le moment où leurs petites guiboles allaient se mettre à faire des miracles courir toutes seules. Ne pas prendre conscience de l'événement et de son importance c'est l'assurance de ne pas vouloir se battre et s'arracher toute la durée du match. C'est l'assurance de débarquer au combat la fleur au fusil alors qu'en face il y a des Vikings qui se sont fait violer dans leur village lors de la dernière bataille...
Qd je sais que certains joueurs se tatouent des étoiles, je peux pas m'empêcher de penser que ça rejoint la thèse du beau sur fake-instabook... c'est joli, une étoile qui représente la coupe gagnée, mais elle a perdu toute sa valeur avec la manière dont la dernière a été donnée!
Ces mercenaires y sont pour beaucoup mais au fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ils restent ce qu'ils sont, tout est ramené au fric et l'aspect émotionnel et social passe derrière... C'est la politique entrepreneuriale qui aura eu raison de cette histoire mythique. Qd je vois qu'on perd 2-0 à la 80eme et qu'aucun des 11 types sur le terrain n'est agressif, je viens fou. J'aurai voulu une défaite avec du sang et des larmes. On a juste eu l'autre boillatson qui avait une bande sur la tête et on aurait dit un telettubies. Une belle bande de comiques ces Valaisans et leurs mercenaires.
Toute bonne chose a une fin paraît-il. On a vécu des trucs incroyables et ça en devenait blasant pour beaucoup au fond... on a tous été les artisans de ce Marignan 2.0 .
Je ne généralise pas, je ne parle au nom de personne, sauf en mon avis personnel. Désolé pour les fautes je n'ai pas fait l'effort de relire. Ces temps personne ne fait beaucoup d'efforts...
BRAVO Cht'iGui.
Je n'en attendais pas moins de toi. Bien résumé. Mais... Faut pas le prendre comme ça. On peut en discuter si besoin.
Hop Sion
P.S.: pour les fautes, ça va tant que tu ne laisses pas traîner ton doigt trop longtemps sur la touche.
Deux m'ont interpellé...
Une, j'ai testé sur google... boillatson et boillatzon pour voir laquelle... J'ai trouvé qu'un seul lien avec le z... Mais ça ne nous rajeunit pas. viewtopic.php?t=967&start=720 Ça doit être perdu dans les bas-fonds du forum vu la date.
Une, t'as trop t t le b b... Télétubbies et avec les accents ça sonne moins Teuleu.
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 29.05.2017 11:54, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde a écrit :
Le public de finale est devenu Bourgeois Gentilhomme. Super, la sortie avec les gamins et les copains des juniors, c'est sympa et en plus c'est Sion qui va gagner... La sortie à offrir pour impressionner ses clients cravatés...
Il n'y a plus vraiment de valeurs à défendre, plus d'historique. L'aspect sociologique est mort.
Mais l'important c'est pas ça, l'important c'est de poser avec mon attirail marketing étoilé et d'en faire des caisses. Vite mettre ça sur fake-instabook-tweetshit et pourvu qu'on me voit!
Le public valaisan a perdu toute sa substance. Maintenant le gros débat des tribunes c'est de savoir si un hop Sion rend mieux qu'un autre chant. p***** mais tu vois le niveau???
J'imagine bien que dans l'ancien Wankdorf, c'était aussi le genre de questions qui se posaient!... (sic)
Ces joueurs ont été indignes de l'événement tout comme les autres éléments. A force d'entendre que la coupe est magique pour Sion et que les joueurs se transcendent, ils ont peut être attendu le moment où leurs petites guiboles allaient se mettre à faire des miracles courir toutes seules.
Ces mercenaires y sont pour beaucoup mais au fond on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ils restent ce qu'ils sont, tout est ramené au fric et l'aspect émotionnel et social passe derrière... C'est la politique entrepreneuriale qui aura eu raison de cette histoire mythique.
D'avance veuillez m'excuser pour le déterrage (sic) de sujet.
J'estime que mon message a sa place précisément ici.
Ce n'est qu'un doublon déjà placé dans le forum "divers", mais ma sensibilité et mon implication dans le domaine rural m'obligent à tirer un parallèle (facile).
Un ptit Valaisco est l'un des champions d'Europe aux "agrolympics", sorte de championnat de payoutzes continentaux. Le jeune Sarrasin a étudié au domaine de Châteauneuf-Sion, à l'Ouest de la commune. Site créé par un valeureux visionnaire et imaginé au début du 20ème. Propriété de l'état du Valais, berceau de la diversité agricole helvétique (viticulture, élevage de montagne, arboriculture, grandes cultures, etc...).
Je suis fier de ce résultat car la Suisse reste un berceau de l'agriculture. La Suisse reste et demeure encore une nation exemplaire dans sa gestion des ressources et du secteur primaire.
Châteauneuf forme de bonnes recrues. A l'époque à laquelle j'y étais formé, ce genre de championnat n'existait pas, mais la doctrine n'a jamais changé depuis 1923.
Merci M. Le Conseiller d'État Maurice Troillet et vive nos institutions.
http://www.lenouvelliste.ch/articles/va ... ure-706446
A titre personnel, je dirais qu'au jour où d'aucuns s'approprient la mentalité valaisanne et bafouent ses Légendes, d'autres s'activent sans bruit et font briller toutes les valeurs fondamentales du Vieux Pays.
Vive les nôtres !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
La grande question en lien avec le sujet: tabou ou pas tabou?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Oui oui, la permaculture ! (Le lien avec le sujet c'est le tabou!)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Au fond, ce n'est que la gestion de la terre pré ère agro-chimique!
Les derniers témoins de cette époque sont plus ou moins encore capables de passer le flambeau.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Je vivais chez mes grands-parents dans les années 60 (val d'Anniviers) et nous avons survécu malgré le manque de tomates et de fraises durant 8 mois par an !
Maintenant si on préfère engraisser Mon....to et compagnie et s'empoisonner doucement ....
Ca sera trop tard quand il n'y aura plus d'abeilles pour polliniser ....
On est totalement d'accord, C'est malheureux.
On ne peut pas y échapper. Je fais juste un constat, hein!
Je connais pas grand monde qui défend Bayer et Monsanto (à part leurs avocats).
Heureusement qu'il y a une prise de conscience de certains consommateurs et producteurs, on a quand même bien progressé depuis la folie généralisée années 70.
Ps: si tu veux on peut continuer sur le sujet du forum "divers".
Je pensais pas que ça allait prendre et comme ça on n'importune pas les autres lecteurs. viewtopic.php?f=3&p=431167#p431167
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte