Champignac d'or??info-g a écrit :"Quand on sait pas se défendre quand on est agressé, ... bah on se défend"
Citation de l'année!

Champignac d'or??info-g a écrit :"Quand on sait pas se défendre quand on est agressé, ... bah on se défend"
Citation de l'année!
Et ta tirade celle de dignes senseurs, réfugiés derrière le politiquement correct, qui n'en pensent pas moins...sixteen a écrit :La violence est la réponse des faibles d'esprit
Il lui a pointé le doigt sous le nez en effet et lui a pas forcément dit des mots gentils j'imaginepolo a écrit :Petite question aux germanophones (que dieu leur pardonne), herr Fringer a pas déclaré dans le blick que , Barthélémy s'en est prit à lui physiquement aussi avant l'arrivée du botteur de cul?
J'espère qu'ils ont des chaises en cuir, c'est plus facile à nettoyer!info-g a écrit :En tout cas à la rédaction du Blick ils se sentent plus aller...
Y a t'il moyen de déposer plainte contre M. Constantin suite à cette tirade?Le Nouvelliste a écrit :[...]Et à la Basler Zeitnung de ressortir une citation du président qui avait dit un jour «celui qui, en tant que Valaisan, n’est pas un peu fou, n’est pas un vrai Valaisan.»
ah ça je suis d'accord avec toi. je serais curieux de voir la sanction qui sera appliqué sur un dirigeant : sera-t-elle égale à celle qu'un supporter, fan..etc encoure pour un cas similaire? pour moi ce devrait être le cas si la justice est logique. encore une fois je n'approuve pas le geste que fait CC, bien que Fringer mérite de se faire corriger. ce que je soulignais avant, je trouve dommage de "profiter" un peu de ce qui s'est passée hier pour cracher sur CC, car on regarde dans l'ensemble et avec objectivité; on se rend compte qu'il a apporté beaucoup pour notre club, que ce soit d'un point de vue financier évidemment, mais également et surtout au niveau de notre palmarès.Sedunum a écrit :Oui, justement. Quand les "cagoulés" attaquent avec préméditation (ou non d'ailleurs) ils risquent 3 ans d'interdiction de tous les stades suisses (jusqu'en 2ème ligue) + interdiction de patinoire + interdiction de périmètre dans la ville + dénonciation pénale avec amende à la clé (+ dans certain cas extrême un pointage au commissariat à toutes les rencontres de leur club)
On va voir si le 2 poids 2 mesures existent vraiment ou non.
entre un fait de match entre deux joueurs et un président qui descend pour agresser un commentateur sportif y'a quand même une légère différence non ? Je pense que si Xhaka l'avait empoigné en fin de match gratuitement il aurait aussi ramassé une sanction plus dure (après je reconnais qu'avec un joueur du FC Bale la SFL est généralement très laxiste et généreuse)bouryves a écrit :Je rappelle que des agressions il y en a sur le terrain... les joueurs sont suspendus par la SFL. il y a qques saisons, Xhaka avait empoigné par le cou un joueur du LS, expulsion et 1 match de suspension... curieux de voir ce qu'un président qui donne une.claque a un consultant TV risquerait de +....
A mon avis ça n'a absolument rien à voir. Si tu charges un joueur contre la bande et qu'il se retrouve avec une commotion, le type va pas porter plainte. En revanche si tu fais un plaquage dans les règles, avec les mêmes conséquences, à un type random dans la rue...bouryves a écrit :Je rappelle que des agressions il y en a sur le terrain... les joueurs sont suspendus par la SFL. il y a qques saisons, Xhaka avait empoigné par le cou un joueur du LS, expulsion et 1 match de suspension... curieux de voir ce qu'un président qui donne une.claque a un consultant TV risquerait de +....
C est ton jour de gloire, toi le pourfendeur de CC.Sedunum a écrit :entre un fait de match entre deux joueurs et un président qui descend pour agresser un commentateur sportif y'a quand même une légère différence non ? Je pense que si Xhaka l'avait empoigné en fin de match gratuitement il aurait aussi ramassé une sanction plus dure (après je reconnais qu'avec un joueur du FC Bale la SFL est généralement très laxiste et généreuse)bouryves a écrit :Je rappelle que des agressions il y en a sur le terrain... les joueurs sont suspendus par la SFL. il y a qques saisons, Xhaka avait empoigné par le cou un joueur du LS, expulsion et 1 match de suspension... curieux de voir ce qu'un président qui donne une.claque a un consultant TV risquerait de +....
Peut être l'équipe va pouvoir travailler tranquillement maintenant, vue que Constantin va être occuper autrement :)pyt68 a écrit :Et ce qui est plus que regrettable, au delà du geste ridicule de CC, c'est que une fois de plus l'extra-sportif va éclipser l'essentiel.
On gagne hier soir, ça fait du bien, et non, il faut repartir dans les constantineries![]()
![]()
A mon avis il n'échappera pas à l'interdiction d'exercer une activité de dirigeant pour au moins 2 ans.EL2015 a écrit :La SFL a ouvert une enquête. Mon pronostic ? Au mieux plusieurs mois d'IDS et au pire interdiction d'exercer une activité comme dirigeant.
Ce qui me choque le plus la dedans c'est de voir que des gens arrivent à minimiser ou à excuser de tels agissements !
Quand Fringer dit que CC est narcissique sans sentiment... Il s'en prend à l'homme. CC lui aura prouvé le contraire au moins.isotope_665 a écrit :On est dans un pays où règne la liberté d'expression, Fringer a bien le droit de donner son avis sur la politique de Constantin que ça plaise ou non. Quand Constantin dans une itw à un journal espagnol déclare qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour certains arbitres, il ne fait pas autre chose que d'utiliser cette liberté d'expression. Fringer n'a jamais insulté l'homme, il a critiqué (à raison ou à tort) le dirigeant de club, il en a parfaitement le droit. CC s'est comporté comme un vandale et mérite une sanction. Punkt Schluss.
#JeSuisCharlieMaisPasFringer
Effectivement, la liberté d expression doit être préservée et Fringer peut dire ce qu'il veut. Cependant a force d user de ce droit en l encontre d une seule personne, une claque dans la gueule est parfois salutaire. Ça n est pas la première ni la dernière fois que ca arrive. Ceci dit que CC s en prenne a Fringer de cette manière est scandaleuse et il doit être puni... il y aurait eu tellement d autres manières plus classe de moucher Fringer... par contre je ne vois pas ce que la SFL peut faireisotope_665 a écrit :On est dans un pays où règne la liberté d'expression, Fringer a bien le droit de donner son avis sur la politique de Constantin que ça plaise ou non. Quand Constantin dans une itw à un journal espagnol déclare qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour certains arbitres, il ne fait pas autre chose que d'utiliser cette liberté d'expression. Fringer n'a jamais insulté l'homme, il a critiqué (à raison ou à tort) le dirigeant de club, il en a parfaitement le droit. CC s'est comporté comme un vandale et mérite une sanction. Punkt Schluss.
elle a la compétence de l'interdire de stade.bouryves a écrit :par contre je ne vois pas ce que la SFL peut faire
Tu le verras assez vite ce que la SFL peut faire ...bouryves a écrit :Effectivement, la liberté d expression doit être préservée et Fringer peut dire ce qu'il veut. Cependant a force d user de ce droit en l encontre d une seule personne, une claque dans la gueule est parfois salutaire. Ça n est pas la première ni la dernière fois que ca arrive. Ceci dit que CC s en prenne a Fringer de cette manière est scandaleuse et il doit être puni... il y aurait eu tellement d autres manières plus classe de moucher Fringer... par contre je ne vois pas ce que la SFL peut faireisotope_665 a écrit :On est dans un pays où règne la liberté d'expression, Fringer a bien le droit de donner son avis sur la politique de Constantin que ça plaise ou non. Quand Constantin dans une itw à un journal espagnol déclare qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour certains arbitres, il ne fait pas autre chose que d'utiliser cette liberté d'expression. Fringer n'a jamais insulté l'homme, il a critiqué (à raison ou à tort) le dirigeant de club, il en a parfaitement le droit. CC s'est comporté comme un vandale et mérite une sanction. Punkt Schluss.