[Sion-Baden] Banderoles et fumis
-
- Membre potentiel du club
- Messages : 350
- Enregistré le : 11.02.2004 16:57
C'est pour cela que le groupe RS a suspendu ses activités pyrotechniques en accord avec le club afin d'essayer d'ouvrir un débat constructif lors d'une prochaine réunion sécuritaire de la ligue (mois de septembre) L'affaire est loin d'être réglée mais le but est de présenter un concept "novateur" et d'essayer de faire plier la ligue sur certains points relatifs à l'utilisation de matériel pyrotechnique. Nous avons décidé d'entamer le débat sur cette question car il est évident qu'à moyen terme on risque d'aller droit dans une impasse entre tester la patience du club et se plaindre de leur répression le cas échéant.
- supp_séd
- Coma éthylique
- Messages : 5493
- Enregistré le : 15.08.2004 18:39
- Localisation : Stade de Tourbillon
Vous voudriez que la Ligue se rende compte que l'ambiance n'est pas la même sans objets pyrotechniques et revienne par conséquent sur ses décisions? J'ai bien compris?David_RS96 a écrit :C'est pour cela que le groupe RS a suspendu ses activités pyrotechniques en accord avec le club afin d'essayer d'ouvrir un débat constructif lors d'une prochaine réunion sécuritaire de la ligue (mois de septembre) L'affaire est loin d'être réglée mais le but est de présenter un concept "novateur" et d'essayer de faire plier la ligue sur certains points relatifs à l'utilisation de matériel pyrotechnique. Nous avons décidé d'entamer le débat sur cette question car il est évident qu'à moyen terme on risque d'aller droit dans une impasse entre tester la patience du club et se plaindre de leur répression le cas échéant.
Et pourquoi les US n'ont pas cet accord avec le club!!!!David_RS96 a écrit :C'est pour cela que le groupe RS a suspendu ses activités pyrotechniques en accord avec le club afin d'essayer d'ouvrir un débat constructif lors d'une prochaine réunion sécuritaire de la ligue (mois de septembre) L'affaire est loin d'être réglée mais le but est de présenter un concept "novateur" et d'essayer de faire plier la ligue sur certains points relatifs à l'utilisation de matériel pyrotechnique. Nous avons décidé d'entamer le débat sur cette question car il est évident qu'à moyen terme on risque d'aller droit dans une impasse entre tester la patience du club et se plaindre de leur répression le cas échéant.
Sa ne sert à rien de vouloir parler avec la ligue si tout le monde ne respect pas!!
fier d'être suisse
-
- Membre potentiel du club
- Messages : 350
- Enregistré le : 11.02.2004 16:57
Les US font ce qu'ils veulent, apparemment ils sont partis dans l'idée que l'accord ne durait que deux matches mais la rénion prévue en août a été ajournée.Et pourquoi les US n'ont pas cet accord avec le club!!!!
On sait ce qu'on fait, retourne bosser un peu quelques bases d'orthographe avant de nous donner des conseils.Sa ne sert à rien de vouloir parler avec la ligue si tout le monde ne respect pas!!
Sans trop entrer dans les détails, on veut que la ligue comprenne que la question de la pyrotechnie fait partie intégrante de la culture supp/ultra', que tous les efforts répressifs n'y changeront rien et qu'un assouplissement de la règlementation mêlée à une responsabilisation des supps peut être une alternative. Nous avons suspendu nos activités pyrotechniques afin de pouvoir compter sur l'appui du club qui est un gros avantage en la criconstance. En cas de refus de la ligue, d'autres initiatives sont prévues.Vous voudriez que la Ligue se rende compte que l'ambiance n'est pas la même sans objets pyrotechniques et revienne par conséquent sur ses décisions? J'ai bien compris?
OhSa ne sert à rien de vouloir parler avec la ligue si tout le monde ne respect pas!!
On sait ce qu'on fait, retourne bosser un peu quelques bases d'orthographe avant de nous donner des conseils.

Je faisais le rapport avec les US. Sa serait eu mieux quand même quaucune torche n'aie été craqué jusqu'à cette réunion!!
Tu a mal interpréter ce que je voulais dire ou je l'ai peut être mal écris mais ce n'est pas une raison pour m'agresser comme sa!!!

fier d'être suisse
- supp_séd
- Coma éthylique
- Messages : 5493
- Enregistré le : 15.08.2004 18:39
- Localisation : Stade de Tourbillon
Merci pour ces précisions.David_RS96 a écrit : Sans trop entrer dans les détails, on veut que la ligue comprenne que la question de la pyrotechnie fait partie intégrante de la culture supp/ultra', que tous les efforts répressifs n'y changeront rien et qu'un assouplissement de la règlementation mêlée à une responsabilisation des supps peut être une alternative. Nous avons suspendu nos activités pyrotechniques afin de pouvoir compter sur l'appui du club qui est un gros avantage en la criconstance. En cas de refus de la ligue, d'autres initiatives sont prévues.
En réfléchissant un peu, je me souviens d'avoir entendu que les engins pyrothechniques ne peuvent être utiilsés sans autorisation.
Autrement dit, si les engins pyrothechniques sont interdits dans les stades, c'est pas à Muri qu'il faut s'en prendre, mais aux politiques...
Art. 12(3) Période d'emploi de pièces d'artifice en général
1 L'emploi de petites pièces d'artifice est interdit en dehors de la fête du 1er août. Toutefois, le département peut autoriser l'emploi de ces pièces à l'occasion d'autres fêtes nationales ou commémoratives.
2 L'emploi de grandes pièces d'artifice est interdit. Toutefois, le département peut autoriser l'emploi de ces pièces à l'occasion de fêtes nationales ou commémoratives.
Les feux d'artifices et les flammes de bengale. Donc, sont compris dedans : les torches (c'est plus gros qu'une allumette de bengale) et les trucs qui ont été utilisés pour "Feuer frei".Art. 14 Conditions d'emploi et restrictions
1 L'utilisation de feux d'artifice et de flammes de Bengale ne peut avoir lieu qu'en plein air.
2 Il est en outre interdit d'allumer :
a) des feux d'artifice et des flammes de Bengale à proximité de personnes et d'immeubles;
b) des pièces d'artifice détonantes dans des quartiers d'habitation;
c) des pièces d'artifice détonant au sol;
d) à des fins de divertissement, des engins pyrotechniques destinés à un usage technique ou agricole.
Autrement dit, si les engins pyrothechniques sont interdits dans les stades, c'est pas à Muri qu'il faut s'en prendre, mais aux politiques...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Membre potentiel du club
- Messages : 350
- Enregistré le : 11.02.2004 16:57
La ligue (ou au minimum certaines personnes là-dedans...) le sait très bien que la pyrotechnique est un element centrale de la culture ultra'.David_RS96 a écrit : Sans trop entrer dans les détails, on veut que la ligue comprenne que la question de la pyrotechnie fait partie intégrante de la culture supp/ultra', que tous les efforts répressifs n'y changeront rien et qu'un assouplissement de la règlementation mêlée à une responsabilisation des supps peut être une alternative. Nous avons suspendu nos activités pyrotechniques afin de pouvoir compter sur l'appui du club qui est un gros avantage en la criconstance. En cas de refus de la ligue, d'autres initiatives sont prévues.
Malheureusement, les torches sont interdit par un loi fédéral comme Mystik l'a écrit!
Alors arretez de rever que la ligue va tolérer ou même légaliser notre style de supporter notre équipe...!

Suis pas tout à fait d'accord avec toi...Satyro a écrit :Malheureusement, les torches sont interdit par un loi fédéral comme Mystik l'a écrit!
Alors arretez de rever que la ligue va tolérer ou même légaliser notre style de supporter notre équipe...!
La loi en question dit qu il est interdit d'allumer des engins pyro
reste maintenant à interpréter ce qu on entend par à proximité...à proximité de personnes et d'immeubles;
pour moi la solution serait de trouver un accord dans ce sens que les torches ne pourraient être alumées que dans l'espace séparant le terrain du la tribune nord proprement dite...à savoir juste derrière les panneaux pam ou personne ne va puisqu on n y voit plus le match...
distance entre la torche et le premier spectateur = au moins 5 mètres si c est pas plus => plus de proximité...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ordonnance sur les substances suspectibles:
Art. 5 Engins pyrotechniques
1 Les engins pyrotechniques contiennent au moins un élément explosif ou une charge d’inflammation. Leur énergie est destinée à produire de la lumière, de la chaleur, du bruit, de la fumée, une poussée, un mouvement ou des effets comparables.
2 Les charges d’inflammation se consument; les éléments explosifs produisent une onde de pression ou onde de choc accompagnée d’une détonation.
3 Sont aussi considérés comme des engins pyrotechniques ceux qui nécessitent un dispositif de mise à feu.
Art. 7 Engins pyrotechniques servant au divertissement
1 Les engins pyrotechniques qui servent au divertissement sont rangés par l’office central dans les catégories I à IV selon les critères de dangerosité figurant à l’annexe 1, ch. 2.
2 Les pièces d’artifice de la catégorie IV ne peuvent pas être tenues dans le commerce de détail (vente libre); celles de la catégorie III ne peuvent pas être remises à des personnes de moins de 18 ans.
3 S’agissant des engins pyrotechniques de la catégorie I, seules leur fabrication et leur importation requièrent une autorisation. Les autres prescriptions concernant les engins pyrotechniques ne leur sont pas applicables.
Art. 24 Homologation
1 Les engins pyrotechniques doivent être homologués par l’office central.
2 Ce dernier peut renoncer à la procédure d’homologation si la sécurité est garantie par d’autres mesures.
3 N’ont pas besoin d’être homologués les engins pyrotechniques qui entrent dans la fabrication de produits soumis à l’obligation d’un contrôle officiel.
Annexe
2 Engins pyrotechniques à des fins de divertissement
2.1 Catégorie I
(Jouets pyrotechniques)
Les engins qui contiennent un élément pyrotechnique de très faible dangerosité, y compris ceux prévus pour une utilisation dans des bâtiments.
2.2 Catégorie II
Les pièces d’artifice de faible dangerosité destinées à une utilisation à ciel ouvert, dans un petit secteur.
2.3 Catégorie III
(Interdiction de remise à des personnes
de moins de 18 ans)
Les pièces d’artifice présentant une dangerosité modérée destinées à une utilisation à ciel ouvert, dans un large secteur.
2.4 Catégorie IV
(Remise autorisée à des personnes dûment instruites
de plus de 18 ans)
Les pièces d’artifice présentant une dangerosité élevée, qui ne peuvent pas être tenues dans le commerce de détail.
Bref: Les torches qui sont utilisés dans les stades sont dans la catégorie IV!
Bonne journée...
Art. 5 Engins pyrotechniques
1 Les engins pyrotechniques contiennent au moins un élément explosif ou une charge d’inflammation. Leur énergie est destinée à produire de la lumière, de la chaleur, du bruit, de la fumée, une poussée, un mouvement ou des effets comparables.
2 Les charges d’inflammation se consument; les éléments explosifs produisent une onde de pression ou onde de choc accompagnée d’une détonation.
3 Sont aussi considérés comme des engins pyrotechniques ceux qui nécessitent un dispositif de mise à feu.
Art. 7 Engins pyrotechniques servant au divertissement
1 Les engins pyrotechniques qui servent au divertissement sont rangés par l’office central dans les catégories I à IV selon les critères de dangerosité figurant à l’annexe 1, ch. 2.
2 Les pièces d’artifice de la catégorie IV ne peuvent pas être tenues dans le commerce de détail (vente libre); celles de la catégorie III ne peuvent pas être remises à des personnes de moins de 18 ans.
3 S’agissant des engins pyrotechniques de la catégorie I, seules leur fabrication et leur importation requièrent une autorisation. Les autres prescriptions concernant les engins pyrotechniques ne leur sont pas applicables.
Art. 24 Homologation
1 Les engins pyrotechniques doivent être homologués par l’office central.
2 Ce dernier peut renoncer à la procédure d’homologation si la sécurité est garantie par d’autres mesures.
3 N’ont pas besoin d’être homologués les engins pyrotechniques qui entrent dans la fabrication de produits soumis à l’obligation d’un contrôle officiel.
Annexe
2 Engins pyrotechniques à des fins de divertissement
2.1 Catégorie I
(Jouets pyrotechniques)
Les engins qui contiennent un élément pyrotechnique de très faible dangerosité, y compris ceux prévus pour une utilisation dans des bâtiments.
2.2 Catégorie II
Les pièces d’artifice de faible dangerosité destinées à une utilisation à ciel ouvert, dans un petit secteur.
2.3 Catégorie III
(Interdiction de remise à des personnes
de moins de 18 ans)
Les pièces d’artifice présentant une dangerosité modérée destinées à une utilisation à ciel ouvert, dans un large secteur.
2.4 Catégorie IV
(Remise autorisée à des personnes dûment instruites
de plus de 18 ans)
Les pièces d’artifice présentant une dangerosité élevée, qui ne peuvent pas être tenues dans le commerce de détail.
Bref: Les torches qui sont utilisés dans les stades sont dans la catégorie IV!
Bonne journée...

conclusion un peu hative à mon sens...Satyro a écrit :Bref: Les torches qui sont utilisés dans les stades sont dans la catégorie IV!
satyro ne serais tu pas fonctionnaire à tout hasard???
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
déjà condamné???Evets a écrit :Disons qu'il est bien placé pour parler de ca...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Posteur invétéré
- Messages : 255
- Enregistré le : 14.03.2004 13:13
- Contact :
- BoB US
- Membre familier
- Messages : 613
- Enregistré le : 18.01.2004 17:30
- Place au stade : Nord
- Localisation : SION
- Contact :
Laurent77 a écrit :En tout cas, si un accord est trouvé pour craquer des torches à Tourbillon de manière aurorisée, ça en sera pas grace aux Ultras!!! Une fois de plus...

Le groupe Us attends toujours que le club reprenne contact avec nous pour savoir ce qu'il en est... Chose qui n'est toujours pas faite donc -> FEUER FREI et si le club reprend contact et nous explique la chose , il y a de fortes chances qu'on cesse le temps des négociations les torches... vu que cela n'est pas le cas!
Et cela n'est pas nécessaire de tirer des conclusions attives alors que tu n'es pas au courant du tier de ce qui se passe....