Skippy a écrit : 31.08.2020 09:45
smile66 a écrit : 31.08.2020 08:51
Beaucoup de blablas alors qu’on en sait rien.
Le site du club n’a encore rien par rapport à la nouvelle campagne et de toute façon avant mercredi, date où une décision tombera, il n’est pas possible d’organiser sérieusement le seating du stade.
Il semblerait que le CF soit favorable (très bonne émission Forum sur la Première à 18:00 hier soir) à 3/4 des places dans les stades de foot, et la moitié dans les patinoires, mais avant que la décision soit entérinée, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Donc impossible pour les clubs de s’organiser avant !!!
Cela fait des années que j’ai un abonnement à l’Est pour toute ma famille. Cette année encore aucune lettre signée Tintin. Donc rien ne sert de s’affoler et de tirer sur l’ambulance avant la décision qui devrait tomber mercredi.
Toutefois je pense que si nous pouvons remplir le stade au 3/4, il y aura sssez de place pour tout le monde.
Quand on parle de capacité on parle en terme de places assises... Ce qui est le cas dans la plupart des stades helvétiques actuellement alors qu’à Sion il y a à peine 10’000 sièges en version internationale...
Cela change quand-même considérablement la donne... Le but de CC est clair, vendre la capacité à disposition en abonnements...
Comme l´a relevé justement Red & White, l’empereur compte sur la « rareté » du produit pour en fourguer le plus possible... À l’instar de ce qui a été fait lors des deux dernières finales de coupe de Suisse...
Entre frustration sportive et gestionelle récurrentes depuis des années et le « je soutiens le club quoi qu’il arrive » je suis curieux de voir le résultat des courses final...
Vouloir vendre le maximum d’abonnement est je but recherché par l’ensemble des clubs, et non uniquement par l’empereur comme tu le dis. Cela me semble logique qu’en période d’incertitude les clubs essaient par tous les moyens de faire rentrer du cash, et si possible en utilisant l’ensemble des places possibles.
Hier dans forum, ils parlaient du Hockey en disant que par exemple à Gottéron qu’avec les sponsors et clubs de soutiens ils avaient ils auraient besoin de 6000 places, et en auront probablement que 3000. Joel Robert expliquait les conséquences négatives quel cela pouvait avoir sur du long terme, et qu’avec 50 % des places, ce n’est pas viable financièrement.
Après par rapport aux coupes précédentes, je trouve normal que l’on privilégie en premier ceux qui soutiennent financièrement le club. Tout dépend du contingent de billets à disposition.
Bref j’attends ma lettre et verrai dans quel secteur j’irai si je ne peux pas retourner dans mon secteur habituel. Lorsque je suis allé voir SIon-Thoune je n’étais pas à ma place habituelle, mais je comprends la situation liée au Covid.... pas simple.