[Les plus beaux] Buts !!! et gooooooooooooooaaaaaaaaaaaaal
[Les plus beaux] Buts !!! et gooooooooooooooaaaaaaaaaaaaal
J'aimerais bien savoir le but ou les buts du fc sion qui vous ont le plus marqué soit par leur importance au niveau du score soit pour la beauté du geste ou encore soit qu'il était spécial.
Moi je creuse au fond de ma tête mais ma mémoire me joue des tours!
Celui de Thurre à Yverdon n'est pas si mal.
fier d'être suisse
Moi c'est une paire de buts qui m'a le plus marqué. je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ce sont ces deux là plus qu'un autre. En 1989, Sion jouait Iraklis
Saloniki en coupe UEFA. Sion avait perdu 1-0 à l'aller en Grèce. A 20 minutes de la fin du match les GRecs étaient alors qualifiéset leur kop venu en nombre faisait un bruit d'enfer dans un stade de Tourbillon réduit au silencec. Ils venaient de craquer des torches, choses alors quasi inconnu des spectateurs valaisans. Ils sautaient tous ensemble et scandaient des chants de joies. Leur équipe était solide et tout le monde désespérait de voir Sion se réveiller. Quand d'un seul coup, deux buts venus de nul part renversèrent la tendance générale. Bajic d'abord puis Lopez cinq minutes plus tard. D'un seul coup, le kop grec était muet comme une carpe et c'était la folie qui s'est emparée de tout Tourbillon. Une grande soirée de football innoubliable. Une petite partie de la légende du mythique stade de Tourbillon. Ces deux buts, et surtout l'ambiance qu'ils ont générés, je ne les oublierai jamais !
Iraklis
Saloniki - FC Sion 1:0 (1:0)
(Toutziaris 28)
FC SION - Iraklis Saloniki 2:0 (0:0)
(Baljić 75, López 79)
Saloniki en coupe UEFA. Sion avait perdu 1-0 à l'aller en Grèce. A 20 minutes de la fin du match les GRecs étaient alors qualifiéset leur kop venu en nombre faisait un bruit d'enfer dans un stade de Tourbillon réduit au silencec. Ils venaient de craquer des torches, choses alors quasi inconnu des spectateurs valaisans. Ils sautaient tous ensemble et scandaient des chants de joies. Leur équipe était solide et tout le monde désespérait de voir Sion se réveiller. Quand d'un seul coup, deux buts venus de nul part renversèrent la tendance générale. Bajic d'abord puis Lopez cinq minutes plus tard. D'un seul coup, le kop grec était muet comme une carpe et c'était la folie qui s'est emparée de tout Tourbillon. Une grande soirée de football innoubliable. Une petite partie de la légende du mythique stade de Tourbillon. Ces deux buts, et surtout l'ambiance qu'ils ont générés, je ne les oublierai jamais !
Iraklis
Saloniki - FC Sion 1:0 (1:0)
(Toutziaris 28)
FC SION - Iraklis Saloniki 2:0 (0:0)
(Baljić 75, López 79)
Modifié en dernier par coach le 26.08.2005 16:56, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- Christophe
- Membre expert
Re: [Les plus beaux] Buts !!! et gooooooooooooooaaaaaaaaaaaa
il était beau c'est vraiBedjuis a écrit :J'aimerais bien savoir le but ou les buts du fc sion qui vous ont le plus marqué soit par leur importance au niveau du score soit pour la beauté du geste ou encore soit qu'il était spécial.
y en avait un de Luiz, un Boulet des 20 mêtres dans la lucarne en fin de saison passée à Tourbillon mais je sais plus contre qui c'était
Vive Sion!!!!!!!
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Deux exemples parmis d'autres :
2001 : Servette-Sion, but de M'Futi à la 91e qui traverse tout le terrain pour inscrire seul le but de la victoire, alors qu'on avait tous l'impression qu'il avait tiré à côté ! A l'époque je n'appréciais pas vraiment M'Futi, alors ce but a été d'autant plus une surprise !
2000 : Sion mené 0-2 contre Lugano qui était parvenu à gagner 3-2 grâce à un but de Baubonne à la 80e : c'était la folie dans le stade !
2001 : Servette-Sion, but de M'Futi à la 91e qui traverse tout le terrain pour inscrire seul le but de la victoire, alors qu'on avait tous l'impression qu'il avait tiré à côté ! A l'époque je n'appréciais pas vraiment M'Futi, alors ce but a été d'autant plus une surprise !
2000 : Sion mené 0-2 contre Lugano qui était parvenu à gagner 3-2 grâce à un but de Baubonne à la 80e : c'était la folie dans le stade !
Ah oui sinon je me rappelle bien d'un but vu aux sports à la télé, en rentrant de la messe quand j'étais gosse... sauf erreur c'était contre Aarau ou peut-être Saint-Gall... bref... Pascolo remplaçait Pittiet qui était blessé et en dégageant le ballont du pieds, il l'a foutu dans le but adverse d'un lobbe du gardien trop avancé... c'était la première fois que je voyais un gardien marquer ! Et en plus c'était le FC Sion, j'en étais fier à diable ! Vous pensez bien !!! Et dire que si le curé avait fait 5 minutes de plus jamais je n'aurais su pour le but de Pascolo !

coach a écrit :Ah oui sinon je me rappelle bien d'un but vu aux sports à la télé, en rentrant de la messe quand j'étais gosse... sauf erreur c'était contre Aarau ou peut-être Saint-Gall... bref... Pascolo remplaçait Pittiet qui était blessé et en dégageant le ballont du pieds, il l'a foutu dans le but adverse d'un lobbe du gardien trop avancé... c'était la première fois que je voyais un gardien marquer ! Et en plus c'était le FC Sion, j'en étais fier à diable ! Vous pensez bien !!! Et dire que si le curé avait fait 5 minutes de plus jamais je n'aurais su pour le but de Pascolo !![]()
Marco PASCOLO
Anno Squadra Serie Pres. Goals
------- --------- ----- ----- -----
1986-87 Sion A 1 -
1987-88 Sion A 13 -
1988-89 Sion A 3 1
1989-90 Neuchatel X. A 18 -
1990-91 Neuchatel X. A 34 -
1991-92 Servette A 35 -
1992-93 Servette A 36 -
1993-94 Servette A 35 -
1994-95 Servette A 22 -
1995-96 Servette A 35 -
1996-97 Cagliari A 14 -
C'était en 1988/89, la preuve, 3 matchs joués et 1 but marqué ! Pas mal pour un gardien

SOURCES : http://www2.raisport.rai.it/mcalcio/967a/c00991.htm
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
J'ai le souvenir d'un magnifique but de Gertchen dans le but sud de Tourbillon ! c'était un tir des 30 ou 40 métres environs qui est partit tout droit dans la lucarne droite tu but ! je me souvient comme si c'était hier.
Et il y à un but très important marqué par Zambaz dans les dernières minutes du match contre GC à Zurich , ou Sion est devenu champion grace à cette victoir !
Les deux buts contre Iraklis Salonik étaient aussi phénoménals et on déclanché une ambiance incroyable ! c'était d'ailleurs le premier match qui m'est résté gravé dans la mémoir, je devais avoir 10 - 12 ans !
Sans parler biensur des nombreux buts de final de coupe qui sont tous
mémorable
Ha la la que de souvenir.
Et il y à un but très important marqué par Zambaz dans les dernières minutes du match contre GC à Zurich , ou Sion est devenu champion grace à cette victoir !
Les deux buts contre Iraklis Salonik étaient aussi phénoménals et on déclanché une ambiance incroyable ! c'était d'ailleurs le premier match qui m'est résté gravé dans la mémoir, je devais avoir 10 - 12 ans !
Sans parler biensur des nombreux buts de final de coupe qui sont tous
mémorable
Ha la la que de souvenir.
- Trilu
- Coma éthylique
Mijack je remet ton poste ici ! car je crois qu'il à aussi ca place !
Moi ce que je retiens de Duruz à Sion c'est ça :
http://www.fcsion4ever.com/duruz.ram
Moi ce que je retiens de Duruz à Sion c'est ça :
http://www.fcsion4ever.com/duruz.ram
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Ben moi il y en a deux
1: But de Wicky contre Marseille à Tourbillon en coupe UEFA, une fracassée de toutes ses forces aux 16 qui passe entre les jambes d'un déf et rentre...pres de 20000 fans en délires........
2: en 1992 Sion perdait 2 à 0 à la mi-temps contre........ Servette (et oui)! Au retour des vestiaires après une engueulade magnifique de Trossero l'équipe est revenue le couteau entre les dents et là.... une, deux Calderon-Baljic et Calderon seul devant le gardien le lobe des 16 mètres...... ouha.... orgasme!!!
1: But de Wicky contre Marseille à Tourbillon en coupe UEFA, une fracassée de toutes ses forces aux 16 qui passe entre les jambes d'un déf et rentre...pres de 20000 fans en délires........

2: en 1992 Sion perdait 2 à 0 à la mi-temps contre........ Servette (et oui)! Au retour des vestiaires après une engueulade magnifique de Trossero l'équipe est revenue le couteau entre les dents et là.... une, deux Calderon-Baljic et Calderon seul devant le gardien le lobe des 16 mètres...... ouha.... orgasme!!!

fino alla fine
Pour moi c'en est un autre:
Ce soir là, on joue la 92ème minutes, Sion est à 10 contre un GC qui domine de la tête et des épaules ce 1/8ème de final de coupe suisse...
On se dit que jamais on ne passera les prolongations comme ça...
C'est à ce moment que Bertone met dans le vent un défenceur zurichois et loge le cuire dans la lucarne de Superboulette !
Plus tard, Sion soulèvera la Coupe ...
Ce soir là, on joue la 92ème minutes, Sion est à 10 contre un GC qui domine de la tête et des épaules ce 1/8ème de final de coupe suisse...
C'est à ce moment que Bertone met dans le vent un défenceur zurichois et loge le cuire dans la lucarne de Superboulette !
Sion perdait 0-3 à la mi-temps et gagne 4-3BIANCONERO a écrit :Ben moi il y en a deux
1: But de Wicky contre Marseille à Tourbillon en coupe UEFA, une fracassée de toutes ses forces aux 16 qui passe entre les jambes d'un déf et rentre...pres de 20000 fans en délires........![]()
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Voilà! Bertone c'est le noms que je cherchais! Je m'ens ouviens bien, du grand delire!ubble a écrit :Pour moi c'en est un autre:
- Trilu
- Coma éthylique
Il y avait un Lausanne - Sion à l'époque de Brigger ou Sion perdait 3 à 0 à la mi-temps et on fini par gagné 3 à 4 sous des trompes d'eau ! si quelqun à plus de présision sur ce matchtoko a écrit :Sion perdait 0-3 à la mi-temps et gagne 4-3BIANCONERO a écrit :Ben moi il y en a deux
1: But de Wicky contre Marseille à Tourbillon en coupe UEFA, une fracassée de toutes ses forces aux 16 qui passe entre les jambes d'un déf et rentre...pres de 20000 fans en délires........![]()
- Christophe
- Membre expert
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
C'étais contre MeyrinChristophe a écrit :il était beau c'est vraiBedjuis a écrit :J'aimerais bien savoir le but ou les buts du fc sion qui vous ont le plus marqué soit par leur importance au niveau du score soit pour la beauté du geste ou encore soit qu'il était spécial.
y en avait un de Luiz, un Boulet des 20 mêtres dans la lucarne en fin de saison passée à Tourbillon mais je sais plus contre qui c'était

MAD MAX PRESIDENT !!!
- Christophe
- Membre expert
C'étais contre Meyrinjeje-fcsion a écrit :[quote="Christophe]

Ah oui c'est juste merci frangin

Vive Sion!!!!!!!