[Les plus beaux] Buts !!! et gooooooooooooooaaaaaaaaaaaaal

Forum de discussion sur le FC Sion
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Si je me souviens en final de Coupe Suisse contre YB celui de Matthey volee en ciseau etait pas mal non plus ....
SalutaSION

enfoire
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le but de Ouattara contre Lausanne le 2 juin 97 -> Sion fut champion

Il y avait aussi le but de Meyrieux sur coup-franc après 30 secondes lors de la finale contre lucerne la même année... ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Rey contre YB en 91! ^^ Magnifique
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
black pearl
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par black pearl »

Talonnade de Lonfat en final de la coupe contre Servette
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Le but de Christophe Bonvin en coupe de Suisse contre Delémont à Sion. Victoire 6à 0 ou à 1. Retourné du talon à plat ventre au cinq mètres. Ce but à fait le tour du monde, toutes les tv l'on montré.
vers l'avant, toujours
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Merci Mystick!

Je suis surpris que ce but ne soit pas venu plus vite dans le toppic :
but du titre 97 de la tête (dans le but sud du stade) de ouattara sur corner!

Sinon le but de Vidmar contre Servette en 96. Celui qui donne la victoire à Sion et qui avait bien été contesté par les Servettiens pour une soit disant faute (coup de coude au visage) de Vidmar sur un défenseur.
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

osiris a écrit :Le but de Christophe Bonvin en coupe de Suisse contre Delémont à Sion. Victoire 6à 0 ou à 1. Retourné du talon à plat ventre au cinq mètres. Ce but à fait le tour du monde, toutes les tv l'on montré.
Cette "aile de pigeon" de Bonvin, vraiment magnifique!!! :cligner: :love:
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

fan a écrit : Sinon le but de Vidmar contre Servette en 96. Celui qui donne la victoire à Sion et qui avait bien été contesté par les Servettiens pour une soit disant faute (coup de coude au visage) de Vidmar sur un défenseur.
Ouais :-) c'est le buteur que je me rappelais plus ...
me souvenais seulement de la montée de Fabrice Bridy et de son magnifique centre et la reprise de l'attaquant
pour un but magnifique et la victoire au bout de la remontée aux Charmilles
( 1 - 0 à la mi-temps pour une victoire 1 - 2 ) c'est ça ??? :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

toko a écrit :Adi Kunz au Vélodrome!!!!

(ah j'oubliais, merci encore Barthez et Casoni.....)

C'était pas le plus beau mais le plus marrant de l'histoire ^^D ^^D 8-)
fino alla fine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Le retourné acrobatique de Vogt contre Chiasso à Tourbillon le 27 aout 05 à la 92 ème pour le 2 à 1 !

Ha il été beau celui là.
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Trilu a écrit :Le retourné acrobatique de Vogt contre Chiasso à Tourbillon le 27 aout 05 à la 92 ème pour le 2 à 1 !

Ha il été beau celui là.
Ouais effectivement, il restera gravé dans ma mémoire celui la! :-D
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Un but de Ojong (je crois) lors de la fameuse victoire 8-1 contre le FC Bâle de Christian Gross.

Ce jour là tout réussissait au FC Sion, Ojong est à 30 mètres, il tire tranquillement et le ballon finit au fond des buts de Zuberbühler :-D :-D :-D
Monta

Message par Monta »

Le but de Vogt....y'a pas si longtemps,..contre Baden,...
Vincent
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vincent »

fan a écrit : Sinon le but de Vidmar contre Servette en 96. Celui qui donne la victoire à Sion et qui avait bien été contesté par les Servettiens pour une soit disant faute (coup de coude au visage) de Vidmar sur un défenseur.
C'est vrai que Barea n'avait eu qu'une simple fracture du nez suite à cette action, rien de grave :-D

A part ça, dans Match Mag, après être parti à Tenerife, Vidmar avait reconnu avoir fait faute sur ce goal.
fab

Message par fab »

Pascolo avait marqué à Aarau.

Le premier but qui m'avait marqué remont à 86 ou 87, enfin par là autour.

Coup franc au 18m, Bouderbala place le ballon et fait une louche par dessus le mur et Brigger a scoré derrière. Le truc génial et travaillé à l'entraînement. Bon c'était peut-être Brigger au coup-franc et Bouderbala qui marque... si qqun peut confirmer...
Oilk

Message par Oilk »

Mystik a écrit :Il y avait aussi le but de Meyrieux sur coup-franc après 30 secondes lors de la finale contre lucerne la même année... ^^
Sauf erreur c'était le 8 juin, jour de mon anniversaire, mon père avait éteint la télé pour emmerder et au moment ou il rallume explosion en voyant le but...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Cyril a écrit :
Mystik a écrit :Il y avait aussi le but de Meyrieux sur coup-franc après 30 secondes lors de la finale contre lucerne la même année... ^^
Sauf erreur c'était le 8 juin, jour de mon anniversaire, mon père avait éteint la télé pour emmerder et au moment ou il rallume explosion en voyant le but...
et où un mouvement de foule a fait tomber la moitié de la tribune dans laquelle j'étais. Résultat, la meuf a coté de moi s'est pété la jambe !! sympa comme début de match :-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

la magnifique tête de Sarni ce soir à la 91ème minute... annulée pour un hors-jeu imaginaire par un juge de touche incompétent ou malhonnête :fache: :fache: :fache:
James
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

cimbombom a écrit :et où un mouvement de foule a fait tomber la moitié de la tribune dans laquelle j'étais. Résultat, la meuf a coté de moi s'est pété la jambe !! sympa comme début de match :-)
Tu l'as soignée au moins? :love:

Ok, je sors..

non non, je suis pas un Bedjuis bis ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

c'était en 97 j'avais 14 ans et pas encore l'age de jouer au docteur :-)

je dérive un peu mais quelqu'un se souvient-il d'un but de GC du genre vers 95 en championnat (pas contre Sion). Subiat doit tirer un coup franc à 18m du goal. Il reste derrière le ballon et fait signe à l'arbitre qu'il doit attacher une des ses chaussures. Il se penche pendant 2-3 secondes et soudain il fait une louche qui surprend tout le monde dans le mur et dans la défense et un attaquant zurichois s'est démarqué et s'est retrouvé seul devant le gardien et marque d'une reprise du droite.

Bref une goal d'anthologie, mais malheureusement pas de Sion.

Je suis le seul à m'en rappeler?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le but de Pascolo contre Lucerne était joli, mais ce match, Sion l'a perdu 4-1.

Contre Lausanne, ce n'était pas l'eau, c'était la neige. Chapuisat avat marqué un but et il avait glissé à genoux sur la moitié du terrain blanc de neige. 3-0 à la mi-tmeps et 4-3 finalement.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Y a aussi le but (son seul et unique en 6 matchs à Sion) de Daniel Screpis (joueur argentin qui avait debarqué en même temps que Luiz Carlos, et qui était soit disant bon §-) ) le 29.05.03 contre Aarau

Le type a fait une tête-plongeante impressionante qui avait terminé au fond des buts, mais il ne s'est plus relevé et a été évacué sur une civière ^^D
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

doglover964 a écrit :Y a aussi le but (son seul et unique en 6 matchs à Sion) de Daniel Screpis (joueur argentin qui avait debarqué en même temps que Luiz Carlos, et qui était soit disant bon §-) ) le 29.05.03 contre Aarau

Le type a fait une tête-plongeante impressionante qui avait terminé au fond des buts, mais il ne s'est plus relevé et a été évacué sur une civière ^^D

Quelle mémoire notre doglover :^o :^o :^o

Vrai que ce nom me dit quelque chose :-s
mais j'aurais jamais réussi à le ressortir
(et encore moins me souvenir qu'il avait fini au fond des filets pour ne plus se relever contre Aarau en 2003 ...)

:bien: :roi:

en fait §-) en 2003 ... c'était un match de coupe :^o
en fait §-) en 2003 ... fin bref ^-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :en fait §-) en 2003 ... c'était un match de coupe :^o
Désolé, c'est pas tout à fait ça.

Le 29.05.03, (un jeudi) Sion a joué à 16h15 son match contre le FC Aarau alors que tout était déjà dit depuis longtemps : Aarau reste en LNA, Sion est relégué.

Malgré cela, le club valaisan a quand même battu les suisses-allemands sur le score de 3-1. Cette victoire fut la 3ème sur les 12 matchs du tour de promotion/relégation !!

Et à cette période déjà, on parlait de l'éventualité du FC Vaduz de monter en SL.
Modifié en dernier par Mystik le 29.08.2005 11:10, modifié 1 fois.
Monta

Message par Monta »

Le but de Bonvin à Liverpool, un tir ras terre d'environ 20 métres qui passe entre le gant du gardien et son poteau gche, à ce moment sauf erreur Sion était qualifié, ....bon la suite,...
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

black pearl a écrit :Talonnade de Lonfat en final de la coupe contre Servette
Je vais me répéter, mais elle est de Wicky cette talonnade sur le shoot de Sylvestre...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

zorgg a écrit :
Quelle mémoire notre doglover :^o :^o :^o

Vrai que ce nom me dit quelque chose :-s
mais j'aurais jamais réussi à le ressortir
(et encore moins me souvenir qu'il avait fini au fond des filets pour ne plus se relever contre Aarau en 2003 ...)
je me rappelais que du but et que c'était un joueur argentin qui était venu à Sion en même temps que Luiz Carlos. Pour le reste (nom, date, adversaire, nombre de match joué), je te rassures, j'ai été consulter les archives de top11.ch.

Par contre si ma mémoire est bonne, Luiz Carlos a aussi marqué son premier but ce jour-là
Répondre