olyps a écrit : 08.02.2021 13:38
Sensei a écrit : 08.02.2021 13:20
Uldrikis a sa place car hoarau n'as pas le niveau pour tenir tout un match et surtout pas pour enchainer 2 ou 3 match en 10 jours...
Quasiment pareil on l'a vu pour Serey... Et je trouve Karlen un peu plus rayonnant avec Uldrikis qu'avec Hoarau mais c'est léger...
Au final on a un système qui passe enfin un 3412 qui me fait bien penser à ce que l'on appelait un 532 qui coulissait en 352 de l'époque bigon...
le seul souci de ce système c'est la dépendance à un créateur un vrai 10 role pris un peu à tour de role ces deux dernier match par Clemenza et par alternance couvert par Grgic... L'absence du Jeune italien m'inquiète pour les prochains match car le système a besoin de cette base de distribution.
Très bonne analyse sensei. L'époque du doublé avec des 10 comme Vercruysse ou Meyrieu ça éveil des souvenirs chez les anciens
On a eu des 10 de grande classe que les moins de 20 ans ne peuvent plus avoir vu jouer...
par 10 j'entend un joueur a vocation plutot offensive mais dont le role num 1 n'est pas de marquer mais de faire marquer de basculer le jeu de lancer dans la profondeur de tirer les coups francs... un joueur très libre de ses mouvements un gars qui en l'espace d'une seconde peu récupérer un balon éliminer le premier adversaire d'un petit dribble et de délivrer une passe lumineuse... faire un controle et en demi volée lancer un type dans la profondeur comme sur cette vidéo
Blague à part on a même eu un latéral qui a bien joué quelques temps en 10 a une époque mais sinon on a eu Caldéron Meryeux Vercruisse Luis Milton Aziz Bouderbala Mongui Ben Brahim roberto Assis Didi Andrey Oussama Daraggi Umerto Barberis Xavier Gravelaine...
(cherchez l'intrus

)
Mais il faut reconnaitre que depuis Obra on avait de la peine à avoir un vrai 10 soit des demi offensif qui peuvent faire le pas en avant mais qui n'ont pas assez d'apport offensif en terme d'organisation soit des joueur plus comme kasami plus des soutient de ou des attaquants de pointes ou des joueurs trop perso....
Bref Clemenza peut entrer dans cette catégorie et soutenu par 2 demi déf (serez Grigic) ou (Zock Grigic) et deux ailes promptes à se projetter vers l'avant pour combiner il peut nous apporter beaucoup... et surtout offrir de bon ballons aux attaquants..
Après ca serait bien que certains de nos joueurs offensifs maquent pour les débloquer psychologiquement comme par exemple Hoarau Clemenza Patrick
Mais ca viendra...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]