Puisque la période des transfert est fermée en Australie (si je ne me trompe pas), il y aura une rupture de contrat à l'amiable entre les deux parties. Puis notre petit Léo Lacroix devrait partir pour Melbourne et s'engager là-bas.smile66 a écrit : 01.09.2021 10:00Bon de sortie, donc ce ne sera pas un transfert et donc possible hors mercato ?Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 09:00 Lacroix va signer aujourd'hui son bon de départ, puis il va s'envoler vers Melbourne pour y signer un bon petit contrat.
Tu vas nous manquer champion !
Mercato été 2021
- Riad Boudebouz
- Posteur invétéré
- Place au stade : à la gauche de CC
Re: Mercato été 2021
Force à nos guerriers DZ. 
- Riad Boudebouz
- Posteur invétéré
Tu m'excuseras, mais Karlen a toujours été plus que limite. Mettre des goals c'est bien, mais quand tu vendanges 5 frappes sur 6, c'est limite. Karlen est un bon joueur de D2 Suisse, sans plus. Il possède la fameuse "immunité Valaisanne".
Devrait-il penser à une reconversion professionnelle dans une petite cave de chez nous ?
- al-skweek
- Coma éthylique
Je respecte ton point de vue, moi je le trouve plus efficace que la plupart des attaquants de nos dernières saisons. Son style n'est pas très impressionnant mais il a des capacités dans tous les compartiments du jeu ce qui en fait un joueur assez complet ce qui est rarissime dans notre effectif.Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 10:20Tu m'excuseras, mais Karlen a toujours été plus que limite. Mettre des goals c'est bien, mais quand tu vendanges 5 frappes sur 6, c'est limite. Karlen est un bon joueur de D2 Suisse, sans plus. Il possède la fameuse "immunité Valaisanne".
Devrait-il penser à une reconversion professionnelle dans une petite cave de chez nous ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Maintenant le club doit s’acheter un bon public (malheureusement cela ne s’achète pas au mercato), car avoir une telle équipe pour 4000 pellés n’est pas rentable. On dira que 4000 c’est déjà mieux que le huis clos du Covid, mais ce ne sera pas rentable sur le long terme, donc à ce rythme, disparition du foot pro en Valais à terme.
Ceci dit en passant, c’est sympa de voir qu’à Lausanne pour le derby contre Sion, les billets les moins chers sont à 5 CHF.
Ceci dit en passant, c’est sympa de voir qu’à Lausanne pour le derby contre Sion, les billets les moins chers sont à 5 CHF.
Modifié en dernier par smile66 le 01.09.2021 11:14, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Riad Boudebouz
- Posteur invétéré
Un bon public s'achète, regarde dans la capitale française...smile66 a écrit : 01.09.2021 10:53 Maintenant le club doit s’acheter un bon public (malheureusement cela ne s’achète pas au mercato), car avoir une telle équipe pour 4000 pellés n’est pas rentable. On dira que 4000 c’est déjà mieux que le huis clos du Covid, mais ce ne sera pas rentable sur le long terme, donc à ce rythme, disparition du foot pro en Valais à terme.
- Sensei
- Coma éthylique
tu parles de Marseille?Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 11:28Un bon public s'achète, regarde dans la capitale française...smile66 a écrit : 01.09.2021 10:53 Maintenant le club doit s’acheter un bon public (malheureusement cela ne s’achète pas au mercato), car avoir une telle équipe pour 4000 pellés n’est pas rentable. On dira que 4000 c’est déjà mieux que le huis clos du Covid, mais ce ne sera pas rentable sur le long terme, donc à ce rythme, disparition du foot pro en Valais à terme.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Riad Boudebouz
- Posteur invétéré
A Marseille ce sont les matchs qu'on achète, pas les supportersSensei a écrit : 01.09.2021 11:48tu parles de Marseille?Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 11:28Un bon public s'achète, regarde dans la capitale française...smile66 a écrit : 01.09.2021 10:53 Maintenant le club doit s’acheter un bon public (malheureusement cela ne s’achète pas au mercato), car avoir une telle équipe pour 4000 pellés n’est pas rentable. On dira que 4000 c’est déjà mieux que le huis clos du Covid, mais ce ne sera pas rentable sur le long terme, donc à ce rythme, disparition du foot pro en Valais à terme.

-
- Alcoolique amateur
C’est officiel pour LAcroix !
Merci à lui et bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Merci à lui et bonne chance pour cette nouvelle aventure !
CONSTANTIN DÉMISSION
- Riad Boudebouz
- Posteur invétéré
Tiens tiens tiens, Lacroix à Melbourne. Mais N'était-ce pas annoncé plutôt par l'incroyable Riad ?
- smile66
- Alcoolique fini
Barthélémy, sort de ce corps !!!Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 13:15 Tiens tiens tiens, Lacroix à Melbourne. Mais N'était-ce pas annoncé plutôt par l'incroyable Riad ?
- Sensei
- Coma éthylique
Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 13:15 Tiens tiens tiens, Lacroix à Melbourne. Mais N'était-ce pas annoncé plutôt par l'incroyable Riad ?
Et bien non ce qui est incroyable ce n'est pas toi (si ce n'est le perçage de tes tuyaux) mais le fait qu'une recherche vite fait sur le forum nous rappel vite fait que c'est bouryves qui avait été le premier à donner l'info ici...bouryves a écrit : 20.08.2021 20:20 Lacroix en route pour Western United en Australie ! Espérons que ça se concrétise
un conseille que tous les anciens comprendrons si tu veux de l'eau dans tes tuyaux Jean-Joseph Pitteloud...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : gradin nord
Si vous ne voulez pas que votre toit laisse passer l'eau........
- Riad Boudebouz
- Posteur invétéré
Tu m'excuseras, mais je ne vois à aucun moment un message de Bouryves avec le mot MelbourneSensei a écrit : 01.09.2021 13:38Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 13:15 Tiens tiens tiens, Lacroix à Melbourne. Mais N'était-ce pas annoncé plutôt par l'incroyable Riad ?
Et bien non ce qui est incroyable ce n'est pas toi (si ce n'est le perçage de tes tuyaux) mais le fait qu'une recherche vite fait sur le forum nous rappel vite fait que c'est bouryves qui avait été le premier à donner l'info ici...bouryves a écrit : 20.08.2021 20:20 Lacroix en route pour Western United en Australie ! Espérons que ça se concrétise
un conseille que tous les anciens comprendrons si tu veux de l'eau dans tes tuyaux Jean-Joseph Pitteloud...![]()
![]()

- aebifan
- Coma éthylique
Western United est un club de Melbourne. Bien essayé Riad.Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 13:44Tu m'excuseras, mais je ne vois à aucun moment un message de Bouryves avec le mot MelbourneSensei a écrit : 01.09.2021 13:38Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 13:15 Tiens tiens tiens, Lacroix à Melbourne. Mais N'était-ce pas annoncé plutôt par l'incroyable Riad ?
un conseille que tous les anciens comprendrons si tu veux de l'eau dans tes tuyaux Jean-Joseph Pitteloud...![]()
![]()
![]()
…. et pour compléter l’info circulait en même temps sur le net style topmercato.comSensei a écrit : 01.09.2021 13:38Riad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 13:15 Tiens tiens tiens, Lacroix à Melbourne. Mais N'était-ce pas annoncé plutôt par l'incroyable Riad ?
![]()

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- smile66
- Alcoolique fini
Et d'autres niouses concernant Anderson, Kabashi, Ruiz, Martic, Wakatsuki, Khasa ?
Demande à Riadsmile66 a écrit : 01.09.2021 13:54 Et d'autres niouses concernant Anderson, Kabashi, Ruiz, Martic, Wakatsuki, Khasa ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Sensei
- Coma éthylique
Anderssonsmile66 a écrit : 01.09.2021 13:54 Et d'autres niouses concernant Anderson, Kabashi, Ruiz, Martic, Wakatsuki, Khasa ?
Iapichino
Martic
Baltazar
Adryan
Doldur
Itaitinga
Kahsa
Rodrigues
donc certain que tu cites (3/5)
sont annoncés blessés
En même temps y'en a (Iapi Adryan) qui sont plus souvent blessés que à l'entrainement
donc selon TransfertMarkt on a 39 joueurs dans le contingent
il en reste 30 une fois enlevé les blessés
il y a les jeunes Gloor Toma Futa Berdayes (Rodrigues blessé)
il reste donc 26 joueurs dans le contingent
dont surtout Ruiz Karbashi Nsakala wakatuski qui risquent de ne plus beaucoup apparaitre avec la première équipe
Donc au final on va compter sur:
une base de 22 joueurs dont 3 gardiens
à laquel on incorpore 4 jeunes
plus Itaitinga Iapichino et Baltazar qui devraient faire partie du groupe
après ce ne sont que des spéculations...
je ne sais pas ou en est la blessure Iapichino (souvent blessés ) qui a déjà joué en coupe et s'est reblessé
je ne sais pas ou en est l'état de forme de Bamert Blessé revenu en coupe et sur le banc depuis donc fera partie du groupe
je n'ai pas trouvé d'info sur la blessure de Itaitinga et de Baltazar qui devraient réintégrer le groupe si ils sont aptes
Doldur compte pour un jeune mais il est blessé depuis longtemps
[/quote]
Ce sont des billets réservés aux enfants... dans le secteur famille
[/quote]
Ce sont des billets réservés aux enfants... dans le secteur famille

- Riad Boudebouz
- Posteur invétéré
Wakatsuki devrait rester avec les M21 jusqu'à Noël. Le FC Sion ne va pas lever son option d'achat. Il retournera ensuite dès le 01.01.2022 au Shonan Bellmare.
Malgré ses blessures fréquentes, le FC Sion compte toujours sur Khasa et reste persuadé qu'il peut apporter ce petit plus en fin de match.
Pour les autres joueurs je n'ai que des bruits de couloirs qui sont arrivés à mes oreilles, je ne suis donc pas totalement sûr de leur avenir à chacun.
Dans la tete de walker ça a l air d etre le numéro 3 en attaque surtout si y reste avec le systeme d 1 attaquant . donc ça va etre compliqué pour lui.
Il aura son rôle à jouer. Sojilkovic a une marge de progression plus grande de part son âge mais il aura besoin de souffler de temps à autre et Hoarau lui n’a plus ses jambes de 20 ans. Il ne faut pas oublier non plus la belle saison passée réalisée par Gaëtan.
________
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Lacroix en Australie.arnaud a écrit : 01.09.2021 06:06 ... Reste maintenant a savoir ce qu'on fait de : Kabashi, Andersson, Wakatsuki, Lacroix, Ruiz.
Kabashi et Wakatsuki (vu qu'il marque) sont des pions importants chez les -21 et ils en ont besoin, donc à garder pour aider la une en cas de besoin.
Reste que Andersson et Ruiz..., qui associés, pourraient tenir la défense au cas où ça ne fonctionne pas avec ceux cités auparavant.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Tu veux dire que t es encore moins sûr que pour matuidiRiad Boudebouz a écrit : 01.09.2021 15:34Wakatsuki devrait rester avec les M21 jusqu'à Noël. Le FC Sion ne va pas lever son option d'achat. Il retournera ensuite dès le 01.01.2022 au Shonan Bellmare.
Malgré ses blessures fréquentes, le FC Sion compte toujours sur Khasa et reste persuadé qu'il peut apporter ce petit plus en fin de match.
Pour les autres joueurs je n'ai que des bruits de couloirs qui sont arrivés à mes oreilles, je ne suis donc pas totalement sûr de leur avenir à chacun.

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- smile66
- Alcoolique fini
D’autres départs à venir selon notre Directeur sportif. On en sait un peu plus …
https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/20 ... -travail--
Je ne suis pas son plus grand fan mais là je dois reconnaître que son discours tient la route.smile66 a écrit : 01.09.2021 20:06 D’autres départs à venir selon notre Directeur sportif. On en sait un peu plus …
________
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Il a raison de réunir avec la première que les licenciés plus les jeunes ce qui donne un groupe de 25-26 joueurs. Ce qui ne sont plus concernés ne doivent plus s'entraîner avec la première et leur trouver une solution.Confucius a écrit : 01.09.2021 20:19Je ne suis pas son plus grand fan mais là je dois reconnaître que son discours tient la route.smile66 a écrit : 01.09.2021 20:06 D’autres départs à venir selon notre Directeur sportif. On en sait un peu plus …
- smile66
- Alcoolique fini
Entièrement d'accord avec toi. Je ne suis pas fan non plus, mais son discours tient en effet la route. Au vu de la situation actuelle, c'est à dire le nombre de joueurs qu'il reste alors que le mercato est fermé. Je trouve que le timing de ce point de situation est très bon et son contenu répond à beaucoup de questions (notamment posées sur ce forum). J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de professionnalisme dans les démarches entreprises. Je ne sais pas si tout doit/peut être imputé à l'arrivée de Gelson et de Cosentino, mais cela donne l'impression pour une fois que ce mercato était bien pensé et qu'une stratégie est en place afin de régler les problèmes restant de contingent (ou du moins l'intention y est).Confucius a écrit : 01.09.2021 20:19Je ne suis pas son plus grand fan mais là je dois reconnaître que son discours tient la route.smile66 a écrit : 01.09.2021 20:06 D’autres départs à venir selon notre Directeur sportif. On en sait un peu plus …
On ne refera pas le passé, mais depuis l'arrivée de Gelson et de Cosentino les choses évoluent à tous les niveaux dans la bonne direction, du moins c'est mon sentiment. Et honnêtement ces efforts mérritent d'être soutenus.
PS : En lisant cet article je me suis posé la question de savoir quels marchés étaient encore ouverts pour placer des joueurs, et j'ai trouvé quelques infos. Par exemple la Turquie (8 septembre) la Russie (7 septembre), Israël (14 septembre), Serbie (17 septembre), Roumanie ou en Bulgarie (6 septembre), le Qatar (30 septembre) reste également une porte de sortie possible. Je ne suis pas allé chercher plus loin ! Mais il y a donc en effet des options.
Merci pour le complément d’infos smile66. Je me suis posé la même question que toi mais je n’ai pas eu le courage de faire les recherches.
________
https://www.footmercato.net/a5297388794 ... ore-ouvertsmile66 a écrit : 01.09.2021 23:44Entièrement d'accord avec toi. Je ne suis pas fan non plus, mais son discours tient en effet la route. Au vu de la situation actuelle, c'est à dire le nombre de joueurs qu'il reste alors que le mercato est fermé. Je trouve que le timing de ce point de situation est très bon et son contenu répond à beaucoup de questions (notamment posées sur ce forum). J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de professionnalisme dans les démarches entreprises. Je ne sais pas si tout doit/peut être imputé à l'arrivée de Gelson et de Cosentino, mais cela donne l'impression pour une fois que ce mercato était bien pensé et qu'une stratégie est en place afin de régler les problèmes restant de contingent (ou du moins l'intention y est).Confucius a écrit : 01.09.2021 20:19Je ne suis pas son plus grand fan mais là je dois reconnaître que son discours tient la route.smile66 a écrit : 01.09.2021 20:06 D’autres départs à venir selon notre Directeur sportif. On en sait un peu plus …
On ne refera pas le passé, mais depuis l'arrivée de Gelson et de Cosentino les choses évoluent à tous les niveaux dans la bonne direction, du moins c'est mon sentiment. Et honnêtement ces efforts mérritent d'être soutenus.
PS : En lisant cet article je me suis posé la question de savoir quels marchés étaient encore ouverts pour placer des joueurs, et j'ai trouvé quelques infos. Par exemple la Turquie (8 septembre) la Russie (7 septembre), Israël (14 septembre), Serbie (17 septembre), Roumanie ou en Bulgarie (6 septembre), le Qatar (30 septembre) reste également une porte de sortie possible. Je ne suis pas allé chercher plus loin ! Mais il y a donc en effet des options.