Bon ce n'est pas le sujet ici mais je me demande où ils sont les potentiels repreneurs, le FC Sion a existé avant CC mais il a aussi existé avant CC grace à Luisier qui y a mis son pogon et ses trippes et plus encore également sur le modèle du mécénat inconditionnel, et quand CC a laché le club la première fois ils étaient où les donneurs de leçon actuels? Quand on voit ce à quoi on a eu droit après son départ ça fait peur encore plus peur maintenant qu'à l'époque.Footix a écrit : 31.05.2023 14:03Je pense pas qu'il y ait beaucoup de personne pour défendre le "sans lui, pas de FC Sion", pour la simple et bonne raison que le Fc Sion éxistait et avait du succès bien avant son arrivée. Par contre si tous le monde lache le club, parce que la gestion n'est pas satisfaisante et que les résultats ne suivent pas, le risque de mourir dans l'indéfférence à la Xamax est grand. Pour cette raison, il est important de continuer à soutenir le club, en premier lieu en se rendant au stade. C'est même le meilleur endroit pour se faire entendre et protester contre la direction, les groupes l'ont bien compris et sont exemplaire sur ce sujet.Sedunum a écrit : 31.05.2023 12:16 le simple fait de le défendre à coup de "sans lui, pas de FC Sion" fait de ces gens des fans de ses méthodes. Je veux bien laisser le bénéfice de la naïveté quand on était en 2018 ou 2019, mais là, sérieusement, je vois pas comment on peut le défendre ou le légitimer tout en se considérant supporter du FC Sion.
Si il n'était pas revernu avec son système certe désuet avec sa gestion disfonctionnel où serait le FC Sion actuellement personne ne peut le dire...
Actuellement au vu des vraies solutions proposée pas de FC Sion sans CC pas de super ligue sans CC c'est juste une constatation, cela ne veut en rien dire que j'approuve ses méthodes, cela ne veut en aucun cas dire que j'approuve sa gestion et surtout cela ne veut pas dire que je ne suis pas conscient qu'il a lui-même en quelque sorte créé la situation dans laquelle il se trouve, et se trouve le club.
Son système a marché au début et s'est étiolé au fil des ans pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.
Les valeurs du travail de condition physique de mental de combattants si cher à notre coeur de valaisans on disparues au file de sa gestion basée sur l'impatience le tout tout de suite l'engagement de pseudos anciennes stars qui ne donnent pas le rendement nécéssaire mais tout ceci n'est pas nouveau c'est juste que en avançant et qui plus est dans la période poste covid les erreures deviennent plus criardes et les résultats plus pourris...
On stygmatise tout sur Balotellit mais avant lui combien de Cauet de Pancev de Beto de Moubandje de Djourou de Berami de Darraghi de Kasami ou d'alex song.... c'est une liste bien longue pour sortir un edimilson ou un Sierro...
J'ai peur pour le club de l'après Constantin pour avoir déjà vécu cela pour avoir vu ce qui est arrivé à Xamax à Servette à Lausanne, et je suis conscient que avec le système que nous vivons CC est omnipotent et possède le club les joueurs les terrains d'entraînements et que au finale rien ne va.