Match de préparation été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Match de préparation été 2023

Message par tourbillon nord »

Zotte3 a écrit :
Matrix1909 a écrit : 11.07.2023 19:14 Triple de la nouvelle recrue

Il se met en évidence en tout cas
CC va déjà le revendre à Noël :-)
On aurait enfin un joueur qui vaut quelque chose Image


Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9066
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2023

Message par Confucius »

Terminé 4-1 !

On voit quand même que lorsqu’on met 11 joueurs qui courent, qui sont solidaires et qu’on travaille sérieusement à l’entraînement on arrive à quelque chose.

Attention quand même de ne pas s’enflammer car il ne faut pas oublier qu’on a joué contre le dernier de CL de la saison passée. Super début de notre nouvelle recrue mais là aussi il ne faut pas s’enflammer. A revoir contre une opposition plus coriace et sur la durée. Le mot qui me vient à l’esprit après cette première partie de préparation estivale c’est encourageant !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5780
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2023

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 11.07.2023 19:53 Terminé 4-1 !

On voit quand même que lorsqu’on met 11 joueurs qui courent, qui sont solidaires et qu’on travaille sérieusement à l’entraînement on arrive à quelque chose.

Attention quand même de ne pas s’enflammer car il ne faut pas oublier qu’on a joué contre le dernier de CL de la saison passée. Super début de notre nouvelle recrue mais là aussi il ne faut pas s’enflammer. A revoir contre une opposition plus coriace et sur la durée. Le mot qui me vient à l’esprit après cette première partie de préparation estivale c’est encourageant !
Tu y étais? A part notre nouvelle recrue comment à tourné notre milieu de terrain et les transitions?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9066
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2023

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 11.07.2023 22:10
Confucius a écrit : 11.07.2023 19:53 Terminé 4-1 !

On voit quand même que lorsqu’on met 11 joueurs qui courent, qui sont solidaires et qu’on travaille sérieusement à l’entraînement on arrive à quelque chose.

Attention quand même de ne pas s’enflammer car il ne faut pas oublier qu’on a joué contre le dernier de CL de la saison passée. Super début de notre nouvelle recrue mais là aussi il ne faut pas s’enflammer. A revoir contre une opposition plus coriace et sur la durée. Le mot qui me vient à l’esprit après cette première partie de préparation estivale c’est encourageant !
Tu y étais? A part notre nouvelle recrue comment à tourné notre milieu de terrain et les transitions?
Non je n’ai pas assisté à ce match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Match de préparation été 2023

Message par amazing man »

Ueli Forte a reconnu un groupe soudé et solide en face et a même déclaré que Sion est le favori absolu de la challenge league : https://www.rtn.ch/Scripts/Index.aspx?i ... QAXlt2yjcM#
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation été 2023

Message par soubalt »

les déclarations de Forte ont certainement pour but également d'atténuer la déception des neuchâtelois qui se font laminer par un club de la même division. Le constat après 3 matchs amicaux : le groupe a l'air bien et on a l'entraineur qu'il faut.
2 points sont cependant inquiétant pour moi :
- le manque de profondeur du banc
- comment le groupe va réagir aux inévitables caprices et crisouilles de CC et BC?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Match de préparation été 2023

Message par nivek1909 »

Prochain match vendredi face aux rats du bout du lac à Saxon. D'après une connaissance au club, il se jouera à huis-clos par mesure de sécurité et c'est pour ca que les clubs ne communiqueraient pas :doh:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5780
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2023

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 12.07.2023 08:11 les déclarations de Forte ont certainement pour but également d'atténuer la déception des neuchâtelois qui se font laminer par un club de la même division. Le constat après 3 matchs amicaux : le groupe a l'air bien et on a l'entraineur qu'il faut.
2 points sont cependant inquiétant pour moi :
- le manque de profondeur du banc
- comment le groupe va réagir aux inévitables caprices et crisouilles de CC et BC?
100% d'accord avec toi, pour le banc je rajouterai que le plus inquiétant reste le milieux de terrain sans nouvelles de Poha depuis quelques jours en plus.
Pour le reste on ne va pas prendre le risque de se baser sur les déclaration de l'entraineur adverse sur le potentiel de l'équipe et risquer de se voir plus beau qu'on est. La réalité du championnat sera tout autre.
Je rajouterai à voir comment le groupe va gérer émotionnellement les tracas les faits de match et les inévitables boulette arbitrales.
Si notre nouvelle recrue aime dribbler on va vite voir comment les arbitres vont réagir quand il sera connu et qu'il se fera masser les chevilles à la crème aux crampons.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9066
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2023

Message par Confucius »

nivek1909 a écrit : 12.07.2023 08:28 Prochain match vendredi face aux rats du bout du lac à Saxon. D'après une connaissance au club, il se jouera à huis-clos par mesure de sécurité et c'est pour ca que les clubs ne communiqueraient pas :doh:
Quelle tristesse quand même.
Un match qui devrait être une fête populaire du foot doit être joué en cachette à huit-clos voir être annulé pour éviter que des bandes d’abrutis viennent se taper sur la gueule et mettre le bronx !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5146
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Match de préparation été 2023

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit : 12.07.2023 09:33
nivek1909 a écrit : 12.07.2023 08:28 Prochain match vendredi face aux rats du bout du lac à Saxon. D'après une connaissance au club, il se jouera à huis-clos par mesure de sécurité et c'est pour ca que les clubs ne communiqueraient pas :doh:
Quelle tristesse quand même.
Un match qui devrait être une fête populaire du foot doit être joué en cachette à huit-clos voir être annulé pour éviter que des bandes d’abrutis viennent se taper sur la gueule et mettre le bronx !
Et un merci particulier à FF ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5780
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2023

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit : 12.07.2023 09:42
Et un merci particulier à FF ...
Pourquoi merci à lui? Il est responsable de l'animosité et de la violence entre supporters? Ou tu sous-entends qu'il l'attise avec ses décisions? Ou alors tu penses qu'il prends des décisions trop autoritaires sur la bases de pas grand chose?

je ne pense pas qu'il (ils) fasse tout juste mais là je ne vois pas en quoi il est responsable...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 546
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Match de préparation été 2023

Message par VibraSion »

Sensei a écrit : 12.07.2023 09:50 [quote=Zotte3 post_id=495060 time=<a href="tel:1689147757">1689147757</a> user_id=2057]

Et un merci particulier à FF ...
Pourquoi merci à lui? Il est responsable de l'animosité et de la violence entre supporters? Ou tu sous-entends qu'il l'attise avec ses décisions? Ou alors tu penses qu'il prends des décisions trop autoritaires sur la bases de pas grand chose?

je ne pense pas qu'il (ils) fasse tout juste mais là je ne vois pas en quoi il est responsable...
[/quote]

Il faut arrêter des Sion-Servette en matchs amicaux il y a en eu toutes les années sans jamais le moindre débordements entre supporters..
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5146
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Match de préparation été 2023

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Match de préparation été 2023

Message par Mij »

Du coup pas de match ce soir ?
Qqn a une info ?

Édit, oui il y avait un match :

❌ 𝗟𝗲 𝗙𝗖 𝗦𝗶𝗼𝗻 𝘀’𝗶𝗻𝗰𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝘁𝗲𝘀𝘁

Le FC Sion affrontait Servette cet après-midi à Portalban dans une rencontre disputée à huis-clos. Les Sédunois se sont inclinés 3-2. Sorgic et Ziegler sont les buteurs valaisans.

Le compte-rendu ⤵️

#AllezSion #TousEnsemble❤️🤍
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7881
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Match de préparation été 2023

Message par arnaud »

Au moins on connaît notre 11 de base. Tholot donne des automatismes entre les mecs. Il y a juste Theler qui a débutait comme nouveau joueur du 11 de base.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12501
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Match de préparation été 2023

Message par buffon »

C'est bien on arrive en début de championnat et Tholot a son 11 dans la tête. Juste à intégrer Kabalcan et Bouchralem dans le 11. Des interrogations sur leur avenir pour Moubandje, Saintini et Poha...Des joueurs qui ont du bagage sur le terrain et sur le banc des jeunes qui sont prêts à gratter des minutes de jeu et prendre de l'expérience et bousculer les titulaires.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 877
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Match de préparation été 2023

Message par nico1909 »

Des nouvelles de diouf ? Toujours blessé?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11247
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Match de préparation été 2023

Message par Trilu »

Est-ce que Sion joue face au Dinamo Kiev aujourd’hui ? j’ai reçu une notification de « MatchEnDirect »
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: Match de préparation été 2023

Message par Vesco »

Trilu a écrit : 15.07.2023 09:09 Est-ce que Sion joue face au Dinamo Kiev aujourd’hui ? j’ai reçu une notification de « MatchEnDirect »
Il me semble qu'ils ont annoncés le dernier test contre Serv#. Du coup j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas match mais aucune info.
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12501
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Match de préparation été 2023

Message par buffon »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5780
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2023

Message par Sensei »

Pour l'instant il semble que tout a été fait juste... Après on sait que c'est pas pareille mais les deux dernière saison on était assez confiant au coup d'envoi du championnat et après quelques semaines... donc il faudra prendre les matchs les uns après les autres et voir ce qui va arriver face à une vraie opposition avec l'objectif comptable à la fin de chaque 90 minutes...

Plus Sion sera présenté comme un favoris plus les équipes viendront ici pour casser le rythme et bétonner dans le seul but du match nul avec hold-up éventuel en contre.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre