Je l'ai vu jouer en 2ème mi-temps contre Xamax au Bouveret.... Je n'avais jamais vu un joueur s'en foutre autant durant un match. Champion du monde de la nonchalance et de l'irrespect du maillot.....Sensei a écrit : 22.07.2024 08:51 et Saintini?
Il a décidé de se plier aux exigences de Tholot pour devenir un vrai footballeur pro où il va repartir en prêt?
Après le contingent actuelle et les récentes arrivée ou prolongation chez les gars pouvant jouer défenseur central ne lui sont pas favorables...
Mercato été 2024
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : gradin nord
Re: Mercato été 2024
Malgré j espère des arrivées comme discute. L avantage actuel c est que les joueurs se connaissent parfaitement bien que des automatismes, mais sur la longueur ont est limité
Oui très bonne recrue, mais 7.5Mios de valeur actuelle même avec 1 an de contrat je pense pas que ça soit réalisable pour Sion ou les autres clubs suisses. Hormis Bâle peut-être vu leur politique de trading et le pactole touché durant ce mercato.Vico a écrit : 22.07.2024 09:56 Ismaël Gharbi, hat mir letzte Saison sehr gefallen bei Stade Lausanne Ouchy, laut Blick hat er keine Zukunft in Paris
Y a Rafinha qui est libre sans contrat. Bon, presque 4 millions quand même donc faut pas trop se leurrer. mais partir s'enterrer en Arabie à 30 ans ça me laisse toujours songeur.
Sauver, éteindre, tenir
Quel Rafinha ?
BC a dit hier à blue sport qu'un joueur offensif et un numéro 6 sont cherchés et cela sera tout.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
mhhh c'est sure que techniquement ce serait un profil interessant à intégrer en 10
Mais il faut être lucide aussi:
- Aucune connaissance du championnat suisse
- 4 million de valeur encore le type en salaire il doit couter bonbon
- une saison mitigée avec un club qui le laisse partir à la fin de la première saison au Qatar ??? ça laisse dubitatif...
- les années au Barça oui ça fait rêver mais pas sûre que le Qatar après le Barça c'est le genre de profil que Tholot aprécie dans la mentalité
- en gros pas un joueur pour le nouveau FC Sion je pense...
Après il ne faut pas se leurrer si l'on prend les caractéristiques du profil que j'aimerais bien voir à Sion je ne suis pas sure que cela existe:
- Suisse ou qui connait bien le championnat suisse
- entre 24 et 30 ans
- qui a joué la saison dernière
- poste de prédilection demi offensif dans l'axe 10 ou 9 et demi comme on dit parfois
- bonne vision du jeu capable de créer un jeu verticale par sa distribution
- prêt physiquement
- travailleur et prêt à se mettre au service du collectif
y'a pas foule....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Nouveau membre du club
KasamiSensei a écrit : 22.07.2024 15:33mhhh c'est sure que techniquement ce serait un profil interessant à intégrer en 10
- une saison mitigée avec un club qui le laisse partir à la fin de la première saison au Qatar ??? ça laisse dubitatif...
- les années au Barça oui ça fait rêver mais pas sûre que le Qatar après le Barça c'est le genre de profil que Tholot aprécie dans la mentalité
Après il ne faut pas se leurrer si l'on prend les caractéristiques du profil que j'aimerais bien voir à Sion je ne suis pas sure que cela existe:
- entre 24 et 30 ans
- poste de prédilection demi offensif dans l'axe 10 ou 9 et demi comme on dit parfois
- prêt physiquement
y'a pas foule....
Y a Pjanic mais 34 ans donc pas sûr que ça rentre dans les nouveaux standards du club. Javier Pastore 35 ans....c'est des gars pas trop cher qui sont tous parti au Qatar ou autres....mais quand je vois un gars comme Kante, l'Euro qu'il fait, y a pas que des chèvres la bas.
Trouver un gars pas cher de moins de 30 ans, soit c'est un monstre coup de bol pour un très jeune (Cunha par ex) soit c'est un joueur très moyen et alors là, autant prendre personne.
Si on reste dans le million ou en dessous pour l'un des 2, pourquoi pas. Dans les tarifs y a que Shaqiri et je le vois pas en 10.
Trouver un gars pas cher de moins de 30 ans, soit c'est un monstre coup de bol pour un très jeune (Cunha par ex) soit c'est un joueur très moyen et alors là, autant prendre personne.
Si on reste dans le million ou en dessous pour l'un des 2, pourquoi pas. Dans les tarifs y a que Shaqiri et je le vois pas en 10.
Sauver, éteindre, tenir
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Il faut un mec max 32 ans qui est suisse et/ou qui connaît le championnat suisse.
-
- Alcoolique amateur
Non merci on a assez donné avec ce genre de profil
Cela s’applique aussi pour Pjanic, Pastore ou d’autres.
CONSTANTIN DÉMISSION
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Ou alors un de 32 ans, Suisse, qui connaît le championnat suisse et a marqué lors des 6 dernières grandes compétitions.Valaisan pour toujours a écrit : 22.07.2024 20:06 Il faut un mec max 32 ans qui est suisse et/ou qui connaît le championnat suisse.

Je comprends que tout le monde veuille absolument un 10. C'est vrai qu'un 10 ça enflamme un stade...mais en étant un néo promu je ne pense pas que nous prendrons souvent le jeu à notre compte. Je pense que nos adversaires auront plus souvent la possession et nous plutôt des transitions rapides et donc un 10 n'est pas la priorité. Il serait plus judicieux de muscler notre milieu pour mieux contenir nos adversaires. Et à la récupération, courir
Petite piqure de rappel pour ceux qui auraient tendance à oublier les déboires des dernières saisons …
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 68804.html
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 68804.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
CC dit "ils méritent une pizza ouais"...
Avant le match je me suis justement demandé si CC a promis qqch aux joueurs sur ce match car on peut imaginer que cette victoire va booster la vente d'abonnements.
Avant le match je me suis justement demandé si CC a promis qqch aux joueurs sur ce match car on peut imaginer que cette victoire va booster la vente d'abonnements.
Bon cette stabilité ne peut faire que du bien avec des joueurs qui se donnent tous à 100%. J'ajouterai que si on ne connaît pas une saison catastrophique des joueurs comme : Schmied, Diouf, Chouaref et Bouchlarem pourraient connaître une valeur marchande assez bonne.
Quand je lis qu'on recherche un numéro 6 cela m'inquiète car avec Baltazar, Kabacalman et Bua on est bien. Si on recherche un attaquant que fera-t-on avec Djokic et Sorgic. On manque de qualité oui mais pas de quantité. Quand je vois Rusev et Chipperfield rester sur le banc ce n'est pas là quantité qui manque.
Mais pour moi Berdayes manque de qualité pour jouer à ce niveau. On a une excellente équipe de challenge League mais sur la durée en super League on est limite.
Je trouve que le club est à un tournant et ce mercato est hyper important. Il ne faut pas faire n'importe quoi et BC en a conscience.
Quand je lis qu'on recherche un numéro 6 cela m'inquiète car avec Baltazar, Kabacalman et Bua on est bien. Si on recherche un attaquant que fera-t-on avec Djokic et Sorgic. On manque de qualité oui mais pas de quantité. Quand je vois Rusev et Chipperfield rester sur le banc ce n'est pas là quantité qui manque.
Mais pour moi Berdayes manque de qualité pour jouer à ce niveau. On a une excellente équipe de challenge League mais sur la durée en super League on est limite.
Je trouve que le club est à un tournant et ce mercato est hyper important. Il ne faut pas faire n'importe quoi et BC en a conscience.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Berdayes a été doublement décisif contre YB ! En plus il travaille beaucoup pour l'équipe et il a encore une marge de progression vu son âge. Il mérite largement de faire partie du contingent pour cette saison en SL. Tholot n'est pas aveugle il me semble.
Même si selon moi 2-3 renforts sont nécessaires, il ne faut pas oublier que Tholot est parvenu à maintenir Pau en ligue 2 trois saisons de suite, ce qui vu l'effectif et le budget de Pau n'était pas joué d'avance. Tout ça pour dire que DT possède l'expérience et le jugement qu'il faut pour tirer le maximum de l'effectif qu'il a actuellement à disposition.
- Sensei
- Coma éthylique
En fait perso je demande un 10 mais pas un Messi non plus il faut un gars travailleur surtout un besogneux mais qui peut se porter faire le surnombre dans la surface lorsque c'est nécessaire. Un gars qui fait le boulot actuel de Chouaref (qui fait de son mieux et qui fait déjà bien) mais qui le fait mieux car c'est son poste naturel.sixteen a écrit : 22.07.2024 22:36 Je comprends que tout le monde veuille absolument un 10. C'est vrai qu'un 10 ça enflamme un stade...mais en étant un néo promu je ne pense pas que nous prendrons souvent le jeu à notre compte. Je pense que nos adversaires auront plus souvent la possession et nous plutôt des transitions rapides et donc un 10 n'est pas la priorité. Il serait plus judicieux de muscler notre milieu pour mieux contenir nos adversaires. Et à la récupération, courir
Un vrai 10 permettrai de faire un meilleur lien dans le jeu entre l'attaque et la défense. Cela permettrai un relace plus proche de Kabacalman et Baltazare. On manque de ce genre de joueur un vrais milieux axial à tendance offensive capable d'une excellente distribution avec une bonne vision du jeu. On en a peu vu depuis la retraite de la légende Obra. Cela a manqué a certaines périodes, mais actuellement il est clair que quand dans la configuration du 4231 de Tholot qui peut qui doit également être un 4213 un 10 serait un vrai plus.
On a fait une super saison en challenge league mais je pense que l'on doit apprendre des petites revers de cette saison de purgatoire. Il y a bien un ou deux entraîneurs à la longue qui seront aussi malin que Lustrinelli et qui comprendront que pour mettre Sion dans la m**** il "suffit" de priver Kabacalman Bua de Ballon et de passer dans des secteurs où le Pitt Bull Baltazar de peu pas bourriner un joueur. Si nos deux joueurs du milieux sont privés de ballon il y a 4 gars devant qui sont perdu et 4 derrière qui ont une monstre pression.
C'est ce qui nous a couté au moins deux de nos trois défaites de la saison dernière.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sensei
- Coma éthylique
de 1.- la retraite avec la nati ne veut pas dire qu'il a renoncé à gagner pas mal de pépettesdoglover964 a écrit : 22.07.2024 21:50Ou alors un de 32 ans, Suisse, qui connaît le championnat suisse et a marqué lors des 6 dernières grandes compétitions.Valaisan pour toujours a écrit : 22.07.2024 20:06 Il faut un mec max 32 ans qui est suisse et/ou qui connaît le championnat suisse.![]()
de 2.- C'est un joueur légendaire pour la Suisse il n'as pas intérêt à venir ternir sa réputation trop tot dans le championnat suisse
de 3.- Il est trop souvent blessé
La saison dernière nous avions la possession de la balle donc là oui il nous fallait un vrai milieu axial.Sensei a écrit : 23.07.2024 14:47En fait perso je demande un 10 mais pas un Messi non plus il faut un gars travailleur surtout un besogneux mais qui peut se porter faire le surnombre dans la surface lorsque c'est nécessaire. Un gars qui fait le boulot actuel de Chouaref (qui fait de son mieux et qui fait déjà bien) mais qui le fait mieux car c'est son poste naturel.sixteen a écrit : 22.07.2024 22:36 Je comprends que tout le monde veuille absolument un 10. C'est vrai qu'un 10 ça enflamme un stade...mais en étant un néo promu je ne pense pas que nous prendrons souvent le jeu à notre compte. Je pense que nos adversaires auront plus souvent la possession et nous plutôt des transitions rapides et donc un 10 n'est pas la priorité. Il serait plus judicieux de muscler notre milieu pour mieux contenir nos adversaires. Et à la récupération, courir
Un vrai 10 permettrai de faire un meilleur lien dans le jeu entre l'attaque et la défense. Cela permettrai un relace plus proche de Kabacalman et Baltazare. On manque de ce genre de joueur un vrais milieux axial à tendance offensive capable d'une excellente distribution avec une bonne vision du jeu. On en a peu vu depuis la retraite de la légende Obra. Cela a manqué a certaines périodes, mais actuellement il est clair que quand dans la configuration du 4231 de Tholot qui peut qui doit également être un 4213 un 10 serait un vrai plus.
On a fait une super saison en challenge league mais je pense que l'on doit apprendre des petites revers de cette saison de purgatoire. Il y a bien un ou deux entraîneurs à la longue qui seront aussi malin que Lustrinelli et qui comprendront que pour mettre Sion dans la m**** il "suffit" de priver Kabacalman Bua de Ballon et de passer dans des secteurs où le Pitt Bull Baltazar de peu pas bourriner un joueur. Si nos deux joueurs du milieux sont privés de ballon il y a 4 gars devant qui sont perdu et 4 derrière qui ont une monstre pression.
C'est ce qui nous a couté au moins deux de nos trois défaites de la saison dernière.
Mais cette saison, je pense que nous n'aurons pas cette possession et jouerons par transition rapide. Il n'y a qu'à voir le but de Chouaref ou chaque fois que Fayulu avait le ballon dans les mains, il cherchait rapidement de longues relances.
Dans ce cas cas là un 10 à la Obra n'est pas la meilleure solution même si j'adore ce genre de joueur.
Ce n'est que mon point de vue
Saintini en partance pour la L2Blanc_sur_Rouge a écrit : 22.07.2024 10:23Je l'ai vu jouer en 2ème mi-temps contre Xamax au Bouveret.... Je n'avais jamais vu un joueur s'en foutre autant durant un match. Champion du monde de la nonchalance et de l'irrespect du maillot.....Sensei a écrit : 22.07.2024 08:51 et Saintini?
Il a décidé de se plier aux exigences de Tholot pour devenir un vrai footballeur pro où il va repartir en prêt?
Après le contingent actuelle et les récentes arrivée ou prolongation chez les gars pouvant jouer défenseur central ne lui sont pas favorables...
https://www.laprovence.com/article/spor ... -martigues
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
- Sensei
- Coma éthylique
Et bien voilà la très bonne nouvelle sur le marché des transferts...sami84 a écrit : 24.07.2024 09:13Saintini en partance pour la L2Blanc_sur_Rouge a écrit : 22.07.2024 10:23Je l'ai vu jouer en 2ème mi-temps contre Xamax au Bouveret.... Je n'avais jamais vu un joueur s'en foutre autant durant un match. Champion du monde de la nonchalance et de l'irrespect du maillot.....Sensei a écrit : 22.07.2024 08:51 et Saintini?
Plus qu'à se débarrasser de Poha et trouver un club formateur pour offrir du temps de jeu à certains éléments et le marché des départs sera bouclé...
Attention si j'ai bien compris c'est un prêt et pas un transfert définitif.....je ne sais pas jusqu'à quand court son contrat chez nous.
Sauver, éteindre, tenir
-
- Coma éthylique
Et dire qu'il y a 2-3 saisons en arrières on le disait en partance en série Asami84 a écrit : 24.07.2024 09:13Saintini en partance pour la L2Blanc_sur_Rouge a écrit : 22.07.2024 10:23Je l'ai vu jouer en 2ème mi-temps contre Xamax au Bouveret.... Je n'avais jamais vu un joueur s'en foutre autant durant un match. Champion du monde de la nonchalance et de l'irrespect du maillot.....Sensei a écrit : 22.07.2024 08:51 et Saintini?

Une saison avec capitaine Balotelli comme modèle ça fait des dégâts …buffon a écrit : 24.07.2024 20:32Et dire qu'il y a 2-3 saisons en arrières on le disait en partance en série Asami84 a écrit : 24.07.2024 09:13Saintini en partance pour la L2Blanc_sur_Rouge a écrit : 22.07.2024 10:23
Je l'ai vu jouer en 2ème mi-temps contre Xamax au Bouveret.... Je n'avais jamais vu un joueur s'en foutre autant durant un match. Champion du monde de la nonchalance et de l'irrespect du maillot.....
https://www.laprovence.com/article/spor ... -martigues![]()
________
Le souci Saintini est plus profond et plus ancien que Balotelli :)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
YB pourrait recruter Saintini au vu de leurs 2 matchs catastrophiques, ils auraient quelqu’un de fiable pour éviter la culbute en challenge league
-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
Edimilson Fernandes ?Sensei a écrit : 22.07.2024 15:33mhhh c'est sure que techniquement ce serait un profil interessant à intégrer en 10
- entre 24 et 30 ans
- prêt physiquement
y'a pas foule....