Mercato été 2024
-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
- Place au stade : gradin nord
Re: Mercato été 2024
J'aimerai beaucoup revoir edi sous nos couleurs, je pense que c'est le joueur qu'il nous faut. Capable de jouer à plusieurs position dans le milieu autant défensivement qu'offensisvement.
Il connait le club, la super league et le staff. C'est un joueur aux qualités exceptionnelle et bien supérieure à la Super league. Je le vois bien endosser une position de leader et monter en puissance pour retrouver la nati.
Son nom avait été évoqué par le blick en mai : https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 53981.html
Il connait le club, la super league et le staff. C'est un joueur aux qualités exceptionnelle et bien supérieure à la Super league. Je le vois bien endosser une position de leader et monter en puissance pour retrouver la nati.
Son nom avait été évoqué par le blick en mai : https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 53981.html
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
On se souvient du retour de son cousin Gelson qui n'a malheureusement pas répondu présent à l'énorme attente qu'on avait tous. Je pense qu'Edi ne va pas faire le même choix.
3,5M les gars....on se calme
Pis il est plutôt défensif.on a besoin d'un milieu défensif?
Pis il est plutôt défensif.on a besoin d'un milieu défensif?
Sauver, éteindre, tenir
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Gradin Nord
Michael Lang, contrat terminé avec Bâle.
A 33 ans, il sort d’une saison sans. Mais il pourrait servir de doublure à Lavanchy si sa mentalité est ok et ses prétentions salariale correcte non ?
A 33 ans, il sort d’une saison sans. Mais il pourrait servir de doublure à Lavanchy si sa mentalité est ok et ses prétentions salariale correcte non ?
Non, je pense qu il est bout de sa jolie carrièreChuck-loris a écrit : 25.07.2024 18:01 Michael Lang, contrat terminé avec Bâle.
Pas a la place de Numa, mais un cran au dessus, je dirais pas non a Michael Lang. Bonne mentalite de plus.Chuck-loris a écrit : 25.07.2024 18:01 Michael Lang, contrat terminé avec Bâle.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Y a Pépé qui est libre pour la défense.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Il y a Drmic de libre, qui a tout ce que vous demandez. Âge, Suisse, buteur.Sensei a écrit : 23.07.2024 14:48de 1.- la retraite avec la nati ne veut pas dire qu'il a renoncé à gagner pas mal de pépettesdoglover964 a écrit : 22.07.2024 21:50Ou alors un de 32 ans, Suisse, qui connaît le championnat suisse et a marqué lors des 6 dernières grandes compétitions.Valaisan pour toujours a écrit : 22.07.2024 20:06 Il faut un mec max 32 ans qui est suisse et/ou qui connaît le championnat suisse.![]()
de 2.- C'est un joueur légendaire pour la Suisse il n'as pas intérêt à venir ternir sa réputation trop tot dans le championnat suisse
de 3.- Il est trop souvent blessé

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Zagre ist laut Transfermarkt zu Sakaryaspor(Türkei) gewechselt.
- Sensei
- Coma éthylique
J'avais déjà vu qu'il était libre mais je ne pense pas que c'est le profil qui nous manque.c_doux_nous_mMm a écrit : 26.07.2024 03:54Il y a Drmic de libre, qui a tout ce que vous demandez. Âge, Suisse, buteur.Sensei a écrit : 23.07.2024 14:48de 1.- la retraite avec la nati ne veut pas dire qu'il a renoncé à gagner pas mal de pépettesdoglover964 a écrit : 22.07.2024 21:50
Ou alors un de 32 ans, Suisse, qui connaît le championnat suisse et a marqué lors des 6 dernières grandes compétitions.![]()
de 2.- C'est un joueur légendaire pour la Suisse il n'as pas intérêt à venir ternir sa réputation trop tot dans le championnat suisse
de 3.- Il est trop souvent blessé
![]()
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- David
- Coma éthylique
Je trouve Hefti parfois un peu léger niveau gabarit pour la super league... un bon renfort en latéral gauche serait, à mon avis, pas un luxe. Il y a Layvin Kurzawa qui est libre semble-t-il.
et d'autres:
https://www.transfermarkt.fr/spieler/ve ... t0=Montrer
Lui est aussi intéressant:
Henrique Silva: https://www.transfermarkt.fr/henrique-s ... ler/204072
et d'autres:
KurzawaDavid a écrit : 26.07.2024 11:15 Je trouve Hefti parfois un peu léger niveau gabarit pour la super league... un bon renfort en latéral gauche serait, à mon avis, pas un luxe. Il y a Layvin Kurzawa qui est libre semble-t-il.
et d'autres:

- David
- Coma éthylique
Oh je ne t'en veux pas, je connais pas l'histoire de ce joueur. Merci pour la précision. J'ai juste fait quelques filtres sur transfermarkt. Par contre je suis convaincu qu'il faut renforcer les latéraux.nico1909 a écrit : 26.07.2024 11:47KurzawaDavid a écrit : 26.07.2024 11:15 Je trouve Hefti parfois un peu léger niveau gabarit pour la super league... un bon renfort en latéral gauche serait, à mon avis, pas un luxe. Il y a Layvin Kurzawa qui est libre semble-t-il.
et d'autres:
Henrique Silva: https://www.transfermarkt.fr/henrique-s ... ler/204072![]()
. Tu m as refais ma matinée merci . On peux reprendre balotelli aussi. Et pourquoi pas faire sortir de ça retraite matuidii comme ça y a un sur ce forum qui sera content . M en veux pas j etais obligé. Kurzawa c est exactement la même mentalité que super pas super mario . On assez donné avec ces joueurs c est bon .
C est vrai que si lavanchy ou hefti se blesse ou soit suspendu . Ça peut etre tendu . Y a des solutions mais ce sont pas des véritables latéraux .David a écrit : 26.07.2024 13:53Oh je ne t'en veux pas, je connais pas l'histoire de ce joueur. Merci pour la précision. J'ai juste fait quelques filtres sur transfermarkt. Par contre je suis convaincu qu'il faut renforcer les latéraux.nico1909 a écrit : 26.07.2024 11:47KurzawaDavid a écrit : 26.07.2024 11:15 Je trouve Hefti parfois un peu léger niveau gabarit pour la super league... un bon renfort en latéral gauche serait, à mon avis, pas un luxe. Il y a Layvin Kurzawa qui est libre semble-t-il.
et d'autres:
Henrique Silva: https://www.transfermarkt.fr/henrique-s ... ler/204072![]()
. Tu m as refais ma matinée merci . On peux reprendre balotelli aussi. Et pourquoi pas faire sortir de ça retraite matuidii comme ça y a un sur ce forum qui sera content . M en veux pas j etais obligé. Kurzawa c est exactement la même mentalité que super pas super mario . On assez donné avec ces joueurs c est bon .
Si on cherche un latéral gauche, il y a l'OM qui veut se débarrasser d'Ulisses Garcia...
-
- Posteur habituel
Quand on parle qu'il nous manque un numéro 10 qui puisse être un relai je ne peux m'empêcher de penser à Bastien Toma qui a fait des merveilles avec Saint-Gall avant hier en jouant des passes cassantes tjrs vers l'avant!
Mais un retour chez nous me parait bien utopique.
(Et ce n'est pas un grand gabarit comme le souhaiterait Tholot)
Le grand gabarit souhaité est plutôt pour jouer en 6. A la Birama Ndoye avant qu'il ne soit placé en défense centrale.Prosperinho a écrit : 27.07.2024 09:16 Quand on parle qu'il nous manque un numéro 10 qui puisse être un relai je ne peux m'empêcher de penser à Bastien Toma qui a fait des merveilles avec Saint-Gall avant hier en jouant des passes cassantes tjrs vers l'avant!
Si ce 6 devait arriver. J'aimerais bien voir Kabalcaman avancer d'un cran et Chouaref à gauche
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Selon un article du Temps, CC aurait tenté de faire venir Ivan Rakitic cet été mais cela ne s’est pas fait.
Plus précisément c'est ce que prétend CC dans cet itw du Temps ...Valaisan pour toujours a écrit : 27.07.2024 12:44 Selon un article du Temps, CC aurait tenté de faire venir Ivan Rakitic cet été mais cela ne s’est pas fait.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Durant l'Euro, Blick avait interviewé Rakitic qui affirmait avoir eu des contacts avec Sion, "il y a des années"...
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 13216.html
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 13216.html
Si vous êtes à la place de Barthou aujourd'hui, vous recherchez quoi comme profil?
personnellement :
un latéral gauche titulaire : Hefti semble clairement plafonner et est le valaisan le moins en vue sur ces 2 premiers matchs
une doublure pour faire souffler de temps en temps Lavanchy
un ailier droit titulaire : Berdayer a des stats sur les 2 premiers matchs mais au niveau de l'utilisation du ballon c'est pauvre.
et un 8/10 pour concurrencer chouaref.
personnellement :
un latéral gauche titulaire : Hefti semble clairement plafonner et est le valaisan le moins en vue sur ces 2 premiers matchs
un ailier droit titulaire : Berdayer a des stats sur les 2 premiers matchs mais au niveau de l'utilisation du ballon c'est pauvre.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Zotte3
- Coma éthylique
A sa place je chercherais un DS qui suit les matchs depuis les tribunes ...soubalt a écrit : 29.07.2024 11:51 Si vous êtes à la place de Barthou aujourd'hui, vous recherchez quoi comme profil?
personnellement :
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
donat rhudhani, une option?
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Jonathan Sabbatini était une sérieuse option et d'ailleurs selon ma source il devait s'engager il y a quelques temps, mais il semblerait que toutes les parties n'étaient pas sur la même longueur d'onde, d'où la raison qu'il n'y ait rien jusqu'à présent (avait-il un salaire élevé à Lugano ?)
Sinon Matoshi est-ce que quelqu'un saurait si c'est toujours d'actualité ou non ? Il a commencé le championnat avec Thoune, je pense que s'il viendra ça ne sera pas avant les derniers moments du mercato, pour que Thoune revoit le prix.
Sinon Matoshi est-ce que quelqu'un saurait si c'est toujours d'actualité ou non ? Il a commencé le championnat avec Thoune, je pense que s'il viendra ça ne sera pas avant les derniers moments du mercato, pour que Thoune revoit le prix.
Sabbatini il a 36 ans.....on répète sur le forum qu'on veut pas de gars de 32/34 ans et le club semble aussi sur de cet avis, je les vois mal engager un pré-retraité, on a déjà donné part le passé avec le succès qu'on connait.
Sauver, éteindre, tenir
Ouais … 36 ans on oublie !
Tholot l’a souvent répété il veut juste un ou deux joueurs supplémentaires pour certains postes qui pourraient être juste en cas de blessure. Ses cibles sont semble-t-il un latéral droit et un milieu défensif voir box to box. L’idéal pour coller à la nouvelle philosophie du club serait un ou deux joueurs en devenir pour étoffer ces postes.
Tholot l’a souvent répété il veut juste un ou deux joueurs supplémentaires pour certains postes qui pourraient être juste en cas de blessure. Ses cibles sont semble-t-il un latéral droit et un milieu défensif voir box to box. L’idéal pour coller à la nouvelle philosophie du club serait un ou deux joueurs en devenir pour étoffer ces postes.
________
- Sensei
- Coma éthylique
Perso je mettrai et je me repète l'accent sur un 8/10 ou comme tu le dis pour concurencer Chouaref ou carrément un titulaire indiscutable qui pourrait repousser Chouaref sur l'aile. On a déjà vu que Chouaref et Bouchlarhem peuvent être bien à gauche comme à droite même si ils sont plus performant sur la gauche.soubalt a écrit : 29.07.2024 11:51 Si vous êtes à la place de Barthou aujourd'hui, vous recherchez quoi comme profil?
personnellement :
En défense il semblerait que Diouf aie clairement pris la main pour être le numéro 3 en charnière centrale en tout cas du coté gauche, qu'en sera-t-il lors du retour de ziegler (si Diouf lui pique pas sa place définitivement) Est ce que Diouf peu être une solution à gauche comme latéral? Il semblerait que selon son profil Noé Saw arrivé de Pau pourrait être une solution en remplacement de Lavanchy. Qu'en est-il de Krönig aura-t-il du temps de jeu de la place en charnière centrale ou pour remplacer en tant que latéral gauche voir demi gauche?
je ne pense pas que l'on aura 3 ou 4 arrivées il faudra se concentrer sur un bon transfert d'un joueur potentiellement titulaire et d'un peut-être deux joueurs plus jeunes ou genre un pari sur l'avenir. Du coup je retourne la question est ce que on devrait partir sur un 8/10 ou sur un latéral gauche en priorité.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
L'équilibre d'une équipe est fragile donc ne pas trop changer ce qui fonctionne bien !
-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
- Place au stade : gradin nord
Il me semble que le profil de Edi convient bien à tes attentes (un 8 qui peut jouer en 10 mais qui peut aussi très bien défendre) Rappelez vous de ces fulgurances quand il était chez nous. Je serai comme un enfant de le revoir. Il est extraordinaire comme joueur.Sensei a écrit : 30.07.2024 08:52Perso je mettrai et je me repète l'accent sur un 8/10 ou comme tu le dis pour concurencer Chouaref ou carrément un titulaire indiscutable qui pourrait repousser Chouaref sur l'aile. On a déjà vu que Chouaref et Bouchlarhem peuvent être bien à gauche comme à droite même si ils sont plus performant sur la gauche.soubalt a écrit : 29.07.2024 11:51 Si vous êtes à la place de Barthou aujourd'hui, vous recherchez quoi comme profil?
personnellement :
En défense il semblerait que Diouf aie clairement pris la main pour être le numéro 3 en charnière centrale en tout cas du coté gauche, qu'en sera-t-il lors du retour de ziegler (si Diouf lui pique pas sa place définitivement) Est ce que Diouf peu être une solution à gauche comme latéral? Il semblerait que selon son profil Noé Saw arrivé de Pau pourrait être une solution en remplacement de Lavanchy. Qu'en est-il de Krönig aura-t-il du temps de jeu de la place en charnière centrale ou pour remplacer en tant que latéral gauche voir demi gauche?
je ne pense pas que l'on aura 3 ou 4 arrivées il faudra se concentrer sur un bon transfert d'un joueur potentiellement titulaire et d'un peut-être deux joueurs plus jeunes ou genre un pari sur l'avenir. Du coup je retourne la question est ce que on devrait partir sur un 8/10 ou sur un latéral gauche en priorité.
Bon maintenant au vu des deux matchs magistraux de nos milieux, je sens un peu moins le besoin mais à moyen/long terme ce serait une pioche très intéressante! Un prêt avec option d'achat me paraît être une bonne option, son salaire avoisinne les 1mio5 en allemagne ce qui pour un joueur de son calibre est résonnable.
- David
- Coma éthylique
Chouette article sur Ali K. et sur les deux premiers matchs de Sion, c'est assez similaire à ce qu'on dit ici.
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 93129.html
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 93129.html