CSL 2eme journée: [FC Sion - Fc Lausanne Sport- 27.07.24 18h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: CSL 2eme journée: [FC Sion - Fc Lausanne Sport- 27.07.24 18h00]

Message par smile66 »

Mij a écrit : 27.07.2024 23:52 Franchement soirée parfaite à tout point de vue !
Alors que les autres équipes se cherchent encore, nous profitions d‘une alchimie parfaite pour réaliser un excellent début de saison ! Pourvu que ça dure !

Et en +, on a le luxe d’avoir Ziegler et Bua sur le banc - franchement difficile de sortir un joueur du 11 pour leur faire une place. En tous cas, me semble que Dipuf a gagné la sienne.

Bravo à tous ! Hop Sion !
Oui, solide le gaillard et bel interview sur le NF.

Ce soir j’étais assis à quelques mètres derrière Rholor qui a fait quelques remarques à Diouf pour des relances hasardeuses en cherchant la complexité, et débouchant sur des pertes de balles, alors qu’il pouvait faire plus simple. Mais je le trouve en effet solide derrière.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

smile66 a écrit :
zico a écrit : 24.07.2024 07:00 Ayant assisté au match du LS contre Bâle, je peux vous assurer que ce match va être très compliqué. Leur équipe est jeune avec un jeu très rapide porté vers l avant. Personne ne se cache, il y a des pépites dans cette équipe. INEOS a mis le paquet cette fois et ça n est pas terminé. Sion va devoir batailler et jouer en équipe comme ils savent le faire. Ne pas offrir d espace et rapidement se projeter vers l avant. Un très beau match en perspective je pense , un vrai bon gros combat. Lausanne va faire trembler beaucoup de monde cette année !! Je les vois sur le podium final si tout roule pour eux, bien évidemment.
On a vu !!! :love:
D’ailleurs Zico, tu n’es pas là pour critiquer ce matin ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Trilu a écrit : 28.07.2024 08:40
smile66 a écrit :
zico a écrit : 24.07.2024 07:00 Ayant assisté au match du LS contre Bâle, je peux vous assurer que ce match va être très compliqué. Leur équipe est jeune avec un jeu très rapide porté vers l avant. Personne ne se cache, il y a des pépites dans cette équipe. INEOS a mis le paquet cette fois et ça n est pas terminé. Sion va devoir batailler et jouer en équipe comme ils savent le faire. Ne pas offrir d espace et rapidement se projeter vers l avant. Un très beau match en perspective je pense , un vrai bon gros combat. Lausanne va faire trembler beaucoup de monde cette année !! Je les vois sur le podium final si tout roule pour eux, bien évidemment.
Mais mon ami, je pense qu il te faut mieux relire mon message initial !! C était Une mise en garde, Je pense vraiment ce que je dis.. et chez le pense toujours.. deux matchs de championnat de jouer et 6 points, c est topissime !! Et j en suis ravi.. si tu penses que tout ceci va continuer tant mieux !! La réalité sera peut-être tout autre dans 3, 7, 19 matchs ? Je n en sais rien.. Sion se débrouille très bien mais c est le classement final qui comptera. Je me souviens d un match d ouverture de saison il y a plus d une vingtaine d années ou Sion avait écrasé Bâle 8-1.. la suite avait été terrible puisque nous avions été relégué et Bâle champion.. comme quoi, ça ne veut rien dire. Départ idéal mais résistons humble.. ce qui doit être très difficile pour certain de ce forum, j en conviens..
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

zico a écrit : 28.07.2024 09:10
Trilu a écrit : 28.07.2024 08:40
smile66 a écrit :
Mais mon ami, je pense qu il te faut mieux relire mon message initial !! C était Une mise en garde, Je pense vraiment ce que je dis.. et chez le pense toujours.. deux matchs de championnat de jouer et 6 points, c est topissime !! Et j en suis ravi.. si tu penses que tout ceci va continuer tant mieux !! La réalité sera peut-être tout autre dans 3, 7, 19 matchs ? Je n en sais rien.. Sion se débrouille très bien mais c est le classement final qui comptera. Je me souviens d un match d ouverture de saison il y a plus d une vingtaine d années ou Sion avait écrasé Bâle 8-1.. la suite avait été terrible puisque nous avions été relégué et Bâle champion.. comme quoi, ça ne veut rien dire. Départ idéal mais résistons humble.. ce qui doit être très difficile pour certain de ce forum, j en conviens..
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais cette piqûre de rappel datant de 2001 est pour le moins utile.
Profitons de l'instant présent et regardons le classement.
Sion 1er et YB dernier (non je ne le lis pas à l'envers)....quel pied!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ne le prend pas mal Zico, c’était juste une petite pique en rapport à tes messages trop souvent négatif.
Par contre je suis tout à fait de ton avis pour ce qui est de ce début de saison et j’avais aussi un peu d’appréhension face à ce LS qui avait fait bonne figure lors du premier match.
On peu compter sur DT pour que tout le monde garde les pieds sur terre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Quelle belle soirée hier à Tourbillon !

Quelques impressions en vrac
- comme beaucoup j'apprécie de plus en plus Diouf même si il a un peu de déchet à la relance mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans et une énorme marge de progression
- j'ai beaucoup aimé le petit piqué tout en finesse de Berdayes sur son but et aussi le fait que Théo a été décisif à la fois contre YB et contre LS
- content pour Lavanchy qui méritait bien un petit but pour sa grande débauche d'énergie tout au long du match
- Schmied c'est la taille patron en défense mais ce n'est pas nouveau
- Chouaref confirme ses grandes capacités et il lui faut juste apprendre à être un peu plus collectif à certaines occasion pour franchir encore un palier
- Bouchlarem a du talent mais est encore un peu léger .... il me fait penser à Jacquet qui à l'époque avait dit à Pires de muscler son jeu

Départ rêvé donc et encore merci à Tholot qui garde les pieds sur terre et qui a accompli un boulot exceptionnel avec ce groupe que certains voyaient trop juste pour la SL. Comme il le dit il faut relativiser car il y a 38 matchs à jouer dans ce championnat et pour le moment on n'en a joué que deux...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Match fantastique
Bravo à toute l’équipe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Pour moi une action qui symbolise bien l’état d’esprit de l’équipe c’est Bouchlarhem qui va harceler le défenseur vaudois à l’entame du dernier quart d’heure pour finalement récupérer une touche. Un exemple d’abnégation, d’ailleurs il a été bien applaudi à l’angle entre la principale et le GN.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Bravo l'équipe !

Merci Tholot de leur faire garder les pieds sur terre
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Mshyde a écrit :Bravo l'équipe !

Merci Tholot de leur faire garder les pieds sur terre
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Match parfait avec un début plus qu'exceptionnel. Oui profitons de ce début magnifique. Là on mets 3 pts dans notre besace sur un adversaire direct. La continuité de la saison passée pour l'instant ça fonctionne et profitons...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est bien trois points acquis avec une belle différence de but...
Après la deuxième journée avoir 6 pts et 6 buts marqués il faut être franc je ne pense pas qu'on aurait été beaucoup à parier sur un tel départ...

Concernant le match en lui-même je me demande si Tholot n'a pas joué un tour de malin à Ludo en gardant délibérément son bloc équipe bas pour dégager des espaces dans le dos des Lausannois, ce que apparemment Lausanne gère mal. D'ailleurs c'est comme cela que les 4 buts sont arrivés avec des balles en profondeurs en contre et beaucoup d'espace.

Sion a tactiquement bien joué le coup et Lausanne a peut-être été un peu présomptueux en voulant ce jeter à l'attaque de manière inconsidérée.
Danse ce contexte outre que nos joueurs offensif on bien joué le coup, gros travail de régulation à mi terrain de Kabacalman et de récupération de Baltazar et bonne tenue de notre défense.

En ne m'appuyant pas que sur ces deux premier match mais aussi sur la saison dernière on voit que plusieurs joueurs ont progressé en volume de jeu en qualité de jeu en positionnement en tactique depuis quelques mois je pense à Berdayes à Diouf à Bouchlarhem surtout mais aussi à Baltazar (qui a enfin trouvé une vraie place au milieux) et cela faisait un moment qu'on avait plus eu autant d'élément qui progressaient en même temps. Et la ils ont une grande marche pour prendre le niveau de la super league sur le long terme...

C'est génial mais on va rester calme l'objectif est toujours le maintient, savourons ces 3 pts supplémentaires qui ne seront plus à prendre sans nous enflammer et gardons confiance en Tholot pour que les gars ne choppent la grosse tête.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Les statistiques du match : https://www.sofascore.com/fr/football/m ... port/WYscZ

S'il y a un chiffre que j'aimerais relever c'est 98%, soit le taux de passes réussies par Ali Kabacalman. C'était également le cas contre YB. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi DT l'a sorti les deux fois. Avec 45 passes réussies sur 46, c'est le sédunois qui a touché le plus de ballons malgré sa sortie prématurée.

Je ne sais pas non plus trop ce que valent les chiffres et comment ils sont calculés, en particulier les notes des joueurs, mais ils donnent Lavenchy comme homme du match.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

David a écrit : 29.07.2024 09:29 Les statistiques du match : https://www.sofascore.com/fr/football/m ... port/WYscZ

S'il y a un chiffre que j'aimerais relever c'est 98%, soit le taux de passes réussies par Ali Kabacalman. C'était également le cas contre YB. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi DT l'a sorti les deux fois. Avec 45 passes réussies sur 46, c'est le sédunois qui a touché le plus de ballons malgré sa sortie prématurée.

Je ne sais pas non plus trop ce que valent les chiffres et comment ils sont calculés, en particulier les notes des joueurs, mais ils donnent Lavenchy comme homme du match.
Moi je me pose surtout la question de savoir qui est l'abruti qui a décidé de le laisser filer d'Yverdon qu'on puisse le remercier...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

David a écrit : 29.07.2024 09:29 Les statistiques du match : https://www.sofascore.com/fr/football/m ... port/WYscZ

Kabalcalman est incroyable depuis le début de la saison. quelle justesse.
Je pense que tholot doit sortir kaba' ou Baltazar pour donner du rythme à Bua. Baltazar étant meilleur à la récuparation (Quel match bon sang!) c'est logique de sortir kabalcaman pour Bua. Bua qui a été incroyablement juste dans les transitions.

Je suis quand même super étonné du niveau de Baltazar sur ces 2 premiers matchs. S'il confirme sur la longueur de la saison on pourra vraiement se dire qu'il a franchi un pallier.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

soubalt a écrit : 29.07.2024 11:48

Je pense que tholot doit sortir kaba' ou Baltazar pour donner du rythme à Bua. Baltazar étant meilleur à la récuparation (Quel match bon sang!) c'est logique de sortir kabalcaman pour Bua. Bua qui a été incroyablement juste dans les transitions.

Je suis quand même super étonné du niveau de Baltazar sur ces 2 premiers matchs. S'il confirme sur la longueur de la saison on pourra vraiement se dire qu'il a franchi un pallier.
Effectivement, Kabacalman et Baltazar justifient pleinement la confiance de DT. Le seul problème avec Baltazar est au niveau du mental, il peut vite sortir du match et choper un deuxième jaune inutile. Mais maintenant il a plus de maturité, je pense qu'il a beaucoup appris de ses erreurs de jeunesse. S'il continue comme ça, il restera plus qu'à inonder les forums de Chelsea en vantant Baltazar comme le nouveau "Fabinho" et ils vont nous l'acheter sans réfléchir pour 18 mios :bien:
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Oui et dire que le championnat précédent on était pas mal dépendant de Bua pour faire du jeu, la progression des autres milieux de terrain est tout benef poir l’équipe et pour faire tourner.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

VibraSion a écrit : 29.07.2024 13:13 Oui et dire que le championnat précédent on était pas mal dépendant de Bua pour faire du jeu, la progression des autres milieux de terrain est tout benef poir l’équipe et pour faire tourner.
je trouve qu'on n'a pas du tout progressé dans le jeu. Notre stratégie est claire : se situer en bloc médian et piquer en contre. L'année passée on cherchait justement à faire le jeu. On pratique un jeu beaucoup plus direct que l'année passée, et ça porte ses fruits en tous cas sur les 2 premiers matchs car LS et YB ont laissé des boulevards pour nos attaquants.

Récupérer le ballon entre 20 et 40 m, sortir proprement et jouer vite vers l'avant, c'est notre mot d'ordre et ça marche. Simple et efficace. Pourvu que ça dure
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

amazing man a écrit : 29.07.2024 13:01
soubalt a écrit : 29.07.2024 11:48

Effectivement, Kabacalman et Baltazar justifient pleinement la confiance de DT. Le seul problème avec Baltazar est au niveau du mental, il peut vite sortir du match et choper un deuxième jaune inutile. Mais maintenant il a plus de maturité, je pense qu'il a beaucoup appris de ses erreurs de jeunesse. S'il continue comme ça, il restera plus qu'à inonder les forums de Chelsea en vantant Baltazar comme le nouveau "Fabinho" et ils vont nous l'acheter sans réfléchir pour 18 mios :bien:
La question que je me pose et ce qui m'interroge en vous lisant c'est est ce que l'on pourrait imaginer Bua évoluer devant kabacalman et baltazar?
Ce qui serait une belle alternative à Chouaref et permettrai à ce dernier de retrouver l'aile... D'autant que malgré une belle débauche d'énergie un engagement irréprochable et une sacré technique Bouchlarhem me semble un peu léger physiquement encore pour tenir toute la saison, ou alors il pourrait passer à droite...

-------Kabacalman------Baltazar------
Bouchlarhem-----Bua-------Chouaref
--------------Sorgic/Djokic-------------
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je reste convaincu qu'il faut renforcer nos latéraux. Mais surtout ne pas déstabiliser l'équipe avec un joueur toxique au milieu. DT saura faire les choix intelligents.

---------------------------------Fayulu (Lindner)----------------------------------------
Lavenchy(Richard)------Schmied(Sow/Kronig)—Diouf(Ziegler/Kronig)---Hefti(Diouf)
----------------------Kabacalman (Bua)--------Costa (Kronig)----------------------
Berdayes (Souza)-----------Bua (Chouaref/Rusev)---Bouchlarem (Chipperfield)
--------------------------------------Sorgic (Djokic) -------------------------------------

Et encore: Moulin, Grognuz, Tutonda, Aymon
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Le système mis en place par Tholot fonctionne à merveille depuis la saison passée et on a un début de championnat que l'on n'osait pas espérer même en rêve. Pourquoi vouloir tout chambouler et brasser l'équipe type que Tholot a mis en place ? Il sera assez temps de modifier un peu cette équipe type avec les blessures et les suspensions qui viendront à coup sûr en cours de championnat.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

David a écrit : 30.07.2024 09:33 Je reste convaincu qu'il faut renforcer nos latéraux. Mais surtout ne pas déstabiliser l'équipe avec un joueur toxique au milieu. DT saura faire les choix intelligents.

---------------------------------Fayulu (Lindner)----------------------------------------
----------------------Kabacalman (Bua)--------Costa (Kronig)----------------------
--------------------------------------Sorgic (Djokic) -------------------------------------

Je te rejoins complètement. Heureusement que DT est un adepte du ´´never change à winning team’’. On peut lui faire confiance pour freiner les ardeurs de notre DS si celui-ci venait à nouveau à être frappé par une crise de transferrite aiguë
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Confucius a écrit : 30.07.2024 09:51
David a écrit : 30.07.2024 09:33 Je reste convaincu qu'il faut renforcer nos latéraux. Mais surtout ne pas déstabiliser l'équipe avec un joueur toxique au milieu. DT saura faire les choix intelligents.

Je te rejoins complètement. Heureusement que DT est un adepte du ´´never change à winning team’’. On peut lui faire confiance pour freiner les ardeurs de notre DS si celui-ci venait à nouveau à être frappé par une crise de transferrite aiguë
Je pense que la position à renforcer est celle de milieu récupérateur. Nous n'avons que Baltazar. Bua et Kabacalman sont plus relayeur/créateur. Kronig a juste dépanné à ce poste mais n'a pas le volume de jeu nécessaire à ce niveau.
Un 6 à la Tchouameni avec cet impact physique.
Je pense que c'est ça la recherche de DT pour son milieu de terrain
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Burak a écrit : 30.07.2024 09:37 Le système mis en place par Tholot fonctionne à merveille depuis la saison passée et on a un début de championnat que l'on n'osait pas espérer même en rêve. Pourquoi vouloir tout chambouler et brasser l'équipe type que Tholot a mis en place ? Il sera assez temps de modifier un peu cette équipe type avec les blessures et les suspensions qui viendront à coup sûr en cours de championnat.
Oui sur le fond je suis d'accord mais il faut aussi se dire que si Lustrinelli à trouvé par 3 ou 4 fois le moyen de nous éteindre, il y aura bien en super league des entraîneurs qui vont comprendre le point faible de notre équipe et qui auront les joueurs aptes à le faire... et il faudra peut être faire des ajustement tactique parfois.

J'aime beaucoup le 4231, mais actuellement dans notre jeux, le point faible est évident, il suffit de bloquer le rayonnement de Kabacalman et de de Bua / Baltazar. Cela coupe complètement l'équipe en deux, et on ne développe plus de phase offensives construite et la défense est acculée... Après tous les système ont leur points faible... c'est normale.
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

Il faut dire aussi que nous sommes moins dominant que la saison dernière et que le jeu est différent.
Que les équipes que nous affrontent ouvre aussi beaucoup plus le jeu, et viennent nous chercher, elles ne jouent pas pour le moment en bloc bas
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

Jean Paul a écrit : 31.07.2024 14:46 ... elles ne jouent pas pour le moment en bloc bas
Attends de voir arriver Yverdon et Winterthour.
Répondre