Sensei a écrit : 05.08.2024 13:51
buffon a écrit : 02.08.2024 10:32
Confucius a écrit : 02.08.2024 08:14
Le FCZ et St Gall continuent leur parcours
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 00619.html
Servette affrontera comme prévu Braga au 3e tour qualificatif de l'Europa League. Le SFC se déplacera au Portugal le jeudi 8 août avant de recevoir le quatrième du dernier championnat portugais une semaine plus tard à Genève.
2 duels compliqués pour les suisses contre les portugais tant pour Servette contre Braga et Zurich contre Guimaraes.
Oui je sais il y a ces histoire de coéficient UEFA etc.. c'est important mais bon voilà...
J'y arrive pas donc je ne vais pas me forcer...
Don le 8 août en tout cas en soirée ça sera le caldo verde Pastel de nata Sagres et Porto....
Je suis Portugal...
Après la balade portuguaise, les suisses en cas de qualif auront peut-être une balade turque. Et ne rien simple pour les clubs suisses:
- Si Servette passe l'écueil Braga en Europa League ils affronteront soit les turcs de Trabzonspor ou les autrichiens du Rapid Vienne pour une place en poule. A noter qu'en cas de qualif pour les barrage de l'Europa League, ils sont assurés de jouer une poule soit de l'Europa ou la Conference League. Mais où ça va se corser pour les genevois c'est en cas d'élimination au 3ème tour contre Braga, ils seront reversé en barrage de la Conference League où ils affronteront Chelsea!
-Lugano qui a comme Servette une perspective de jouer une poule en cas de qualif pour les barrages de l'Europa League donc en qualif lors du 3ème tour ils affronteront le Besiktas Istanbul qu'ils avaient battu l'année passée mais en cas d'élimination, ils affronteront en Conference League soit les danois de Skilborg ou les belges de la Gantoise.
-Pour St-Gall en cas de qualif ils affronteront le perdant de l'affiche de Trabzonspor-Rapid Vienne donc 2 clubs suisses qui auront l'oeil sur cette confrontation et pour Zurich ils affronteront le vainqueur du duel entre Botev Plovdiv et le Zrinjski Mostar
-Et pour finir YB devra faire un immense exploit pour jouer la poule de la Champions League, ils affronteront Galatasaray. En cas d'élimination ils joueront la poule de l'Europa League.
Donc en gros, on est sûr de retrouver YB cet automne en Europe et si Lugano ou Servette continue l'aventure en Europa League on les retrouvera aussi quoique il arrive en barrage.